Choix VTT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Choix VTT

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour,
j'envisage de m'offrir un VTT pour noël, mon choix (bien que pas forcément le plus intelligent) se porte sur un VTT neuf et j'ai un budget de 350-400 euros maximum.

http://www.votrevelo.planetecycle.com/c ... _Bleu.html
Il est un peu au dessus de mon budget mais je devrais pouvoir l'avoir un peu moins cher.

Sinon :
http://www.culturevelo.com/Revel-4,7197 -> giant revel 4 - plus bas de gamme, pas de freins à disques

http://www.culturevelo.com/2012-3700-Disc -> trek 3700, freins à disque, joli...

http://www.culturevelo.com/Toubkal,7348

Pensez vous que ces vélos sont un bon choix?
Que me conseilleriez-vous de mieux ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix VTT

Message non lu par arkaos »

Un vtt pour ce budget là en neuf, ce n'est pas du vtt. Il va peser un âne mort, en dehors des chemins, il va tomber en miette... Alors soit de l'occase, soit en mettant un peu plus (et trop tard pour noël car dispo début 2012) il y a ça, http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=2537. canyon, pour une gamme donnée, propose toujours une idée assez précise du prix minimum (ils évitent les intermédiaires) que tu dois payer un bike, que ce soit route ou vtt....
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Choix VTT

Message non lu par thomastr1 »

Oui je sais bien que j'aurais pas du haut de gamme mais ce n'est pas le but...
C'est pour une pratique occasionnelle (pluie le dimanche donc vtt plutôt que sortie route) et pour s'amuser un peu entre amis...

Je souhaite juste un avis sur les modèles préciser et pourquoi pas d'autres vélo du même style.
Le focus a pas non plus l'air d'être un vraie merde, étant étudiant j'ai pas de quoi mettre plus !

Eventuellement, un VRAIE bonne occase, mais vraiment quelque chose de très intéréssant !

merci !
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Choix VTT

Message non lu par IronJB »

Salut

Il faut juste que tu sois certain de l'utilisation que tu en feras.
Après pour ce budget tu auras quelque chose de pas trop mal quand même tout dépend comment tu le solliciteras. J'ai un focus Black forest et j'en suis très content bon ok le budget est double. Mais avant j'ai eu un décat, un rockrider 500 à 2000 francs (et oui) et il ne m'est jamais arrivé une merde. Après je suis pas un pro du franchissement et de la descente, donc ceci explique cela.

Avec ce budget c'est sur que si tu commences à franchir et descendre à bloc tu auras rapidement des petites merdes. Ce qui néanmoins arrive souvent en VTT.

Bon courage !
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: Choix VTT

Message non lu par philavélo »

salut l'ami,

moi aussi lors de l'achat de mon premier VTT j'avais la meme aproche que toi, juste de la balade...les petits chemins...bref un velo pas cher en franc a l'époque mais oui dans la gamme +-300€
donc pas de frein a disque, cadre en tubes de chauf, jante????enfin pas cher....première sortie...au fond des bois la tige de selle qui se fou a engle droit(tube en alu) bon ok, pour rentré en dansseuse...300m....pédale cassée( impossible de remplacer pas de vis arraché) bon bref pour te dire que a mon avis en vtt neuf ne tape pas trop dans le bas de gamme faute de quoi tu risques de pas etre satisfais.....a mon avis et c'est ce que j'ai fais, dans le neuf +-1200€ me semble la bonne fourchette ( prix équipement) depuis 2 ans je roule sur un LAPIERRE pro race 200 sans problème.( pour info si je trouve a le vendre...juste pour changer)

bon voilou, mais se n'est que mon avis.

bonne reflection.

phil.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Choix VTT

Message non lu par Diagandiaye »

Les 3 derniers vtt sont avec freins à cable. Autant acheter directement du patin.
Perso un vtt commence à être acceptable à 650/700 euros, c'est à dire un vtt de marque (j'inclus Canyon évidemment) avec frein hydraulique et fourche convenable (mais si tu dois taper dans du suntour, prend au moins du XCR, le moins pire du pire).
Sinon vas chez D4, tu seras mieux équipé.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Choix VTT

Message non lu par thomastr1 »

Oui mais l'utilisation j'ai précisé, exclusivement du chemin en foret et de la route pour s'y rendre... je compte pas du tout m'en servir pour autres choses...
A 12ans environ, j'avais acheté un vtt intersport de merde à 250 euros, et j'ai jamais eu aucun problème pourtant c'était bien pire que ce que j'envisage d'acheter. Sauf que bon, maintenant j'en ai 8 de plus alors il commence à être un peu vieux et plus entretenu...

C'est juste histoire d'avoir des infos sur des "bons bas de gamme" car je monterais pas plus haut au niveau du prix, j'ai aucun revenus.

je vais pas acheter un vtt à 1200 euros alors que c'est même pas le prix de mon vélo de route... :roll:
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Choix VTT

Message non lu par Diagandiaye »

Et ben bonne chance le Djeuns sans pognac...
Sans rire, t'as de bonnes occas à 500euros, tape dedans plutôt qu'un vélo neuf de merde où tu vas pleurer maman lors de ta première sortie vtt avec tes potes (parce que tôt ou tard tu en feras)
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix VTT

Message non lu par Blackstar »

Pour 500€, tu as un cannondale F600 avec crossmax tubeless, Shimano XT/LX et freins hydrauliques Magura
http://www.leboncoin.fr/velos/261339977.htm?ca=6_s
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Choix VTT

Message non lu par thomastr1 »

Diagandiaye a écrit :Et ben bonne chance le Djeuns sans pognac...
Sans rire, t'as de bonnes occas à 500euros, tape dedans plutôt qu'un vélo neuf de merde où tu vas pleurer maman lors de ta première sortie vtt avec tes potes (parce que tôt ou tard tu en feras)
J'ai bien précisé que j'avais pas 500 euros à mettre dedans, donc je pense que je vais aller pleurer maman en achetant un vélo de merde, parce que oui ce sont des vélos de merdes, même si je devrais plutôt acheter un VTT à 12000€ plus léger que mon route pour m'en servir 15x dans l'année. :wink:

Tu sais sur mon vélo de route j'ai des aksium à 100 euros la paire et ça m'empeche pas de doubler à chaque courses des zipp 404 et le pire dans tout ça, c'est qu'elles ont 3 ou 4000 kms et qu'elles sont toujours pas mortes! Pourtant, on est bien d'accord, c'est d'la merde ! :mrgreen:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Choix VTT

Message non lu par bendufff »

A mon avis, tu devrais privilégier les points suivants vu ton budget :
- Freins V-Brake : Avec ceux mécaniques à disque, ça va te pourrir la vie : le disque est toujours voilé... => V-brake = léger, pas cher et facilement réglable...
- Groupe minimum shimano deore, ou sram X7 : j'avais celui en dessous du deore : en 5 sorties, manette, cassette, dérailleur cassés.

Après, le cadre sera solide dans tous les cas pour une faible utilisation, apparement tu te fous du poids, donc tu t'en fous, prends en un à ta taille...
Pour cette game de prix, une fourche rigide peut être pas mal : moins lourde et pas pénalisante au moins et ça t'apprendra à piloter. Les suspendues à 2 balles c'est pas mieux.

Alors en dernier point, privilégie des roues relativement resistantes.

à+
micha33560
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2011 19:39

Re: Choix VTT

Message non lu par micha33560 »

salut,
faut prendre un peu de temps (surtout après noël...)
pour ma part, j'ai trouvé d'occase un mbk m700 à 300€: der xt et lx, pédalier lx, frein disc hydro deore, chgt vitesse et moyeux deore. fourche rock shox à elastomère pas top mais suffisante pour ma pratique. 12kg environ. de quoi me satisfaire largement vu ma pratique.
bon courage dans ta recherche
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Choix VTT

Message non lu par Jeam »

Hello,

Je suis assez d'accord avec Benduff. Pour compléter, je te conseillerais vivement de te tourner vers l'occasion, et il y a des affaires à faire sur troc-vélo. Un vtt d'occas sera bien mieux équipé et même si pour ton utilisation tu ne juge pas utile d'avoir un bon vtt, saches que l'avantage du niveau supérieur de gamme est bien plus intéressant en tout terrain que sur la route, et ton point de comparaison avec les aksium de ton vélo de route n'est pas extrapolable au vtt :wink:

En cherchant 2 minutes pas plus, pour 400 euros tu as ça :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 576669.htm
ou ça :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 572225.htm

Prend le temps de fouiner un peu car comme cela a déjà été dit, du neuf pour ton budjet, c'est pas intéressant (matos très lourd et pas fiable, ce qui déterminera également ta motivation et ta vision de la pratique vtt, penses-y), surtout si tu es habitué a rouler sans soucis avec ton vélo de route.

:wink:
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: Choix VTT

Message non lu par triplexxx »

pas fiable à ce prix la c'est vite dit.
j'ai acheté un scott scale 70 il y a 6 ans 700 euros neuf sans rien négocier (il y avait moyen de le toucher moins cher en fouinant un peu mais bon cadeau de noel de ma femme chez le vélociste du coin).
je lui en met plein la tronche que ce soit dans les monts d'arées, dans le massif central ou les alpes.je ne fais bien sur pas de descente type coupe du monde mais je roule avec des copains équipés en spé ou scott à 4000 boules pièces avec des suspensions dans tous les sens et je peux dire que pour l'instant j'ai moins eu de problèmes qu'eux.Dans cette gamme de prix, il n'y a pas de course aux grammes en trop.Donc pièces moins fragiles, pas de dérailleurs qui cassent sur le moindre choc, pas de foruches à entretenir en magasin tous les ans sous peine de perdre la garantie.
Apres 6 ans je n'ai jamais eu besoin de regler le dérailleur arrière et seulement une fois le dérailleur avant apres un choc.pour le reste, rien n'a bougé à part peut etre la fourche qui montre des signes de faiblesse apres 6000 bornes mais bon il parait qu'il faut l'entretenir... A part la nettoyer, je ne l'ai jamais touchée.Seul impératif, je nettoie la transmission à chaque sortie.
J'ai ce vtt avec le meme objectif que thomastr1 et je ne regrette rien. Bien sur je regarde toujours avec envie le beau materiel et je sais que je vais craquer un jour mais pour l'instant quand je vois mes potes pleurer à la moindre rayure sur leur engin :sm1: , je suis content d'avoir ce vélo fragile qui va encore me faire pas mal de bornes à moindre frais ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Choix VTT

Message non lu par Jeam »

Certes, mais 700 euros c'est le double de son budjet :roll:
Répondre