Choix de roue triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Choix de roue triathlon

Message non lu par tonitri »

Bonjour,

Je post ce sujet pour connaitre vos avis et éventuellement me guider dans mon choix ...
Je suis à la recherche d'une paire de roues pour mes entrainements et compèt triathlon car j'ai vendu ma paire d'entrainement (campa khamsin) et ma paire de course (cosmic carbone) pour n'avoir qu'une seule paire, je ne borne plus comme avant et une seule me suffit !!!!!!
J'hésite entre plusieurs modèles :
* AMC 420 aero 3
* Easton EA50
* Shimano WF - rs80 C24

En terme de prix c'est dans la même gamme +/- 500 €.

Dans l'attente de vous lire et non me faire tacler comme c'est souvent le cas sur un forum. :lol:
Sportivement,
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par bendufff »

J'ai les american classic depuis peu. J'attends que le temps sec revienne et je te fais un topo si ça te dit. Mais apparement c'est pas pour tout de suite....
à+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par Christian Robin »

tonitri a écrit :Bonjour,

Je post ce sujet pour connaitre vos avis et éventuellement me guider dans mon choix ...
Je suis à la recherche d'une paire de roues pour mes entrainements et compèt triathlon car j'ai vendu ma paire d'entrainement (campa khamsin) et ma paire de course (cosmic carbone) pour n'avoir qu'une seule paire, je ne borne plus comme avant et une seule me suffit !!!!!!
J'hésite entre plusieurs modèles :
* AMC 420 aero 3
* Easton EA50
* Shimano WF - rs80 C24

En terme de prix c'est dans la même gamme +/- 500 €.

Dans l'attente de vous lire et non me faire tacler comme c'est souvent le cas sur un forum. :lol:
Sportivement,
Tu as raison: je n'ai qu'une seule paire, et elle me suffit.....
On ne va pas te tacler, mais il serait étonnant que l'un d'entre nous ait un avis circonstancié de ces 3 roues.....
le husky
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par -Antoine- »

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par tonitri »

Merci pour vos retours ... mais avant d'acheter je vais attendre d'autres avis pour essayer de ne pas faire n'importe quoi comme achat :!: :!: :!:
J'ai oublié de préciser que je suis preneur pour d'autres modèles ...........
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par jhr »

ben commence à lire tous ou presque( :wink: ) les post sur les roues...il serait étonnant que tu n'en tires rien!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par triathlonnature »

Ksyrium Elite
Avatar de l’utilisateur
mumut
Messages : 242
Inscription : 09 mai 2004 10:02
Localisation : D T Q A F A G. . .

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par mumut »

Pas mieux, ksyrium élite. Eventuellement fulcrum racing 3.
Pile dans le budget
SAV top
pas "exotique"
Tchao
TWITTER : @21mumut
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par Squal76 »

je ramène ma fraise et ma ptite expérience
les Cosmic alu sont très polyvalente : ni trop basse avec un peu d'inertie, ni trop haute donc pas trop pénalisantes dans les bosses. Certes c'est un peu plus lourd que des jantes basses type Ksyrium ou Racing 3, mais ça reste assez polyvalent, donc pourquoi en changer ?
pour ma part, j'ai eu fait mes meilleurs chrono sur CD avec des roues Mavic Cosmos (équivalent aux Aksium d'auj' et encore...), soit des roues à 150 euros à peine, et un vélo "classique" mais optimisé Tri proche des 9,5 kg !. Résultat : qualif aux France groupe d'âge sur CD (à l'époque, fallait faire une place aux championnats régionaux)
Après 10 ans d'arrêt, j'ai aujourd'hui de très belles roues carbon Fulcrum 50 mm un super vélo carbone, mais je vais moins vite qu'en 2000 ! car moins le temps de m'entraîner (famille, maison, travaux, boulot, etc)
en gros, si j'étais à ta place, garde les roues actuelles, faits toi la caisse avec ces Cosmic alu, et mets des billets de côté pour t'offrir une belle paire en carbone 50/60 mm, plus light, pour le plaisir et l'esthétique...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par -Antoine- »

Vous avez lu les 2 liens les gars pour parler factuel? :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par tonitri »

Suite de mes recherches, très peu de retour mais j'ai bouffé du Mavic toute la journée dans les magasins de cycles (meilleur sav à ce jour en france) en évoquant mon projet de roues, à savoir acquérir une seule paire pour l'entrainement et les compèt de tri.
les American Classic 420 aero 3 (1.5 kg) ont un moyeu pas très fiable de part son diamètre, mon vélociste me les déconseille :( je pense partir sur les easton ea50 aero certes un peu lourdes (1.7 kg) mais surtout un moyeu de meilleur qualité que les AMC et fortement conseillé par mon vélociste pour ma pratique...et de plus un look plutôt sympa ... ci joint un lien pour visualiser les roues : http://www.velos-max.com/product_info.p ... cts_id=542

Image
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par treberden »

Super le lien vers le magazine Tour, très sympa j'avais jamais lu !
A+
Treb
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par octave »

Tonitri,

Laisses moi deviner, ton velociste distribue Easton, non? :)

J'ai eu pendant deux ans des AMC...RAS!
D'autres aussi...
C'est quoi le souci sur le diamètre du moyeu? l'avant? l'arrière?
Si tu laves comme un porc ton vélo à coup de karcher dans le petit moyeu (effectivement) AMC, c'est pas sure qu'il apprécie...fais ça sur les autres, c'est pareil!
Des gars utilisent ces moyeux en VTT, si c'etait aussi pourri que ça, crois moi que les crosseurs les degageraient vite fait! :sm1:

il y'a eu aussi des problèmes sur les Easton, les Mavic, etc...

Bon, pour ton budget, fais toi monter des roues, y'a pas photos.......c'est quoi le plus important, l'efficacité ou le look?
Tu es aller voir les roues Alu de chez Stevan11?

Un poil plus que ton budget...mais moyeu top!

http://stevan11.fr/product.php?id_product=278

Et comme tu aimes le visuel, tu peux choisir les couleurs...! (moyeux, rayon, tete de rayon et stickers...) :wink:

Ciao!
coachperf
Messages : 33
Inscription : 21 janv. 2012 13:57

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par coachperf »

il faut TOUJOURS deux paires de roues, de l'entrée de gamme et après ce que vous voulez car à l'entrainement , sous la pluie, avec une K7 et des pneux pas chers .

Comme ça l'état des roulements de la belle paire es ttoujours nickel, les pneus peuvent être plus haut de gamme, pas besoin de les "finir" et de s'aligner sur une compéttition avec des en fin de vie .

Tu pars le dimanche matin, roue d'entrainement crevée ?Pas la peine de s'enerver dans la précipitation à changer de chambre, tu gonfles l'autre et zou :idea:
A bloc, pour tous(tes) .
tonitri
Messages : 45
Inscription : 08 sept. 2009 20:41

Re: Choix de roue triathlon

Message non lu par tonitri »

Merci pour vos précisions les gars ...

Effectivement, mon velociste distribue du Easton (groupe shimano) et il a bien vendu son produit comme chaque vélociste qui distribue une autre marque !!!

@ Octave, J'y ai pensé fortement à Stevan11 ....

Bon maintenant faut ce décider :sm2:
Répondre