Prolongateur sur cintre profilé
Prolongateur sur cintre profilé
Achetant un vélo d'occasion avec ce cintre monté dessus, je ne sais pas si je peux y adapter un prolongateur . Votre avis m'intéresse.
le tique
Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je craignais.
- herminator
- Messages : 6038
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
SInon, je crois que profile fait un support pour des cintres plat ( comme le sien ) Fred belaure en a un sur son bike, j'ai vu cela dans un tri mag ou tri time, enfin un tri machin quoi....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/
Je pense qu'il s'adapte essentiellement sur les cintres profilés Profile ... mais çà pourrait valoir le coup d'essayerherminator a écrit :SInon, je crois que profile fait un support pour des cintres plat ( comme le sien ) Fred belaure en a un sur son bike, j'ai vu cela dans un tri mag ou tri time, enfin un tri machin quoi....
Voir là http://www.profile-design.com/product_p ... gclip.html
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
j'ai vu ça:
http://www.trisports.com/trmmiaesy.html
mais je trouve ça cher, autant acheter le cintre de clm!
http://www.trisports.com/trmmiaesy.html
mais je trouve ça cher, autant acheter le cintre de clm!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
J'avais vu çà l'an dernier ... le concept est plutôt bien, puisque plus de contraintes sur le cintre (mais c'est la potence qui prend ) ...mais c'est horriblement cher ...newi a écrit :j'ai vu ça:
http://www.trisports.com/trmmiaesy.html
mais je trouve ça cher, autant acheter le cintre de clm!
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
J'arrive pas à "voir" comment il se fixe, vous avez une photo où on le voit installé sur un cintre ?Etienne a écrit :Je pense qu'il s'adapte essentiellement sur les cintres profilés Profile ... mais çà pourrait valoir le coup d'essayerherminator a écrit :SInon, je crois que profile fait un support pour des cintres plat ( comme le sien ) Fred belaure en a un sur son bike, j'ai vu cela dans un tri mag ou tri time, enfin un tri machin quoi....
Voir là http://www.profile-design.com/product_p ... gclip.html
En fait, il se fixa comme n'importe quel prolongateur ... la seule différence est que les fixations sont adaptées à la forme profilée du cintre (plus ou moins oblong ...) au lieu d'être rondesIron82 a écrit :J'arrive pas à "voir" comment il se fixe, vous avez une photo où on le voit installé sur un cintre ?Etienne a écrit :Je pense qu'il s'adapte essentiellement sur les cintres profilés Profile ... mais çà pourrait valoir le coup d'essayerherminator a écrit :SInon, je crois que profile fait un support pour des cintres plat ( comme le sien ) Fred belaure en a un sur son bike, j'ai vu cela dans un tri mag ou tri time, enfin un tri machin quoi....
Voir là http://www.profile-design.com/product_p ... gclip.html
Ici, sur un cintre cornes de vache
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
J'ai des doutes sur l'usage d'autres matériaux sur du carbone, je me trompe sûrement mais j'ai peur que ça crée un point de rupture à l'endroit des fixations.
L'idéal, à mon avis est un ensemble complet du style carbon x chez Profile (trop cher et base corne de vache)
http://www.profile-design.com/product_p ... rbonx.html
Finalement j'opte pour un cintre acier habillé de carbone (pour que ce soit plus joli) en réinstallant le mini sub 8 que j'ai, mais c'est clair que ça le fera moins (provisoirement j'espère).
De plus un pote a déjà chuté avec un guidon carbone, comme c'est lui qui morfle en 1er, le guidon est mort. Une raison supplémentaire à rester sur de l'acier.
L'idéal, à mon avis est un ensemble complet du style carbon x chez Profile (trop cher et base corne de vache)
http://www.profile-design.com/product_p ... rbonx.html
Finalement j'opte pour un cintre acier habillé de carbone (pour que ce soit plus joli) en réinstallant le mini sub 8 que j'ai, mais c'est clair que ça le fera moins (provisoirement j'espère).
De plus un pote a déjà chuté avec un guidon carbone, comme c'est lui qui morfle en 1er, le guidon est mort. Une raison supplémentaire à rester sur de l'acier.