Souvenir du premier tri....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Lui avait déjà le mental "ironman" avant le physique (je pense)
Les autres, nous, les triathlètes normaux, faisont du triathlon et ensuite on devient (essaye) de devenir un ironman, une fois que l'on a un peu de condition pour aborder à peu près correctement cette épreuve, physique il est vrai, mais je pense (avec ma petite expérience)plutôt mentale!
Donc effectivement chapeau et respect à cette ironman!
Comment l'a t'il vécue cette expérience? Préparation...sensations, impressions pendant l'épreuve?
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Ouais commencer par un IM, qui plus est Embrun..... vive la douce insouciance de celui qui ne sait pas ce qui l'attend..... mais total respect car commentcer par ce que beaucoup aimeraient pour finir............
La classe........... Bravo, surtout que tu as continué... tu aurais pu faire, mettre 1 an à t'en remettre et ne plus refaire..... CHAPEAU M.SCIFO !!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004, 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

oh oh arrétez vous allez me faire rougir :oops:

pour le détail de ma préparation et course voir sur mon site.

Mais vous savez je ne suis pas le seul dans ce cas, et si on se prépare bien, physiquement et MENTALEMENT, et si le seul objectif c'est finir en bon état, ce qui a été mon cas puisqu'après 17h25 je n'ai eu ni perfusion ni oxygène (c'est vrai qu'en 2003 paradoxalement le 15 août il n'a pas fait très très chaud) l'Embrunman est largement faisable.
D'ailleurs, normalement je remets ça cette année
Christian Scifo
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004, 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Oui oui m'enfin quand même...... moi je dis quand même chapeau cher Christian car il faut du courage et comme tu le dis, du MENTAL. Et ça, je ne pense pas que tu l'obtiens comme ça....... re-chapeau ! :D
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Moi le premier ce sera... Nice
Si je claque pas avant...
Je voulais faire un découverte avant, mais tant qu'à faire... autant être fou jusqu'au bout!
J'en connais un qui fera moins le malin le 19 Juin!
Mais Embrun en 1er... chapeau Christian!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

personnellement j'ai deux amis qui ont fait leur premier tri a embrun, un extraterrestre qui a fait 11h45 et 27 ° et un en 15 h tout rond avec un mental de dingue et deja un physique enormes de raideur trailleur
chapeaux bas a tous les embrunman et surtout a tous ceux qui se sont lancer dans le tri par la, et surtout de persevere :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
et arreter de parler d'embrun vous me donner envie d'y retourner :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

a j'oublier, deux cyclathons en 1988, apres avoir acheter un velo a embrun aprés une certaine epreuve :lol: :lol:
mon premier tri en 1989, a pont de salard, petit village de l'aveyron sur un promo, merci a un certain Y cordier qui m'a feliciter et ma encourager a continuer, je suis encore la, pas lui...lol: :lol: :lol: :lol:
premier DO a sete, en 1990 et 2° DO a embrun la meme année :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
premier championnat de france a VERSAILLE en 1991, et puis beaucoup de tri, cap, raid, co, trail pour une passion qui me lache pas, merci papa, yves, jean gabriel, et toutes les rencontres... :lol: :lol: :lol: :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

AsiaticLover a écrit : Bravo, surtout que tu as continué... tu aurais pu faire, mettre 1 an à t'en remettre et ne plus refaire..... CHAPEAU M.SCIFO !!!
Complètement d'accord, c'est surtout ça qui est réjouissant dans la "perf" de Christian Scifo. Cela ne rentrait pas dans le phénomène du "I did it" qui voit arriver des gens faire tel gros triathlon, tel difficulté montagneuse, telle traversée, sans grande passion mais juste pour dire au bureau "ouais, j'l'ai fait, c'est la classe, hein ?" :roll:
Bravo Christian !
Du coup, ça nous ramène au temps de feu foorum.rec où ta question "l'EM pour un premier tri ?" avait passionné les débats :wink:

A bientôt et encore bravo...

