PRIX VELO CARBONE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par Tri Mick »

En belgique ( 3 km de la frontières) , tu as le trento carbone, Neuf couleur au choix pour ton budget
http://www.cyclesmenet.com/
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

bigpeuf a écrit :Je peux te proposer un FORCE 3K , 1900€ sans les roues (5,3Kg).
2700€ avec des jantes carbones.
Ou une occasion, taille 56, roulé 400kms
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 555764.htm
bref, vélo complet en carbone à moins de 1500€, ça va etre dur de trouver.
A+
le BIG
Qu'est-ce que tu viens faire ta pub ici avec ta copie chinoise de pinarello touchable à 300€ sur Ebay ?

C'est vraiment pas le sujet :roll:
Le gars il veut du neuf pour 1500€ il a dit !!

Pour rester dans le thème : je suis sûr que du coté de Giant avec son TCR composite il y a moyen aussi de rentrer dans les critères de gbonnard ;)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par woody77 »

DJJJJJ a écrit :Et pourquoi un carbone ?

Un bon alu de chez canondale (le caad 10 :sm3: ) ou de chez canyon sera trèèèès bien pour débuter (et même plus !). Et tu vas en plus rester dans ton budget ;)
+10
un bon alu vs un carbone moyen ,
caad 10, l'esthetisme en plus ! bon ok t'auras pas du dura-ace, mais meme le nouveau tiagra a l'air plutot sympa !
j'ai meme vu des mix 105/tiagra/ultegra
Image
Groland...je mourrirai pour toi !
mdevaux62
Messages : 7
Inscription : 14 févr. 2011 17:11

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par mdevaux62 »

Ca veut dire quoi l'esthétisme en plus. C'est subjectif l'esthétisme la plupart du temps.
Perso, moi je les trouve moches les Cannondale.
Quant au refrain un bon alu est préférable à un mauvais carbone, il faudrait déjà savoir comment différencier le bon grain de l'ivraie . Je pense pour ma part que ce type d'argument existe pour rassurer ceux qui ne sont pas encore passés au carbone.

Sinon pour un carbone pas cher, il suffit de se tourner vers les vélocistes apposant leurs stickers sur des cadres chinois : Xbike33, ERGBike, BFZ, Menet etc. C'est pas le choix qui manque...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par woody77 »

Tu as raison c'est subjectif ! Encore heureux que tout le monde a des gouts différents sinon nous aurions tous la même bagnole! la galère à la sortie du cinoche!

Pour le mauvais carbone face à un alu, je l'ai lu dans une revue, ils peuvent pas mentir quand même ?

J'ai un carbone et un alu , mon message était juste pour lui montrer qu'il y avait d'autres solutions que d'avoir un carbone à tout prix.
il me semble que djjj avait un no name dont tu parles, la saison passée , j'y connais rien mais je constate juste qu'il ne l'a plus.
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
gbonnard
Messages : 185
Inscription : 13 sept. 2011 09:34
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par gbonnard »

Il est vrai que le CR1 Team me chatouille depuis quelque temps mais limite au dessus de mon budget.
Vous pensez que je peux toucher le 2011 en promo à partir de quand ? La V 2012 va sortir quand ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par millke »

gbonnard a écrit :Il est vrai que le CR1 Team me chatouille depuis quelque temps mais limite au dessus de mon budget.
Vous pensez que je peux toucher le 2011 en promo à partir de quand ? La V 2012 va sortir quand ?
pour ton budget, j'ai eu un caad9 en ultegra avec des ksyrium elite mais c'est un alu
Pour le plaisir, forever
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le sujet venait d' être vu sur le topic " quel vélo pour un débutant ? "
aussi , je redonne mon avis pour un vélo sur lequel j' ai un coup de coeur : le Giant TCR Composite Rouge/blanc .
l' esthétique , c' est subjectif mais je trouve la ligne et l' émaillage magnifique .
Giant , c' est très sérieux , le plus grand fabriquant du monde , donc cadre et périphériques , c' est tout bon .
groupe Shimano Ultégra , c' est top pour un vélo 2010 en promo - 30% à 1500 eur.
roues DT Swiss 1900 , des roues plutôt entrainement certes mais c' est un peu obligé à ce prix , mais d' un fabricant reconnu pour la qualité . pour débuter , ce n' est pas un problème , mais c' est clair que tu peux nettement améliorer le poids et rendement avec une paire de compèt comme toujours .
je n' ai pas d' actions chez Giant , j' ai un ancien TCR Advanced Isp qui me ravit , et quant au TCR Composite , je connais 2 gars qui l' ont , un coursier et un triathlète performant sur toutes distances , ils en sont très contents .
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par fred378 »

+1 pour Giant
j'ai un TCR composite modele 2011 que l'on peut trouver à environ 1500€ en ce moment
tout carbone
en 105 black
tres bonne machine
http://www.culturevelo.com/TCR-composite-2-compact
Image

fred
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par Baobab »

gbonnard a écrit :Il est vrai que le CR1 Team me chatouille depuis quelque temps mais limite au dessus de mon budget.
Vous pensez que je peux toucher le 2011 en promo à partir de quand ? La V 2012 va sortir quand ?
La gamme 2012 est déjà sortie et la 2011 est donc en promo. Tu peux le voir ici par exemple le CR1 Team de 2011 à -25% : http://www.newriders.fr/product.php?id_product=19
Fais le tour du ou des revendeurs SCOTT autour de chez toi si tu en as et négocie. Tu peux toujours expliquer après 2-3 visites que tu es chaud bouillant mais que tu hésites avec un autre vélo équivalent chez un concurrent et que ce concurrent le fait à 1.400. Ca vaut ce que ça vaut mais se fut mon argument à 2 balles pour négocier en dessous de 1.500 qui était ma limite.
Pour être objectif, je me suis longuement taté à l'époque avec le Giant que fred378 te présente au dessus. Je pense que c'est le même type de vélo que le SCOTT, des classiques qui sont éprouvés depuis des années par le fabriquant et très polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

woody77 a écrit : il me semble que djjj avait un no name dont tu parles, la saison passée , j'y connais rien mais je constate juste qu'il ne l'a plus.
Quelle mémoire ;)

Si je l'ai encore. Il est simplement pendu depuis quelques temps parce que lorsque je me demande quel vélo prendre pour la sortie à venir, en ce moment je prends le Kestrel. (si c'est ma PA sur ce vélo qui t'enduit d'erreur, c'est que j'ai revendu un taille 56 pour acheter le même en 58 ;) ).
rudytri
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2011 13:57

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par rudytri »

Chez TREK tu peux trouver pour 1700euros le vélo complet en carbone issu de la gamme performance (Madone) et de 2012. Monté en mix shimano 105 et Tiagra c'est une très belle machinehttp://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/race ... h2_compact
rudytri
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2011 13:57

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par rudytri »

Chez TREK tu peux trouver pour 1700euros le vélo complet en carbone issu de la gamme performance (Madone) et de 2012. Monté en mix shimano 105 et Tiagra c'est une très belle machinehttp://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/race ... h2_compact
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par cooper77 »

bTWIN FACET 5.
jE ROULE SUR UN bTWIN CARBONE et j' en suis plus que content, bien plus que mon kuota kharma.
http://store.btwin.com/b39twin-facet-5-id_8127609.html
Pour ceux que qui vont critiquer, aller d'abord essayer et trouver de vrais arguments.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: PRIX VELO CARBONE

Message non lu par DJJJJJ »

cooper77 a écrit : jE ROULE SUR UN bTWIN CARBONE et j' en suis plus que content, bien plus que mon kuota kharma.
http://store.btwin.com/b39twin-facet-5-id_8127609.html
Pour ceux que qui vont critiquer, allez d'abord essayer et trouvez de vrais arguments.
Il est très laid :D et les roues sont vraiment basiques.


Franchement tous les carbones postés jusque là n'arrive pas à la cheville du niveau d'équipement du AL 8.0 de Canyon... conseiller du tiagra ou des roues en fonte juste pour avoir le cadre en carbone, je vois pas trop l'intérêt...
Répondre