CORIMA proto 38 et 70

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par rege92 »

Corima c'est de la grosse Daube

SAV de m.... et roue de m....
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Jeam »

Ben voyons rege92, ce sont des réponses comme la tienne qui font avancer les choses :roll:

Corima a déjà fait ses preuves, aussi bien en terme d'aéro, de rigidité, de poid... que de SAV.

Un peu de lecture : http://www.rouesartisanales.com/etudes

:wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par matafan »

Où l'on voit justement que la Corima est 4 watts derrière la Zipp 808. Sachant que la 404 Firecrest d'aujourd'hui a moins de drag que la 808 de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Jeam »

On y voit surtout que les corima ne sont pas des daubes, comme certains ont l'air de penser :wink:

Ce ne sont peut être pas les meilleures roues du marché mais les spécifications des corima leurs permettent d'être considérées comme de bonnes roues.. Et tout le monde n'a pas le luxe de pouvoir lacher 2000 € dans des roues à la mode.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par matafan »

Ce ne sont pas des daubes, juste des roues au niveau des autres roues du marché qui partagent un design similaire... Sachant que depuis des profils plus performant ont été développés, je trouve simplement dommage que Corima reste sur un design daté.

Et encore une fois, pas besoin de mettre 2000€ pour avoir des roues plus aero. Le luxe c'est de ne pas se donner la peine de prendre ce qu'il y a de mieux pour le prix quand on claque 1200€ dans une paire de roue.
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Jeam »

Ok je te rejoins Matafan :wink:

Encore une fois, je voulais juste souligner le fait que corima reste quand même un bon compromis en terme de qualité/prix.
rege92
Messages : 104
Inscription : 23 janv. 2008 15:50

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par rege92 »

J'ai acheté, essayé et testé Corima ainsi que son Sav je maintiens que Corima c'est de la m....
Et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Corima dans les parcs à vélo.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par Doc holliday »

J'ai plusieurs paires de roues boyaux : Bontrager RaceXXXLite, Easton EC90 TT en 90mm et Corima Aero+ ainsi qu'une Corima 3 bâtons et je suis ravi de mes Corima (les 3). Je n'ai par contre jamais testé le SAV. La rigidité, la fluidité des moyeux ainsi qui le poids eu égard au prix, sont très bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par papanzer »

rege92 a écrit :J'ai acheté, essayé et testé Corima ainsi que son Sav je maintiens que Corima c'est de la m....
Et j'ai pas l'impression de voir beaucoup de Corima dans les parcs à vélo.
au fait pour ta gouverne, on écrit de l'adobe (brique de mauvaise qualité) et pas de la daube (plat provençal délicieux !)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: CORIMA proto 38 et 70

Message non lu par BART26 »

Et à part écrire que CORIMA soit de la daube ( il commence à faire froid et j'ai faim ) , on peut avoir un descriptif de la situation ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre