... Ce sera le premier cadre carbone d'Etienne ......Jeff a écrit :3000-3500 USD le frameset...
La pleurade des zeuros...
Fini les grosses soudures !!!
Fascinant....
Heureusement que Cervélo nous a dit de ne rien "dévoiler" avant le 11 Mai, sinon, je ne sais pas ce que la fuite d'info aurait été.
Quand même marrant ce que ça peut discuter de tous les côtés.
Par contre, à notre niveau, on reste encore très très prudents quant aux dates de dispo, on a eu une belle démonstration avec le Bayonne cette année, donc, St Thomas comme on dit.
Quant au prix, j'en vois de suite qui arrivent avec leur conversion euro-dollar. Tiens, 3000 euros = 2350 euros.
Hop là, on se calme. Vous vous souvenez des notions de taxes etc, etc..., et surtout d'un niveau de distribution supplémentaire. En Europe, selon ce que nos chères boutiques demandent de se faire payer, ça sortira au moins dans les 3000 euros. Mais c'est encore très tôt pour en parler.
Déjà, qu'ils livrent du R2.5, et ensuite, on parlera de la suite....
Quand même marrant ce que ça peut discuter de tous les côtés.
Par contre, à notre niveau, on reste encore très très prudents quant aux dates de dispo, on a eu une belle démonstration avec le Bayonne cette année, donc, St Thomas comme on dit.
Quant au prix, j'en vois de suite qui arrivent avec leur conversion euro-dollar. Tiens, 3000 euros = 2350 euros.
Hop là, on se calme. Vous vous souvenez des notions de taxes etc, etc..., et surtout d'un niveau de distribution supplémentaire. En Europe, selon ce que nos chères boutiques demandent de se faire payer, ça sortira au moins dans les 3000 euros. Mais c'est encore très tôt pour en parler.
Déjà, qu'ils livrent du R2.5, et ensuite, on parlera de la suite....
Too much for me!
A ce prix- là, on peux se procurer un super carbone tout équipé, donc je craquerai pas sur ce spad. Même si CERVELO est victime de son succès, ce qui ne va pas sans poser de problème de distribution , je trouve que les tarifs deviennent abusifs. Je ne conteste pas le fait que c'est du top niveau, mais quand même.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?
J'aime pas la cagna!
Re: Fascinant....
Tout à fait d'accord avec toi, Olivier ... quand je lis un prix US en $, je ne change que la monnaie pour avoir les €, le montant reste généralement le même because frais divers ... et puis pour l'instant, ce n'est effectivement qu'un proto ... mais il est vraiment beauOS a écrit :Heureusement que Cervélo nous a dit de ne rien "dévoiler" avant le 11 Mai, sinon, je ne sais pas ce que la fuite d'info aurait été.
Quand même marrant ce que ça peut discuter de tous les côtés.
Par contre, à notre niveau, on reste encore très très prudents quant aux dates de dispo, on a eu une belle démonstration avec le Bayonne cette année, donc, St Thomas comme on dit.
Quant au prix, j'en vois de suite qui arrivent avec leur conversion euro-dollar. Tiens, 3000 euros = 2350 euros.
Hop là, on se calme. Vous vous souvenez des notions de taxes etc, etc..., et surtout d'un niveau de distribution supplémentaire. En Europe, selon ce que nos chères boutiques demandent de se faire payer, ça sortira au moins dans les 3000 euros. Mais c'est encore très tôt pour en parler.
Déjà, qu'ils livrent du R2.5, et ensuite, on parlera de la suite....
Re: Too much for me!
Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitementMïkou a écrit :A ce prix- là, on peux se procurer un super carbone tout équipé, donc je craquerai pas sur ce spad. Même si CERVELO est victime de son succès, ce qui ne va pas sans poser de problème de distribution , je trouve que les tarifs deviennent abusifs. Je ne conteste pas le fait que c'est du top niveau, mais quand même.
Qu'en pensez vous?
Re: Too much for me!
il paraît que l'alu c'est pas mal non plus !Etienne a écrit :Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitement
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
moi je suis d'accord avec je sais plus qui... le prix est vraiment surfait! franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux cervelo! peut etre le designe différent? en tous cas ils sont forts chez cervelo : en gardant la meme forme de cadre et simplementen cacrifiant à la mode du carbone, ils multiplient le prix par 3! heureusement que giant a pas fait pareil... franchement à ce prix (mais c'est un gout pesonnel!) je trouve au moins 15 acdres qui valent plus le coup! c'est quand même un mystère ces cervélo!
Hard ain't enough
Je suis d'accord avec l'aspect Cher, très cher.
Maintenant, sans plus se la péter que ça, pour connaitre vraiment les dessous de fabrication de Cervélo, il y a tellement d'investissements, que simplement comparer à un carbone tout monté pour ce prix là, c'est hors sujet. Il faut comparer ce qui est comparable, et la techno intégrée.
Le Soloist Carbone sera forcément cher, parce qu'il y a beaucoup de développement derrière, qu'il est assez similaire sur certains points à la techno employée pour le P3C (il hérite de pas mal d'études du P3C) - il suffit de voir le prix du P3Carbon (2999 euros) que l'on a souhaité positionné mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce que devrait se payer normalement le cadre - voir le prix du BMC.
