mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

merci les amigos :wink:
we très sympa qui m'a bien fait bosser pour Nice :oops: c'est toujours bien de se mesurer au formats courts, j'avais oublié. Et il a fait assez beau, ce qui apparemment n'était pas le cas partout :?

mais vous pouvez surtout féliciter les 2 gars devant moi sur le sprint, mes équipiers de Versailles : Olivier Constantin et Fabien Combaluzier... 8) c'est mes potes !!!
Belle équipe de Brive, très costaud chez les filles et les gars, et très cool. J'apprécie beaucoup :wink:

J'ai vu DV et Austin Power :wink: c'est pas des manchots non plus ces gars ! 8) 7e par équipes

Sinon je suis pas déçu de pas avoir couru le CD vu le bordel avec les cartons
mon pote Nico Tabarant sort une grosse course mais n'est pas dans le classement, comme les Russes avec lui :( vu l'expertise des gars je sais pas d'où vient le problème...
Stefan Bignet a un peu ridiculisé tout le monde, et Gilles Mirambeau fait une belle course.

Bravo à toi Thib tu as tout cassé hier ! 40'' de CD ?! :shock:

Et toi Nick tu as couru à P-A ?
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

mouais moi j'y étais et sur un parcours comme ça et vu l'etroitesse de la route le drafting est impossible à empécher la position des arbitres est la mentable, ils on t préféré faire prendre des risques aux coureurs pour mettre des cartons à certains (mais pas à d'autres) QUE D'ASSURER la sécurité en ouvrant la route et en prévenant les voitures qui arrivaient en face. Tout ça pour s'entendre dire à la fin que (dixit les arbitres) qui si j'ai eu un carton (ainsi que quelques autres) mais la majotié n'en ont pas eu c'est pas grave de toute façon vu le nombre de personne qui draftaient c'était impossible d'en mettre à toput le monde donc c'est la fuate à pas de chance que ça me soit tombé dessus. En plus dans les groupes qui suivent les arbitres m'ont dit qu'ils n'avaients même pas mis de carton parce que "c'est pas pareil!!!".
Enfin ça m'est arrivé parce que je suis en extèrieur de groupe pour voir s'il y a moyen de sortir ou de faire quelque chose (mais vu le nombre de personne et la vitesse c'était assez impossible) la prochaine fois je me mettrais bien à l'intèrieur, bien protégé et comme ça l'arbitre me voit pas, pas de carton et meilleure course à pied (non c'est pas vrai je le ferai pas... mais les boulesssss)... enfin 23ème final je suis quand même content même si c'est pas terrible pour certains pour moi c'est pas mal du tout...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

euskaltri a écrit :mouais moi j'y étais et sur un parcours comme ça et vu l'etroitesse de la route le drafting est impossible à empécher la position des arbitres est la mentable, ils on t préféré faire prendre des risques aux coureurs pour mettre des cartons à certains (mais pas à d'autres) QUE D'ASSURER la sécurité en ouvrant la route et en prévenant les voitures qui arrivaient en face. Tout ça pour s'entendre dire à la fin que (dixit les arbitres) qui si j'ai eu un carton (ainsi que quelques autres) mais la majotié n'en ont pas eu c'est pas grave de toute façon vu le nombre de personne qui draftaient c'était impossible d'en mettre à toput le monde donc c'est la fuate à pas de chance que ça me soit tombé dessus. En plus dans les groupes qui suivent les arbitres m'ont dit qu'ils n'avaients même pas mis de carton parce que "c'est pas pareil!!!".
Enfin ça m'est arrivé parce que je suis en extèrieur de groupe pour voir s'il y a moyen de sortir ou de faire quelque chose (mais vu le nombre de personne et la vitesse c'était assez impossible) la prochaine fois je me mettrais bien à l'intèrieur, bien protégé et comme ça l'arbitre me voit pas, pas de carton et meilleure course à pied (non c'est pas vrai je le ferai pas... mais les boulesssss)... enfin 23ème final je suis quand même content même si c'est pas terrible pour certains pour moi c'est pas mal du tout...
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, t'as bien résumé !
Pour moi, c'est pire puisque, j'ai faix 10 bornes seul à vélo, le groupe m'a repris, je m'y suis mis dedans (ok j'ai triché), j'ai pris un carton noir, j'ai effectué ma boucle de pénalité mais j'ai été déclassé car l'arbitre n'a pas noté mon numéro lors de la boucle de pénalité ! En discutant avec l'un d'entre eux à la fin de l'épreuve, il m'a dit que toute façon il était bénévole donc voilà, ca l'excusait !
Dommage, car j'ai passé un bon week-end, et ma seule exigence était de figurer au classement
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

