Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Oui mais il faisait un sport dangereux, c'était son choix, sa vie.
Une de mes collègues a perdu son fils de 6 ans il y a 2 ans d'un cancer. Ni son choix ni sa vie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

c'est le contraire mais peu importe , la fatalité...

pour revenir sur l'arbitre du Rugby , bien sur qu'on s'est fait ( un peu) entubé et qu'en France il aurait siffler des pénalités pour nous à la fin
mais , en demi on se plaignait pas de l'arbitrage
en 2007 , les NZ se sont fait encore plus enflé par Barnes contre nous ( en avant sur un essai notamment) , remember

http://www.youtube.com/watch?v=1kWtVryPDv8
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009, 09:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jhr »

ironturtle a écrit :Oui mais il faisait un sport dangereux, c'était son choix, sa vie.
Une de mes collègues a perdu son fils de 6 ans il y a 2 ans d'un cancer. Ni son choix ni sa vie.
un peu hors sujet et limite déplacé. Simoncelli ne faisait pas de la moto parce que c'est dangereux , mais plutôt parce que c'était sa passion. Comme un rugbymen va sur, le près pour jouer et pas pour sortir hémiplégique. Et puis aussi dramatique que cela soit le cancer chez les enfants existe alors on y pense avant et on en fait pas a ce compte la...désole mais je trouve ton intervention stupide!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

jhr a écrit :
ironturtle a écrit :Oui mais il faisait un sport dangereux, c'était son choix, sa vie.
Une de mes collègues a perdu son fils de 6 ans il y a 2 ans d'un cancer. Ni son choix ni sa vie.
un peu hors sujet et limite déplacé. Simoncelli ne faisait pas de la moto parce que c'est dangereux , mais plutôt parce que c'était sa passion. Comme un rugbymen va sur, le près pour jouer et pas pour sortir hémiplégique. Et puis aussi dramatique que cela soit le cancer chez les enfants existe alors on y pense avant et on en fait pas a ce compte la...désole mais je trouve ton intervention stupide!
Moi j'ai laissé tombé depuis longtemps, je ne dis plus rien sur ce genre d'intervention mais bon je vois qu'il insiste encore...pourquoi je n'en sais rien !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

CHRISTOPHE192 a écrit :énervé ! mais fier de tomber avec les honneurs en méritant de gagner , ce que je préfère au contraire comme face aux gallois .
notre défense était telle , qu' on les a contenu et qu' ils se sont mis à douter et se sont arrêtés de jouer en 2ème . ils nous avaient planté qu' un essai sur notre connerie de mettre 2 blocs de saut mobilisant 6 joueurs sur une touche défensive à 5m de notre ligne .
de notre côté , on leur a mis un essai en contre entre les perches , mais par contre notre indigence collective endémique nous a totalement empêché de construire et d' enfoncer leur défense . on a quand même vu notre extraordinaire somme de qualités individuelles prenant le dessus sur leurs vis-à-vis , mais malheureusement inexploitées .
dès lors , la différence devait se faire sur la discipline et sur la réussite aux pieds . Or Weepu a tout raté et l' arbitre nous l' a mis poliment et gentiment , mais nous l' a mis bel et bien , car il nous a donné que des pénalités dans notre camp , et a soigneusement évité , malgré toutes les occasions qui s' offraient à lui avec leurs hors-jeu de ligne répétitifs et leurs nombreuses irrégularités dans les rucks , de nous siffler une seule pénalité dans leur 40 .
c' est sûr que sur la compétition , ils méritaient de gagner , et qu' on aurait pu en étant meilleur prendre notre destin en main en se rapprochant pour leur passer un drop , mais cette défaite est tellement amère , qu' elle a du mal à passer . :evil:
Arrête de pleurer t'as torpillé l'équipe de France pdt toute la coupe du monde :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006, 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

