Quel cadre ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
boutchounen
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2011 18:01

Quel cadre ???

Message non lu par boutchounen »

Bonsoir à tous, je suis un triathlète débutant et je souhaite me monter un nouveau vélo.
Actuellement je roule sur un look kg 451 ( on ne rigole pas ), j'ai 38 ans, je mesure 1m70 et 80cm d'entrejambe. Ma pratique est la suivante : je m'entraine dans les hautes alpes dans le but de participer à plusieurs triathlon dont Embrun sans objectif de chrono, juste en espérant finir, pas comme cette année !!!. Je souhaite privilégier le confort et une utilisation montagne. J'ai déjà une partie des périphériques : groupe complet ultégra, roues Easton EA 90 SLX, cintre Easton EC 90 SLX et selle Fizik Aliante. J'ai un budget de 1500 Euros max.

J'ai déjà vu plusieurs cadres :
- Kuota Kharma taille S (51)
- Canyon Ultimate CF taille 52
- Canyon ultimate CF SLX taille 52
- Cervelo S2 taille 51 (un peu au dessus de mon budget)

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
D'avance merci pour vos remarques éclairées !!!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Quel cadre ???

Message non lu par débutant »

boutchounen a écrit :J'ai déjà vu plusieurs cadres :
- Kuota Kharma taille S (51)
- Canyon Ultimate CF taille 52
- Canyon ultimate CF SLX taille 52
- Cervelo S2 taille 51 (un peu au dessus de mon budget)

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
D'avance merci pour vos remarques éclairées !!!
Je te suggère un cadre agréable :

Image
boutchounen
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2011 18:01

Re: Quel cadre ???

Message non lu par boutchounen »

:mrgreen:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quel cadre ???

Message non lu par Frank »

Bonjour! Le confort? Le titane. Mais à 1500 eur, méf au titane de merde... Vois en occase d'une grande marque: Merlin ou Litespeed, par exemple, mais Passoni ou Titus seront hors-buget. Essaie aussi de voir pour Mecacote ou un CMT de série (sur mesures=hors budget pour toi). CMT tu peux en voir à Aix les bains, en plus, c'est français!
J'ai un titane depuis des années et c'est de loin le plus confortable de mes vélos. Inconvénients: le prix, mais parfois on peut tomber sur la bonne occase et si c'est une marque reconnue, le fait que ca ne vieillisse pas met en confiance. Autre inconvénient: ce sont souvent des cadres très sobres (gris) et la plupart du temps en tubes ronds. Le matos anti-pimpin par excellence!
À+!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Quel cadre ???

Message non lu par kealla »

Salut

Quel est ton budget environ ?$
boutchounen
Messages : 9
Inscription : 15 déc. 2011 18:01

Re: Quel cadre ???

Message non lu par boutchounen »

Merci pour ces premières réponse.
Budget : 1500 euros pour un kit cadre

Bonne journée
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Quel cadre ???

Message non lu par francky48 »

Frank a écrit :Bonjour! Le confort? Le titane. Mais à 1500 eur, méf au titane de merde... Vois en occase d'une grande marque: Merlin ou Litespeed, par exemple, mais Passoni ou Titus seront hors-buget. Essaie aussi de voir pour Mecacote ou un CMT de série (sur mesures=hors budget pour toi). CMT tu peux en voir à Aix les bains, en plus, c'est français!
J'ai un titane depuis des années et c'est de loin le plus confortable de mes vélos. Inconvénients: le prix, mais parfois on peut tomber sur la bonne occase et si c'est une marque reconnue, le fait que ca ne vieillisse pas met en confiance. Autre inconvénient: ce sont souvent des cadres très sobres (gris) et la plupart du temps en tubes ronds. Le matos anti-pimpin par excellence!
À+!
:sm6:
Je confirme pour CMT. Je suis en contact avec eux pour un modèle sur mesure, ils sont réactifs, passionnés et parlent Français...pas chinois... même si leur titane vient de chine :wink: . Mais no body is perfect.
Franck
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Quel cadre ???

Message non lu par NYKO »

je poserai également la même question, quel cadre choisir, mais différemment, pour un tri longue distance ou IM un cadre aero est il nécessaire, y a t'il un avantage certain à utilisé ce type cadre sur ces distance ou un cadre classique sur mesure(ou pas) convient également?

dans les même état d'esprit, dans le cas ou un cadre classique convient, montage classique route avec prolongateur ou bien montage avec tout de même un cintre clm?

merci de vos futur reponses
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Quel cadre ???