Avec le Soloist, vu que l'attrait de ce type de vélo est bien bien plus important que pour le P3C du fait d'un plus grand public visé, du moins en France. A notre niveau, on ne fera pas les mêmes efforts que ceux qui ont été faits pour le P3Carbone, et on le vendra le prix qu'il doit être vendu (il faut bien vivre)
Donc, cher en absolu. Mais positionné en relatif.
Mais, pour rassurer un peu tout le monde, le prix n'est aucunement justifié par une quelconque progression de l'image de la marque.
Maintenant, sans plus se la péter que ça, pour connaitre vraiment les dessous de fabrication de Cervélo, il y a tellement d'investissements, que simplement comparer à un carbone tout monté pour ce prix là, c'est hors sujet. Il faut comparer ce qui est comparable, et la techno intégrée.
Le Soloist Carbone sera forcément cher, parce qu'il y a beaucoup de développement derrière, qu'il est assez similaire sur certains points à la techno employée pour le P3C (il hérite de pas mal d'études du P3C) - il suffit de voir le prix du P3Carbon (2999 euros) que l'on a souhaité positionné mais qui n'a pas grand chose à voir avec ce que devrait se payer normalement le cadre - voir le prix du BMC.
Avec le Soloist, vu que l'attrait de ce type de vélo est bien bien plus important que pour le P3C du fait d'un plus grand public visé, du moins en France. A notre niveau, on ne fera pas les mêmes efforts que ceux qui ont été faits pour le P3Carbone, et on le vendra le prix qu'il doit être vendu (il faut bien vivre)
Donc, cher en absolu. Mais positionné en relatif.
Mais, pour rassurer un peu tout le monde, le prix n'est aucunement justifié par une quelconque progression de l'image de la marque.
Tout à fait ... et bien suffisant pour un gars comme moiJean Siri a écrit :il paraît que l'alu c'est pas mal non plus !Etienne a écrit :Tu as peut-être raison ... un soloist alu me conviendrait parfaitement
Pourquoi, tu en vois tant que çà des Cervélo ... parce que moi, j'en ai pas vu des masses jusqu'aujourd'huiValerian a écrit :moi je suis d'accord avec je sais plus qui... le prix est vraiment surfait! franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux cervelo!
C'est vrai, ils sont forts ... les cadres sont vraiment intéressants techniquement ... ensuite, pour le prix, la réponse d'OS est tout à fait objectiveValerian a écrit :en tous cas ils sont forts chez cervelo : en gardant la meme forme de cadre et simplementen cacrifiant à la mode du carbone, ils multiplient le prix par 3!
franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux Giants ... et là, je peux te dire que j'en ai vu des wagonsValerian a écrit :heureusement que giant a pas fait pareil... franchement à ce prix (mais c'est un gout pesonnel!) je trouve au moins 15 acdres qui valent plus le coup!
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le prix serait élevé ... mais si c'est leur prix, libre à chacun d'aller voir ailleurs ... mais cite moi les 15 cadres (carbone bien entendu) qui valent mieux ... par curiosité
Pareil. Giant, là c'est pour le coup que c'est la folie et qu'on en voit partout. C'est certainement très bien mais à cette échelle, c'est soit un méga succès commercial (c'en est un certainement), soit une petite mode !Etienne a écrit :franchement, je ne sais pas ce que tous les triathlètes trouvent aux Giants ... et là, je peux te dire que j'en ai vu des wagons
oui tiensEtienne a écrit :Maintenant, je suis d'accord sur le fait que le prix serait élevé ... mais si c'est leur prix, libre à chacun d'aller voir ailleurs ... mais cite moi les 15 cadres (carbone bien entendu) qui valent mieux ... par curiosité
Maintenant pour ma part, je conçois que le prix soit construit sur des arguments solides. Mais je reste quand même réticent lorsque ça atteint des sommes aussi élevées, même si je peux aisément le comprendre.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
La technologie, je veux bien, mais tout de même - et c'est valable pour pas mal de marques - ce ne sont que des vélos !!!OS a écrit :Je suis d'accord avec l'aspect Cher, très cher.
Maintenant, sans plus se la péter que ça, pour connaitre vraiment les dessous de fabrication de Cervélo, il y a tellement d'investissements, que simplement comparer à un carbone tout monté pour ce prix là, c'est hors sujet. Il faut comparer ce qui est comparable, et la techno intégrée.
.
Cervelo ou pas, je trouve qu'il y a vraiment de l'abus sur les prix des vélos, ça devient n'importe quoi, surtout quand on sait où s'est fabriqué, par qui et avec quels matériaux...
3000 euros, c'est le prix d'un 125 cm3, d'une voiture d'occasion, là aussi il y a de la technologie !
Quand je vois un cadre alu - et là encore peu importe la marque - a plus de 1500 euros, je dis qu'il y a qq chose qui déconne...
Mais bon, tant que les gens achètent...