Live Panama 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par Olive60 »

FAYARD a écrit :
Olive60 a écrit :@FAYARD

T'es LOURD COMME MEC ...
peut-être mais c'est tellement bon d'appuyer où ça fait mal, hein ???
Tres vraiment TRES TRES LOURD

Allez va ... continue ... et te paluche pas trop

Bye
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :Docherty est juste médaille de bronze à Pékin , de la daube pour sur :D
Ils ne sont pas sur "leur"" distance...je ne suis pas certain qu'un Browlee sur 70.3 soit à la fête comme sur CD...les pros de la WCS ont un entrainement ultra spécifique et pas dutout en adéquation avec la distance 70.3 ou IM...Gébré est monté sur maratahon aprés sa carriere sur 10 000, pas au milieu....et il est certain que les fréres Browlee et autre grands nom de la WCS, quand ils monteront sur IM vont affoler les temps nat et cap, sans aucun doute...
Les chronos sur Cd n'ont fait que descendre depuis ces derniéres années avec des athlétes hors normes alors pourquoi ces mêmes noms ne feraient pas descendre les chronos sur IM quand ils se pencheront sur cette distance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribuddy »

matafan a écrit :
FAYARD a écrit :
matafan a écrit :Fayard, Docherty et Vasiliev t'en fais quoi ?
comprends pas ???
hahahahaha...je suis mort de rire...oh! le niveau du long.....
Docherty et Vasiliev sont quand même pas des branquignoles sur courte distance. Donc le niveau me semble tout à fait correct.
Avant de dire que tous les gars de la WCS sont des superman comme le pense Fayard, il faut préciser que le niveau du court est loin d'être homogène... Même sur la WCS. Suffit juste d'assister à une course sprint du GP pour voir les écarts entre les concurrents et les allures différentes en course à pied, c'est pas parce que tu finis 15ème d'une compét que t'appartiens à la même catégorie que Gomez ou les Brownlee par exemple.
Combien les Brownlee et Gomez mettent aux autres à chaque fois???

Moi je vois un seul truc: Armstrong n'a pas fait bcp de compétitions jusqu'alors et il n'est jamais loin. OK il ne fera plus jamais de court avec les pros, mais qu'est-ce qu'on s'en fout? Lui il est là pour se faire plaisir et c'est un compétiteur, et il arrive à accrocher à chaque fois le wagon des meilleurs. Je sais pas pourquoi certains ici relativisent les perfs des autres athlètes.
=> Là Docherty il a 35 piges, il est pas encore tt à fait cuit et c'est le haut du panier parce qu'il a fait médaille aux J.O.
=> La dernière fois c'était Frodeno en vacances...
La prochaine fois que LA sera au coude à coude sur un 70.3 avec M. Ralaert ou bien pas loin de A. Potts après la nat, ce sera quoi l'excuse pour dire que les autres n'étaient pas à fond????
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par braziou »

le Triathlon est un petit sport mondial, il n'y a pas d'athlète hors norme comme vous le pensez
le niveau qu'a atteint Armstrong en vélo pour gagner 7 Tour , c'est autre chose que le Tri ( avec la dope OK)
n'oubliez pas que gamin , il rivalisait avec les légendes Scott , Allen et compagnie
c'est pour ça qu'un Armstrong qui s'entraine sérieusement est au niveau , et s'il s'y met vraiment il pourrait gagner Nice et Hawaii effectivement !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par 100km »

Bien que je ne suis pas fan du personnage, faut quand même avouer qu'une 2ème place sur un IM c'est quand même une belle perf. Jaja n'est jamais monté à ce niveau à sa reconversion.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

Maintenant croire qu'un Vaslivev ou un Doherty peut briller sur 70.3 ou sur IM en pleine carriére courte c'est méconnaitre la spécificité de l'entrainement triathlon courte distance avec drafting...le vélo est un peu plus délaissé que les deux autre disciplines et puis s'entrainer pour courir en moins de 30' sur 10km aprés un vélo avec drafting c'est pas tout à fait le même entrainement que pour un semi ou un marathon aprés 90 ou 180km de vélo en CLM...la WCS est ultra spécifique et ne correspond pas dutout à l'entrainement IM...il est logique que ces types ne soient pas à leur aise sur ces longues distances...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...un mec comme LA qui sort de sa retraite et qui a commencé la cap y a 2 ans fait une jolie 2éme place..c'est donc que le niveau est quand même pas exceptionnel sur la longue distance...pour "montrer" son dossard en WCS, faut quand même nager le 1500m en moins de 17' et courir le 10 000 en moins de 30'30"...c'est pas permis à beaucoup de gens, non ? et c'est pour cela que le niveau est monstrueux...le long ne m'a jamais impressionné à ce niveau là...et LA le démontre trés bien....il est grand temps que les anciens du court montent sur IM pour dépoussierer cette discipline et faire descendre les temps significativement....

Parcontre pour Frodeno, il a vraiment nagé avec un bras dans le dos la derniére fois car il doit mettre 1'45" à LA sur 1500m...les temps nat d'aujourd'hui le prouve puisque LA a nagé comme Billard qui prend 1'45" par Vincent Luis sur 1500m...
L'argument concernant le passage des Pro du court au long n'est pas faux, tu as raison. Mais pourquoi comparer ce qui est difficilement comparable?

Par exemple les rugbymen à XIII sont beaucoup plus complets (physiquement et en termes tactique j'entends) que les rugbymen à XV. Beaucoup de joueurs de XIII au centre ou à l'aile notamment ont changé de code souvent avec succès s'adaptant rapidement aux phases de jeu du XV, mais la réciproque n'est pas vraie, car le jeu à XIII comporte aussi moins de temps morts et les joueurs ont tous tendance à se ressembler (moins de spécificité du poste type flanker ou mélée car pas de touche et pas de mêlée). Donc y a quand même pas mal de gars pas mauvais sur le long qui ont sauté le passage du court, mais sont-ce pour autant des branques?
Pareil on pourrait comparer Loeb à Schumacher pour savoir qui est le plus fort vu que les 2 ont 8 titres mondiaux chacun. Mais ce ne sont pas les mêmes disciplines....Comment on compare?

Ce que je veux dire c'est que Macca a réussi sur le long en venant du court, Sudrie le fera peut-être demain, mais ça veut pas dire que n'importe quel gars très bon sur le court qui déciderait de se mettre au long réussirait à tous les coups, car c'est pas le même type d'effort et est-ce le même sport d'ailleurs?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :le Triathlon est un petit sport mondial, il n'y a pas d'athlète hors norme comme vous le pensez
le niveau qu'a atteint Armstrong en vélo pour gagner 7 Tour , c'est autre chose que le Tri ( avec la dope OK)
n'oubliez pas que gamin , il rivalisait avec les légendes Scott , Allen et compagnie
c'est pour ça qu'un Armstrong qui s'entraine sérieusement est au niveau , et s'il s'y met vraiment il pourrait gagner Nice et Hawaii effectivement !
t'as raison, courir en 29'30" aprés avoir nagé un 1500m en moins de 17' et pédaler 40km à bloc...c'est pas hors norme, c'est juste monstrueux...je te rappelle que certains triathlétes sont descendus en 28'50" sur 10km sec alors quand en plus il nage le 1500m en 16'20"...ça commence à causer quand même...et tu peux faire participer la planéte entiére, tu trouveras pas des masses de types capables de faire cela...ha c'est sûr des kenyéens en moins de 29' au 10 000, ça coure les rues mais qui nagent, y en a déjà moins, hein ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribuddy »

FAYARD a écrit :il y a erreur...justement je trouve que le niveau du long est plus faible que le niveau de la WCS...
C'est possible. En même temps la WCS avec drafting ça fausse tous les écarts, les écarts se creusent généralement sur la partie course à pied. Mais faudrait effectivement prendre les écarts en % des Pro finisher à Hawaï et comparer avec une épreuve WCS et voir ce que ça donne.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :Ce que je veux dire c'est que Macca a réussi sur le long en venant du court, Sudrie le fera peut-être demain, mais ça veut pas dire que n'importe quel gars très bon sur le court qui déciderait de se mettre au long réussirait à tous les coups, car c'est pas le même type d'effort et est-ce le même sport d'ailleurs?
Je suis tout à fait d'accord, rien ne dit qu'ils réussiront tous sur le long...mais parmi tous ces champions quelques uns vont réussir et comme personne n'avait encore été aussi rapide qu'eux sur courte distance, il n'y a pas de raison qu'ils ne descendent pas les records sur IM....personne n'avait encore été aussi vite que les BB alors y a pas de raison que cela ne s'applique pas au long...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par braziou »

souvent les distances sont pas respectées sur le 10 km Tri , sinon comment tu expliques que l'écart entre un 10 km sec et un 10 km Tri soit si faible , chez un Brownlee par ex ?
ah oui c'est vrai , il y a le drafting en vélo , ce qui permet d'arriver à la CAP relativement frais , je ne pense pas à Brownlee car souvent il roule en tete
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par rswrc »

FAYARD a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, rien ne dit qu'ils réussiront tous sur le long...mais parmi tous ces champions quelques uns vont réussir et comme personne n'avait encore été aussi rapide qu'eux sur courte distance, il n'y a pas de raison qu'ils ne descendent pas les records sur IM....personne n'avait encore été aussi vite que les BB alors y a pas de raison que cela ne s'applique pas au long...
C'est clair je ne pense pas que n'importe quel mec qui marche en WCS exploserait tout sur IM , il ne faut pas oublier le facteur physiologique et mental. Le potentiel c'est une chose mais l'exploiter en est une autre.Mais on est bien d'accord le haut niveau en tri c'est le court.
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par tribrasil »

LA se contente de metre 25 mn a Jalabert ....
Pas mal pour un debutant :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Live Panama 70.3

Message non lu par braziou »

FAYARD a écrit :
braziou a écrit :le Triathlon est un petit sport mondial, il n'y a pas d'athlète hors norme comme vous le pensez
le niveau qu'a atteint Armstrong en vélo pour gagner 7 Tour , c'est autre chose que le Tri ( avec la dope OK)
n'oubliez pas que gamin , il rivalisait avec les légendes Scott , Allen et compagnie
c'est pour ça qu'un Armstrong qui s'entraine sérieusement est au niveau , et s'il s'y met vraiment il pourrait gagner Nice et Hawaii effectivement !
t'as raison, courir en 29'30" aprés avoir nagé un 1500m en moins de 17' et pédaler 40km à bloc...c'est pas hors norme, c'est juste monstrueux...je te rappelle que certains triathlétes sont descendus en 28'50" sur 10km sec alors quand en plus il nage le 1500m en 16'20"...ça commence à causer quand même...et tu peux faire participer la planéte entiére, tu trouveras pas des masses de types capables de faire cela...ha c'est sûr des kenyéens en moins de 29' au 10 000, ça coure les rues mais qui nagent, y en a déjà moins, hein ?
arrete un peu , le Triathlon ramasse les mecs qui n'ont pas pu faire carrière solo en Nat , vélo , Athlé , c'est bien , mais un Brownlee , c'est pas du niveau d'un phelps , Armstrong ou Bekele
tous les sports ne sont pas égaux
sinon on peut aussi dire que les mecs du Biathlon ou Pentathlon ou Décathlon sont monstrueux, ben , non , désolé !
Répondre