Encore des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
satgreg2000
Messages : 40
Inscription : 29 mars 2009 21:48

Re: Encore des roues

Message non lu par satgreg2000 »

Copste a écrit :
satgreg2000 a écrit :Sur campa, t'auras aucun probleme de moyeu, de casse de rayon etc
Chez mavic, c'est resserage de moyeu tout le temps, casse de rayon etc
Peut être parce que Mavic vends 100 fois plus de paires de roues que Campagnolo et que fatalement il y a plus de soucis... :idea: :wink:
Les Mavic Cosmic c'est quand même du costaud, modèle éprouvé... avec un bon rapport qualité/prix.
effectivement cest sur que mavic vends plus de roue
mais quand même pour avoir eu plusieurs paires de chaque marque (campa et mavic), c'est pas la même qualité
prends une cosmic carbone et regarde le jeu du moyeu !!! t'es obligé de le resserer tout le temps
sur une campa, c'est pas du tout pareil ca bouge pas

apres chacun a sa marque...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Encore des roues

Message non lu par Silver0l »

bendufff a écrit :Bon, finalement j'ai opté pour les american classic 420 aero3. Un bon compromis, en alu et surtout pas trop cher (425 euros neuves).
Dès que je les mets sur le vélo (quand la météo se fera meilleure), je vous tiens au courant des sensations.

Merci à vous !
Marrant, tu demandes un avis, mais finalement tu choisis celles que personne n'a recommandé, mais qui venaient en tête de ta liste initiale.
Comme quoi ce genre de demande d'avis sur le matos est quand même souvent moyennement pertinent...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Encore des roues

Message non lu par Copste »

satgreg2000 a écrit :prends une cosmic carbone et regarde le jeu du moyeu !!! t'es obligé de le resserer tout le temps
sur une campa, c'est pas du tout pareil ca bouge pas

apres chacun a sa marque...
Je ne suis pas un "pro" Mavic, j'ai eu une paire de Cosmic SSC (de 2005) qui n'ont jamais bougées d'un poil en l'espace de plusieurs années et pourtant je ne suis pas un poids léger, de plus, je n'emprunte pas que des routes de très bonne qualité.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Encore des roues

Message non lu par bendufff »

Silver0l a écrit :
bendufff a écrit :Bon, finalement j'ai opté pour les american classic 420 aero3. Un bon compromis, en alu et surtout pas trop cher (425 euros neuves).
Dès que je les mets sur le vélo (quand la météo se fera meilleure), je vous tiens au courant des sensations.

Merci à vous !
Marrant, tu demandes un avis, mais finalement tu choisis celles que personne n'a recommandé, mais qui venaient en tête de ta liste initiale.
Comme quoi ce genre de demande d'avis sur le matos est quand même souvent moyennement pertinent...
C'est la mode en ce moment,ce genre de remarques.
Il faut savoir que pour les conseils il n'y a pas que le forum, il y a une vie et d'autres conseilleurs en dehors...
Enfin, j'ai bien écouté vos remarques et conseils. Le choix a surtout été fait entre occasion et neuf. A ce prix, je pouvais prendre du neuf (garantieet tout...)pour pas trop cher. Que je pourrai revendre plus tard si jamais ça ne me convient pas sans perdre trop d'argent...


à+
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Encore des roues

Message non lu par patapouf »

salut.
je suis aussi interessé par l'achat d'une paire d'american 420 aero.
peux tu me donner ton retour d'expérience aprés 1 an d'utilisation.
au moins cher je les trouve a 470e en blanc et 35 de plus en noir.
tu les avait acheter ou?
merci
Répondre