Qui possède plusieurs spads?
Qui possède plusieurs spads?
Quelle est l'utilité de posséder plusieurs bikes?
Pratiques différentes, vélo d'entrainement et vélo de compète?
Si cela est le cas est le cas, détaillez vos spads et l'utilisation que vous en faites!
Merci
Pratiques différentes, vélo d'entrainement et vélo de compète?
Si cela est le cas est le cas, détaillez vos spads et l'utilisation que vous en faites!
Merci
- BENJY
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- Inscription : 09 juin 2004, 16:23
- Localisation : Devant un bon 4H!!!!
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ET bah ça va pour toi !!!ouf2spor a écrit :un look 585, tri+ course sur route
un vtt sunn revolt avec cross max (raid multi, course vtt, entrainement hiver
un vtt sunn cross pour aller au boulot et chercher le pain
et bientot un felt b2 pour les ld+IM+clm
De toute façon, y à pas de mal à se faire plaisi quand on peu !!!
Alors vous n'êtes pas plus nombreux à posséder plusieurs spads ou bien c'est peut être ce topic qui vous fait ch...
Bon en fait, c"était pour faire remonter
Je me rancarde sur le sujet car je suis l'heureux possesseur d'un giant tcr t-mobile dont je suis pleinement satisfait!
Je souhaiterais donc l'économiser un peu et le réserver aux courses tout du moins éviter de le mettre sur le home trainer car les contraintes exercées au niveau de la boite de pédalier notamment me semblent plus importantes que lors d'une utilisation sur route
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette constatation ce serait cool
Bon en fait, c"était pour faire remonter
Je me rancarde sur le sujet car je suis l'heureux possesseur d'un giant tcr t-mobile dont je suis pleinement satisfait!
Je souhaiterais donc l'économiser un peu et le réserver aux courses tout du moins éviter de le mettre sur le home trainer car les contraintes exercées au niveau de la boite de pédalier notamment me semblent plus importantes que lors d'une utilisation sur route
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette constatation ce serait cool
Ton TCR ne craint rien car les cadres monocoque ont une durée de vie illimitée au contraire des cadres métalliques.
L'interet d'avoir plusieurs vélo est que tu peux spécialiser - "typer" - tes vélos en jouant sur le matos et les géométries :
1) clm & parcours roulant avec un cadre à angle fermé et arrière court,douille surbaissée ...
2) parcours vallonnés et montagneux : vélo plus couché avec roues plus souples (jantes carbone basse)
3) parcours critérium avec vélo plus rigide, position très reculé et jantes hautes ...
bien sur, il faut le garage pour stocker le matos et des roues d'entraînements
L'interet d'avoir plusieurs vélo est que tu peux spécialiser - "typer" - tes vélos en jouant sur le matos et les géométries :
1) clm & parcours roulant avec un cadre à angle fermé et arrière court,douille surbaissée ...
2) parcours vallonnés et montagneux : vélo plus couché avec roues plus souples (jantes carbone basse)
3) parcours critérium avec vélo plus rigide, position très reculé et jantes hautes ...
bien sur, il faut le garage pour stocker le matos et des roues d'entraînements
bah , j'en ai un qui est mon petit bijou pour la compet ( CA) , un pour la piste 496 athene , un pour l'entrainement (CSC)
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
3 vélos : 1 route pour l'entraînement, l'hiver notamment ... 1 tri/CLM pour les courses (et les entraînements allure course) ... 1 VTT pour faire du slalom entre les betteraves en novembre, et quand il neige
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005