Nick i did rien du tout
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12856
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Euh, moi, j'ai fait l'Embruman en 1990... à 18 ans, c'est grave ?
Je me souviens la volée de bois vert que j'ai pris au club... que non, fallait pas y aller, que j'allais me griller, me dégouter du sport, etc.
J'avais courru trois DO l'année d'avant dont... Embrun et là, coup de foudre, coup de folie.
Ah mon premier Embrun, mon meilleur souvenir... Suis resté assis sur mon chaise après la course, peut-être un quart d'heure, j'étais ailleurs, heureux, il était 18 heures à peine, il y avait une lumière sur le plan d'eau... Et puis la douche d'après-course, brulante à souhait, mon Schweppes Dry Lemon que j'avais caché dans mon sac, hummm, mes amis qui m'ont félicité et le soir, le steack frites et les profiterolles sur le célèbre resto à Embrun (la pizzéria, comment s'appelle-t-elle déjà ?)
Pis voyez, j'ai bien fait de ne pas écouter mes collègues de club parce qu'Embrun, je l'ai refait en 91, 92 et 93 et puis j'ai fait d'autres IM et puis j'ai fait Zofingen plein de fois et plein d'autres "chantiers".
Et j'ai 35 ans et l'envie de remettre ça, la motivation d'un cadet !
natation_org
Messages : 384
Inscription : 06 déc. 2002, 16:57
Localisation : près du radiateur !

Message non lu par natation_org »

mon premier tri :

LA GRANDE MOTTE, Température trop trop trop froide, la 1ere fois que je mettais une combinaison, puis je sortais de mes saisons de natation, donc on m'attendais un peu :) meme on parlait de moi micro, et balablabalba, et la on m'avait pas prévenu que la moitié des tri se faisait en volant les départ, donc je me fais avoir :) et je part avec 25 de retard sur la tête de course et donc je fais la natation seul à remonter tout le monde, pour terminer 4ème de l'eau à 5m de la tête :) et oui je suis bien remonté, temps au 1500 (16.23, à bloc car j'étais dégouté !! JE VOULAIS SORTIR DEVANT !!!), puis je me paume dans le parc à vélo, je prend mon vélo, je n'avais jamais fait 40km :) donc je part et me rend compte que j'ai oublié mon bidon :) et bien sur je ne tiens pas dans le paquet de tête et le calvère commence, je vois du monde passé, des centaines de gens et oui plus de 300 au départ. et je termine le vélo dans les 200 surement, oui ça fait du monde, et je termine mon 10 km à pied comme un merde pour termine je crois dans les 20 dernier, pas mal non ? Partie 4ème et arrivé 280ème surement. Qui dit mieux ???? :)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

et moi mon premier tri c'est samedi prochain :oops: :oops: :oops:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
swam
Messages : 224
Inscription : 16 avr. 2005, 22:56

Message non lu par swam »

J a écrit :et moi mon premier tri c'est samedi prochain :oops: :oops: :oops:
Ou ça ??
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

un MD à Kruiningen, aux Pays-Bas :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Souvenirs, souvenirs...

Même pas très lointains puiqu'il y a 1 an que j'ai franchi le pas. C'était au sprint de St Leu d'Esserant.
Malgré "10' d'entrainement" à la maison pour retirer la combi , je ne me sens qu'à moitié à l'aise parmis la centaine de doux dingues qui se préparent à nager dans une eau à ... 12/13°.
Le départ au taquet et 50m plus loin + 20 coups de pied, c'est l'asphyxie. Je me calme par la force des choses et c'est reparti !
300 m plus loin, le tête comme dans un étau, je commence la brasse...
Du coup, pas de pb à la première transition, enfin dans le sens pas de bousculade parce que la technique pour retirer la combi a due en laisser reveur plus d'un .. c'est tout juste si je ne l'ai pas repliée dans mon sac avant de partir rouler.

Le vélo, c'est un peu mieux , j'en reprend certain et me fais doubler par des fusées qui roulent en groupe...(je n'ai appris le sens du mot drafting que plus tard...de toutes façons ce n'est pas ma conception du tri et puis surtout vu mes qualités de rouleur, j'aurais été un danger pour moi et les autres, si j'avais voulu rouler en paquet!)

La CAP, à priori mon point fort... je dis bien à priori car 200 m après la transition je n'arrete pas de regarder mes pompes persuadé d'avoir encore mes celle de vélo tellement je coure mal , mais non, même pas cette excuse. 2 km plus loin je retrouve des sensations...Mais à 800 m de l'arrivée sur un virage en devers entorse de la cheville (Yes!!!! le bouquet!), je finis en boitant avec une haine..... :evil:

Bref un super souvenir...vraiment
Puis Cublize (quelle organisation!) et c'était parti....le virus choppé (pas d'antidote trouvée à ce jour et c'est tant mieux!)
Allez, la saison reprend pour moi demain matin à Torcy en espérant moins de dégats...
Souvenirs, souvenirs...
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005, 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

J a écrit :et moi mon premier tri c'est samedi prochain :oops: :oops: :oops:
bon courage même si a cette heure tu dois pas être lon du départ!!!
A mon avis tu vas avoir pas mal de chose à raconter!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Répondre