Fini les grosses soudures !!!
- Yogui
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Y'a des têtes de mules partout
Nouveauté : encore plus aéro que le soloist, un poid du même genre que le r2.5 (sous le kg). La forme reste dans l'espri du soloist tout en changeant pas mal. Le matériau ... Ba c'est du carbone, tu connais pas ?
C'est vilain ... Moi j'aime bien je pense pas être le seul, toi tu n'aimes pas, je pense pas que tu soit le seul.
Le prix : Comme un time VXR : environ 3000€
An tout cas c'est bien ca fait parler Cervelo ... C'est peut etre qu'il y a une raison
Bande de jaloux
Nouveauté : encore plus aéro que le soloist, un poid du même genre que le r2.5 (sous le kg). La forme reste dans l'espri du soloist tout en changeant pas mal. Le matériau ... Ba c'est du carbone, tu connais pas ?
C'est vilain ... Moi j'aime bien je pense pas être le seul, toi tu n'aimes pas, je pense pas que tu soit le seul.
Le prix : Comme un time VXR : environ 3000€
An tout cas c'est bien ca fait parler Cervelo ... C'est peut etre qu'il y a une raison
Bande de jaloux
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C'est un vélo furtif, indétectable au radar... il équipera certaines unités de commando, sur l'autre coté du cadre il ya une trappe qui permet d'y loger un famas. Pour la version civile, celà servira de trousse à pharmacie...Boulegan a écrit :C'est quoi la nouveauté dans ce cadre ? La forme ? Le matériau ? Franchement, c'est vilain ! Et ça coûtera combien ?samvelo a écrit :
C'est d'autant intéressant pour lui que les Lapierre, en petite taille, ont un angle de selle assez redressé ... abérrant pour un vélo de route mais intéressant pour un vélo de triJean Siri a écrit :Exact' mais le problème de la géométrie se pose à n'importe quel prix finalement. 3000€ ne garantissent pas une bonne position même s'il y a plus de réflexion derrière.samvelo a écrit :Joel, Je mettrai un bémol au %age de satisfaction que tu indiques...
En effet il existe des géométries spécifiques bien plus adaptée à la pratique du triathlon fusse-t-elle en dilétante...
Dans le même registre il y a contradiction entre le fait de mettre un cintre aéro et le fait de conserver comme base une géométrie route classique...l'un et l'autre n'aboutissent pas à des positions optimum, ni à un équilibre des masses homogène...
...
A+
Dans le cas de Joel (et j'ai choisi la même option), il a mis uen tige de selle dans déport avec la selle avancé sur sa géométrie classique et ça fait un très bon compromis en terme de position.
Tu as raison sur le principe ... mais alors, il faudrait bannir toutes les voitures à plus de 7500 €, les baraques à €€€€ et tout ce qui sert soit à se faire plaisir soit a à en mettre plein la vue aux autres ... c'est un très vaste débat ... et ce d'autant plus que globalement, nous, européens privilégiés, vivont largement au dessus de nos besoins qui se résument théoriquement à un peu de protéine, d'énergie, d'eau et d'oxygènepascal a écrit :+1 à Jean Siri et Yalook (quand je pourrais en remettre) qui ont très bien résumé le pb. Maintenant sans reprendre tout ce qui a été dit, 3000€ pour toutes les bonnes raisons que l'on voudra ça fait quand même un peu chero non??? Vous pensez qun cadre à plus de 3 fois le smic c'est normal
Si vous voulez parler de système de valeur allons-y mais ne mélangeons pas tout.
Je suis bien payé (un peu plus ne me dérangerais pas -message perso au cas ou le boss soit un adèpte du Tri-),
je pense bientôt changer de vélo, même si la dimension se faire plaisir existe, je pense qu'à la maison madame ne saurait pas ok pour un vélo à 3500€ même si nous avons les moyens. Et en plus elle aurait entièrement raison.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent point barre.
Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
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Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde [/quote]
Oui, mais ton cervelo, tu ne va pas le mettre sur un porte velo Décathlon sur le coffre de ta twingo, un Porche Cayenne est quand même plus approprié...
Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde [/quote]
Oui, mais ton cervelo, tu ne va pas le mettre sur un porte velo Décathlon sur le coffre de ta twingo, un Porche Cayenne est quand même plus approprié...
Et si il a un Cervélo dans le coffre il est pardonné ?Etienne a écrit :Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
d'accord, je
mais je suis d'accord sur les 4x4.
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Mais oui tout a fait d'accord c'est bien pourça que je dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut et que lancer un débat sur les systèmes de valeurs c'est essayer de combler le tonneau des danaïdes.Tu as raison sur le principe ... mais alors, il faudrait bannir toutes les voitures à plus de 7500 €, les baraques à €€€€ et tout ce qui sert soit à se faire plaisir soit a à en mettre plein la vue aux autres ... c'est un très vaste débat ... et ce d'autant plus que globalement, nous, européens privilégiés, vivont largement au dessus de nos besoins qui se résument théoriquement à un peu de protéine, d'énergie, d'eau et d'oxygène
Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
Maintenant et pour prolonger le débat quand je vois que certains légitiment le fait de payer 3000€ pour un cervélo carbonne et font un procès à Dino 65 quand il vend un ensemble cadre fourche cervélo neuf à 1000€, ça me fait un peu sourire
C'est vrai que là, sans aller jusqu'aux systèmes de valeurs, débattre avec des systèmes de référence qui n'ont de cohérent que l'objet du débat, c'est un peu parler pendant des jours avec des langues différentes.pascal a écrit :lancer un débat sur les systèmes de valeurs c'est essayer de combler le tonneau des danaïdes.
Mais disons que quand on se lance dans le débat - au choix de chacun - faut aussi chercher à intégrer ces divergences de références plus que d'opinion.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
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Je vous propose le lancement d'une étude ACV (analyse du cycle de vie) des différents cadres pour voir lequel est finalement le plus écologique, production de carbone ou d'alu? recyclage de l'alu oui, mais du carbone? Je pense qu'il faudrait aussi penser à rechapper nos pneus usagés...pascal a écrit : Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ...
On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
Ouais, mais faudrait un FAMAS tout carbone, parce que sinon, turajoutes 3,5 kg au moins à ton vélo ... pourquoi pas un canon de 20Philippe RIVALLIN a écrit :C'est un vélo furtif, indétectable au radar... il équipera certaines unités de commando, sur l'autre coté du cadre il ya une trappe qui permet d'y loger un famas. Pour la version civile, celà servira de trousse à pharmacie...
Nan, j'veux pas, naJean Siri a écrit :Et si il a un Cervélo dans le coffre il est pardonné ?Etienne a écrit :Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ... que dans un 4x4 qui sucent de l'essence par wagon et qui fait chier tout le monde
d'accord, je
mais je suis d'accord sur les 4x4.
Commençons par parler du recyclage des produits comme le verre ... la plus grosse abérration de notre société ... suffirait de le piler et d'en remplir les mines de Lorraine ... au lieu d'utiliser des tonnes de détergents pour le recyclerPhilippe RIVALLIN a écrit :Je vous propose le lancement d'une étude ACV (analyse du cycle de vie) des différents cadres pour voir lequel est finalement le plus écologique, production de carbone ou d'alu? recyclage de l'alu oui, mais du carbone? Je pense qu'il faudrait aussi penser à rechapper nos pneus usagés...pascal a écrit : Pour conclure, j'accepte plus facilement que quelqu'un dépense 3500 € dans un cadre qui au moins ne pollue pas ...
On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...
Mais l'idée est intéressante ... un + pour toi
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Oui, quand je parle de tonne, ce n'est pas individuellement bien sûr et c'est à relativiser par rapport à d'autres enjeux environnementaux...Jean Siri a écrit :tu crois ?Philippe RIVALLIN a écrit :On n'évoquera pas les tonnes de carbone produites par nos efforts triathlétiques qui contribuent à l'accélération de la dégradation de notre planète...