Dans la tête des ironmen.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Dans la tête des ironmen.

Message non lu par Hervé »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rentre d'une bonne petite sortie vélo : 6h seul en endurance entre 65 et 70% de FC de réserve. C'est un temps qui me conviendrait parfaitement à Roth, Francfort ou Klagenfurt :P .

Mais voilà le souci, je suis mort :sm27: malgré déjà 5 sorties de plus de 4 heures, et je ne me vois pas enchaîner 42 km à pied :sm17: . Pourtant c'est le but du jeu :P ! Et en plus quand les jambes commencent à faire mal après 4h30' ça commence à cogiter dur dans la tête :?: .

Comment gérez-vous le moral pendant les sorties longues et aussi le jour J?
Ne me dites pas que je dois faire le vélo en 4h30' pour régler le problême, Papa et Maman se sont trompés de formule, et Madame qui est hématologue ne veux même pas m'aider :sm31: trop dangeureux pour la santé :sm20: .

Merci, Hervé.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Ne te poses pas la question , le jour de la course tu trouveras des forces , des ressources et une volonté qui te sont inconnus à l'entrainement et presentent les jours de courses.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

exactement : il ne faut pas chercher à faire la race à l'entraînement...
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004, 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Je suis d'accord que tout seul pendant les sorties longue c'est dur, parfois démoralisant.... :cry:
Tu n' pas quelqu'un avec qui tu peux rouler de temps en temps ? Ca passe plus vite à 2 ! :D
Essaye aussi de changer de parcours pour moins te lasser.
Et comme le dit Gafy, en course tu as des ressources que tu ne connaissais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 184
Inscription : 26 janv. 2004, 10:57

Message non lu par Hervé »

Pour l'Asticot, c'est surtout savoir si c'est un objectif réalisable ou inaccessible :roll: .

Pour Nabou, je roule parfois avec mon facteur, mais ce Monsieur ne trouve rien de mieux que de faire moins de 11 heures à Embrun, alors c'est un autre monde :sm12: , mais fort sympatique ce facteur :sm28: .

Hervé.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

si tu t'entraînes un minimum, finir un ironman est un objectif réalisable, bien sûr.
Ensuite faire un temps c'est autre chose...
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004, 22:11

Message non lu par raoul »

Salut,

Suis d'accord avec les autres.

Le jour de la course t'es sûr une autre planète...


t'es bien reposé avant (10 jours), t'as fait un régime hyperglycémique. T'attends plus qu'une chose, c'est le départ !

Ensuite, tu vois rien passé de la natation, t'as pas le temps de dire ouf, que tu cours déjà.

Ton problème, ce sera de ne pas courir trop vite les 20 premiers km !

Je t'assure !

Je suis sportif du "dimanche" (je fais du tri pour le plaisir uniquement) et sur l'iron du Valais :

- 170 puls pour la natation (alors que de la peine à tenir 160 puls normalement) Suis vraiment parti trop vite...

- 150 puls au vélo (alors que je peine à faire 3-4 h à 145 puls

- 147 puls en cap

Bref, une moyenne vers les 150 puls alors que je n'y arriverai pas pour 3 h normalement ! (bon il y a aussi la déshydratation qui fait monter les puls)

En un mot : le problème, c'est à partir de 20-30 km de course, mais pas de courir après le vélo. La plupart des coureurs abandonnent là.

Donc part molo en course.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Tout à fait dac avec les autres , le jour de la course tu as des ressources physiques et morales que tu ne soupçonnais même pas... :D
Je suis sportif du "dimanche" (je fais du tri pour le plaisir uniquement) et sur l'iron du Valais :
Iron du Valais et sportif du dimanche :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004, 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

pareil que les autres avec une remarque sur l'alimentation.

avant, je n'arrivais quasiement pas à dépasser les 4H30 de vélo sans être détruit alors que j'avais l'impression de m'alimenter comme il le fallait.

puis un jour, je me suis dit que peut-être mon organisme voulait autre chose alors, à l'approche des 3h30/4h je me tape un "mini repas traditionnel"(pain, fromage, bananes...) enfin quelque chose de consistant en fait(sans oublier une barre (snikers pour moi c'est de la dynamite mais quand il fait chaud PB)toutes les heures environ plus boissons energétiques).
et là, magie, je fais ce que je veux. 4,5,6,7h sans pb et "frais" en posant le vélo.
à toi de tester, ça marche avec moi pourquoi pas avec toi...
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Répondre