jhr a écrit :
ironturtle a écrit :Oui mais il faisait un sport dangereux, c'était son choix, sa vie.
Une de mes collègues a perdu son fils de 6 ans il y a 2 ans d'un cancer. Ni son choix ni sa vie.
un peu hors sujet et limite déplacé. Simoncelli ne faisait pas de la moto parce que c'est dangereux , mais plutôt parce que c'était sa passion. Comme un rugbymen va sur, le près pour jouer et pas pour sortir hémiplégique. Et puis aussi dramatique que cela soit le cancer chez les enfants existe alors on y pense avant et on en fait pas a ce compte la...désole mais je trouve ton intervention stupide!
J'ai dû mal m'expliquer. Bien entendu qu'il ne faisait pas de moto parce que c'était dangereux , mais en en faisant il en acceptait les risques et les conséquences. Bien sur que c'est terrible de mourir mais on mourra tous et d'un autre côté en faisant ce sport il ajoutait une probabilité de mourir au guidon de sa machine. Ce qui m'étonne c'est l'empathie des gens quand quelqu'un de "connu" - c'est-à-dire qu'on voit à la télé meurt-. Ce mec est mort hier, ben oui mais tout comme des femmes qui ont été battues par leur mec (allez voir les stats en France), des enfants morts de faim ou de maltraitance, des mecs assassinés, ... mais ça dans une indifférence totale. C'est le décalage entre les 2 réactions qui me fait bizarre! Ou alors le fait d'être sportif confère une aura d'immortalité?
Le fait qu'il ait 24 ans (et non 19 :wink: )? Il n'y a pas beaucoup de pilotes GP quadragénaires. Ils sont vachement jeunes dans ce sport-là.
Dernière modification par ironturtle le 24 oct. 2011, 06:29, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

le ski français a un nouveau champion très prometteur
http://www.lequipe.fr/Ski/breves2011/20 ... igety.html

polémique bien sur sur l'arbitrage
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... nsion.html

superbe but de Sow contre l'OL

http://www.popnsport.com/football/80614 ... ntre-lyon/
Louison Bobet
Messages : 147
Inscription : 15 sept. 2011, 18:46

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Louison Bobet »

Y a polémique sur l'arbitrage, mais pourtant ça ne date pas d'aujourd'hui écoutez Moscato:

http://www.youtube.com/watch?v=JkgkSRcj ... ture=share

Il y a une impunité mais il y a aussi un arbitrage différent de celui du top 14. Les français ont été surpris.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

Putain, Chrtistophe192 qu'est ce qui t'arrives??? :lol:

Bon...en 2007...on s'est pas trop plein non plus de l'arbitrage...en avant/pas en avant...de Michalak...

Bast, ils meritaient de la gagner cette CDM les tous noirs.
Penalités sifflées? Encore fallait il les mettre...avec des "Si"...Sur ce match les français ont demontré une bonne fois pour toute, qu'il faut pas les prendre pour des abrutis lors des matchs décisifs.
Les équipes de l'hémisphère sud s'en souviendront très probablement et auront desormais "les miquettes", c'est déjà ça de pris!.

La prochaine sera pour nous! :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
En gagnant le crunch chez les anglais. trop bon! :sm2: :sm2:
mais en montrant plus de jeu sur l'ensemble de la compétition. 8)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par octave »

plein :shock: ...!!!! Plaint!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010, 21:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ce qui m' arrive , c' est que je préfère l' interpellation d ' Octave que la nouvelle provocation du funeste jmboma qui aimerait peut-être que je m' abaisse à son niveau : il attendra encore !
plus sérieusement , je ne fais que commenter ce que je vois , et le parcours de l' Edf a été particulièrement chaotique .
sur le fond , je ne suis démenti sur rien .
dès le départ , j' étais en discorde avec Braziou , lui donnant une liste de 30 joueurs français de haut-niveau non-sélectionnés pour lui prouver la qualité de nos joueurs .
après , je n'ai cessé de dénoncer les lacunes du jeu sous l' ère Liévremont , ça s' est encore démontré en finale puisqu' on a jamais pu tirer parti de notre domination physique étant incapable de combiner pour passer leur défense .
j' ai toujours dis que Liévremont était certes un homme d' honneur , mais que sa psycho-rigidité heurtait cette génération de joueurs , et d' ailleurs , ça s' est fini par un divorce .
j' ai flingué les joueurs , pensant avec raison qu'ils valaient bien mieux .
mais le sport n' est pas une science exacte , et il peut toujours y avoir un scénario détonant .
or , les blacks ont l' habitude de prendre le score , et en prenant confiance , ils deviennent inarrêtables et déroulent .
c' est le scénario que je pronostiquais , mais l' imprévu c' est produit , ça a été le tournant du match , Weepu qui avait fait carton plein contre les Wallabies , rate tout en finale . On se retrouve à 0-5 au lieu de 0-13 .
et le doute s' installe dans les têtes , la peur de perdre gagne les blacks , et tétanisés ils se mettent à déjouer totalement en nous rendant tous les ballons .
du coup les français qui résistaient tant bien que mal en 1ère en profitent , et se mettent à marcher sur leurs adversaires .

ainsi , ils ont été héroiques de bout en bout , et méritaient de gagner si l' arbitre n' avait pas perdu son sifflet , et je pense être cohérent et je ne vois pas pourquoi je m'interdirais , d' être fier d' eux .
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010, 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

Bien sûr les Blacks ont réalisé le meilleur parcours de cette CDM avec un sans faute
Bien sûr que les Blacks méritent plus que toute autre équipe depuis 4 ans ( au moins ) d'être champions du monde avec leur rugby si offensif et inventif :!:
Bien sûr qu'il y avait un "contexte " très particulier : le drame de Christchurch , la très longue attente de tout un peuple , le "poids" de l'histoire de ce sport ...
sauf que cétait une Coupe du Monde avec des matchs " à mort subite " pas un championnat qui récompense l'équipe la plus régulière et qu'hier dans tous les secteurs du jeu la France était bien la plus forte :sm2: ...

un poil de réussite en moins , un gros poil d'arbitrage défavorable ( Mac Caw a détruit volontairement Parra avec son genou on le voit très bien sur le ralenti :roll: tout en étant constamment hors jeu :shock: les "anciens de l'EdF l'auraient châtié vite fait ) les Blacks se sont chiés dessus pendant tout le match car les Français ont été ENORMES hier et méritaient largement de gagner ...

J'ai versé ma petite larme hier parce qu'ils m'ont ému et que je suis fier de leur parcours et de leur sortie magistrale par le haut qui a fait taire ceux qui doutaient de leur niveau et de la compétence de Lièvremont et de son staff ( :sm6: au préparateur physique et à celui qui s'occupe de la touche entre autre )

encore 4 ans à attendre minimum ... c'est long ... je ne suis plus tout jeune et je veux voir l'EdF championne du monde

Bonne chance au "goret" ( Philippe Saint André ) qui a déjà une pression énorme pour faire mieux :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

l'arbitre a avantagé un peu les Blacks , comme souvent pour les grandes nations qui reçoivent , mais rien de scandaleux:
les Blacks ont eu 3 pénalités à tenter (1/3) pas 7 , 8 ou plus !
nous , on en a eu 2 ( 2 échecs de Yachvili et Trin-Dhuc )...

dans ce sport , les mecs se prennent la tete à des discussions tactico-techniques alors que c'est avant tout un sport de combat ou l'envie est primordiale
la différence entre France-Tonga et la finale est là !
Liévremont , Laporte , Skréla , Fouroux ou St André , meme topo , il y aura des prises de tete sur le jeu et le choix des joueurs
le Rugby est le sport co ou les individualités sortent le moins , ou les mecs ne sont pas indispensables...
aujourd'hui on encense Dusautoir , Bonnaire , Hariono demain ça sera peut-etre Ouedraogo , Lakafia ou Picamoles
pas de Messi , pas de Kobe Bryant , pas de star en Rugby
et puis se rappeler que ça reste un petit sport mondial ou des pays comme la France sont toujours qualifiés d'office pour une CDM , faute de concurrence, ou le championnat d'Europe n'existe pas, faute de participants , alors on fait un Tournoi à 5 , maintenant à 6 !
la France aurait déjà du etre champion du monde au regard de son nombre de licenciés, 3 fois supérieur à celui de la NZ , le pays du rugby...
en tout cas , St André a la pression , parceque le lièvre a fait finale , ce qui n'était pas prévu au départ !
Répondre