Prolongateur et cintre giant
- pierre-yves
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Prolongateur et cintre giant
Je possède un cintre carbone giant. Le SAV giant m'a fortement déconseillé de mettre un prolongateur dessus. Est-ce que quelqu'un a essayé?
Si le seul moyen est d' acheter un nouveau cintre,autant en prendre un de CLM. Mais je ne le laisserai sur le vélo que 2 ou 3 mois pendant l'été.
Est-ce que je peux conserver les cocotes et les cables lorsque je change le cintre ou est-ce que je dois tout changer à chaque fois?:oops:
Merci d'avance
Si le seul moyen est d' acheter un nouveau cintre,autant en prendre un de CLM. Mais je ne le laisserai sur le vélo que 2 ou 3 mois pendant l'été.
Est-ce que je peux conserver les cocotes et les cables lorsque je change le cintre ou est-ce que je dois tout changer à chaque fois?:oops:
Merci d'avance
Sur les cintre carbone les fabriquants et les vélocistes déconseillent de monter un prolongateur, c'est logique (Casse...)
Moi j'ai un cintre carbone et j'ai quand même monter un prolongateur en faisant attention au serrage. ne pas ecraser le cintre. Le seul hic, c'est que le prolongateur ne tient pas correctement. Alors j'ai glissé une petite feuille de papier de verre à l'eau(très fin) sous la fixation et cela tient très bien même sous les chocs. Depuis plus d'un an ainsi et je suis encore en vie, le guidon aussi! J'ai viré le vernis aussi.
Moi j'ai un cintre carbone et j'ai quand même monter un prolongateur en faisant attention au serrage. ne pas ecraser le cintre. Le seul hic, c'est que le prolongateur ne tient pas correctement. Alors j'ai glissé une petite feuille de papier de verre à l'eau(très fin) sous la fixation et cela tient très bien même sous les chocs. Depuis plus d'un an ainsi et je suis encore en vie, le guidon aussi! J'ai viré le vernis aussi.
c'est vrai, comme l'a dit plus haut Ironchris, il ne faut normalement pas rajouter de prolongateur sur des cintres carbone... Ils ne sont pas fabriqués pour encaisser des forces (serrages et poids du corps) à cet endroit, donc risque de casse
il te faut normalement mettre un cintre alu ou autre..;
Vous verrez sur le mien c'est ce que je vais faire c'est en cours et vous en aurez la primeur dans une semaine le temps de peaufiner le montage et les réglages.
pour vous mettre un peu l'eau à la bouche:
cadre alu SCHMOLKE (TOP de chez top!!!!)
roues ZIPP
pédalier FSA avec plateaux harmonic
campa record carbone (mais 9 vitesses)
le tout en dessous des 7kgs
j'espère roulé dessus en compet à l'open de Dunkerque pour voir ce que ça donne (meme sans entrainement )
il te faut normalement mettre un cintre alu ou autre..;
Vous verrez sur le mien c'est ce que je vais faire c'est en cours et vous en aurez la primeur dans une semaine le temps de peaufiner le montage et les réglages.
pour vous mettre un peu l'eau à la bouche:
cadre alu SCHMOLKE (TOP de chez top!!!!)
roues ZIPP
pédalier FSA avec plateaux harmonic
campa record carbone (mais 9 vitesses)
le tout en dessous des 7kgs
j'espère roulé dessus en compet à l'open de Dunkerque pour voir ce que ça donne (meme sans entrainement )
- pierre-yves
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Je suis impatient de voir ton vélo.
Pour les cocotes, je peux les mettre sur n'importe quel cintre Ou bien il existe certaines marques qui ne tolère que les passes vitesses au prolongateur?
Et quels sont les inconvéniants des cocotes sur un cintre CLM?
C'est vrai, normalement on utilise surtout le derailleur sur les relances après un virage ou dans les bosses Faut être super costau pour lancer une paire de cosmic (que je n'ais pas) sur le prolongateur
Pour les cocotes, je peux les mettre sur n'importe quel cintre Ou bien il existe certaines marques qui ne tolère que les passes vitesses au prolongateur?
Et quels sont les inconvéniants des cocotes sur un cintre CLM?
C'est vrai, normalement on utilise surtout le derailleur sur les relances après un virage ou dans les bosses Faut être super costau pour lancer une paire de cosmic (que je n'ais pas) sur le prolongateur
Le problème principal des leviers combinés (STI/Ergo) est que la course des leviers de freins est réduite sur un cintre CLM ... en bref, freinage limité sauf réglage très fin de la course des patinsMïkou a écrit :Oui, tu peux installer tes cocotes sur n'importe quel type de cintre. Pour ce qui est des cocotes sur un cintre CLM, je trouve cela pas très pratique coté utilisation, mais c'est personnel.
Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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100% d'acc... maintenant j'ai rajouté sur ma checklist "emporter la RG ou photocopie intégrale de la page 53"Etienne a écrit : Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation
Nick
Tout pareil ... mais c'est vraiment très dommage ... plus facile d'interdire un matériel mal connu que le drafting, pourtant très bien, trop bien même, connuNickTheQuick a écrit :100% d'acc... maintenant j'ai rajouté sur ma checklist "emporter la RG ou photocopie intégrale de la page 53"Etienne a écrit : Je n'aime pas trop ... je suis donc passé aux leviers aéro + shifters au prolongateur et c'est nettement mieux ... faudrait juste que les arbitres apprennent à lire la réglementation
Nick
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- pierre-yves
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Merci pour les réponses, mais ça coûte combien un cintre avec les shifters et les freins qui vont avec?
C'est quand même mieux d'avoir des freins sur son vélo. Surtout quand on roule à des vitesses supersonics
Pour les shifters, ils sont à 60 euros chez dutouron. Il faudrait que j'en trouve d'occasion.
C'est quand même mieux d'avoir des freins sur son vélo. Surtout quand on roule à des vitesses supersonics
Pour les shifters, ils sont à 60 euros chez dutouron. Il faudrait que j'en trouve d'occasion.
- pierre-yves
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