c'est pas bien de tricher .....hein valence

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FredBull
Messages : 23
Inscription : 16 mai 2005, 11:40

Message non lu par FredBull »

Etant intervenu au début des débats sur ce sujet et pour éviter que les choses ne s'enveniment de trop (sans succès d'ailleur) je souhaite apporter une precision.
Tout d'abord je fais parti du comité d'organisation du Tri d'Echirolles depuis sa première édition soit pour la 9ème fois.
Cette course a atteint cette année la participation de 512 participants repartis dans 124 équipes.
Donc pour revenir au sujet qui nous ou plutôt vous préocupe tant, le pointage fait au demi tour de la bosse était réalisé par des bénévoles non initiés au triathlon, autant dire que savoir après coup si paul de l'équipe trucmuche est passé avec 10, 20, 300 m de retard pas facile après 4 heures et demi à faire des croix et à protéger les athlètes d'éventuels fou du volant.
Ce qui par contre est sûr c'est que F. Dorez était décroché d'environ 15 m à 300 m du demi tour à l'aller et n'avait toujours pas recolé au début de la descente. A t'il coupé juste avant le demi tour : peu probable il y a des signaleurs qui l'aurais vu, alors pourquoi n'a t'il pas était pointé ? Distancé le pointeur ne l'a surement pas considéré faisant encore parti de l'équipe puisque distancé.
Ensuite pourquoi les résultats ont ils été validés si vite ? Pression de l'organisation ? Surement car elle mème soumise à la pression des athlètes et de toute façon je vous laisse imaginer le truc : vérifier 4 pointages de demi tour (2 vélo, 1 à pieds, 1 arrivée ) pour 124 équipes.
Donc effectivement les resultats ont été validés par l'arbitre principal qui malheureusement n'était plus là quand environ 45 mn après l'arrivée de la dernière équipe le CRV à voulu porter une réclamation.
Dernier point, l'organisation a bien entendu pris en compte les éléments ennoncés par le CRV, consolidé les éléments de pointage, recueillit certains témoignages et transmis le tout par e-mail aux clubs concerné et à la Ligue, ceci dès le Lundi matin.
Dans le mème temps Spin à lancer le sujet sur on line tri avec un titre plutôt racoleur, la suite c'est 18 pages de post avec des avis constructifs mais aussi du n'importe quoi !
Mais peut être est ce la vocation des forums que de laisser s'exprimer sans limite et sur n'importe quel sujet des personnes se dissimulant plus ou moins bien derrière des pseudos et surtout qui ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants des sujets sur lesquel ils expriment une opignon.
Désolé pour la longueur ! c'est promis c'est la dernière fois !!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Enfin doudoud, j'ai défendu mon frère de façon un peu virulente c'est vrai, mais tu sais je connais très bien mon frère, et je peux te dire que c'est une personne exceptionnelle de par sa gentillesse et son intégrité. Je sais qu'il est incapable de tricher de la sorte. Je l'ai eu au tél juste après sa course qu'il m'a racontée. Et quand j'allume mon pc et que je vois qu'il y a des forumeurs (une fois de plus qui n'étaient même pas présents sur la course !!!! et qui donnent leur avis en se basant sur des on m'a dit qu'on m'a dit) qui disent que mon frère "s'est reposé dans la côte pour pouvoir repartir avec son équipe et que ce comportement les fait gerber" etc etc... et ben oui ça me fait sortir de mes gonds et oui je dois réagir pour calmer ces grandes bouches qui feraient souvent mieux de ne pas poster au lieu de dire des bêtises.
Je comprends que tu défendes ton frangin.... C'est normal. Mais dans l'absolu, il pourrait aussi mentir....
Si pas mal de forumeurs en veulent à Spin, ce n'est pas particulièrement pour son tout 1er post, mais pour le fait qu'il ne n'arrête pas de s'acharner sur le club de Valence
Il a dénoncé ce qui s'apparente À une tricherie grossière. Ensuite, je veux bien croire la bonne fois des coureurs qui disent qu'ils n'ont pas fait gaffe....ok, soit.
Mais toi, quand tu vois ou quand on te raconte un tel fait, quelle est ta réaction? Tu cries au scandale ou tu vas voir les mecs pour juger de leur bonne foi? Toujours est-il que sans le mail de Spin, rien n'aurait bougé.

Par contre, je suis d'accord avec toi quant au fait qu'il y va fort et que généraliser ce fait à ton le club de Valence est un raccourci qui n'a pas lieu d'être. Je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent que Spin est un sanguin et que ses propos sont parfois (souvent) virulents!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Euh je veux juste dire que le lynchage de Valence, de Spin, de Fred DOREZ ou de qui que ce soit ne fait pas avancer le schmilblick.... :?

C pas la chasse aux sorcières ici et encore moins l'inquisition :x

Je ne dis pas qu'il faut cautionner ce genre de pratiques (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais s'il est vrai qu'il est important d'en parler
il l'est tout au moins de mesurer ses propos en attendant la version officielle et les résultats des investigations et réunions du club.....

Je trouve que la réaction de Valence fut la bonne.....

Maintenant le problème c'est qu'à créer de l'acharnement contre quelqu'un ou quelque chose beaucoup de gens le prennent en pitié....

Si toutes les personnes qui ont insulté s'était tus et s'ils avaient laissé faire les institutions et clubs on en serait pas à se tirer dessus de la sorte....

Le cas de tricherie aurait été révélé et traité comme il faut....

Je le répète ce n'est pas l'inquisition ce forum et il ne faut pas taper trop fort non plus sur les tricheurs car après ils deviennent martyres....

Et imaginez que la tricherie ne soit pas avérée, que tout ceci ait été un gros malentendu :? .

Jamais personne n'aurait pu réparer tout le mal fait au suspect incriminé...

Je vais faire un parallèle osé mais tant pis : C comme dans les cas ou des gens sont soupçonnés de pédophilie...
Si on se rend compte que finalement ils sont innocents ce qui leur fait le plus mal ce n'est pas la prison par erreur mais
bien le comportement des gens à leur égard et les rumeurs lancées par des ignorants qui croient bon de colporter....

Parce que bizarrement :? la rumeur qui dit que telle ou telle personne est apparement innocente fait toujours moins de chemin que celle qui accuse...

Et les démentis suite aux erreurs sont toujours moins virulents que les accusations....

Attention je prends des précautions lisez-bien ce que j'ai écrit et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.....

:)

Bref pour conclure (parce que là ça fait long :wink: ). Que la personne soit soupçonnée d'un acte est une chose
(nous pouvons tous être soupçonné d'un acte grave), mais aimeriez vous que vous soyez coupable ou innocent vous faire insulter et renier comme cela a été le cas dans ce post ? ? ? Et quid des proches ???

Je ne le crois pas...Et il n'est pas de notre ressort de pratiquer un justice d'opérette à grand coups d'insultes et d'insinuations.

Pensez toujours à vous mettre à la place des gens et demandez vous quelles seront les conséquences de vos actes....
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

pierre a écrit :Doudoud, Triumph, Lucianovitch (+ qq autres je ne vais pas tout relire)

Si pas mal de forumeurs en veulent à Spin, ce n'est pas particulièrement pour son tout 1er post, mais pour le fait qu'il ne n'arrête pas de s'acharner sur le club de Valence :
en accusant le club de tricheries sans cesse répétées
- soi disant coupage de parcours à Valence
- soi disant échange de lots lors du meeting de natation
- et pour finir tricherie délibérée lors du tri d'Echirolles
Il affirme que "la triche est devenue une image de marque du club"
ET à chaque le monsieur en question n'est pas présent sur les lieux !!!!!
Il se prend pour qui expliquez moi un peu ??

C'est pour ces raisons là que Spin mérite de faire des excuses, et pas pour son 1er post en particulier.

En outre, certains affirment ici que le club de Valence "a nié les faits auprès de l'organisateur"... Ils se basent sur quoi pour dire ça ?? Encore sur une rumeur balancé par le forumeur Ouep ? (d'ailleurs ouep c'est super courageux de se créer un pseudo le jour même de l'apparition du topic et de balancer des accusations sous couvert d'anonymat !! T'es franchement un homme ! Bravo).
On a pourtant eu l'intervention de Fred Julliard, membre du club d'Echirolles et ex Président de ce club, qui a pu affirmé toute la confiance qu'il avait en Valence sur sa bonne foi.

Alors arrêtez un peu de donner votre avis en vous basant sur des on dit que j'ai entendu par on dit, qui n'était meme pas là, ou qui se cache derrière un pseudo.

Enfin doudoud, j'ai défendu mon frère de façon un peu virulente c'est vrai, mais tu sais je connais très bien mon frère, et je peux te dire que c'est une personne exceptionnelle de par sa gentillesse et son intégrité. Je sais qu'il est incapable de tricher de la sorte. Je l'ai eu au tél juste après sa course qu'il m'a racontée. Et quand j'allume mon pc et que je vois qu'il y a des forumeurs (une fois de plus qui n'étaient même pas présents sur la course !!!! et qui donnent leur avis en se basant sur des on m'a dit qu'on m'a dit) qui disent que mon frère "s'est reposé dans la côte pour pouvoir repartir avec son équipe et que ce comportement les fait gerber" etc etc... et ben oui ça me fait sortir de mes gonds et oui je dois réagir pour calmer ces grandes bouches qui feraient souvent mieux de ne pas poster au lieu de dire des bêtises.
moi, j'y comprend plus rien...
j'avais pourtant bien lu, il me semble, que Fred Dorez a toujours fait parti du groupe en vélo... :?: :?:

Sinon, je plutot d'accord avec Pierre...
Maintenant que le communiqué du club de valence est sorti, comme dit mon grand père :
grand papa a écrit :il faut arrêter un peu de pousser mémé dans les ortis... surtout quand elle est en trifonction...
Mais faut aussi reconnaitre que Spin n'a jamais mis en cause 2 gars, et que finalement, sans ce post (qui est partit en vrille malheureusement), le classement ne serait plus le même... donc c'est bien pour l'aspet sportif qui en découle...non ?

Donc, je propose que chaque forumer aille FAIRE DES EXCUSES PUBLIQUES A SAINT SPIN !!!!! (priez pour nous...)

non, je déconne, faut pas pousser non plus... ça reste qu'un gros nageur, avec deux gros jambons à la place des jambes...

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm16: :sm19: :sm27: :sm8: :sm33: :sm23: :sm15:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

attend que je perde 20 kg et gare a tes fesses en cap ... ;)

a la base , je pensais pas faire autant de ram-dam ...mais voila , valence a des defenseur qui ne veule rien lacher et finisse par m'en vouloir d'avoir dénnoncer un comportment irrégulier ...

moi je conclus ce post la dessus ... et vive le fair-play
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tu es un peu borné SPIN quand même ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1069
Inscription : 08 juil. 2004, 09:24

Message non lu par mister dope »

Yalook a écrit :Tu es un peu borné SPIN quand même ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
peut etre, mais c'est ca qui le rend attachant
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

en tout cas spin a plein d'énergie c'est un spin-ergy...
Désolé :arrow:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004, 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Je suis atterré.
Je viens de passer 1h10 à lire tous les messages. Je suis passé de la tristesse à la colère, de la haine au dégoût… Mais j’en viens toujours au même point : POURQUOI ?
Parce que des reproches il y en a faire, à tous les niveaux!

Pourquoi avons-nous laissez Nico nous reprendre ?
Parce que nous étions dans la course et en le lachant, il n’en faisait plus partie. Il ne prenait aucun relais, ne nous a aucunement aidé pendant la montée et aucun de nous n’a pris l’initiative de passer pour le petit chef. Stupide. Au risque de déplaire à notre pote, nous avons pris l’énorme responsabilité de passer pour des tricheurs.

Pourquoi n’avoir rien dit à l’arrivée?
Parce que nous avons croisez aucun arbitre pendant la course. Ah si, ils étaient tous à un demi-tour, ou à côté de la moto pour piser un coup. Personne n’a vu l’erreur de Nico, qui nous à rejoint après avoir abandonné l’idée de finir avec nous. Surtout, toute la course s’est passé comme si il/nous avait/avions respecté les règles. Notre résultat semblez donc légitime ! Nous avons roulez à 4, courus à 3. C’est tout.

Pourquoi ce topic ?
Il ne sert clairement à rien. A avertir qui ? La ligue peut être, mais dès le lundi elle a commencer à étudier les recours portés la veille. Elle n’a pas besoin d’un forum pour lui apprendre les règles. Alors qui ? Des forumers en mal de scoop ? Dans quel but ? Faire de la pub calomnieuse ou nous pourrir la saison ? C’est trop tard. On sera surveillé, bien plus que les autres. Le doute sera peut être difficile à dissipé mais nos performances futures auront sans doute plus de crédit. Alors c’est pour nous ? Il est vrai que nous avons étais les derniers prévenus. Ni Jums, ni le CRV et encore moins les arbitres sont venus nous demander un avis ou un commentaire. Nous y sommes allés de nous même, car les regards suffisent.

Soyez en sûr: personne n’a volé volontairement la 2ème place au CRV. Les règles n’ont pas étaient respectées, on est fautif et le déclassement est justifié. Mais pas les insultes, les propos sans fondements. Nous avions les jambes et on l’a montré. La tête ? Pas vraiment donc.

Mais j’en veux à beaucoup de monde. A moi, à mon équipe, mais surtout à ceux qui ont le sang chaud : les jugements attif sont les pires causes de la haine et de la violence.

J’ai les crocs. J’ai à cœur de me défouler sur le prochain tri, seul juge de paix ; de prouver les valeurs de mon club et notre détermination à bien faire dans le respect des règles.

Nicolas Bolon.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

voila qui est au moins clairement parlé et qui pour une fois sent le franc parlé et le véridict ...

il était temps
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

mister dope a écrit :
Yalook a écrit :Tu es un peu borné SPIN quand même ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
peut etre, mais c'est ca qui le rend attachant
Perso, je suis plus attaché au pragmatisme, au souci de vérité et d'objectivité et à l'absence de vulgarité et la retenue affichés par Pierre qu'aux accusations outrancières à moitié infondées et pas encore vérifiées de Spin. :roll: :evil:
On aurait pu avoir le même résultat (à savoir rétablir la justice et le vrai classement) sans écrire "hein Valence ? " ou "le TGVR a décidé de reposer un mec" ni "le parcours de Valence coupé" (toujours pas de réponse d'ailleurs :?: ).
Il ne faudrait pas tout mélanger et la fin (absence d'excuse de Spin et Pierre quasi obligé de se justifier) me chagrine quelque peu :?

Nick
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ahhh .... c'est une grande famille le triathlon...!!!

...et comme dans toutes les familles, tout ce sait plus ou moins vite, et aussi, y'a toujours des "petites tensions familiales" !

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004, 14:58

Message non lu par pierre »

Nick t'as oublié de faire un jeu de mot en signant...
Ca mériterait presque un -1 !! :D
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

Nick almé ni en colère donc ?

:?:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

moi, j'ai une fin sympa Nick :

Image


allez : :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre