Time VXR Ocass pour Benjamin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par Lafrikain »

Je vais certainement acheter ce vélo pour mon fis (sans les roues). Il est Benjamin (12 ans), se sera sont 2eme vélo (le 1er sera trop petit en fin d'année ....) et il mesure actuellement 1m60 (entrejambe 79)
http://www.leboncoin.fr/velos/295406300.htm?ca=26_s.

Nous l'avons vu hier, il a de la bouteille (2008, déja 2 proprios) mais semble correct, je peux négocier le prix apparemment et l'avoir en dessous des 1000.

Par contre un petit truc me tracasse. Il n'y a aucune référence sur le pédalier et les plateaux sont 39-49. C'est un peu bizarre comme montage !!!
Ma question, est ce un pédalier standard, pas un compact (90% roule en compact ici 34-50, dont moi) ?
Est ce je peux mettre plus petit que le 39 et si oui, c'est quoi la taille mini ?

Y a t'il un moyen simple de voir si les roulements de boitier sont encore en bonne état ?

Merci d'avance
Enjoy your life, it's always too short
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par desprez »

Pour le pédalier, c'est standard. Et ça n'est pas un compact (c'est ce que j'avais avant comme rapports).

Pour les roulements, à part à l'oreille et en sentant s'il y a des "points durs", c'est pas évident. De toute façon, vu le prix, tu fais changer des roulements si tu as un doute, ça ne va pas chercher loin.

Pas mal pour pour un 2e vélo. :D
Fred
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par falco62 »

Une taille M pour 1,60m ca me parait grand non ???
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par Lafrikain »

@falco Oui c'est ce que je me suis aussi avant qu'il monte dessus ... il a vraiment de grandes pattes ... et ce sera son cadeau de noel :D Par contre la potence est trop longue c'est une 120, j'en ai des plus courtes.

@desprez c'est sur j'avais pas prévu ça. Pour l'instant il roule en Btwin mais vu le prix je me dit pourquoi pas. Ici le prix du neuf est environ 28% plus cher qu'en métropole donc le marché de l'ocass fct bien.

Je peux mettre un plateaux plus petit que 39 ?????
Enjoy your life, it's always too short
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par desprez »

Si c'est un pédalier classique, je ne pense pas que tu puisses descendre en dessous de 38. Par contre, si tu met un 26 derrière, ça permet de bien mouliner qd même.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par Lafrikain »

38-26 ça risque d'être un peu dur pour ici ... :?
En 34-25, il faut être très en forme pour passer certaines bosses ....

Mais il verra bien et si ça passe pas je trouverais bien un compact d'ocass.
Enjoy your life, it's always too short
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par zbeul »

Je pense aussi qu'il vaut mieux partir sur un compact ;-)

Sinon tu as aussi l'option sram apex pour la cassette arrière avec du 11-32 mais il doit falloir le dérailleur qui va bien (chape longue si je ne me trompe pas) et ça dois tout de même faire de sacré trous dans l'étagement.

J'espère aussi que tu as d'autres roues parce que les montages sur des jantes mavic CXP 22 ça fait plus de 2kilos ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: Time VXR Ocass pour Benjamin

Message non lu par Lafrikain »

Pas de soucis j'ai d'autres roues.

Mais bon pas sur que lui donne ... faut bien que je me garde un petit avantage :D
Enjoy your life, it's always too short
Répondre