IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par mounz666 »

bonsoir,

Je me renseigne au niveau des locations pour une petite famille pour passer une semaine de vacances avant L'ironman et rentrer apres.
On est 4, vous avez des bons plans??
merci
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

non depuis ce WE, c'est plein :D

que fait la police? singlet ouvert , dossard derrière , qui osera le reprendre ? :D
http://www.youtube.com/watch?v=mS3P-1pF ... re=related

comme le disait KONASURF , des pros vont venir , rien que par sa présence , vous verrez...
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

coucou à tous

inscrit sur Nice (se sera mon 1er IM est mon but sera de franchir la ligne avec mes filles) je voulais avoir une réponse de gens plus expérimenté que moi
Je suis inscrit sur l'ardéchoise qui aura lieu 8 jours avant Nice (pas de chrono la-bas, j'accompagne juste mon papa qui va faire la 170 ou la 220, selon la météo) donc moi d'habitude je partais sur les boutières 125 kms avec 2.000 de D+.
Donc ma question, est-ce trop 8 jours avant (je pense avoir 5.000 kms entre novembre et l'IM) ou dois-je partir plutôt sur la 85 kms et ses 1500 m de D+ ?

merci à vous, et à Palavas pour ceux qui y vont ...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

tu peux le faire, en mode tranquille , mais après , glandouillage pendant la dernière semaine !
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: IM Nice 2012

Message non lu par xav006 »

ar'NO a écrit :coucou à tous

inscrit sur Nice (se sera mon 1er IM est mon but sera de franchir la ligne avec mes filles) je voulais avoir une réponse de gens plus expérimenté que moi
Je suis inscrit sur l'ardéchoise qui aura lieu 8 jours avant Nice (pas de chrono la-bas, j'accompagne juste mon papa qui va faire la 170 ou la 220, selon la météo) donc moi d'habitude je partais sur les boutières 125 kms avec 2.000 de D+.
Donc ma question, est-ce trop 8 jours avant (je pense avoir 5.000 kms entre novembre et l'IM) ou dois-je partir plutôt sur la 85 kms et ses 1500 m de D+ ?

merci à vous, et à Palavas pour ceux qui y vont ...

tu as quel âge ?
as tu un compex, des séances de massage... ?

perso je dirais ne fais pas cette cyclo si ton but est juste de franchir la ligne je pense qu'il n'y a aucun interêt à faire une sortie longue 8 jours avant...
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Cris.Personn
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2009 21:20
Localisation : Chabreloche (63)

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Cris.Personn »

braziou a écrit :....

que fait la police? singlet ouvert , dossard derrière , qui osera le reprendre ? :D
http://www.youtube.com/watch?v=mS3P-1pF ... re=related

comme le disait KONASURF , des pros vont venir , rien que par sa présence , vous verrez...
Pour la police (arbitre) en WTC, pas de règle sur la fermeture par contre pour le dossard ....

Mais y a pire :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=1ZW ... =endscreen

:sm10:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2012

Message non lu par francky48 »

xav006 a écrit :
ar'NO a écrit :coucou à tous

inscrit sur Nice (se sera mon 1er IM est mon but sera de franchir la ligne avec mes filles) je voulais avoir une réponse de gens plus expérimenté que moi
Je suis inscrit sur l'ardéchoise qui aura lieu 8 jours avant Nice (pas de chrono la-bas, j'accompagne juste mon papa qui va faire la 170 ou la 220, selon la météo) donc moi d'habitude je partais sur les boutières 125 kms avec 2.000 de D+.
Donc ma question, est-ce trop 8 jours avant (je pense avoir 5.000 kms entre novembre et l'IM) ou dois-je partir plutôt sur la 85 kms et ses 1500 m de D+ ?

merci à vous, et à Palavas pour ceux qui y vont ...

tu as quel âge ?
as tu un compex, des séances de massage... ?

