Zipp 500
Zipp 500
voilà, je discute actuellement avec un forumer qui revend ses zipp 500 en 650 (je ne le cite pas pour rester le seul sur le coup ), et je cherche un peu d'infos sur ces roues...j'ai bcp de mal à trouver de l'info là-dessus sur le web..donc je m'adresse aux anciens, est-ce que qqn a déjà roulé avec ces roues (à part le principal intéréssé, bien sûr.... --> attention, ça ne veut pas dire que je ne lui fais pas confiance )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Hé, J, ne t'impatiente pas ... le 8 mai, c'est ferié ... et puis c'était la première course de l'annéeJ a écrit :personne? Nick, Dave, Etienne, etc.... jamais testé
Pour en revenir à tes Zipp 500 ... c'est pas plutôt des 400 ... parce que la série 500 étaient, selon mes souvenirs, des jantes à pneus, non
Peu importe ... ce sont les modèles d'avant les 404 donc profil en V, pas en U bombé comme les 404, donc un peu moins aéro aux dires de Zipp ... et il faut vérifier les moyeux car Zipp avait quelques problèmes à l'époque (maintenant encore, d'ailleurs ) ... mais globalement, de bonnes roues assez légères ... bon, c'est une synthèse mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer
@+
merci à vous...oui oui c'est bien des jantes à pneus..mais c'est ce que je recherche..j'ai pas trop envie de comencer à m'emm...avec des boyaux, même si c'est pour perdre un peu en confort, rendement ou que sais-je...
mais bon, donc ça va quoi, le bilan est assez correct
merci donc pour ces infos...(ça s'est bien passé cette course Etienne )
une petite question néanmoins: en cas de casse, y a-t-il moyen de trouver des pièces de rechange sur des séries de jantes plus anciennes comme ça
merci d'avance
mais bon, donc ça va quoi, le bilan est assez correct
merci donc pour ces infos...(ça s'est bien passé cette course Etienne )
une petite question néanmoins: en cas de casse, y a-t-il moyen de trouver des pièces de rechange sur des séries de jantes plus anciennes comme ça
merci d'avance
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Alors ce sont effectivement des 500 ... la photo m'avait enduit avec de l'erreur ... à cause de la jante tout carboneJ a écrit :merci à vous...oui oui c'est bien des jantes à pneus..mais c'est ce que je recherche..j'ai pas trop envie de comencer à m'emm...avec des boyaux, même si c'est pour perdre un peu en confort, rendement ou que sais-je...
Pour les rayons, selon les années, je crois que c'est essentiellement du DT (Sapim depuis les 404 ), donc pas trop de soucis ... pour les moyeux et les roulements, c'est peut-être un peu plus compliqué ... Ebay peut-êtreJ a écrit :une petite question néanmoins: en cas de casse, y a-t-il moyen de trouver des pièces de rechange sur des séries de jantes plus anciennes comme ça
Fifty fifty ... moitié bien, moitié pas bien ... excellentes sensations, chrono correct compte tenu des objectifs ... mais vélo de tri refusé à l'entrée du parc, j'ai du me rabattre sur mon vélo d'entraînement (sans prolongateurs) because ils refusaient les shifters au prolongateur ... et beaucoup de drafting, pas de gros paquets car menace de carton noir, mais beaucoup de groupes de 2 ou 3 ... j'ai passé mon temps à virer les gars de ma roue, d'abord poliment puis moins, et puis en sprintant dans tous les faux plats, pace que je remontais en véloJ a écrit :(ça s'est bien passé cette course Etienne )
Bilan : physiquement, je suis prêt ... mais j'en viens à me demander si j'ai fait du triathlon ce WE ... vélo de chrono prohibé, drafting ...
- Endorphine
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A Etienne: Tu t'es fais refuser les shifters et à propos de la longueur des prolongateurs je sais tjrs pas...
Certains disent qu'ils doivent s'arreter aux cocottes et je vois des photos contradictoires de champions en LD (ex: Le Floch sur HalfIM)...où les prolong dépassent bcp...
FFTRI / IronM différents??
Certains disent qu'ils doivent s'arreter aux cocottes et je vois des photos contradictoires de champions en LD (ex: Le Floch sur HalfIM)...où les prolong dépassent bcp...
FFTRI / IronM différents??
Jean-Jacques
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
Réjouissances 2006: Duath LD HYERES(hard ss récu avt..!), CD TOULON(Yes! j'me suis battu de 5min! ;o))), XTERRA St Raph(Le pied!...), LD Carcassonne, Trails, HalfIM Monaco(finalemt à 350euros, je vais faire St Raph cette année!)...
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- Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !
Sur les tri avec drafting les prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocottes....
Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....
Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.
Voilà
Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....
Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.
Voilà
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Slt Etienne !!Etienne a écrit : ... mais vélo de tri refusé à l'entrée du parc, j'ai du me rabattre sur mon vélo d'entraînement (sans prolongateurs) because ils refusaient les shifters au prolongateur ...
Tu pars tout le temps sur les compets avec deux vélos
Désolé de pourrir ton post J !!
Dernière modification par Copste le 09 mai 2005, 13:07, modifié 1 fois.
Ouais ... heureusement, j'avais eu le nez creux et j'avais un 2ème vélo ... mais j'ai été un peu énervé quand un gars s'est pointé 10 mn plus tard avec la même config et est entré sans problème dans le parc ... j'avais tout préparé, trop tardEndorphine a écrit :A Etienne: Tu t'es fais refuser les shifters et à propos de la longueur des prolongateurs je sais tjrs pas...
Pour la longueur, il n'y a de limite que sur les courses avec drafting ... sinon, le réglement ne comporte pas de limite
Ben, ce n'est pas si évident, car :Yalook a écrit :Sur les tri avec drafting les prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocottes....
Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....
Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.
> sur tri avec drafting, prolongateur ponté, ne dépassant pas les cocottes (là, c'est clair au moins) et shifters au prolongateur INTERDITS (là aussi, c'est clair ) ...
> sur les autres courses : les extrémités en protubérance doivent être protégées. Les ajouts de guidon doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision. les poignés de frein doivent être positionnées vers l'arrière ... en français, dans le texte ... c'est clair pour vous
d'un point de vue réglementaire, compte tenu du fait qu'il est fait référence (négative) aux shifters dans le texte relatif aux courses avec drafting, celà implique implicitement bien sûr, qu'ils sont autorisés dans les autres cas ... y a-til un juriste parmi nous
Ce qui me dégoute un peu dans l'histoire, c'est que cette petite course plutôt sympa et qui cherche à lutter contre un drafting endémique, met à l'amende ceux qui ne veulent pas de drafting et prennent leur précaution pour avoir du matériel adapté aux courses SANS drafting ... parce que faire la course avec un vélo classique et sans drafter alors que beaucoup draftaient comme des porcs avec prolongateur, c'est pas très encourageant ...