Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par faf »

Je te rassure, nous étions également là-bas en prépa' et il n'y a aucun "match". C'est un gars de chez nous qui a mis ça mais c'est bien entendu du second degré : c'était pour l'ambiance et plutôt marrant à mon goût :wink:
Dernière modification par faf le 16 avr. 2012 10:10, modifié 1 fois.
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par faf »

Mais j'ai quand même bien mal aux jambes aujourd'hui :D
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par denistoulouse »

Dommage pour les conditions météos... pas agréable pour la pratique du triathlon...
le site est effectivement très adapté à la pratique de ce sport... un bémol cependant sur le revêtement du circuit en cap: c'est de la grosse caillasse qui fait mal au pied... une petite entorse après avoir posé le pied dans un trou...

Sinon, ça m'a fait tout drôle de me retrouver à échanger quelques mots avec le gagnant dans le parc à vélo... d'habitude, quand
j'arrive, il est déjà douché... mais hier, j'ai fais qu'un tout de cap: dnf: mon premier....

Denis
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par francky48 »

Perso, dans les 20 premiers sur le half je n'ai pas vu de drafting. Pour le coup de gueule de brigadierdustyle, cela concerne en grande partie un problème de non respect de la part des concurrents et peut difficilement être imputable aux organisateurs même si comme le dit dff des améliorations peuvent être apporter.
Franck
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par reno64 »

Malgré mon modeste niveau (81e sur l'half), je tenais à m'exprimer sur la course d'hier :
- super organisation et bénévoles vraiment très sympas
- site super
- je faisais parti de ceux qui voulaient du vent pour tester Lanza ... j'ai été servi :lol:

Un bémol :
- le manque de tapis à la sortie de l'eau c'est un massacre ! :sm1: (j'ai une entaille sous le pied gauche qui me fait stresser à 1 mois de Lanza !)
(même si j'ai compris que vous aviez essayer le samedi et que le vent en avait voulu autrement ...)

Un gros coup de gueule :
- y en a marre que quelques pseudo triathlètes exigent de l'orga qu'on supprime ou allège l'épreuve de natation :sm10:
ou alors il faut faire du DUATHLON, voire des CYCLOS ...
La proportion des temps entre les 3 épreuves est déjà suffisamment en défaveur de la natation ... faut-il encore en enlever ?
L'eau n'était ni froide (plus chaude que les 11-12° de l'air ambiant et je passe sur le ressenti avec le vent) ni dangereuse (la houle à part faire boire la tasse à ceux qui respirent du mauvais côté n'a jamais empêcher de nager)

Sinon encore MERCI à l'orga !!! (j'ai quelques éléments de réponses à mes questions d'avant course !) :D
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Benoitri »

Salut,
Tout d'abord, merci pour votre participation, et pour vos commentaires...
Pour le draft, la ligue avait prévu 6 arbitres, et nous en avons sollicité un de plus, que nous avons fait venir à nos frais. Après, il y a toujours des tricheurs, et je peux pas y faire grand chose...
Concernant la nat, il a fallu prendre la décision très vite. La température de l'eau était dans la norme prévu par le règlement, mais sur la ligne, plein de gars me font part de leur intention de ne pas partir si on garde deux tours... Pas le temps d'aller dans l'eau me rendre compte par moi même, donc on cède à la pression, pour essayer de satisfaire un maximum de monde... Du coup, on doit modifier un peu le dispositif sur le vélo et effectivement, on a été un peu léger sur la procedure de départ. Par contre, le tapis était prévu, mais impossible de le mettre en place, même avec des clous de 15 cm... Trop de vent...
Pour le parcours pédestre, même si nous n'avions pas trop d'options, le fait de prendre les chemins était un parti pris, indiqué dans la présentation de la course...
Pour le parc, Damien, pas d'inquiétude, il était gardé toute la journée...
Enfin, pour la météo, vous avez eu de la chance... Car aujourd'hui, il fait encore plus froid, et il y a encore plus de vent...
Bravo à tous et à bientôt,
Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Benpocket »

J'ai fait le CD.
C'est vrai qu'une fois lancé l'eau n'était pas si froide, ça ne m'aurait pas gêné de faire un deuxième tour mais sur le coup ça ne m'a pas gêné non plus qu'elle soit raccourcie. De toute façon peu importe la distance je vais toujours à la même vitesse...

