Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: Iron Bask

Message non lu par xabi27 »

En même temps l'intérêt touristique du col de Saint Ignace est assez limité! :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

le parcours vélo est une variante rallongée et en sens inverse du parcours habituel (c'est marrant j'étais sur la côte hier avec mon vélo et j'ai fait quasiment ce circuit)
il n'y a pas de col mais c'est bien vallonné à part la portion Saint Jean-Saint Pée/Nivelle, donc il y a de quoi s'arracher et pas trop de répit, parfait, ça vaut autant que 1 ou 2 vrais cols avec de longues descentes ou tu te touches la nouille
quand aux pleurnicheurs qui voulaient du "touristique", bordel de merde, ouvrez les yeux, vous en avez : Ascain, Ainhoa, Espelette et ses piments, et Arcangues ou repose Luis Mariano

reste à voir le parcours cap...

au fait le nombre de places est limité à combien ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Bask

Message non lu par ironturtle »

Le pleurnicheur est atterré par ta réaction. Rassure-moi vous n'êtes pas tous comme ça dans ton bled?
Fais la promotion du coin fort beau au demeurant (j'y ai fait la course de la Rhune, la course des Crêtes, la course des Bergers à Baïgorry...) au lieu d'agresser les gens. :wink:
Un pleurnicheur qui t'emmerde. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: Iron Bask

Message non lu par xabi27 »

Je rejoins Papanzer sur un point: le parcours est suffisament sympa tel qu'il l'est sans que l'on regrette tel ou tel col...

Et je ne pense pas dénigrer le coin, les gens, l'organisation en disant ça.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par iruncb »

Connaissant un "peu" le coin, le parcours est sympa et en effet avec pas mal de relances ainsi que du plat pour "s'exprimer".
Perso, la seule raison pour passer par Sare aurait étè de faire de ce parcours la forme du Lauburu vu d'en haut (=croix Basque)... :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Quand on traverse la France on veut un parcours très touristique. :wink:
papanzer a écrit :quand aux pleurnicheurs qui voulaient du "touristique", bordel de merde, ouvrez les yeux, vous en avez : Ascain, Ainhoa, Espelette et ses piments, et Arcangues ou repose Luis Mariano
xabi27 a écrit :Je rejoins Papanzer sur un point: le parcours est suffisament sympa tel qu'il l'est sans que l'on regrette tel ou tel col...
iruncb a écrit :Connaissant un "peu" le coin, le parcours est sympa et en effet avec pas mal de relances ainsi que du plat pour "s'exprimer".
Perso, la seule raison pour passer par Sare aurait étè de faire de ce parcours la forme du Lauburu vu d'en haut (=croix Basque)... :)
Vous avez tous les trois probablement raison :wink:

Mais :twisted: :D ironturtle évoquait l'aspect touristique.

Exemple : vous est-il possible de citer le nom ne serait que de 3 musées à visiter sur la parcours bike, ou de 2 bibliothèques dont le prêt de 3 livres sont inclus dans l'inscription au tri (tiens une idées), ou au moins 3 animations proposées par un office du tourisme le long du parcours bike ou CAP pendant l'épreuve, également inclus dans le tarif de l'inscription (peinture sur soie, initiation aux chants traditionnels, danses folkoriques, visite guidée d'une cave "d'art et d'histoire", des essais de chars à voile, apéro de bienvenu, etc) ?

Finalement je vais peut-être m'y inscrire :shock: :roll: :D Quand est-ce ? 8)
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par iruncb »

La date c'est le 8 septembre.
Côté "touristique" où plutôt traditionnel, c'est en pleine fêtes patronnales de "Hondarribia"; village voisin situé à une quinzaine de km de St Jean de Luz (de l'autre côté de la frontière).
Donc après l'Iron-Bask et si les forces sont toujours là :) , un petit tour vers Hondarribia s'impose.....
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Iron Bask

Message non lu par claude »

[quote="débutant]
vous est-il possible de citer le nom ne serait que de 3 musées à visiter sur la parcours bike, ou de 2 bibliothèques dont le prêt de 3 livres sont inclus dans l'inscription au tri (tiens une idées), ou au moins 3 animations proposées par un office du tourisme le long du parcours bike ou CAP pendant l'épreuve, également inclus dans le tarif de l'inscription (peinture sur soie, initiation aux chants traditionnels, danses folkoriques, visite guidée d'une cave "d'art et d'histoire", des essais de chars à voile, apéro de bienvenu, etc) ?
[/quote]
Tu as le Musée Bonnat et le Musée Basque à Bayonne, le Musée de la mer et la cité de la mer à Biarritz, le Musée Edmond Rostand (Arnaga) à Cambo, mais si tu veux les visiter pendant la compet, ça va rallonger sérieusement le parcours !
Pour les chars à voile, je n'en ai jamais vu... ici c'est plutôt le surf... on ne peut quand même pas tout faire.
Enfin, pour les chants traditionnels et les apéros, ce sont les deux principaux sports locaux, bien avant la pelote, le rrruby, et le triathlon !
Claude
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Iron Bask

Message non lu par blet »

J'ajoute le musée du chocolat à Biarritz.
Mais surtout, le surf!!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Bask

Message non lu par ironturtle »

Le magasin du chocolat sous les arcades à Bayonne!! :sm12:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Iron Bask

Message non lu par blet »

S'ils pouvaient nous sponsoriser un ravito ou deux...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Iron Bask

Message non lu par ironturtle »

:sm12: :sm12: :sm12:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Iron Bask

Message non lu par claude »

blet a écrit :S'ils pouvaient nous sponsoriser un ravito ou deux...
Tu ne crois pas si bien dire... le tout premier Longue Distance de St Jean de Luz (équivalent du Nice de l'époque), il avait fait un temps a-bo-mi-na-ble, et aux ravitaillements de course à pied il y avait des tablettes de chocolat... et du coca-cola !
Mélange à ne pas essayer à la maison... mais ce jour là on avait tellement besoin de calories que ça passait très bien !
Claude
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

toujours rien concernant le parcours CAP ?

à défaut de connaitre le tracé, au moins une info sur le nombre de boucles

putain, les organisateurs font tout pour qu'on ne s'inscrive pas :evil:
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Iron Bask

Message non lu par stephMan »

Peut être un peu trop de précipitation pour ces organisateurs.....
Répondre