perso je dirais ne fais pas cette cyclo si ton but est juste de franchir la ligne je pense qu'il n'y a aucun interêt à faire une sortie longue 8 jours avant...
Salut xav006
Moi, j'aurais plutôt dis l'inverse. Si son but est juste de finir à Nice,qu'il se fasse plaisir sur l'Adéchoise. Après, cela dépend du niveau de son père. Si c'est un ancien première caté ou juste un cyclotouriste, il y laissera plus ou moins de jus mais après, recup active jusqu'à Nice.
Franck
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

merci de vos réponses ... donc je ferais à allure tranquille (je suivrais Mr Marchand qui aura 100 ans cette année) le petit circuit de 85 kms. Sinon, non je ne peux suivre mon papa qui roule un peu plus vite que moi (27.09 de moyenne sur le 170 l'an dernier avec 3.000 de D+, 68ème au scratch et 4ème de sa catégorie (64 ans mon papa))

voilà, ben avec le redoux, demain on ressort le vélo avec plaisir. Bon entrainement à vous tous
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

sinon j'ai 38 ans, suis à 10-12 h d'entrainement/semaine pour le moment (qui va augmenter après ma semaine de ski), et je voudrais faire 1h15 en nat' (suis pas nageur), moins de 7h en vélo, et le reste en cap.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Sans prétention et juste Pour motiver...les futurs Iron..

Je me suis inscrit le 04 décembre 2010 à l' IM de NICE, à l'époque pour plein de raisons (mauvaises..ou pas) et sans aucune expèrience du tri , ni de vélo ,uniquement de la cap depuis 10 ans , un ou deux marathons chaque année...de la montagne et du parachutisme ( mais là ca ne sert à rien)

Pour moi, la course a réellement commencé ce jour là , au moment même ou j'ai payé l'inscription.. Je me suis tt de suite rendu compte que :

- je n'avais pas le niveau
-je n'avais pas l'expérience du vélo de route et SURTOUT pas de vélo.. (aucune idée de ce à quoi ressemblait les cales pieds )
-je ne nageais qu'en piscine ( près du bord) pas de combi néopréne..pas de thunes
-qu'est ce que je suis c... DES FOIS !!
- c'est un mythe ce truc !!

Bref j'étais parti pour galérer.. ET l'échéance DU 26 JUIN allait arriver très très vite, ça sentait la loose sur les galets....

MAIS , ce jour là , j'ai su aussi que j'allais tout faire pour y arriver, parce que j' avais envie DE LE FAIRE , et rien qu'avec çà .. on peut aller très très loin.

j'ai dans un premier temps :
- pris un maximum d'infos ( sur ce forum et partout ou je pouvais en avoir )
- trouvé des plans d'entrainement et un pote m'a prété son vélo de route en Janvier.
- j'ai prévenu ma famille ET mes amis ( c'est quoi un ironmachin ? T 'es taré , ça ne m'étonne pas de toi.. MAIS AUSSI.. " on sera là le jour J" "on vient, on veut voir çà" )

Ma copine qui habite VENCE m'a filé un max de renseignements pour la partie vélo ( tu vas en chier..,etc ) et pour l'hébergement aussi..

Bon mais il a bien fallu s'y mettre, alors j'ai commencé à faire 12 heures de sport par semaine ( rappelez vous je ne faisais que de la cap environ 3/4heures par semaine )
je suis monté à 12h00 hebdo avant la fin de l'année ( en utilisant un home trainer pour compenser l'absence de vélo, j'en ai vu des films à la con pour faire passer le temps )
2 /3 séances de nat et toujours la course à pieds , le tout sans m'inscrire nulle part,..étant assez solitaire sur ce genre de plan , je ne me voyais pas en club ( c'est sans doute une erreur )