Quel vent sur le vélo, à 20km/h au carton c'était beau à voir! en plus j'ai l'impression qu'on a toujours eu vent défavorable à part dans la descente où on en avait pas spécialement besoin. Je n'ai pas trop vu de drafting, quelques gonzes qui étaient un peu proche mais globalement autour de moi les distances avaient l'air d'être respectées. C'est un comportement que je n'arrive pas à comprendre. Gagner des places en trichant n'est vraiment pas glorieux, c'est triché pour le plaisir de la triche. Surtout pour arriver 50 ème au lien de 55 ème.
J'ai apprécié la CAP en chemin.
Un petit cône pour signaler le demi tour aurait été le bienvenue même si ça ne change rien au final.
Ben
Dernière modification par Benpocket le 16 avr. 2012 14:22, modifié 1 fois.
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par euskaltri »

Pour le tapis ça semble logique... avec un tel vent difficile à mettre en place... Pour le draft, sur le CD il n'y en a pas eu beaucoup, je suis bien placé pour le savoir je perd 35 places en vélo... et uniquement des personnes seules ou éventuellement des groupes mais respectant les distances m'ont doublés...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Mathdok »

euskaltri a écrit :je perd 35 places en vélo...
:sm38: Ah ben ça me rassure, ya pire que moi :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par -Antoine- »

Bravo à dff pour le joli chrono vélo

Pour la température de l'eau, ne vous inquiétez pas, ça vous prépare à l'Altriman (petit souvenir de la première édition... au final on avait plus chaud dans l'eau que dehors, il faisait nuit, gros vent au milieu du lac et 3800m... super souvenir!)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par gaelle37 »

reno64 a écrit : - y en a marre que quelques pseudo triathlètes exigent de l'orga qu'on supprime ou allège l'épreuve de natation :sm10:
ou alors il faut faire du DUATHLON, voire des CYCLOS ...
La proportion des temps entre les 3 épreuves est déjà suffisamment en défaveur de la natation ... faut-il encore en enlever ?
L'eau n'était ni froide (plus chaude que les 11-12° de l'air ambiant et je passe sur le ressenti avec le vent) ni dangereuse (la houle à part faire boire la tasse à ceux qui respirent du mauvais côté n'a jamais empêcher de nager)

Sinon encore MERCI à l'orga !!! (j'ai quelques éléments de réponses à mes questions d'avant course !) :D
100% d'accord, de toute manière les frileux ont abandonné quand même...
Le règlement dit que c'est nageable, on nage point barre. J'ai mis la combi avec manches mais j'ai eu trop chaud, j'aurais dû mettre la sans manche ça suffisait amplement. Dans mon club il y a beaucoup de frileux et ils me prennent pour une folle...
Effectivement physionomie de la course intéressante chez les filles, je rentre dans le parc avec Verana (foutue sortie de l'eau qui bousillait les pieds, y'a bien 6 ou 7 concurrents qui m'ont doublée entre le lac et le parc). On a fait environ 25km ensemble (à 10m au minimum, en échangeant quelques mots à chaque dépassement). Aurélie nous rattrape au 16e et comme d'hab' part comme un âne en se mettant dans le rouge (elle me colle 11' en vélo pour jardiner sur le 2e tour en cap). Dans le 3e tour vélo le vent latéral était tellement fort vers Olonzac que je n'ai pas pu me posser sur les extensions. Sur la petite route (moitié en état correct, moitié pourri), j'ai été gênée par les voitures donc je n'ai pas bien apprécié la distance pour déchausser, transition un peu pourrie et je pars à pied un peu blasée (dégoûtée de la réduction de la nat et de l'absence de plaisir en vélo). Je m'arrête au bout de 500m pour enlever les saletés des chaussures, puis les jambes déroulent bien (malgré une prépa légère à pied). La 1ère fois que je croise les filles, j'ai environ 2,5km de retard sur Aurélie et 700m sur Verana. 2e croisement quasiment pareil (j'ai dû reprendre 200m). Dans l'aller de la 2e boucle, des gars me disent "la 2e est pas loin, tu cours bien" au 13e, je remets un coup de collier et je vois Verana en point de mire. Je la rattrape au 16e, et on a Aurélie juste 30" devant, qui marche dans les bosses complètement cuite. Je lui dis "allez, on va faire un et deux, tu cours bien". Et à l'arrivée bingo elle coupe la ligne 1' derrière moi ça m'a fait plaisir pour elle car elle a fait une belle course et a rendu la mienne intéressante par la bagarre qu'il y a eu.
Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2011 15:26

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par celsius »

