Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par nico79 »

bonjour je pense acquérir un spe shive pour la saison prochaine
je voudrai des infos pour la taille j'hésite entre un S et un M
je mesure 1m83 en hauteur de selle j'ai 76.5
je sais plus mon etj

et puis s'il y en a qui connaisse
c'est celui avec le reservoir d'eau incorporer dans le cadre
et carbone 10r

merci des infos
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par OthoRun »

Beau vélo MIB,

Tu as pris quoi comme bidon sur ton Transition, il colle parfaitement. Tu peux nous dire le modèle.
Aide la roue, la roue t'aidera
trifond
Messages : 38
Inscription : 08 févr. 2012 16:23

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par trifond »

Bonjour, le shiv est trés court de géométrie. Je me suis bien renseigné pour mon cas 1m82 et 87.5 d'entrejambe et je vais partir sur un L.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

OthoRun a écrit :Beau vélo MIB,

Tu as pris quoi comme bidon sur ton Transition, il colle parfaitement. Tu peux nous dire le modèle.
Le bidon Spécializedconçu par Spécialized pour le Spécialized Transition....Je l'ai vu chez le Concept shop Spécialized à Nantes :wink:
le husky
mareal
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2012 08:02

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par mareal »

Sworkslulu a écrit :
Christian Robin a écrit :
Sworkslulu a écrit : Mon fils est très à l'aise sur le vélo mais on a un problème de tige de selle qui descend. (cadre 59, entrejambe 94,5, on est juste au mini d'insertion)
J'ai essayé le frein filet sur les filets du serrage sans succès.
J'ai mis de la toile isolante sur la partie immergée , la tige descend moins facilement.
Dernièrement, j'ai mis la clé dynamométrique de coté et ai serré au plus fort sans aller au crac fatal.
3 jours après, sans que le vélo n'ai bougé, je peux encore faire 3/4 de tours sur le serrage.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mon vélociste s'est procuré un produit FSA en Aérosol pour fixer le carbone et qui fait frein filet sur le pièces métalliques.
J'avais essayé en mettant une double épaisseur de tape et de la laque Elnett fixation forte. (Pub pour mon employeur) c'était OK.

Le produit FSA sans tape pulvérisé à l'intérieur du cadre, sur la tige de selle et sur la vis de serrage donne un résultat OK.(Cela ressemble pas mal à de la laque)

A noter le SAV Spécialized qui avait déjà envoyé un cadre de remplacement chez mon vélosiste.Ils n'hésitent pas.

Merci pour l'info.

Photo du vélo : [img][http://aejosport.fotopic.net/p57785577.html/img]

Vidéo du premier CLM (8 Km Junior Belgique)

http://www.youtube.com/watch?v=pJxfRULx ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.
On peut penser que cela ne provient pas du serrage de la vis, mais de l'ensemble tube / tige de selle.
Il existe une pâte d'assemblage, produite par FSA, et qui grosso modo ressemble à du coulis de framboise dans lequel on aurait mis des microbilles: une peu abrasif, le truc. Tu mets cela sur la tige de selle, sur les pattes de fixation de roues, et soit tu peux diminuer tes couples de serrage, soit avec un même couple de serrage, son efficacité est accrue.
C'est le même principe que le sable dans le pic de parasol, ou pour les initiés, que le sable dans le pied de mât de planche à voile...sauf qu'on peut défaire l'assemblage facilement.... :wink:
Salut à tous,

Est ce que d'autre ont eu ce genre de problèmes également ? Je suis l'heureux possesseur d'un transition depuis octobre (vélo d'occaz quasi neuf) et ma selle descend, même en essayant des couples de serrage supérieurs à ce qui est requis...

'Parait que ce genre de joujou est garanti à vie, est ce vrai ? (j'ai la facture of course)

Merci et bonne journée !
mareal
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2012 08:02

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par mareal »

J'oubliais, je pense que c'est plus une histoire de "desserrage" du collier, en effet, après chaque sortie, quand je vérifie le couple de serrage, il est inférieur à ce que j'avais mis avant de partir ...
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par OthoRun »

Je cherche une tige de selle droite pour mon specialized Transition. Avec ma tige de selle coudé je suis un peu trop en arrière et je fais beaucoup de bec de selle. Une partie de mon corps en patit...
Si vous avez ça dans vos placards...
Aide la roue, la roue t'aidera
sbr44
Messages : 21
Inscription : 03 juin 2013 14:41
Localisation : nantes

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par sbr44 »

bonjour a tous , un nouveau venu dans la confrerie , un p'tit transition 2013!
Image
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par gauthiergd »

Bonjour amis de la secte transition. :sm3:
Je suis nouveau dans le monde du triathlon et j'ai créer un post pour me présenter et vous demander des conseils... viewtopic.php?f=4&t=49318
Je suis à la recherche d'un cadre Specialized transition d'occasion en parfait état pour entrer officiellement dans votre confrérie :D
Mesurant 1m84 pour 90cm et ayant parcouru avec beaucoup d'intérêt l'intégralité de ce post, je pense sans me tromper pouvoir dire qu'il me faut un cadre L.
Maintenant ça n'est pas évident à trouver mais je me tourne vers vous pour trois questions:
1/ On m'a dis qu'on ne pouvait pas faire repeindre un cadre sans que la garantie Specialized de 5 ans ne tombe. Est-ce vrai?
Je trouverais cela assez logique mais par contre, je ne vois pas de service de peinture chez Specialized. Donc que faire si votre vélo est tout griffé dans une chutte par exemple, vous etes obligé de rouler avec votre vélo "abimé" jusqu'en fin de garantie?
Si je demande cela c'est parce que cela me permettrait d'être moins difficile pour ma recherche d'un cadre d'occasion.
2/ Si le service de peinture existe chez Specialized, peut on faire repeindre par exemple un transition tout noir dans une autre couleur (modèle de l'année avant par exemple)?
3/ finalement pas de troisième question pour le moment mais pleins de félicitation a tous pour vos super vélos...
seb89
Messages : 1
Inscription : 20 août 2013 12:11

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par seb89 »

Bonjour,
Petit nouveau sur le forum, je pense par experience passée que la garantie de ton velo ne fonctionne plus des lors que ton velo est acheté d occasion...si tu as un pépin, il faudra passer par l'acquereur initial ( c est ce que j avais fait pour un cadre felé...)
Sinon, si tu repeins ton velo..je crois effectivement que cela risque encore plus dz nuire a ta garantie..

Petite question avous membre de la confrerie..?

J ai possibilité d acheter un spz trans en taille L ...cela est il conforme a ma taille 1m95, etj a 89cm je crains qu il me soit trop petit même en jouant sur la selle et la potence...pensez vous cela realisable et confortable??
Merci de vos reponses...
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par The fishman »

Bonjour a tous les possesseurs d un specialized shiv...
Je n'avais jusqu à présent pas utilise la poche pour boire qui s inséré dans le cadre, mais vu que sur mon prochain half, il n y a pas de bidons de distribues, il me faut l utiliser...
J ai essayé la semaine passée, mais je ne parviens pas a la remplir...y a t il un ordre à respecter, un moyen de bien placer la poche car c est dommage de ne pouvoir utiliser un tel procede...
Mer i par avance pour vos réponses
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Blackstar »

phpBB [video]


Il y a des réponses sur le thread Shiv de Slowtwitch.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre