IM Melbourne 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par mayazou »

il est possible en effet que les distances soient moindre mais Greg Alexander fait 8h02 à Hawai (distances OK, chaleurs, pas de combinaisons, vélo vallonné…) alors 7h57 sur un parcours plat, T° idéale, je ne vois pas ce qu'il y'a d'extraordinaire. Vous allez dire qu'il n'est pas au top de sa forme etc…. je suis d'accord ce qui explique son chrono pas trop en rapport avec Hawai. Peut être que sur le même pic de forme Crowie aurait fait 7h40 ou 7h45. Pour les GA c'est un objectif, il faut donc peut être comparer les perds par rapports à ces éléments.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Même si c'est vrai que c'est un peu petit d'enlever 2-3km et 7-800m pour en douce de la part de l'orga faire fondre les chronos des meilleurs (Pros et AG) car tout le monde sait que des chronos rapides ça fait toujours parler de l'épreuve... :?
Tout à fait et un règlement est un règlement. Quand tu commences à jouer avec , où sont les limites?
Chez moi un marathon a toujours fait 42,195. A 40 ce n'est plus un marathon.
Donc un Ironman qui est censé se terminer par un marathon et qui se termine par un 40 bornes n'est plus tout à fait un Ironman.
Juste une question de principes car en effet sur le fond ça ne change rien au déroulement de la course, aux qualifs...
Juste le temps du vainqueur, les temps moyens... et le coup de pub que se font les organisateurs. :evil:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Benpocket »

NickTheQuick a écrit :
Sur un parcours en ligne, le GPS sait à x mètres près où tu es (si les erreurs d'avant en arrière s'annulent puisque tu avances, celles latérales s'accumulent à tort puisque tu zigzagues rarement en courant).
Plus tu vas lentement (càp vs vélo par exemple), à fréquence d'échantillonage égale, plus la surestimation est élevée puisque le nombre de points de mesure augmente pour une même distance. Un 10km FFA fera généralement 10,1 au Garmin d'où le conseil de faire un autolap à 1,01 et non 1km pour être au plus proche de la réalité.

Nick
Très juste, merci. Je n'avais pas pris en compte les écarts de mesure latérales.
Benoit
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2320
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Yo L »

Dans 24 à 48 h, il n'y a qu'a se rendre sur http://connect.garmin.com/ et rechercher les traces GPS des participants .... vous verrez alors la distance de la CAP ....
A l'évidence, il manque qq chose....

Pour les septiques sur la précision des GPS, j'ai réalisé 2 marathons "mesurés à 42.195" avec mon 405, Barcelone et Nice-Cannes .... A Barcelone, parcours urbain avec pas mal de chgts de direction 42.54
A Nice - Cannes, marathon en ligne droite ou presque 42.360

http://connect.garmin.com/activity/124677591
http://connect.garmin.com/activity/56731056
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Choupix »

pacman76 a écrit :+1
Sinon autant organiser une course de hamsters avec bassin olympique et pistes pour les deux autres épreuves mais va plus y avoir beaucoup de clients :mrgreen:
Ça s'appelle double (ou triple, ou quadruple, ou déca) Ironman et effectivement les concurrents ne sont pas très nombreux.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par pacman76 »

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Bryce »

Géniale cette vidéo (regardée plusieurs fois depuis Dimanche) :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

oui , mais c' est court .
quand je vois le niveau de la course : Dellow et Matthews qui après une grosse nat et un gros vélo , courent en 2h45 et 2h47 , et ne font que ( ! ) 5 et 6 . :shock:
et dans l' Equipe ce week-end , un entrefilet sur le ... courte distance ! :(
avec le potentiel médiatique de notre sport , comme d' hab. , pas une image , je pleure . :cry:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par ironturtle »

Notre monde a le goût de la vitesse. :?
Entre un DO et un IM le choix est vite fait pour beaucoup.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

c' est un débat que l' on a déjà eu .
je ne suis pas d' accord . c' est la période des classiques , et les 3-4h de diffusion , ça marche .
Paris-Roubaix va encore faire péter l' audience .
nous , on a tant à vendre : un défi qui fait réver plus que 200kms de vélo , des sites magnifiques , une densité de champions et .... nada . Le label Ironman qui pense USA , et Kona au bout du monde . bref , aucun effort accrocher les médias .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Silver0l »

Ben désolé mais je trouve que Vidal et Hauss qui font 1 et 3 à Mooloolaba avec un sprint final de folie, c'est beaucoup plus fort et intéressant que Melbourne!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par ironturtle »

On n'en attendait pas moins de toi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :Ben désolé mais je trouve que Vidal et Hauss qui font 1 et 3 à Mooloolaba avec un sprint final de folie, c'est beaucoup plus fort et intéressant que Melbourne!
ça a fait un carton sur le forum :shock:
enfin Montel en a retenu quelque chose, c'est déjà ça
http://blog.france2.fr/patrick-montel-l ... son-hymne/
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Benpocket »

Ils sont vraiment classes à regarder courir. J'ai du mal à croire qu'ils aient 180km dans les jambes. Puis c'est fou les allures.
Quand tu vois que C.Alexander tourne les 10km en moins de 36mn sur marathon et que les qualifs au France de route sont à 34' tu te rends compte que c'est vraiment des surhommes.
De belles images en tout cas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Melbourne 2012

Message non lu par Silver0l »

braziou a écrit :
Silver0l a écrit :Ben désolé mais je trouve que Vidal et Hauss qui font 1 et 3 à Mooloolaba avec un sprint final de folie, c'est beaucoup plus fort et intéressant que Melbourne!
ça a fait un carton sur le forum :shock:
Ouais enfin, le forum c'est pas non plus l'alpha et l'omega du triathlon en France. Jusqu'à nouvel ordre, l'Equipe ou Montel, ça doit avoir 1000 fois l'audience du forum...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre