c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

:cry: :cry: :cry: C'est sur qu'il ne s'excusera pas car:
s'excuser est un signe de faiblesse et en plus il perdrait la face
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

houba a écrit ::cry: :cry: :cry: C'est sur qu'il ne s'excusera pas car:
s'excuser est un signe de faiblesse et en plus il perdrait la face
Je crois plutôt qu'être capable de s'excuser, de reconnaître ses erreurs est un signe de force et de grande maturité :idea: ... nul n'est parfait mais seuls les idiots n'en ont pas conscience :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: heu force et maturité :?: :?: je suis d'accord mais a mon avis ceux sont 2 choses que la dite personne ne possedent pas :wink:
Aprés on peut en debattre jusqu'a la nuit des temps......mais je ne supporte pas les gens qui detruisent les autres de cette façon,surtout quand cette "violence" est gratuite :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'accord avec maitre Etienne.
Ceci dit pour s'excuser il faut qu'il y ait faute.
Ce sujet me laisse un peu confus car ça part dans tous les sens.
Sur le fond Il y a apparemment eu une "faute" ou "erreur" d'un gars de Valence et Spin l'a fait remarquer je ne vois pas le problème, au contraire. Il semblerait que si Spin n'avait rien dit ce serait passé inaperçu (ce qui aurait été dommage).
Il semble que, une fois au courant, le club ait réglé ça de manière correcte et intelligente.
Il reste à voir si la règlementation doit être plus précise, modifiée, conservée.
Aprés, sur la forme, on connaît Spin et sa délicatesse..... :lol: mais sur ce coup là il n'est pas le seul.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

houba a écrit ::lol: :lol: heu force et maturité :?: :?: je suis d'accord mais a mon avis ceux sont 2 choses que la dite personne ne possedent pas :wink:
Aprés on peut en debattre jusqu'a la nuit des temps......mais je ne supporte pas les gens qui detruisent les autres de cette façon,surtout quand cette "violence" est gratuite :!: :!: :!:
Je ne me prononcerai pas, d'une part parce que je n'ai de Spin que l'image qu'il donne sur ce forum, et parce que je ne l'ai jamais rencontré ... maintenant, au delà des propos, peut-être un peu emportés (moi le premier dans mon 1er commentaire), j'ai vu des choses écrites qui ne me semblent pas très convenables ... n'être pas d'accord, OK ... mais les insultes, non, non et non :!: ... et çà, c'est destructeur aussi :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

on s'est croisé Etienne, mais toujours en phase :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005, 06:05

Message non lu par houba »

Je ne repproche pas d'avoir "denoncé" une faute de reglement,ce que je repproche c'est les 2 paragraphes qui suivent:


-decision de laisser quelqu'un en bas de la cote :?: :?:
-et ce n'est pas la 1er fois que valence préfère tricher :?: :?:

Certe peut être qu'il s'est laissé aller dans la fougue de la jeunesse mais c'est dans ces moments là qu'on voit la maturité du personnage :wink:
Pour moi ça sera le dernier message concernant cette affaire.

Mais ça sera un réel plaisir de ce rencontrer sur les courses pour parler de notre sport qui nous fait tant plaisir.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: c'est pas bien de tricher .....hein valence

Message non lu par lucianovitch »

spin a écrit :est ce devenu un inmage de marque que de tricher dans le club de valence ... a en croire un comportrement inadmissible , indigne et aussi critiquable que le dopage , nous avons assité lors du triathlon d'echirolle a une bien mauvaise image du triathlon .
le TGVR a en effet decidé de laissé un gars bien au frais dans la bosse , pour ce permettre de le réintegrer apres le demi tour pendant que celui ci se reposait sur le bas-coté ... c'est une honte , et ce n'est pas la premiere fois que les gars de valence préfère tricher , plutot que d'etre a leur place qui n'est a l'evidence pas sur le podium ...
Eh les mecs, réveil!!!! Il a dit quoi de si répréhensible le Spiny???
Le ton est comme d'habitude acerbe et emporté, la phrase "image de marque que de tricher dans le club de valence" est malvenue, mais bon, il a essuyé qques insultes franchement pas très classes, alors qu'il a dénoncé ce qui en effet ressemble À une tricherie!
Il s'avère que ce n'était pas volontaire....moi je veux bien.
Mais comme le dit Joel, s'il n'avait pas soulevé le problème, ça serait passé inaperçu.
La réaction du TGV est sportive, bravo à eux, mais le contraire aurait été anormal et honteux.
Finalement, tout est bien qui finit bien! Passons à la suite.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004, 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

J'interviens que très rarement sur ce forum mais là tout ce que je viens de lire mais fait dresser les poils.
Je n'exuse en rien out ce qui a été dit sur ce sujet mais je rouve que des gens y sont allé un peu fort.
Au départ Spin n'a fait que de dénoncer une tricherie (ou une erreur et on appelle cela comme on veut) d'une manière certe un peu maladroite (preuve d'une grande passion je pense) mais sans lui le TGVR serait reparti ni vu ni connu avec une deuxième place qu'il n'avait pas gagné de manière loyale (enrespectant la loi qui est ou devrait être la même pour tous quelque soit le niveau).
J'aime bien ce forum car pour moi il représente une source d'information mais il véhicule aussi une vision du sport qui est la mienne et qui est centrée sur le respect des règles que ce soit en matière de dopage, de drafting ou de régularité sportive.
Maintenant je dois dire que ce qui ma le plus dérangé c'est que l'équipe du TGVR se soit permis de nier les faits à l'arrivée de la course et n'est pas reconnu tout de suite son erreur. Une erreur cela arrive à tout le monde... Et puis la reconnaitre cela aurait tué personne... Pourquoi la reconnaitre qu'une fois rentrée à la maison et que quelqu'un a remuer le saladier (le forum online tri) pour faire éclater l'affaire au grand jour.
Je trouve aussi très déplacée la réaction du frère d'un des membres de l'équipe du TGVR qui, à mon humble avis, a tout envennimé et il aurait mieux fait de ne pas intervenir plutôt que de commencer à s'en prendre à d'autres intervenants du sujet. (l'esprit de famille !!!)
Je trouve dommage que toutes les vérifications n'est pas été faites par les arbritres avant l'annonce des résultats mais je ne les blâme en aucun cas car il agisse bénévolement et avec dévouement et sont obligés de faire vite sous la pression de l'organisateur de la course et des participants qui veulent rentrer. (d'ailleurs si on pouvait savoir qui est passé en haut de la bosse de manière officielle pour mettre un point à cette histoire)
Maintenant je vais finir en remerciant, Spin sans l'intervention duquel, l'équité sportive n'aurait pas été rétablie et en remerciant aussi les dirigeants du TGVR pour leur sage décision de rendre à César ce qui lui appartient.
Enfin et j'arrête là faire une connerie cela arrive à tout le monde moi y compris mais pourquoi s'entêter à nier les faits. Reconnaitre une erreur (faute, tricherie...) quand on nous la met sous le nez cela evite parfois bien des problèmes et soulage la conscience.
Bonne journée à tous et continuez à defendre des valeurs sportives contre le dopage et toute forme de tricherie en commençant par le drafting.
David
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

:sm6:
dommage :cry: intervient plus souvent :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Bravo pour la réaction du club de Valence qui a eu la sagesse de reconnaître sa faute sans envenimer les débats !

Le sport a gardé le dessus sur les résultats ! :D :D :D
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

c'est vrai que spin se fait allumer grossièrement alors qu'il ne raconte qu'un fait réel.

Il faudrait demander aux équipes présentes à Echirolles ce qu'elle pense.

PS : combien de pages pour dépasser le post sur les bikinis ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

TRIumph a écrit :[...]

PS : combien de pages pour dépasser le post sur les bikinis ;)

perso, je préfere mater des q en bikini sur les messages du forum, que des gars qui s'insultent et qui s'engueulent...

Donc si on pouvait en rester là... et poster plus de bikini...

:sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Doudoud, Triumph, Lucianovitch (+ qq autres je ne vais pas tout relire)

Si pas mal de forumeurs en veulent à Spin, ce n'est pas particulièrement pour son tout 1er post, mais pour le fait qu'il ne n'arrête pas de s'acharner sur le club de Valence :
en accusant le club de tricheries sans cesse répétées
- soi disant coupage de parcours à Valence
- soi disant échange de lots lors du meeting de natation
- et pour finir tricherie délibérée lors du tri d'Echirolles
Il affirme que "la triche est devenue une image de marque du club"
ET à chaque le monsieur en question n'est pas présent sur les lieux !!!!!
Il se prend pour qui expliquez moi un peu ??

C'est pour ces raisons là que Spin mérite de faire des excuses, et pas pour son 1er post en particulier.

En outre, certains affirment ici que le club de Valence "a nié les faits auprès de l'organisateur"... Ils se basent sur quoi pour dire ça ?? Encore sur une rumeur balancé par le forumeur Ouep ? (d'ailleurs ouep c'est super courageux de se créer un pseudo le jour même de l'apparition du topic et de balancer des accusations sous couvert d'anonymat !! T'es franchement un homme ! Bravo).
On a pourtant eu l'intervention de Fred Julliard, membre du club d'Echirolles et ex Président de ce club, qui a pu affirmé toute la confiance qu'il avait en Valence sur sa bonne foi.

Alors arrêtez un peu de donner votre avis en vous basant sur des on dit que j'ai entendu par on dit, qui n'était meme pas là, ou qui se cache derrière un pseudo.

Enfin doudoud, j'ai défendu mon frère de façon un peu virulente c'est vrai, mais tu sais je connais très bien mon frère, et je peux te dire que c'est une personne exceptionnelle de par sa gentillesse et son intégrité. Je sais qu'il est incapable de tricher de la sorte. Je l'ai eu au tél juste après sa course qu'il m'a racontée. Et quand j'allume mon pc et que je vois qu'il y a des forumeurs (une fois de plus qui n'étaient même pas présents sur la course !!!! et qui donnent leur avis en se basant sur des on m'a dit qu'on m'a dit) qui disent que mon frère "s'est reposé dans la côte pour pouvoir repartir avec son équipe et que ce comportement les fait gerber" etc etc... et ben oui ça me fait sortir de mes gonds et oui je dois réagir pour calmer ces grandes bouches qui feraient souvent mieux de ne pas poster au lieu de dire des bêtises.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

désolé pierre , pas d'excuse en vue pour ce qui est du fond du problème ...

quand à dire que c'est une image de marque , on me l'a fait dire , mais jamais sorti de mon clavier ...

j'ai une sainte horreur de ce genre de petite gruge plus vicieuse qu'eficace , et je ne suis pas le seul , alors pour ca , je ne les excuserais pas ..

je n'ai jamais généralisé à l'emsemble du club...

pour ce qui est de na pas etre la , peut etre mais 2 fois sur 3 les faits sont
avérés alors peu importe que j'eusse ete la ou pas ...


et de toute manière , même si j'ai agit avec peu de tact , ce n'est surement pas a moi d me justifier ...ni au pret de valence , ni aupres de la famille dorez , qui est bien remonté ...
Répondre