tout à fait d'accord, en plus ils auraient pu au moins nous mettre les temps en à la fin dans la catégorie "éliminés" ou quelque chose dans le genre (c'est ce qui es fait en Espagne en général).. là on ne sait même pas nos temps... pour un coup de mal chance ça c'est un coup de malchance....
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Volcano
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

mimizan

Message non lu par Volcano »

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site(enfin je lis les articles depuis longtemps). Je m' appelle Nico Tabarant.

Je réponds à l' asticot. Je suis pas pas dans le classement de Mimizan. Pourquoi? Et oui, carton noir et je n' ai pas fait le tour de pénalité. En fait, on sort à 7 de l' eau, Stéphan part seul en bike. Un peu plus loin ily a Sudrie et Vassiliev, et un peu plus loin un groupe de 4(donc de la 4e à la 7e place): 3 Russes( Anton Chuchko, Valentin Merscheryakov et un 3eme) et moi-même. Evidemment on est à 5-6 m les uns des autres. On se fait cartonner tous les 4, ce qui est légitime, puisque 5-6 m c' est pas 10. C' est normal. Cela se passe au 10e kilo à peu près. Ensuite on roule à 10m au moins jusque à la fin du bike.Devant il y a un trou de 2'30 et derrière de 3'. Or, on est ts les 4 à la bagarre à pied et aucun ne fait le tour de pénalité. D' abord parce qu' on l' avait complèt oublié(c' est vrai), ensuite parce que je n' ai pas vu le tour à pied qui m' aurait rappelé que j' avais pris un carton. Je fais 5eme mais logiquement déclassé, tout comme les 3 Russes et c' est absolument normal. La règle était claire. Maintenant,je m' apperçois en lisant des commentaires que cette règle pose quand même de réels problèmes. Le tour faisait 1' à peu près. Pourquoi ne pas instaurer une règle, qui permette de faire la course à fond sans réfléchir, et avoir s' il y a carton, par exemple 2' de pénalité ajoutées au temps final? Parce que là, c' est quand même délicat cette règle, et pour les arbitres, et pour les coureurs.
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

tu demanderas a ton pere mais il y a 15 ans quand on prenait un carton jaune, il n'y avait pas de boucle de penalite mais 5 minutes de penalite a la fin ; cela posait des problemes de visibilite car le vainqueur n'etait pas forcement celui qui passait la ligne en premier...........
Volcano
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

mimizan

Message non lu par Volcano »

