Venez tous au triathlon de Romans (26) le 1er mai 2005 !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005, 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

Juste un grand merci pour les organisateurs.........
C'était mon premier triathlon découverte et j'ai adoré.(La natation même en découverte ça bastonne terrible :shock: )
Je me suis inscrit du coup pour Valence ou je compte faire mieux. J'espère que la côte sera moins raide bien que ça a fait le charme de saint donat........
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Tant mieux si tu t'es bien amusé !

La bosse du découverte était pas hyper dure qd même !

Tu fais le découverte à Valence ?
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005, 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

pas raide mais longue.
Oui je fais le découverte à Valence.
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005, 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

en tout cas j'étais pas assez entrainé en vélo
Entre moi (36) et le 35ème ya 3"30 d'écart en vélo
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Tu as l'air de pas trop mal te débrouiller en natation et pour un débutant, c'est plutot un avantage.

A Valence, le vélo sera plus facile et tu auras plus d'expérience !
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Tu as vu la minime fille qui fait 7ème du découverte. Je sais que c'est la championne de France de duathlon mais quand même. En plus, elle est très complète.

Un nom à retenir : Emmie Charayron.
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005, 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

C'est vrai que c'est impressionant.
En plus c'est un sport ou t'es a maturité tard.
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005, 00:30

Message non lu par jums »

Dommage qu'il y ai pa mal d'erreur sur les temps.....
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

dracuflafla a écrit :Tu as vu la minime fille qui fait 7ème du découverte. Je sais que c'est la championne de France de duathlon mais quand même. En plus, elle est très complète.

Un nom à retenir : Emmie Charayron.
par contre c'est dommage pour Thomas Dours de s'etre fait voler sa victoire par un V1 ( qui franchement n'avait rien a faire là )une honte :evil: :evil: :evil:
a+
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Oui tu as raison.

Surtout que le V1 était assez costaud parait'il et qu'il s'est baladé de bout en bout. Au bénéfice du doute on va dire qu'il ne pouvait pas être présent l'après-midi.

Je crois avoir compris qu'il avait laissé la victoire ou tout du moins le lot à Thomas Dours le second.

C'est dommage mais je suis sur qu'avec sa classe, Thomas Dours en gagnera d'autres.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004, 20:54

Message non lu par desprez »

Le V1 n'est pas inconnu du tout. Il a fait pas mal de super places dans la région depuis plusieurs années. C'est l'éternel pb de la présence "d'anciens" bons ds les épreuves promo/découvertes ou des nationaux/pro dans les cyclo-sportives. C'est dommage à mon avis (surtout que pour son ego, ça n'apporte pas grand chose de gagner dans des conditions comme celles-la). Même si pour une raison X ou Y, on est moins entrainé (ou on n'a pas de licence), on ne va pas sur des épreuves pour débutants.

J'ai vu le cas à Lamastre aussi ou j'ai vu des mecs s'inscrire pour le découverte à cause du plateau présent et du risque de finir ds les choux. Misère !

Mes 2 cts.
Fred
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Tu dis ça parce qu'à Lamastre, je m'inscris tjrs sur le découverte ? :wink:

C'est un peu différent à Lamastre car c'est à 250m de natation près, le même parcours que le sprint pour un tarif moindre.

Tu as raison quand tu dis que dans lke passé, des cadors se sont inscrit sur le découverte car ils ne pouvaient pas faire dans les 10 du sprint.
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004, 20:54

Message non lu par desprez »

Oups, je savais pas ! :-)

Pour Lamastre, c'est clair que le prix est exagéré mais ce que je raconte, je l'ai entendu de deux mecs que je suivais en retournant à ma voiture: "on a bien fait de s'inscrire sur le découverte, tu as vu le niveau sur le sprint". Véridique. Vive l'esprit sportif. Toujours à Lamastre, j'ai entendu au micro le vainqueur du découverte dire "j'aime bien gagner alors le découverte s'imposait aujourd'hui". Top ! :-)

Pour toi, si tu finis ds les choux parce que tu n'es pas entrainé, c'est différent. Ce qui m'énerve c'est les mecs que tu vois finir les découvertes avec un matos mieux que Marceau et un entrainement à la Belaubre (ou vice-versa). :-)

Fred
Fred
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Ben le problème, c'est qu'au mois d'aout, c'est là où je suis le plus entrainé et ma meilleure place est 29ème l'an dernier !

J'aime bien ce tri de Lamastre car c'est là que j'ai découvert ce sport suite à un pari avec des potes. Ils ont tous arrété et moi je persévère malgré mes 82kg qui m'handicapent fortement !
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

En parlant du tri de Lamastre, je viens de retrouver une photo prise par un pote il y a 4 ans je crois où l'on peut voir Julien Loy sur la plaque dans la bosse des Baraques ! Impressionnant !

J'ai la même avec Fred Belaubre sur le petit.
Répondre