Mon vélo d'emprunt est arrivé le 15 janvier, ( mon pote me l'a ramené de nancy rien que pour moi )
J'ai fait une première sortie d'environ 15 minutes, le temps de crever, de tenter d'éviter une vautre monumentale avec ces cales pieds.. la honte quoi !!! ( mais il fait sombre en hiver et on ne m' a pas trop vu ce jour là.. OUFFF )
Plus sérieusement, le vélo est donc parti en révision, et c'est parti ensuite pus sérieusmeent,
J'ai calé mes entrainements sur 4 semaines ( 3 en progression AVEC UN JOUR DE REPOS OBLIGATOIRE et une SEMAINE repos assimilation )
Je vous passe les joies des entrainements ....
( réveil à 4 heures du mat , 2 heures de vélo à la frontale et 1heure de cap avant le boulot.. 2 fois par semaine, j'ai réussi à m'endormir au feu rouge en allant au boulot ... sur 15 minutes de trajet )
J'ai donc eu droit à la grippe en février ( 15 jours sans pouvoir faire le moindre entraInement..)
Une semaine au ski m'a redonné l'énergie pour reprendre posément mon entrainement.
J'ai commencé la natation en eau vive en MARS ( à DIEPPE ) , la première sortie fut épique... Je fais 20 mètres, je relève la tête, je me prends une vague en pleine tronche, je perds mes lunettes, je bois la tasse... RIDICULE....Je suis allé me calmer sur un lac, la semaine suivante, juste pour reprendre confiance, et ça a marché ( bien poser sa nage, rester zen et çà "roule" tout seul .) TOUJOURS TOUT SEUL, ce n'est pas prudent, ne faites pas comme moi , faites vous accompagner !!
Mais à chaque fois que je me rassurais dans une des disciplines, je doutais dans l'autre, .. j'ai commencé les sorties longues en vélo sans jamais dépasser 150 km car je m'entraine tt seul et c'est pas super fun.

Entre temps , j'avais promis de refaire le marathon de PARIS avec un pote et une copine ( qui seraient là le jour J..) ALORS j'ai tenu ma promesse ( je sais... faut pas le faire non plus , mais j'avais promis. ) et j'ai tellement dis que je m'arrêterai au 30 ème, que j'ai fait la course sans m'en rendre compte , avec un plaisir rare et en la finissant en 4h15 sans forcer... le marathon le plus cool que j'ai fait ( et pis j'avais mon teeshirt ironan training for...)

Tout allait pour le mieux jusqu'au samedi 7 mai , ou de retour d'une sortie vélo, un automobiliste me percute, envoie mon vélo en 3 morceaux distincts sur la chaussée et m'envoie direct aux urgences .. bilan , dos et coude en vrac, , le moral à zéro. Mais finalement après radio et scanner pas de casse juste du bleu hématome ( coup de bol quoi ) et le vélo est réparable.
J'ai repris trop vite confiance et j'ai chuté à nouveau le mercredi matin ( entrainement à 4h du mat ) j'ai fini ( véridique !! ) sous un camion poubelle.., quand je me suis relevé ( aidé par l' éboueur de l'arrière du camion, j'ai vu le chauffeur qui n'avais pas laché les mains de son volant et qui n'osait pas regarder si il m'avait écrabouillé, c'est juste après que l'éboueur lui ai dit que j'étais ok qu 'il s'est détendu ( bon enfin mon autre coude était bien arraché mais j'ai glissé "proprement" .)
A ce moment là j'ai fait un break..PENSEZ à vous reposer au bon moment ( pas comme moi )
J'ai repris plus calmement mes entrainements etc'est reparti jusqu'à la date magique.

Je suis arrivé à Nice le mercredi , essentiellement pour m'habituer à la chaleur,e j'ai fait tous les entrainements officiel natation ( pour me rassurer au départ ,mais ça permet de voir le caractère particulier du site NICOIS, c'est très profond tt de suite, ça peut surprendre.)
26 JUIN 2011
le jour J est arrivé.
Je me rappelle du stress d'avant course, mais surtout du sentiment de libération au moment du départ,
Cà y est , tu y es, montre ce que tu as "appris" depuis 6 mois, restitue tes entraînements, lâche toi, vis le moment à fond,.... et c'est ce que j'ai fait.

