Haltères poignet/chevilles

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Haltères poignet/chevilles

Message non lu par BreizhVivien »

Coucou,
j'utilise souvent des haltères que je met aux poignets pour courrir, de temps en temps aux chevilles parce que ça frotte pas mal, et aux chevilles quand je fais du vélo, j'ai demandé aucun conseil avant de faire ça :oops: donc c'est pour savoir si ça a une réelle utilité ? si ce n'est pas mauvais de faire ça, etc...

merci :P
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

salut,

en général c'est pas conseillé de courir avec des poids aux pieds, parce que ça amène des contraintes (articulaires, etc..) pas très "naturelles"..
ça amène directement un déséquilibre, vu que tu ajoutes des poids aux extrémités et ça modifie ta technique de course...donc si tu veux mon avis, arrête ça tout de suite, ça n'amène rien de bon.. :!: :wink:
maintenant, tu peux peut-être nous dire ce que tu cherches à atteindre comme but en perdant ça? perte de poids? ou autre?

Jeff
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005, 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

Salut,

Pour le vélo j'imagine que ça n'est pas utile dans la mesure où il te suffit de monter sur qq dents en + pour augmenter la difficulté...
Ou de t'avaler de bonnes bosses...

Et pour la CAP :roll: ... ça peut se faire pour te mettre un handicap si tu cours avec tes enfants ou pour faire des exo de renforcement ciblés...Alors je pense qu'un sac à dos est + adapté et + éfficace (... :?: c pas bien lourd des haltéres de poignet non?)

... :wink:
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

effectivement, si tu veux faire des exercices de renforcement, alors tu peux rajouter du poids mais plutôt au niveau du tronc (gilet lesté, etc..on en trouve souvent dans les salles de muscu..) mais pas en "périphérie" :wink: ...mais vraiment, oublie ça en cap et sur le bike, tu vas juste te blesser ou modifier ton geste...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Ok, merci pour les réponses, par contre, j'ai pas bien suivi, même aux poignets, c'est deconseillé, si je cours avec une fois/3 mettons? ça modifie ma technique de course?

Sinon, oui j'imaginais augmenter ma resistance avec ça et me renforcer, j'ai l'impression de voler quand je les enlève :twisted:, ça fait que 500g mais bon, ça joue pas mal.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

ok, je saisis pourquoi tu veux utiliser ça..ben à la place, tu peux faire des côtes, ou bien courir dans le sable..etc :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

J a écrit :ok, je saisis pourquoi tu veux utiliser ça..ben à la place, tu peux faire des côtes, ou bien courir dans le sable..etc :wink:
Ok, je vais faire ça, en Bretagne c'est pas trop dur à trouver, surtout que j'ai vu sur la mer en tournant la tête sur la droite.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

BreizhVivien a écrit :Ok, je vais faire ça, en Bretagne c'est pas trop dur à trouver, surtout que j'ai vu sur la mer en tournant la tête sur la droite.
Ca c'est le bonheur : avoir la mer juste à côté. Je suis pas loin (à 15km), mais sans voiture, c'est pas évident.

P.S. : en tournant la tête vers la gauche, tu as vu sur quoi ? :lol:

je :arrow: (droit devant moi)
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

BreizhVivien a écrit :Ok, merci pour les réponses, par contre, j'ai pas bien suivi, même aux poignets, c'est deconseillé, si je cours avec une fois/3 mettons? ça modifie ma technique de course?

Sinon, oui j'imaginais augmenter ma resistance avec ça et me renforcer, j'ai l'impression de voler quand je les enlève :twisted:, ça fait que 500g mais bon, ça joue pas mal.
T'as qu'a courir avec des chaussures de ski...t'auras aussi l'impression de voler quand tu les enlèves.. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

swif a écrit : Ca c'est le bonheur : avoir la mer juste à côté. Je suis pas loin (à 15km), mais sans voiture, c'est pas évident.

P.S. : en tournant la tête vers la gauche, tu as vu sur quoi ? :lol:

je :arrow: (droit devant moi)
J'ai vu sur mon lit. De temps en temps, il y a déjà quelqu'un dessus. :oops:
Le choix est difficile, gauche ou droite.
Répondre