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

NYKO , ça a été maintes fois débattu . il y a des avis dans tous les sens .
le mien est que la rigidité et l' aérodynamisme sont parfaitement négligeables pour l' immense majorité des triathlètes IM .
mais ce qui est à prendre en compte , c' est ta position optimale suivant ta pratique .
sur un parcours montagneux , tu as souvent les mains en haut , donc autant faire du léger et du confortable avec un vélo de route équipé d' un petit prolongateur .
si c' est roulant , tu es souvent en position avancée aéro , donc un cadre chrono redressé avec le confort ergonomique du cintre chrono est adapté .
Boutchounem , tu mélanges dans tes 3 propositions des cadres routes classiques , avec des cadres routes aéros .
en cadre polyvalent léger , pas trop cher et facile à emmener en montagne, je suggère l' excellent Cannondale Supersix .
en plus à cette période , tu peux trouver un 2011 à -30% .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Quel cadre ???

Message non lu par débutant »

CHRISTOPHE192 a écrit : en plus à cette période , tu peux trouver un 2011 à -30% .
:oops: Hinault remportait des étapes de clm à des vitesses supérieurs à 45km/h sur des cadres que tu peux trouver aujourd'hui à mois de 30 € :oops:
CHRISTOPHE192 a écrit :le mien est que la rigidité et l' aérodynamisme sont parfaitement négligeables pour l' immense majorité des triathlètes IM .
mais ce qui est à prendre en compte , c' est ta position optimale suivant ta pratique .
:sm6:
CHRISTOPHE192 a écrit :il y a des avis dans tous les sens .
tout comme la diversité des cadres
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Quel cadre ???

Message non lu par Christian Robin »

boutchounen a écrit :Bonsoir à tous, je suis un triathlète débutant et je souhaite me monter un nouveau vélo.
Actuellement je roule sur un look kg 451 ( on ne rigole pas ), j'ai 38 ans, je mesure 1m70 et 80cm d'entrejambe. Ma pratique est la suivante : je m'entraine dans les hautes alpes dans le but de participer à plusieurs triathlon dont Embrun sans objectif de chrono, juste en espérant finir, pas comme cette année !!!. Je souhaite privilégier le confort et une utilisation montagne. J'ai déjà une partie des périphériques : groupe complet ultégra, roues Easton EA 90 SLX, cintre Easton EC 90 SLX et selle Fizik Aliante. J'ai un budget de 1500 Euros max.

J'ai déjà vu plusieurs cadres :
- Kuota Kharma taille S (51)
- Canyon Ultimate CF taille 52
- Canyon ultimate CF SLX taille 52
- Cervelo S2 taille 51 (un peu au dessus de mon budget)

Qu'en pensez-vous ? D'autres suggestions ?
D'avance merci pour vos remarques éclairées !!!
Bonsoir, Boutchounen
Tu vas faire un tour sur troc Vélo, rubrique cadres....tu tapes dans ce que tu veux aux alentours de 1500....Giant, Spé, Kuota..Arrête de te prendre le chou: chacun aura ici un avis différent...Perso, :mrgreen: :mrgreen: je roule en spé tarmac, no soucy...tous les ans, un petit mois dans les Alpes ( du côté d'Embrun) "on" dit que c'est un cadre course, qu'il vaut mieux préférer le Roubaix??? foutaises...
Tu fais une petite recherche sur le forum, pour voir les cadres réputés en montagne...ya pas que Spé, bien sûr....tu te fais ta petite idée, tu navigues de Troc Vélo aux shops, des fois que : un copain s'est monté un spé tarmac complet neuf pour 1800 € OK, c'était un modéle 2009...mais, je te répète, il n'y a pas que Spé, dans la vie...c'est juste pour l'exemple :wink:
le husky
VFR81
Messages : 72
Inscription : 23 juin 2010 12:56
Localisation : Montauban (Tarn et Garonne)

Re: Quel cadre ???

Message non lu par VFR81 »

Salut,

Pour les cadres Canyon si tu es licencié cyclisme ou triathlon tu économises déjà 300€.
C'est déjà ça de gagner si tu as déjà le reste.

Christophe
Répondre