ALORS à 6H30, techno à fond,ambiance de malades ( c'est quoi tous ces mecs en combi comme moi ??? MES POTES n'en revenaient pas, ma femme et mes enfants non plus!! 2500 timbrés en néoprène comme toi , pas possible !! ),
Quand on lache 2500 enragés qui n'ont pas mangé depuis 6 mois , ça envoie grave, et quand tu as la chance de poser tes pieds sur ses putains de galets (... et...t' es pas à DIEPPE !!), rien ne t'arrète plus, j'ai fait la première boucle en environ 45 minutes, je suis sorti essouflé, j'ai repris ma respiration ,un spectateur m'a tapé dans le dos amicalement ( genre vas y..!! ) et je suis reparti à donf , quand je suis passé sous l'arche , j'avais fait 1h08 pour la natation, je n'ai jamais nagé aussi vite de ma vie
( je me suis tt de suite dit que je partais trop vite..ET que ca allait me couter cher après ).
J'ai pensé récupérer sur la première partie vélo, mais j'ai enquillé direct à fond car je savais que la montée serait hard et que le plat me permettrait d'anticiper une montée laborieuse, bref le vélo a été rapide ( bien que certaines descentes m'ont calmé , surtout quand on croise , un coureur qui s'est ramassé et qui ne finira pas) je suis revenu sur NICE après 6H40 de vélo ( pas top mais heureux , c'était une première pour moi et mon vélo a 10 ans, c'est pas une excuse non plus), je dirai pour finir, que le marathon était brulant mais les 4 boucles sont assez ludiques et j'ai adoré. J'ai mangé à tous les ravitos, remercier tous les bénévoles ( quel dévouement pour nous permettre juste de faire nos petits intéressants !!) , partager avec plein de gens , et franchi la finish line avec mes filles ( je pleure dans 30 secondes ), ma femme a pleuré aussi, mais parce qu'elle était contente que tout ça soit terminé ( hélas.... ) les sacrifices sont aussi pour ceux qui vivent avec vous.
Mes potes étaient là, ma famille était là , certains ne me donnaient que peu de chances..( j'ai pas le physique de mark allen , mais j'ai eu droit à des félicitations qui veulent dire " putain tu l'as fait ET c'est énorme..")
J'ai fini en 12h48, et le bonheur ne m'a pas laché depuis. C'est bien plus qu'une course, alors ne lachez rien et pensez au 24 JUIN !! Vous y êtes presque
Car moi je penserai à vous ce jour là et je me dis que si vous posez vos pieds sur les galets de la plage du centenaire, vous avez cette chance et c'est que c'est tout bon...

( NB: J'ai fait plein d' erreurs pendant ces 6 mois , mais je m'en suis servi, restez prudent, prenez conseil auprès des clubs, ce qui peut fonctionner pour quelqu' un , n'est pas forcèment vrai pour un autre; désolé pour le style ou les fautes )
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: IM Nice 2012

Message non lu par francky48 »

Très sympa ton CR.
Franck
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par FAYARD »

oui mais alors faut surtout pas faire comme lui... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM Nice 2012

Message non lu par lopapy »

tranber a écrit :Sans prétention et juste Pour motiver...les futurs Iron..
(...)
Bravo, il n'y a pas que du négatif dans tes écrits et j'en connais beaucoup qui ont fait pareil.

Quand on vient de la CAP c'est plus facile d'être un finisher sur un IM (j'écris bien Finisher et non vainqueur), car le corps est déjà habitué au plus traumatisant des sports.
Pour ceux qui viennent de la natation ou du vélo, il faut de long mois, voire des années pour que le corps supporte un marathon !

Sinon, cette année, c'est quoi ?

LoPapy_kidoi_s'inscrire_sur_ses_Ironman_sinon_la_date_va_passer_ :evil:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Merci
Cette année '
Achat d un velo ( d un vrai)
Et Tristar deauville 111
, j accompagne mon ami marathonien qui fera son premier tri ( après avoir halluciné sur im )
J espère faire d un peu d alpinisme aussi et du para pour le fun
Je refais nice mais en 2013 ,
Le tri est un super sport mais il faut bien le doser ( surtout par rapport à sa famille)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: IM Nice 2012

Message non lu par lefloch »

Oui, drôle ton CR, par contre, tu nages plutôt bien... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre