Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Iron Bask

Message non lu par colvert »

c'est dommage les organisateurs ne communiquent pas beaucoup, l'épreuve a pourtant des atouts et mérite mieux !
et j'aimerais bien avoir des infos sur le parcours course à pied, mais rien pour le moment sur le site
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Un picto charentais en Euskadi !

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Même sans informations précises, le picto-charentais d'adoption que je suis, rochelais par surcroît, ira si la santé et l'entraînement le permettent, non à Royan mais à Saint-Jean, réaliser son 3ème IM.
En souvenir de mon premier long, réitéré par la suite, de la bienveillance du public, de la partie natatoire dans la baie, véritablement magique, du piémont pyrénéen ... et d'un cadeau exceptionnel dont je fus le bénéficiaire à l'issue d'un tirage au sort. Qu' Urkirolak T., la présidente du club et Loïc Le Métais en soit de nouveau remercié !
Concernant le drafting, si j'ai le déplaisant souvenir de m'être fait doubler en 2008 ou 2009(?), peu avant l'arrivée, par un troupeau de cyclistes, l' expérience de l'Alpes d'Huez (2011) m'a appris que ce travers est sans doute largement partagé, et que le territoire basque n'est pas outre mesure prédisposant. J'oserai une comparaison avec la Bretagne, passé le Tri Breizh. Une expérience allemande me donne plutôt a penser que l'affaire est française ... voire un peu belge (Ch'tri 2009 !).
Voilà, on me reconnaîtra à mon vélo ... aux couleurs d'Euskadi-Euskatel. Si ce n'est pas une déclaration d'amour !
A bientôt et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Un picto charentais en Euskadi !

Message non lu par reno64 »

Piotr La Rochelle a écrit :... le picto-charentais d'adoption que je suis, rochelais par surcroît...
... à Saint-Jean ... de la bienveillance du public, de la partie natatoire dans la baie, véritablement magique, du piémont pyrénéen ...
... Concernant le drafting ... ce travers est sans doute largement partagé, et que le territoire basque n'est pas outre mesure prédisposant...
... plutôt a penser que l'affaire est française ...
+1 Presque d'accord avec tout :)

Sauf avec le "Picto" !!! L'ours est profondément ancré dans le Béarn bien sûr :wink:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

bonjour,
y a t'il certains d'entre vous qui ont prevu une reco du parcours velo sur les mois d'avril ou mai ?
A+
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par stephan »

salut,
nous on est sur Hendaye on a des sorties prévues le dimanche dans cette période, et donc la reconnaissance prévu sur la boucle de 90km.
on se recontacte pour se caler ça. :wink:
en général on démarre de la gare de saint jean de luz à 8h00 en cette période.

autrement le club organisateur organisera je pense des reco.
;-)
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Iron Bask

Message non lu par lanabeba »

nickel, j'ai justement mon mobil home a hendaye dés que je cale ma ou mes semaine(s) sur place je fais un MP .
merci
laurent
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Iron Bask

Message non lu par colvert »

reco du parcours vélo (half & IM) prévue ce weekend
je posterai les photos
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

Pour info, le parcours Cap devrait-être en ligne d'ici peu.

http://www.ironbask.fr/
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Iron Bask

Message non lu par colvert »

je pars à l'instant faire la reco du parcours
les photos ce soir
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

kestrel a écrit :Pour info, le parcours Cap devrait-être en ligne d'ici peu.

http://www.ironbask.fr/
je t'ai envoyé un MP
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Iron Bask

Message non lu par colvert »

j'ai fait la boucle de 90 km du parcours vélo vendredi (super météo au passage), petit problème pour décharger les photos de mon tél, ça va venir
pour résumer :
le revêtement est bon partout sauf sur une petite portion au dessus de Souraïde (pas bien méchant)
la 1ère partie du parcours jusqu'à Ainhoa est méga roulante, gare à ne pas se cramer
une montée pas bien méchante après Ainhoa pour se mettre en jambes
un petit crochet par Espelette et arrivée à Souraïde où il me semble que le 1er ravito est prévu (30ème kilomètre)
c'est là que les choses sérieuses commencent, à partir de là il n'y a quasiment plus de vrai plat jusqu'au retour sur la vieille route de Saint Pée (80ème kilomètre)
les montées restent raisonnables à part 1 ou 2 coups de cul, mais c'est la succession de montagnes russes qui petit à petit vient laminer les jambes
au 80ème kilomètre retour sur le plat direction Saint Jean et le parc à vélo pour le half, pour les autres en route pour un second tour qui fera sans doute très très mal

pour info j'étais en vélo CLM et c'est avec ce vélo que je vais faire la course
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

colvert a écrit :j'ai fait la boucle de 90 km du parcours vélo vendredi (super météo au passage), petit problème pour décharger les photos de mon tél, ça va venir
pour résumer :
le revêtement est bon partout sauf sur une petite portion au dessus de Souraïde (pas bien méchant)
la 1ère partie du parcours jusqu'à Ainhoa est méga roulante, gare à ne pas se cramer
une montée pas bien méchante après Ainhoa pour se mettre en jambes
un petit crochet par Espelette et arrivée à Souraïde où il me semble que le 1er ravito est prévu (30ème kilomètre)
c'est là que les choses sérieuses commencent, à partir de là il n'y a quasiment plus de vrai plat jusqu'au retour sur la vieille route de Saint Pée (80ème kilomètre)
les montées restent raisonnables à part 1 ou 2 coups de cul, mais c'est la succession de montagnes russes qui petit à petit vient laminer les jambes
au 80ème kilomètre retour sur le plat direction Saint Jean et le parc à vélo pour le half, pour les autres en route pour un second tour qui fera sans doute très très mal

pour info j'étais en vélo CLM et c'est avec ce vélo que je vais faire la course
On s'est croisé :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par stephan »

colvert a écrit :j'ai fait la boucle de 90 km du parcours vélo vendredi (super météo au passage), petit problème pour décharger les photos de mon tél, ça va venir
pour résumer :
le revêtement est bon partout sauf sur une petite portion au dessus de Souraïde (pas bien méchant)
la 1ère partie du parcours jusqu'à Ainhoa est méga roulante, gare à ne pas se cramer
une montée pas bien méchante après Ainhoa pour se mettre en jambes
un petit crochet par Espelette et arrivée à Souraïde où il me semble que le 1er ravito est prévu (30ème kilomètre)
c'est là que les choses sérieuses commencent, à partir de là il n'y a quasiment plus de vrai plat jusqu'au retour sur la vieille route de Saint Pée (80ème kilomètre)
les montées restent raisonnables à part 1 ou 2 coups de cul, mais c'est la succession de montagnes russes qui petit à petit vient laminer les jambes
au 80ème kilomètre retour sur le plat direction Saint Jean et le parc à vélo pour le half, pour les autres en route pour un second tour qui fera sans doute très très mal

pour info j'étais en vélo CLM et c'est avec ce vélo que je vais faire la course
merci pour ces infos.
quel développement as tu sur ton vélo, et comptes tu rester sur celui ci.
une petite info sur la moyenne de la boucle effectué, et une estimation course?
merci
;-)
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: Iron Bask

Message non lu par colvert »

stephan a écrit :merci pour ces infos.
quel développement as tu sur ton vélo, et comptes tu rester sur celui ci.
une petite info sur la moyenne de la boucle effectué, et une estimation course?
merci
au niveau développements j'étais en 39-53/12-25
derrière je n'ai jamais mis plus gros que le 21
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

toujours pas d'infos sur le parcours cap ?
Répondre