Brigadierdustyle a écrit :Arrète de te voilé la face!!! :sm11:
Le départ natation était a chier sur le CD et sur l'Half, 750m - 100m en courant sur la plage :wink: !!! même que sur l'Half une bouée a était coupée par un paquet de nageur...
En vélo, j'avais des athlètes sur les deux courses, sur le CD ils ont vu des gros paquets de 5-10pers se relayant, des arbitres passant sans cartonné tous ce beau monde...
Sur l'Half le troisième a été suivi par une camionnette blanche sur le parcours vélo??? Assistance mécanique autorisé??? Abris face au vent??? Si tu veux on a les photos :shock:
Plus loin un collègue a un mec collé dans sa roue, le mec lui dit : "je me met un peu derrière tant qu'il n'y a pas de motos arbitres", des mec comme ça il faut les envoyer au tas!!! :sm3:
En Càp, demi-tour à chier, trop cher de mettre un cône??? Sur le CD des chouchous pour les 10premiers et puis après non??? :roll:
Si tu veux savoir qui je suis, car je n'aime pas tailler en sous-marin, je fais le meilleur chrono vélo sur le CD tout seul devant (1h03'59'') sans voiture et sans drafting mec!!! Et sa me fais bien marré quand je vois que je colle minimum 3min aux suceurs de roues :mrgreen:
C'est pas parce qu'il n'y avait personne en prison que les règles ont étaient respectées, c'est juste qu'en Languedoc Roussillon le corps arbitrale ferme les yeux sur certains points. 8)
4h de route pour venir chez vous, pensant prendre le départ d'une belle course, la prochaine fois je reste à domicile, ou alors les régles sont clairement définies mais là c'est pas 3min que vous allez prendre!!!!
On m'avez prévenu, vous inquiétez pas vous ne me reverrez pas. :lol:
Félicitations pour ce parler vrai car tant qu'il y aura des règles non respectées, il y aura des tricheurs, des pseudos organisateurs irresponsables, qui pensent uniquement rentabilité et qui ne comprennent rien au sport en général, quand je lis la pluaprt des commentaires et surtout la réponse de l'organisateur, je me dis que la plupart des triathlètes sont vraiment stupides ou sans aucunes consistances, c'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup d'organisateurs et d'entraîneurs merdiques en profitent largement, quelque chose aurait pourtant du vous mettre la puce à l'oreille, les balbutiements concernant la date de l'épreuve...annoncer telle date puis une autre, démentie à nouveau, à montrer toute l'incompétence voir la dangerosité si besoin était de cette organisateur, ce n'est pas le seul, malheureusement, certains confondent sport et survie, des stages existent pour la seconde option...une activité sportive en compétition ne doit souffrir d'aucunes approximations ou amateurisme, et se dit d'être professionnelle ou alors c'est de la daube et du pur intérêt financier, comptez le nombre d'épreuves qui fleurissent d'un coup par ci par là...il existe un Team multi sports composés d'athlètes qui prônent ma philosophie et partage ma vision, qui se lancent des défis entre membres sans organisations véreuses ou paiement de quoique ce soit...ces athlètes qui souhaitent vivre leur passion humblement sans cautionner ce système ne sont en aucun cas des amateurs, la plupart de mes compagnons infligeraient des corrections sur tout type d'épreuves, trail, nage en eau libre, triathlon, duathlon...nous avons nos règles et nous les respectons, le sport est une bien douce compagne, qui n'a aucunement besoin d'une quelconque exhibition, mais d'un franc et loyal esprit de camaraderie!
L'exploit en soi n'est pas de faire un Triathlon quel qu'il soit, l'exploit revient aux pseudos associations qui arrivent à soutirer autant d'argent en si peu de temps à autant de triathlètes...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par Mathdok »

Houlà, t'es chaud toi ! :wink:
T'as pas du y être ou alors on n'a pas vu les mêmes choses, Benoit connait son sujet et si tu trouves que ses orga sont pourries ben qu'est ça doit être sur les autres épreuves du calendrier ?
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par pierformance »

L'indien a écrit :Pierformence . Pierre qu'est ce t'as fait ???? :wink:
Salut tout le monde,
Je sais pas trop comment j'ai fait, mais je me suis perdu en cap (vers le 7ème kilo je crois) : je me suis retrouvé au village de pépieu !!! J'ai fini par retrouver le parc en arrivant par le mème chemin qu'a vélo ! Au bout d'1h de cap...Sans commentaire...Damien était loin devant et le 3ème était loin derrière, j'était tout seul abondonné :sm1:
C'est pas la première fois que se genre de chose m'arrive...mais en vélo plutot...
Tampis pour un éventuel podium ratté, j'avais qu'a faire plus attention.
Je vais pas trop pouvoir poster pendant une dizaine de jours, je suis en stage à font romeu ou il n'arrète pas de neiger : 60 cm de neige tombé depuis dimanche soir. Je me suis déja perdu dans les allées du lycée climatique ! Dés que je trouve la sortie je vous tiens au courant.
Bravo Damien pour ta victoire (rien à dire...), je ferais mieux la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Bacchus Triathlon (Half et CD) 15 avril 2012

Message non lu par L'indien »

Ben d'accord !! :D :wink:
Répondre