Crawl vs brasse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Méléwattamigo!!
Messages : 194
Inscription : 03 nov. 2010 20:39

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Méléwattamigo!! »

et pour le vélo, roues à boyaux ou pneus VTT médusa pour la boue???
quelle pertinence ta question!!!

la brasse est la nage la plus lente, la plus réglementée (ça en tri tu t'en fous), et pour la nager efficacement, c'est surement la plus énergétique!!! Parole de nageur, la brasse c'est crevant!

donc après, comme on te l'a dit plus haut, tu fais ce que tu veux, 1500pap, 1500 dos deux bras, on s'en cogne!

allez biz muchacho!
Alphand, Bjorndalen, Federrer, Békélé, les handballeurs bleus,El Guerrouj, Jordan et Zidane....ça fait rêver.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par débutant »

tri-niko a écrit :Bonjour à tous,

Que pensez vous de l'alternative de la brasse par rapport au crawl sur courte et longue distance ?

Pour moi la brasse permet de voir où l'on va, par contre forcément en terme de vitesse cela ne doit pas être la même chose ....

À vous de me donnez vos avis

Merci d'avance ;-)
Sur l'Embrunman, certains sont en brasse à vitesse volontairement lente pendant les 3/4 du premier tour, puis passent en crawl d'un bon niveau pour le dernier 1/4 du premier tour. Ceci leur évite d'une part de trop se fatiguer et de ne pas entamer leurs réserves, et d'autre part de ne pas faire le deuxième tour :oops: en se rendant directement au parc à vélo. Ceci est observable depuis la berge (entre la Durance et le plan d'eau) en étant spectateur :wink:

Pour ce faire ces brasseurs/crawleurs prennent également le soin de porter le n° du bonnet de bain sur le côté gauche (côté opposé à la berge) alors que le règlement précise le port du n° sur le côté droit (source à vérifier).

Ce fait met en valeur l'utilité et l'efficacité de la brasse sur distance Ironman. Lors d'une reconstitution, cette technique pourra aisément être mise en valeur de manière factuelle et donc indiscutable.

Évitons de polémiquer concernant un hors sujet notoire qui n'a pas sa place ici, et de plus a déjà été traité par ailleurs, et contentons donc de mettre en lumière et en valeur l'efficacité de la brasse permettant d'optimiser son classement, son chrono final, car dans ce cas la brasse est la moins énergétique sur distance Ironman.

Pour couper court à toute polémique, signons une pétition auprès de l'organisateur demandant l'optimisation des distances sur l'Embrunman à savoir 1900/188/42,2 au lieu de 3800/188/42,2
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Silver0l »

tri-yann a écrit :Monkey j'aime ton perspectivisme face au second degré ... N’empêche que le 1500m PAP existe ! C'est même une épreuve de championnat national en Australie il me semble ;)

1500m pap: petit joueur.
Julie Bradshaw a traversé la Manche en pap...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par bendufff »

un coup de brasse et hop, à la brasserie... :lol:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par gaelle37 »

débutant a écrit : Sur l'Embrunman, certains sont en brasse à vitesse volontairement lente pendant les 3/4 du premier tour, puis passent en crawl d'un bon niveau pour le dernier 1/4 du premier tour. Ceci leur évite d'une part de trop se fatiguer et de ne pas entamer leurs réserves, et d'autre part de ne pas faire le deuxième tour :oops: en se rendant directement au parc à vélo. Ceci est observable depuis la berge (entre la Durance et le plan d'eau) en étant spectateur :wink:

Pour ce faire ces brasseurs/crawleurs prennent également le soin de porter le n° du bonnet de bain sur le côté gauche (côté opposé à la berge) alors que le règlement précise le port du n° sur le côté droit (source à vérifier).

Ce fait met en valeur l'utilité et l'efficacité de la brasse sur distance Ironman. Lors d'une reconstitution, cette technique pourra aisément être mise en valeur de manière factuelle et donc indiscutable.

Évitons de polémiquer concernant un hors sujet notoire qui n'a pas sa place ici, et de plus a déjà été traité par ailleurs, et contentons donc de mettre en lumière et en valeur l'efficacité de la brasse permettant d'optimiser son classement, son chrono final, car dans ce cas la brasse est la moins énergétique sur distance Ironman.

Pour couper court à toute polémique, signons une pétition auprès de l'organisateur demandant l'optimisation des distances sur l'Embrunman à savoir 1900/188/42,2 au lieu de 3800/188/42,2
A l'EM, comme on laisse toutes les bouées à main gauche, il me semble que le numéro doit être à gauche (visible des kayak et bateaux arbitres)...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Christian Robin »

TriNiko a écrit :Après pour la vitesse, il est vrai que j'ai oublié de préciser que je ne cherche pas à être devant Craig alexander ou Mc cormak :-D
Tu fais bien de le préciser:ça va mieux en le disant.... :wink:
TriNiko, mon chat, arrête de te toucher la nouille: il y a de gentilles dames qui se feront un plaisir de te rendre ce menu service....
Frank a écrit : Excellente question en effet: pourquoi choisir d'emblée la nage la plus rapide, alors qu'il y a moyen de se faire plaisir plus longtemps avec la plus lente?
Mais à quelqu'un qui ne cherche pas le chrono à tout prix, comme je pense l'auteur de ce post, je conseillerais le pap: une nage peut-être un peu rapide pour savourer le paysage, mais qui permet de se diriger facilement, critère apparemment important pour l'auteur du post. De plus, on ajoute grâce au pap une notion de spectacle toujours bienvenue dans le sport moderne, et une intensité dramatique si cette nage n'est pas techniquement maîtrisée. C'est donc incontestablement une plus-value.
Ca fait toujours plaisir de répondre à une question pertinente.
Pour le reste, le crawl est non seulement la nage la plus rapide, mais la plus simple techniquement et la moins sollicitante pour les membres inférieurs. Mais on n'est pas obligé de la choisir.
À+!

+1 :sm6: Je plussoie Fayard: l'intensité dramatique, j'adore..... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par lefloch »

Je crois que le résumé de Fayard est bon. De plus, nager la brasse correctement avec la conbine n'est pas des plus aisé... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :A l'EM, comme on laisse toutes les bouées à main gauche, il me semble que le numéro doit être à gauche (visible des kayak et bateaux arbitres)...
:sm6:

Image
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Monkey »

tri-yann a écrit :Monkey j'aime ton perspectivisme face au second degré ... N’empêche que le 1500m PAP existe ! C'est même une épreuve de championnat national en Australie il me semble ;)

C'est bien reçu Nietzsche!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par papanzer »

lenteur, rendement le plus faible de toutes les nages...
la brasse n'a aucun intérêt en tri
sauf si tu ne sais pas nager :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par papanzer »

sguigui a écrit : J'avais lu quelque part que c'est bien de faire un peu de brasse toutes les 10-15min de crawl
où ça ?
dans fluide glacial ?
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Frank »

papanzer a écrit :
sguigui a écrit : J'avais lu quelque part que c'est bien de faire un peu de brasse toutes les 10-15min de crawl
où ça ?
dans fluide glacial ?
Bonjour, c'est un conseil à donner à quelqu'un qui maîtrise tellement peu le crawl que le fait de passer de temps en temps en brasse lui permettrait de se "refaire la cerise". Du même style, quand dans une côte on met pied à terre pour marcher côté du vélo...
Conseils à la con, car on ne parle plus de sport mais de survie. Le bon conseil est à mon sens de proposer aux débutants de s'entraîner jusqu'à atteindre le niveau minimal nécessaire à la réalisation de l'épreuve dans de bonnes conditions, en diminuant certes les composantes "spectacle" et "intensité dramatique" sus-citées, mais en ajoutant le côté "sécurité" qui arrangera tout le monde.
Je pense que si l'un d'entre nous ouvre un post "conseil à la con", il y a moyen de faire quelques pages!
À+!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par bédéhème »

J'aime bien l'idée de la nage papillon, surtout que Thierry de OLT serait sûrement ravi de faire une belle tof de cet ovni :mrgreen:
Un argument de plus pour tenter le coup.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Silver0l »

bédéhème a écrit :J'aime bien l'idée de la nage papillon, surtout que Thierry de OLT serait sûrement ravi de faire une belle tof de cet ovni :mrgreen:
Un argument de plus pour tenter le coup.

Oui. Ça donnerait une dimension nouvelle à la notion de baston en nat...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Crawl vs brasse

Message non lu par Choupix »

bédéhème a écrit :J'aime bien l'idée de la nage papillon, surtout que Thierry de OLT serait sûrement ravi de faire une belle tof de cet ovni :mrgreen:
Un argument de plus pour tenter le coup.
C'est la nage adoptée par le gars qui est sur l'affiche du Tristar de Monaco je crois (celle qui a été publiée dans tous les magazines de tri cette année). Une preuve de plus que les concepteurs de cette série ne prétendent pas organiser des triathlons. :mrgreen:
Sinon, pour en revenir à la brasse, c'est pas très sympa pour les petits copains derrière de se prendre un méchant coup de pied dans la gueule...
Répondre