Texas 70.3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Texas 70.3

Message non lu par Bryce »

Je pense aussi, il a fait l'inverse de ce qu'il faut faire au Texas (accélérations puis il attendait les gars puis il repart à nouveau...) mais à Nice il va faire les 180km à son niveau et de façon intelligente, au moins par fierté d'arriver en tête à T2, ah moins que vraiment il ne redoute la distance et garde en tête qu'il y a un marathon derrière. Bref on n'est pas dans sa tête, on verra fin Juin.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Texas 70.3

Message non lu par le_chat »

tribuddy a écrit : ... je vous prie de croire qu'à Nice il sera pas loin du meilleur temps vélo
Ok , c'est évident ...
tribuddy a écrit : même si d'autres pros vont évidemment collaborer entre eux pour pas qu'il se fasse la malle.
Là, tu omets juste un petit détail : avant de se faire la malle faudrait déjà qu'il les double
Sortir pas trop loin du 1er pack en natation c'est pas gagné ... Avec son style certes efficace sur Half mais pas vraiment économe et les baffes qu'il risque de se prendre
au départ sur 3.8 km je ne le vois pas sortir en moins de 0h57-0h58, donc loin des 20 premiers ...
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Texas 70.3

Message non lu par FAYARD »

Sachant qu'il n'a pris que 18" sur Poulat, il peut sortir à 2' de la tête de course en nat...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Texas 70.3

Message non lu par damien39 »

L'indien a écrit :C'est possible ... L'age a quand même de l'importance, même si c'est dans la tête ... :wink:
la preuve avec Jeannie Longo...
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Texas 70.3

Message non lu par cap05 »

le_chat a écrit :
tribuddy a écrit : ... je vous prie de croire qu'à Nice il sera pas loin du meilleur temps vélo
Ok , c'est évident ...
tribuddy a écrit : même si d'autres pros vont évidemment collaborer entre eux pour pas qu'il se fasse la malle.
Là, tu omets juste un petit détail : avant de se faire la malle faudrait déjà qu'il les double
Sortir pas trop loin du 1er pack en natation c'est pas gagné ... Avec son style certes efficace sur Half mais pas vraiment économe et les baffes qu'il risque de se prendre
au départ sur 3.8 km je ne le vois pas sortir en moins de 0h57-0h58, donc loin des 20 premiers ...
Vive les pronostiqueurs :D
Pour son temps nat, t'es vraiment à coté de la plaque... Il fera moins de 55'. Il a intérêt car j'ai misé 100 Euros. Déjà qu'il m'est antipathique, si en plus il me fait perdre de l'argent :mrgreen:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Texas 70.3

Message non lu par louspib »

:sm38: :sm38: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Texas 70.3

Message non lu par jj »

le_chat a écrit :
tribuddy a écrit : ... je vous prie de croire qu'à Nice il sera pas loin du meilleur temps vélo
Ok , c'est évident ...
tribuddy a écrit : même si d'autres pros vont évidemment collaborer entre eux pour pas qu'il se fasse la malle.
Là, tu omets juste un petit détail : avant de se faire la malle faudrait déjà qu'il les double
Sortir pas trop loin du 1er pack en natation c'est pas gagné ... Avec son style certes efficace sur Half mais pas vraiment économe et les baffes qu'il risque de se prendre
au départ sur 3.8 km je ne le vois pas sortir en moins de 0h57-0h58, donc loin des 20 premiers ...
Warf, pas mal celle là... 57/58", là il aurait un sacré probleme...
Soit tu es nageur, soit tu ne l'es pas. Le mec sortira dans le meme groupe que celui dans lequel il est sorti jusqu'à présent (autour de 50min en fonction de la distance exacte, du courant et des condition de mer). Les groupes se forment dans les 500 premiers mètres (voir 200) ensuite ça nage au train donc quand tu es calé, pas de soucis, c'est meme de la balade... Ensuite sa technique pas économique?? :lol: je ne pense pas que l'on puisse juger de quoi que ce soit juste d'un point de vu esthétique...

Sinon, pour l'arrivée, rien de choquant, le gars il finit a bloc, rien a peter du gars qui tape dans les mains, il avait cas faire gaffe, c'est le jeu ma pauv lucite, surtout sur une course de ce niveau avec des points en jeu, de l'argent et un podium aux championnats nationaux. :D .

Maintenant pour l'arrivée d'Armstrong, ça peut aussi se comprendre, la fatigue, la déception (car il visait certainement mieux) et l'enervement d'avoir fait le boulet (surement un peu honte en plus), il n'avait peut etre pas envie de sauter de joie et n'a certainement pas fait gaffe a sa fille car ça devait bien maronner dans sa tete a ce moment...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Texas 70.3

Message non lu par le_chat »

jj a écrit : Warf, pas mal celle là... 57/58", là il aurait un sacré probleme...
Warf, Warf , effectivement 57/58 secondes sur 3.8 km, le palpitant en prendrait un sacré coup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jj a écrit : Le mec sortira dans le meme groupe que celui dans lequel il est sorti jusqu'à présent
Ah bon, tu l'as déjà vu sur quel IM pour être aussi affirmatif ?
jj a écrit : (autour de 50min ...

