VIVE LA COMBI

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004, 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

VIVE LA COMBI

Message non lu par ablt »

SALUT amis triathlete
je sens qu'en postant ce mail je vais m'attirer les foudres des pros du tri
mais bon tant pis :twisted:
il y a une semaine j'ai fais le tri decouverte de rennes et je peux vous dire qu'etant un debutant complet je redoutais l'epreuve nautique car en fait je m'entraine serieusement au crawl que depuis septembre dernier
mais en fait avec la combi cela s'est passe nickel je suis sorti de l'eau en 12 min
je sais ce n'est pas un super temps mais bon comparer a ce que je faisais il y a un an moi j'en suis tres content
tout cela pour vous dire que je vais axer mon entrainement en piscine avec le pullboy car je trouve que c'est ce qui ressemble le plus a la nage avec combi :twisted:
ensuite je vais me faire un petit programme de muscu haut du corps pour pouvoir appuyer encore plus avec mes petits bras
mon objectif sortir de l'eau en 10 min
qu'en pensez vous :?:

un breton de LORIENT qui va tous vous eclater pour le tri decouverte de LORIENT :lol: :lol: :lol:
THE SECRET IS YOURSELF
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004, 01:35

Message non lu par Tostaki »

J'en pense que Schwarzi, meme avec une combi, il peut tjs s'accrocher pour faire une bonne natation, donc fais plein de muscu :lol:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Et quand les arbitres diront "natation sans combi, l'eau est assez chaude",
tu demanderas si tu peux mettre ton pull bouy ?
Si tu es fort dans l'eau sans artifices, tu le seras aussi avec une combi.
Une réponse honnète : " vu tes temps, laisse tomber la muscu et travaille
ta technique " :wink:
benjilegrimpeur
Messages : 109
Inscription : 05 mai 2005, 17:34

Message non lu par benjilegrimpeur »

Rien d'autre à ajouter au commentaire de SG
La combinaison est un artifice que tu utilises pour aller plus vite mais intrinsequement tu es toujours le même et même pire le jour ou tu devra nager sans combinaison. Ca ne sert à rien de faire de la musculation si ton trajet moteur aquatique est mauvais et désaxé. Cherche déjà a progresser techniquement, à nager avec une belle amplitude, un relachement des bras lors du retour aérien etc...
La combinaison est pour moi une solution de facilité, certes agréable, pourquoi s'en priver? mais je ne crois pas qu'il faille orienter son entraînement dans le but de devenir plus fort en tant que nageur avec combinaison. Entraine toi avec pour but de nager mieux et en oubliant la combard.
Même si tu as la toute dernière combard à la mode qui glisse plus vite que le requin blanc, ce sera un moteur de ferrari sur une plateforme de 2CV.
Moi je préfère être une ferrari par ma technique et ma qualité de nage et avoir une combard de 2CV
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003, 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Si tu es fort dans l'eau sans artifices, tu le seras aussi avec une combi.
Pas forcement vrai, en tout cas pas chez moi. Je me démerde en piscine mais je ne serais pas capable de sortir la même chose en combi (enfin pour le moment en début de saison).
Car pour avancer en piscine je fait enormement confiance à la technique et mes jambes :? .

En fait mes bras on une capacité moindre que mes jambes pour éliminer l'acide lactique j'ai l'impression, et je manque de force. Ce qui fait que je suis une grosse merde en plaquette ou en pull buoy... Et en combi je ne peut pas utiliser mes jambe comme en piscine a cause de l'epaisseur du neoprene... D'ailleur si qqun a une solution a par les séries en bras et nager en combi je suis preneur :roll:
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: VIVE LA COMBI

Message non lu par Bill »

ablt a écrit :je sens qu'en postant ce mail je vais m'attirer les foudres des pros du tri
Il est normal que les bons nageurs soient moins enthousiastes que toi car le bénéfice de la combi est inversement proportionnel au niveau du nageur.
Lors de leurs 1ers triathlon, certains bons nageurs perdent même du temps par rapport à leurs performances sans combinaison (oppression, perte de repères techniques...). Alors que le gain pour le débutant est quasi systématique et parfois spectaculaire.
ablt a écrit :tout cela pour vous dire que je vais axer mon entrainement en piscine avec le pullboy car je trouve que c'est ce qui ressemble le plus a la nage avec combi :twisted:
ensuite je vais me faire un petit programme de muscu haut du corps pour pouvoir appuyer encore plus avec mes petits bras
Pour le PB, on t'a déjà répondu : méfiance !
Pour la muscu, ça ne peut t'être utile qu'à partir du moment où tu as de bons appuis et que, par manque de force, tu peines à les exploiter.

Il te faut prendre les choses dans l'ordre. Actuellement, tu es vraisemblablement comme un vélo avec juste un petit plateau : tu peux mettre toute la force que tu veux, tu n'iras jamais très vite.
Répondre