combinaisons

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

combinaisons

Message non lu par colvert »

je regardais à l'instant les gammes de combi IM, Zoot et Zerod, je suis effaré par le prix du haut de gamme :shock:
par contre, moi qui n'ai jamais mis plus de 250 Euros dans une combi, j'aimerais savoir : pour ceux qui utilisent ces modèles, se sent on réellement pousser des nageoires, avec la zoot prophet(*) à plus de 500 Euros ou équivalent ?
je veux bien admettre qu'une telle combi soit confortable, solide (encore que ...), souple au niveau des épaules, mais de là à gratter des secondes, ça m'étonnerait fort ...

(*) la liste des "technologies" embarquées est hallucinante :
" * SCS Nano hydrodynamic finish reduces the suit's coefficient of friction by 97%
* Yamamoto C40 is the industries leading and most comfortable stretch neoprene
* Yamamoto C39 Atmosphere uses air cavities to reduce weight and maximize lift in the core putting the body in the perfect position for open water swimming
* DYNAhull single sleeve C40 construction increase reach and maximizes efficiency in the stroke
* Zero Water comfort neck closure to eliminate neck constriction and minimize chafing. Super Stretch non-absorbent polyester interior lining for next-to-skin comfort
* CFD - Confluence Fluid Design allows the swimmer's arm to travel through the water with less energy expenditure
* Aqualift provides maximum buoyancy raising your legs and torso in the water for increased power and speed
* DORSALflex zipper allows the zipper to stretch with the body
* OKD - Optimal Kick Design ensures more power in your kick
* Gender specific ergonomically shaped panels
"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: combinaisons

Message non lu par FAYARD »

ça dépend de ton niveau nat...si tu n'es pas bon nageur, tu ne sentiras pas les effets d'une combi haut de gamme...la mienne est une Orca prédator de 2006, le haut de gamme à l'époque...mais elle est rincée, moins souple, moins "glissante" et je prends 25-30" sur 1500m par un pote de club alors que nous avons le même niveau...lui il a une Zoot haut de gamme derniére génération...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: combinaisons

Message non lu par Raphaeltri13 »

Personellement etant un nageur correct ( 4.55 au 400 ) mais pas un excellent nageur j'ai finalement décidé de troqué ma vieille combi bas de gamme pour une aquaman metal cell.
J'en avait marre de sortir de l'eau avec des mec qui vale 5.15 en bassin et qui se transformé en poisson en eau libre...
Le résultat a été bluffant : test en piscine sur 50m 25.9 au lieu de 27.10 en maillot
et en eau libre j'ai enfin reussi a nager comme en piscine.
En resumé quelque soit ton niveau, je pense qu'il y aura un gain aprés il prendra differente forme ... Mais les combi on tendance a nivelé les niveau !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: combinaisons

Message non lu par FAYARD »

Raphaeltri13 a écrit :Personellement etant un nageur correct ( 4.55 au 400 ) mais pas un excellent nageur j'ai finalement décidé de troqué ma vieille combi bas de gamme pour une aquaman metal cell.
J'en avait marre de sortir de l'eau avec des mec qui vale 5.15 en bassin et qui se transformé en poisson en eau libre...
Le résultat a été bluffant : test en piscine sur 50m 25.9 au lieu de 27.10 en maillot
et en eau libre j'ai enfin reussi a nager comme en piscine.
En resumé quelque soit ton niveau, je pense qu'il y aura un gain aprés il prendra differente forme ... Mais les combi on tendance a nivelé les niveau !
D'accord pour le nivellement des niveaux...sinon 4'55 au 400m c'est déjà du bon niveau nat en tri...cela te permet de sortir dans les 10 premiers sur Cd et sprint (et 2éme paquet en D2)...parcontre pour un mauvais nageur, entre une combi à 500 euros ou à 300 euros, même temps à la sortie de l'eau...
parcontre avec un 27"10" au 50m, tu devrais descendre plus bas au 400m ? tu dois être sous la minute au 100m, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: combinaisons

Message non lu par Raphaeltri13 »

J'ai nagé une fois osu la minute 59.8 dans un relais au interclub donc non jamais réellement sous la minute :(
Aprés j'ai un trés mauvais retour dous le temps sur 400 ... et c'est pire sur 1500 20.30 .....
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: combinaisons

Message non lu par janotri »

4'55 c' est plutôt du top 20-30 à la sortie de l'eau en région, et un vélo en petit groupe chasse patate assuré en d2. Avec un 4'36" FFN je sortais au mieux en 15-20ème position sur la D2 et au pire en queue du pack principal. Bref 4'55 c'est assez courant.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: combinaisons

Message non lu par Raphaeltri13 »

Oui janot d'accord avec toi pour la D2, j'y mettrai pas mes ecailles pour un empire ...
Aprés pour le niveau regional j'ai envi de dire tout depend de la region En D3 je sort généralement dans les 12 ....
Mais c'est sur que 4.55 en petit bac ça reste courant ! Et trés loin du meilleur niveau national !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: combinaisons

Message non lu par FAYARD »

janotri a écrit :4'55 c' est plutôt du top 20-30 à la sortie de l'eau en région, et un vélo en petit groupe chasse patate assuré en d2. Avec un 4'36" FFN je sortais au mieux en 15-20ème position sur la D2 et au pire en queue du pack principal. Bref 4'55 c'est assez courant.
Non, en Rhône-Alpes qui n'est pourtant pas une région sinistrée du tri, 4'55 au 400m te permet de sortir dans les 10 premiers sur Cd et sprint à 500 participants..avec ton 4'36 tu n'aurais pas du sortir si loin de la tête en D2, c'est que tu ne reproduis pas ton efficacité "bassin" en eau libre ou alors tu es comme raphaeltri13, tes perfs sont plus faible avec l'allongement de la distance....à moins que le niveau de D2 ait sacrément augmenté, la majorité des mecs ne nagent pas le 400m en 4'20"...
et sinon 4'55" c'est assez faible en ffn mais en tri, c'est loin d'être "assez courant"...faut pas trop déconner quand même !!! :mrgreen:
et alors en Auvergne, 4'55", tu sors dans les 3 premiers de l'eau !!! bon je sais c'est une région sinistrée du tri.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: combinaisons

Message non lu par pierformance »

Raphaeltri13 a écrit :Personellement etant un nageur correct ( 4.55 au 400 ) mais pas un excellent nageur j'ai finalement décidé de troqué ma vieille combi bas de gamme pour une aquaman metal cell.
J'en avait marre de sortir de l'eau avec des mec qui vale 5.15 en bassin et qui se transformé en poisson en eau libre...
Le résultat a été bluffant : test en piscine sur 50m 25.9 au lieu de 27.10 en maillot
et en eau libre j'ai enfin reussi a nager comme en piscine.
En resumé quelque soit ton niveau, je pense qu'il y aura un gain aprés il prendra differente forme ... Mais les combi on tendance a nivelé les niveau !
Combi contre maillot, effectivement y a pas photo!!! (Bien que je trouve que tu gagnes pas beaucoup sur 50m).
Ce serait mieux un match combi moyenne gamme contre combi haut de gamme ! Qui a déja testé en piscine ?
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: combinaisons

Message non lu par Raphaeltri13 »

J'ai put comparer en eau libe deux temps sur 1500m entre combi classique et le haut de gamme : 3 minute de gagné si on retire ma progression de 1' en bassin sa laisse 2' à la combi !
janotri
Messages : 139
Inscription : 25 oct. 2007 10:43

Re: combinaisons

Message non lu par janotri »

Si tu le dis...
Pourtant à Annecy comme à rumilly je rentre juste dans les 10 sortie de l eau...
Et mon 1500FFN est à 18'23. Je connais bien les garçons qui sortent avec moi et leurs références en bassin sont meilleurs que les miennent. Et toujours sur Annecy les compétiteurs de mon club qui évoluent entre 4'50 et 5'00 au 400NL sortent entre 25 et 30. Je connais un petit peu le niveau en R-A.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: combinaisons

Message non lu par Bryce »

Raphaeltri13 a écrit :J'ai put comparer en eau libe deux temps sur 1500m entre combi classique et le haut de gamme : 3 minute de gagné si on retire ma progression de 1' en bassin sa laisse 2' à la combi !
2' sur 1500m entre une neoprene et une neoprene...ça me semble énorme :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: combinaisons

Message non lu par FAYARD »

janotri a écrit :Si tu le dis...
Pourtant à Annecy comme à rumilly je rentre juste dans les 10 sortie de l eau...
Et mon 1500FFN est à 18'23. Je connais bien les garçons qui sortent avec moi et leurs références en bassin sont meilleurs que les miennent. Et toujours sur Annecy les compétiteurs de mon club qui évoluent entre 4'50 et 5'00 au 400NL sortent entre 25 et 30. Je connais un petit peu le niveau en R-A.
A Rumilly je sors 15 de l' eau et cette année je sors 9 à Aigueblette et pourtant je suis pas à 4'36 au 400 mais plutôt sur 4'58- 5' au 400...bon je te l'accorde, je ne sais pas faire une culbute, un plongeon, une reprise de nage, en gros je suis meilleur en eau libre qu'en bassin...de toute façon tu as toujours un petit groupe de tête (2-3 mecs) qui nage très fort et puis un deuxième petit groupe avec des nageurs entre ton niveau et ceux qui tournent comme moi dans les 5'...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: combinaisons

Message non lu par Raphaeltri13 »

Pour en revenir aux deux minutes de differences, surement que l'état de forme n'été pas le meme aprés les combis c'est surtt histoire de sensation mais le test fait sur 50 m releve 1" de difference hors avec la combi je n'été pas en compétition ... donc le gain doit etre superieur !
Mais avec cette valeur on a :
2" sur 100m
4 sur 200m
8 sur 400
16 sur 800
ce qui est enorme en bassin !
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: combinaisons

Message non lu par pierformance »

Raphaeltri13 a écrit :Pour en revenir aux deux minutes de differences, surement que l'état de forme n'été pas le meme aprés les combis c'est surtt histoire de sensation mais le test fait sur 50 m releve 1" de difference hors avec la combi je n'été pas en compétition ... donc le gain doit etre superieur !
Mais avec cette valeur on a :
2" sur 100m
4 sur 200m
8 sur 400
16 sur 800
ce qui est enorme en bassin !
T'es certains d'avoir compris le sujet du post ? C'est pas combi contre maillot mais combi contre combi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi à ta place, vue le peu de temps que tu gagnes avec une combi, je ferais les tri en maillot ! tu seras au final plus rapide car tu ne perdras pas de temps à enlever la combi ...Cependant je ne crois pas trop au temps ques tu annonces, ils sont largement sous estimés. Pour info, je gagne facile 5"/100m avec combi (niveau 18'30 au 1500m).
Répondre