on se poile à Rouen Tri

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

l'idée part d'un bon sentiment mais ne servira a rien ...


pourquoi ?

ce monsieur pense sousligner les principaux facteur de la performance de la phase pré-compétitive du triathlète mais d'une part , il ne pioche que quelques idées parmis une 100aine de paramètre , et en plus , il crait des raccourcis dangereux ...

je me demande comment réagirait un gars comme zgueg face à un mail comme ça , lui qui la semaine avant mazaltan ( 7ème ) surfait sur les vagues mexicaines ...

je ne parle pas non plus du fait que ses propos sont erronés et dangereux pour la santé mentale de l'athlète ...
monsieur , au pole tri-du-a , on a coutumede dire que ce qui est bon pour le cerveau est bon pour l'entrainement car entre un gars sans pressionqui est sortie une fois par mois en boite , et un gars sous pression qui déprime , je me demande sincerement pas du tout lequel ira chercher le plus loin sur une séance mentalement trè exigente .

au lieu de vouloir etre présent en piochant quelques idées blancées de ci dela , il vaudrait mieux enseigner aux athlètes l'autonomie .

j'ouvre d'ailleur un débat interressant ...

pensez vous que e professionalisme , c'est pour un athlète etre assisté et coucouné ou c'est pour un athlète , etre capable de se gérer quelque soit le problème avec une assistance présente et discrete , au lieu de faire du flanc avec tous les même vélo , les même coupe de cheveux , le même comportement ....je ne vise personne
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

les même coupes de cheveux , le même comportement ....je ne vise personne
Spin, je n'ai pas la même coupe que toi ?????
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Tout à fait d'accord avec Spin.

Encore un entraîneur qui devrait aller voir Million dollars Baby !

MaRcO diplomé en préparation mentale pour le sport (eh oui... même formation que Kamel Boucherika, où on apprend à autonomiser les athlètes, où on veille à leur apprendre à diversifier leurs investissements, à se ménager des espaces qui échappent au sport etc).
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003, 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

De par ton comportement Marco, je crois que je préfèrerai aller ds ton club plutôt que de retourner au Rouen tri :P :shock: :lol:

Mais je crois que je vais rester encore un peu à Sartrou 8)
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

heureusement pour toi que tu n'as pas la même coupe de cheveux :)

et puis t'etait pas visé non plus MONSIEUR crousti
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba si il y aurait des clubs de tri. Beaucoup de dirigeant s'occupe de club defendent les interets de leurs athletes sans pour autant s'immisser dans leur vie privée... maintenant il est sure que chacun prend bonne note de ce qui lui est dit et en fait ce qu'il veut !!!

Perso je suis parti de Rouen car je n'etai pas d'accord sur certain principe et d'avoir lu ces posts me conforte sur ma decision !!!!
Je suis maintenant à gonfreville et je trouve pour l'instantr que tout y est plus carré quand on t'annonce qque chose on le fait !!!! mais bon la je sort du sujet et ce n'est pas bien
sur ce je vais faire un p'tit tour :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

quand on annonce quelques chose , on le fait :shock: :shock: :shock:


tu parles de gonfreville , ceux qui m'ont enculé toute mes primes , qui faisait des promesse de prticipation aux GP , qui nous parlent comme des chien lors des contre performance , qui nous lache pas la grappe avant le départ ???? :shock:
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Oulala ça balance !

En tout cas si j'était à la place de l'entraineur, j'aimerais pas qu'on étale mes mails comme ça... a mon avis ça va voler pour toi auteur du topic si tu te fait cramer :o

En même temps je suis de l'avis de la pluspart : ça vas un peu loin. Si ça avait été des jeunes passe encore. Mais si l'athlète est un minium concerné par sa saison il va de lui même (et pour son équipe) limiter les sorties en boite ect... pas la peine de faire le daron comme ça.
spin a écrit :pensez vous que e professionalisme , c'est pour un athlète etre assisté et coucouné ou c'est pour un athlète , etre capable de se gérer quelque soit le problème avec une assistance présente et discrete , au lieu de faire du flanc avec tous les même vélo , les même coupe de cheveux , le même comportement ....je ne vise personne
Un peu des deux, j'ai envie de dire... je suis pas dans le haut niveau (loin de là) mais ça doit être sympa de n'avoir rien a gérer quand tu va sur une course... Par contre j'ai du mal à croire quand on vois tous les athlètes habillé pareil, même matos que tout le monde y trouve son compte (on se sent pas forcement bien avec tel ou tel matos, et plus le niveau de pratique augmente plus c'est vrai je pense)... sinon ça fait joli sur la photo :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Effectivement un forum n'est pas le meilleur endroit pour laver son linge sale... certains se sont fait remonter les bretelles par leurs dirigeants pour moins que ça ;).

T.
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004, 09:52

Message non lu par babou »

spin a écrit : pensez vous que e professionalisme , c'est pour un athlète etre assisté et coucouné ou c'est pour un athlète , etre capable de se gérer quelque soit le problème avec une assistance présente et discrete , au lieu de faire du flanc avec tous les même vélo , les même coupe de cheveux , le même comportement ....je ne vise personne
Ben ca alors, voilà maintenant que le coach devient un assistant qui doit en plus rester discret !! :shock: :shock:

Aider à l'accession à l'autonomie d'accord
mais les athlètes qui croient tout savoir sur tout et n'avoir besoin de personne pour les orienter ou ré-orienter, là pas d'accord. Meme quand on est autonome (ou qu'on croit l'etre) il faut savoir accepter la critique, se plier aux règles de vie en groupes...
Et alors si on parle de professionnels qui par leurs attitudes d'avant courses négligent leur mise en condition et par la meme les objectifs de leur club qui les fait vivre, pas du tout d'accord
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

spin a écrit :quand on annonce quelques chose , on le fait :shock: :shock: :shock:


tu parles de gonfreville , ceux qui m'ont enculé toute mes primes , qui faisait des promesse de prticipation aux GP , qui nous parlent comme des chien lors des contre performance , qui nous lache pas la grappe avant le départ ???? :shock:
je ne sais pas pour ce qui est des primes car je n'y suis que depuis cette année et que je suis blessé en plus, mais ce qui m'avait ete annoncé a été jusqu'alors effectué !!! Apres je penses que ce club n'est pas parfait et que le club parfait n'éxiste pas il y aura toujours qque chose qui deplaira à quelqu'un !!!
maintenant je ne pourrais te parler de l'ambience du club que l'année prochaine malheureusement, maintenant tu n'es pas d'accord avec le club tu t'es barré et tu as bien fait je n'etais pas d'accord avec rouen j'en ai fait de meme !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004, 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Pour big tatane, je ne sais pas si c'est mesquin mais en tout cas il s'agit d'une correspondance privée adressée à qques personnes (dont toi semble-t-il), qui sans parler du fond des choses n'a rien a faire sur un forum. Par ailleurs ça met en cause l'auteur du texte qui du coup est plutôt malmené par la suite par les for-humeurs.

L'essentiel est de savoir si ce mail a touché son but, c'est à dire motiver et être bénéfique à d'autres. Après à chacun son opinion sauf à conserver un certain respect.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

nono a écrit :Pour big tatane, je ne sais pas si c'est mesquin mais en tout cas il s'agit d'une correspondance privée adressée à qques personnes (dont toi semble-t-il), qui sans parler du fond des choses n'a rien a faire sur un forum. Par ailleurs ça met en cause l'auteur du texte qui du coup est plutôt malmené par la suite par les for-humeurs.

L'essentiel est de savoir si ce mail a touché son but, c'est à dire motiver et être bénéfique à d'autres. Après à chacun son opinion sauf à conserver un certain respect.
Tout à fait d'accord !
De plus, si l'entraineur a adressé ce message à ses athlètes, c'est qu'il s'est peut-être rendu compte d'un relachement de certaines personnes de l'équipe, et il a simplement voulu, à sa manière, recadrer les choses.
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005, 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

Je suis de l'avis de Bebeou et de nono, ces conseils n'ont rien à faire sur ce forum, c'est une affaire privée d'entraineur à athlètes. Je connais plus que bien Christophe, si il est passionné et jusqu'auboutiste il est aussi attentif à ses athlètes. Ne lui repronchons pas, m^me si il n'a pas toujours raison, de vouloir en faire trop que pas assez. Il se dévoue corps et âme pour son club, ne compte pas ces heures de travail pour un salaire ridicule. Alors un peu d'indulgence, pour ce pationné. J'ai été président de club avec sous ma responsabilite deux entraineurs successifs, croyez moi, ils étaient très loin de valoir ce monsieur.

message perso à yvon: bon où est à quelle heure demain? :) et pas sur la corniche car moi je vais me taper 50 km avant d'y être alors que toi juste 4 km. faut pas déconner :twisted:
IRONCHICKEN
Messages : 127
Inscription : 18 nov. 2004, 11:08
Localisation : Bedarrides ( Vaucluse )
Contact :

Message non lu par IRONCHICKEN »

Bon c'est vrai que j'ai été un peu moqueur ( mais bon c'est pas moi le posteur ) ...toutes mes excuses à Teterz, je respecte son investissement et le fait qu'il soit à sa place d'entraineur depuis pas mal de temps tend a prouver certaines qualités...

Pour revenir sur la question faut il que l'entraineur assiste les athlètes ?... en fait chaque athlète a une demande différente par rapport à la personne qui l'entraine , certains recherche un conseiller , d'autres un confident , d'autres un puit de science ... d'autres enfin on besoin d'un mec qui les assiste 24/24

Donc si l'entraineur de Rouen propose cette solution , il va sans doute faire des heureux ( ceux qui cherchent une maman-mecano-psychologue-physiologiste...) , après pour ceux qui recherchent un simple conseiller un peu en retrait et qui sont plutôt autonomes dans leur approche de l'entrainement et de la compétition alors ils vont être un peu effrayés au départ mais ils ont toujours la possibilité de mettre le Mail de l'entraineur dans la Corbeille , ne pas suivre les conseils ou même en ultime mesure quitter la structure ( même si avant il serait judiceux d'en parler avec l'entaineur cité qui est suffisamment intelligent pour comprendre )

Donc Assister à fond pourquoi pas si il y a un public receptif en face ( après la nature des conseils et la qualité cela ne me regarde pas ) , mais insister à fond auprès des autres c'est la crise assurée .

Si Cristophe T... peut nous faire un retour sur les impressions de ses triathlètes face a ses conseils , alors qu'il ne se gène pas .

Poulet de Fer
Répondre