Donc, si on se base sur la dernière édition il mettrait un vent dès la sortie nat à des "enclumes" comme Chabaud, Zamora ... :shock: :shock: :shock:
jj a écrit : Les groupes se forment dans les 500 premiers mètres (voir 200) ensuite ça nage au train donc quand tu es calé, pas de soucis, c'est meme de la balade...
Quelle est ton expérience à l'IM Nice ? MDR ...
Exister sans dominer ...
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Texas 70.3

Message non lu par zozie »

mon petit texas tu t enfonces la... tu devrais arreter parce que t es ridicule...
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Texas 70.3

Message non lu par zozie »

oups non le chat je veux dire !!
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Texas 70.3

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :
tribuddy a écrit : ... je vous prie de croire qu'à Nice il sera pas loin du meilleur temps vélo
Ok , c'est évident ...
tribuddy a écrit : même si d'autres pros vont évidemment collaborer entre eux pour pas qu'il se fasse la malle.
Là, tu omets juste un petit détail : avant de se faire la malle faudrait déjà qu'il les double
Sortir pas trop loin du 1er pack en natation c'est pas gagné ... Avec son style certes efficace sur Half mais pas vraiment économe et les baffes qu'il risque de se prendre
au départ sur 3.8 km je ne le vois pas sortir en moins de 0h57-0h58, donc loin des 20 premiers ...
Heu...57' c'est mon niveau et je tourne le 400 en 5' alors Lance avec ses 4'30" au 400m il devrait sortir bien mieux !!!!!même si son style n'est pas économique il devrait tourner dans les 50-52'....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Texas 70.3

Message non lu par KONASURF »

FAYARD a écrit :
le_chat a écrit :
tribuddy a écrit : ... je vous prie de croire qu'à Nice il sera pas loin du meilleur temps vélo
Ok , c'est évident ...
tribuddy a écrit : même si d'autres pros vont évidemment collaborer entre eux pour pas qu'il se fasse la malle.
Là, tu omets juste un petit détail : avant de se faire la malle faudrait déjà qu'il les double
Sortir pas trop loin du 1er pack en natation c'est pas gagné ... Avec son style certes efficace sur Half mais pas vraiment économe et les baffes qu'il risque de se prendre
au départ sur 3.8 km je ne le vois pas sortir en moins de 0h57-0h58, donc loin des 20 premiers ...
Heu...57' c'est mon niveau et je tourne le 400 en 5' alors Lance avec ses 4'30" au 400m il devrait sortir bien mieux !!!!!même si son style n'est pas économique il devrait tourner dans les 50-52'....
Exactement ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Texas 70.3

Message non lu par le_chat »

Ok , les gars peut-être que je me trompe ...
Nous pourrons en reparler le 24/06 au soir, les experts.

En attendant et sans prétention aucune, je vous propose de créer un post dans la rubrique des potins triathétiques pour
indiquer vos pronostics détaillés sur la perf que vous "espérez" du bonhomme...

A+ !
Exister sans dominer ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Texas 70.3

Message non lu par FAYARD »

le_chat a écrit :Ok , les gars peut-être que je me trompe ...
Nous pourrons en reparler le 24/06 au soir, les experts.

En attendant et sans prétention aucune, je vous propose de créer un post dans la rubrique des potins triathétiques pour
indiquer vos pronostics détaillés sur la perf que vous "espérez" du bonhomme...

A+ !
Je déteste ce mec, il me fait vomir mais il faut quand même reconnaitre qu'il nage bien et vu que dans le long, le niveau nat n'est pas aussi élevé qu'en WCS, il devrait sortir parmi les premiers...d'ailleurs des types qui nagent le 400m en 4'30" dans le long, ça courent pas les rues....en même temps c'est le sport le moins important des trois alors ceci explique peut être cela.."
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Texas 70.3

Message non lu par NCorNothing »

Bah c'est clair:
Natation IM = 2.53 x nat DO
Vélo IM = 4.5 x vélo DO
CAP IM = 4.2 x CAP DO

Après pour des mecs sub 9, une natation en sous les 55min représente 1/10eme de l'épreuve. (j'arrondis en prenant 9h de base)
Alors vu le volume qu'il faut en natation pour nager quelques secondes plus vite au 400m et gagner au final, quoi, 1min ou légèrement plus sur la distance IM je comprend qu'il n'y ai pas des perfs comme en WCS ou la nat occupe une part bien plus importante.
Répondre