Zipp/lightweight....Boyaux/pneus
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Zipp/lightweight....Boyaux/pneus
Alors voila je reflechis depuis un petit bout de temps a ce qui pourrait me convenir au mieux comme roues (1m77/65kg) sachant que je ne suis pas enormement puissant et que j'ai des cosmic que j'ai du mal a "emmener"
Je me suis donc orienté vers une paire de roues legeres (moins lourde donc mise en inertie plus facile=plus facile a emmener?), alors zipp 808/404 a boyaux ou a pneus et lightweight( boyaux of course) (sachant que si je pouvais eviter les boyaux ca m'arrangerait)
Rappel des forces en presence:
808 boyaux
808 pneus
404 boyaux
404 pneus
lightweight
Je me suis donc orienté vers une paire de roues legeres (moins lourde donc mise en inertie plus facile=plus facile a emmener?), alors zipp 808/404 a boyaux ou a pneus et lightweight( boyaux of course) (sachant que si je pouvais eviter les boyaux ca m'arrangerait)
Rappel des forces en presence:
808 boyaux
808 pneus
404 boyaux
404 pneus
lightweight
Je n'ai pas essaye aucune de ces roues car elles sont tres $$$ mais ce que j'ai lu c'est qu'apparemment les lighweight sont les plus polyvalentes et les plus faciles a emmener. Le probleme (a part le prix) c'est qu'il y a des delais, il les font sur commande, une par une donc pas facile a avoir, je crois meme que les pro cyclistes se les paient eux meme.
C'est dommage de prendre des roues carbones a pneus car elles seront plus lourdes en peripherie.
Ches Zipp, les 303 sont moins exigeantes que les 404 si tu penses manquer de puissance. Les 808 sont assez exclusives, meme a Hawaii Reid n'avait qu'une 808 a l'arriere et une 404 a l'avant.
Sinon, HED est moins cher pour des roues carbone vraiment bien, les alps (pneus ou boyaux) ou les Stinger (seulement boyaux) sont vraiment pas mal et legeres (stinger: 580gr + 810 gr). Il y a American Classic qui fait des roues pas mal du tout aussi.
C'est dommage de prendre des roues carbones a pneus car elles seront plus lourdes en peripherie.
Ches Zipp, les 303 sont moins exigeantes que les 404 si tu penses manquer de puissance. Les 808 sont assez exclusives, meme a Hawaii Reid n'avait qu'une 808 a l'arriere et une 404 a l'avant.
Sinon, HED est moins cher pour des roues carbone vraiment bien, les alps (pneus ou boyaux) ou les Stinger (seulement boyaux) sont vraiment pas mal et legeres (stinger: 580gr + 810 gr). Il y a American Classic qui fait des roues pas mal du tout aussi.
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ok mais sachant que un amis a moi a des lightweight et que je pense a lui racheter a partir de quel prix sa deviendrai interessant???Dave a écrit :Je n'ai pas essaye aucune de ces roues car elles sont tres $$$ mais ce que j'ai lu c'est qu'apparemment les lighweight sont les plus polyvalentes et les plus faciles a emmener. Le probleme (a part le prix) c'est qu'il y a des delais, il les font sur commande, une par une donc pas facile a avoir, je crois meme que les pro cyclistes se les paient eux meme.
C'est dommage de prendre des roues carbones a pneus car elles seront plus lourdes en peripherie.
Ches Zipp, les 303 sont moins exigeantes que les 404 si tu penses manquer de puissance. Les 808 sont assez exclusives, meme a Hawaii Reid n'avait qu'une 808 a l'arriere et une 404 a l'avant.
Sinon, HED est moins cher pour des roues carbone vraiment bien, les alps (pneus ou boyaux) ou les Stinger (seulement boyaux) sont vraiment pas mal et legeres (stinger: 580gr + 810 gr). Il y a American Classic qui fait des roues pas mal du tout aussi.
Pour moi c'est des roues de reves et tu peux les utliser sur tous les parcours neuves, les prix recommandes sont de 2500e donc faut voir leur etat mais bien entretenues, tu peux les garder des années donc si t'as l'occasion d'en trouver et que t'as les moyens, moi je foncerai sans probleme
C'est a toi de voir ce qu'il te propose (et pourquoi il s'en separe)
C'est a toi de voir ce qu'il te propose (et pourquoi il s'en separe)
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mates ca, des lightweights maquillées en cosmic sur un velo de pro
http://rouesartisanales.over-blog.com/a ... 11286.html :
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Il en a deux paires!!Dave a écrit :Pour moi c'est des roues de reves et tu peux les utliser sur tous les parcours neuves, les prix recommandes sont de 2500e donc faut voir leur etat mais bien entretenues, tu peux les garder des années donc si t'as l'occasion d'en trouver et que t'as les moyens, moi je foncerai sans probleme
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- pierre-yves
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Prends les trois mais à boyaux
A ta place je prendrais les 808 à boyaux. Le gros problème c'est en cas de vent trop violent. Mais tu pourras toujours mettre ta corima à l'avant.
Enfin j'ai jamais utilisé de roues comme celles là mais c'est ça à l'air vraiment top.
Ton Kuota va avoir de la gueule
T'es allez voir du côté des roues à baton? Une xentis ou une hed carbone à l'arrière ça peut être sympa aussi. Et elles sont pas très lourdes
A ta place je prendrais les 808 à boyaux. Le gros problème c'est en cas de vent trop violent. Mais tu pourras toujours mettre ta corima à l'avant.
Enfin j'ai jamais utilisé de roues comme celles là mais c'est ça à l'air vraiment top.
Ton Kuota va avoir de la gueule
T'es allez voir du côté des roues à baton? Une xentis ou une hed carbone à l'arrière ça peut être sympa aussi. Et elles sont pas très lourdes
- Totor
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salut, que je cherchai des roues, j'avais deja fait un topique.
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.
Pour ma part, j'ai craqué pour des cosmics.(question de budjet surtout.)
Sinon, je te deconseil les lightweigt. Evidement que ce sont des roues magnifiques et super efficaces. Mais c la vrai merde en ce qui concerne la commande et les possibles réparations en cas de casse.
victor
Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.
Pour ma part, j'ai craqué pour des cosmics.(question de budjet surtout.)
Sinon, je te deconseil les lightweigt. Evidement que ce sont des roues magnifiques et super efficaces. Mais c la vrai merde en ce qui concerne la commande et les possibles réparations en cas de casse.
victor
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Je dirais même mieux une nimble à l'arriére trois batons(la paire de trois baton la plus légère !!!)c vraiment le top ..... Nimble c comme lightweigt les pros se les payent !!!!!!pierre-yves a écrit :Prends les trois mais à boyaux
A ta place je prendrais les 808 à boyaux. Le gros problème c'est en cas de vent trop violent. Mais tu pourras toujours mettre ta corima à l'avant.
Enfin j'ai jamais utilisé de roues comme celles là mais c'est ça à l'air vraiment top.
Ton Kuota va avoir de la gueule
T'es allez voir du côté des roues à baton? Une xentis ou une hed carbone à l'arrière ça peut être sympa aussi. Et elles sont pas très lourdes
Nouveau ptit groupe d'entrainement : http://www.tridua.com/
http://sebastien-cornette.onlinetri.com/
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- Ugo l'asticot
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effectivement pas de possibilité de réparation sur une lightweight : les rayons sont solidaires de la jante... pas d'écrou = + léger
pour l'histoire du vent : quand ça souffle, que tu mettes des 404 ou 808 tu zigzague dur...
avis de l'asticot pour Vincent : si comme tu le dis tu es pas trop puissant prends quelque chose de racé genre 303 ou même bontrager xxxlight qui reste rigide malgré son profil... surtout que tu as déjà des cosmic, tu pourras mixer...
Tout cela hors des considérations financières qui doivent quand même présider à tout choix, surtout pour un junior
pour l'histoire du vent : quand ça souffle, que tu mettes des 404 ou 808 tu zigzague dur...
avis de l'asticot pour Vincent : si comme tu le dis tu es pas trop puissant prends quelque chose de racé genre 303 ou même bontrager xxxlight qui reste rigide malgré son profil... surtout que tu as déjà des cosmic, tu pourras mixer...
Tout cela hors des considérations financières qui doivent quand même présider à tout choix, surtout pour un junior
- Ugo l'asticot
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nimble = 710 front 840 rear
xentis = 715 front 845 rear
Corima = 775 front 870 rear
Hed (freinage alu) = 790 front 1000 rear
1400 $ pour les Nimble
1499 E les Xentis...
1285 E pour Corima
1190 $ les Hed !!!
le match est serré... les plus légères sont les Nimble effectivement mais est-ce l'intérêt d'une roue à bâtons... ? autant prendre quelquechose de couillu...
Les Hed sont les moins chères, les plus populaires, et si le patron roule avec...
xentis = 715 front 845 rear
Corima = 775 front 870 rear
Hed (freinage alu) = 790 front 1000 rear
1400 $ pour les Nimble
1499 E les Xentis...
1285 E pour Corima
1190 $ les Hed !!!
le match est serré... les plus légères sont les Nimble effectivement mais est-ce l'intérêt d'une roue à bâtons... ? autant prendre quelquechose de couillu...
Les Hed sont les moins chères, les plus populaires, et si le patron roule avec...
- Ugo l'asticot
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maintenant pour répondre à vincent, qui veut des roues légères, aéros, et à pneus... le relou quoi
- Ksyrium qui reste la référence, non ?
- chez Campa les Electron sont très bonnes je trouve
- 303 pneus c'est top mais cher
- Sat'Lite (jante zipp montage girs : c'est fait pour des coursiers, c'est pas de la daube...) 1570g, jante 38mm freinage alu pour 1300 E
le site de ces roues
regardez les Sat'lite boyaux : 1170g, aéros, 1300 E !!!
St'Lite boyaux
- Ksyrium qui reste la référence, non ?
- chez Campa les Electron sont très bonnes je trouve
- 303 pneus c'est top mais cher
- Sat'Lite (jante zipp montage girs : c'est fait pour des coursiers, c'est pas de la daube...) 1570g, jante 38mm freinage alu pour 1300 E
le site de ces roues
regardez les Sat'lite boyaux : 1170g, aéros, 1300 E !!!
St'Lite boyaux