C' est vrai aussi. C' est peut-être pas une solution. Peut-être que le carton noir est une solution,mais, en lisant les commentaires et en sachant que 7 ou 8 gars dans les 20 premiers sont hors course(ce qui ne rend pas les résultats très lisibles non plus) , je pense que lorsque l' on est en présence d' un CD, avec 300 bonshommes au départ, ultra plat, je ne pense vraiment pas qu' il soit possible et même logique d' interdire le drafting, car dans tous les cas, il y aura des problèmes. Pour le "no drafting" que j' apprécie beaucoup aussi, il faut que ça soit dur ou que ça soit long. Là vous regardez les arrivées vélo: à part le premier, voire Sylvain et Ivan, y' a pas un mec tout seul. Alors tout le monde doit faire son tour de pénalité?Non? Alors mon idée de pénalité finale,elle n' est peut-être pas bonne, mais sur cette course, même si je suis entièrement responsable de ma disqualification, c' est l' idée même de pénaliser qui me dérange, surtout quand vous n' êtes pas roue dans roue. Je le rappelle,nous étions 4 ensemble, ça ne roulait pas à 10m mais à 7 ou 8. Mais le truc,c' est qu' il faut être logique: vous allez pas vous mettre à 10m tout seul, perdre du terrain et prendre 2 minutes, et la course est pliée! Vous êtes au taquet avec 3 gars, vous faites comme les autres, vous gardez 7-8m,et chacun se dit ça,et pourtant on a un bon esprit! Il faut quand même faire la course!En rappelant qu' il est selon moi, impossible pour les arbitres, de tenir 200 gars à 10m les uns des autres tout le long des 40 pitons!!! Des sanctions là-dessus, c' est pas une solution. Je viens de regarder ce matin l' Ironman New Zealand(au passage bravo Gaffy!), il n' y a pas parfois même pas 7m entre les gars du premier groupe,pourtant ils ont un super esprit... Alors imaginez, de toutes façons vous n' avez pas à l' imaginer,vous le savez,vous qui lisez, vous avez sûrement déjà vécu de telles situations puisque vous courrez, sur un CD plat comme la Belgique, mais c' est impossible! Ce n' est que mon avis. Cela ne remet nullement en cause ma très juste disqualification. Si vous avez une solution... à part autoriser le drafting...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004, 15:20

Message non lu par bertrand »

tu as mille fois raison, autoriser le drafting est la seule chose a faire, sauf si le parcours est difficile ou long.......
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Salut Volcano,

J'adore ta vision des choses, et tu as mille fois raison !
Sans en vouloir à tout prix au corps arbitral, leur comportement me choque.
Ils sanctionnent les mecs de devant qui draftent, mais pas ceux de derrière, qui d'aprés eux, ne jouent pas les primes, donc n'ont aucune incidence sur le classement final ! Le réglement fédéral n'est il pas édité pour l'ensemble des triathlétes ?
Prenons le cas du football, est qu'un arbitre qui officie le dimanche dans un championnat amateur validerait, par exemple, un but marqué de la main sous pretexte qu'il n'y a aucun enjeu financier ?
Je pense que des parcours comme Mimizan, le drafting ne devrait pas être sanctionné ! Ca ne veux pas dire que l'arbitre n'a pas sa place, loin de là ! Mais il pourrait se recontrer sur d'autres matières tel que la sécurité, franchissement de la ligne blanche à vélo, jugulaire attaché...
Pour reprendre la formule d'un émission dominicale consacré au sport :
"Arbitres, on a pas le même maillot, mais on a la même passion"
A vous de le prouver messieurs maintenant que vous êtes des passionnés !


PS : Volcano, je t'ai mis 1 + au passage à ton karma, histoire de le dépuceler :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeje le routier
Messages : 33
Inscription : 02 mai 2005, 23:22
Localisation : 66

Message non lu par jeje le routier »

Je suis d'accord avec vous, sur certaines courses (surtout sur des parcours plats comme la main) le draft est inévitable, et franchement mieux vaut l'autoriser.
Ainsi les arbitres pourraient s'occuper davantage de la sécurité (ce qui est quand même le plus important) au lieu de perdre vainement du temps pour enrayer le draft.

Dernier mot Nico (et les autres aussi) met davantage de retours à la ligne dans tes textes stp, ça sera plus lisible. Merci et bonne chance pour la suite de ta saison.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Non, moi je suis pas d'accord même si le parcours est plat , il faut essayer de respecter les 10m. Si on avait légalisé le drafting à Mimizan , Stéphane n'aurait peut-etre pas gagné et terminé 2 ème derrière Vassiliev. Cela aurait été une injustice.

Il faut essayer de garder la regle quitte à ce qu'il y ait des mécontents de temps en temps.

Si certains veulent jouer avec le feu en étant à 5 ou 7 mètres , c'est leur choix mais qu'ils ne viennent pas pleurer pour les cartons ou la disqualification.

J'ai déjà été dans ces situations -là , il m'est arrivé de rouler à 7m mais je savais ce que je risquais .

Pour les arbitres , la seule solution est de cartonner d'entrée à la 1ère occasion , ainsi les autres gars savent que l'arbitre n'est pas un rigolo et que çà va barder, je peux vous dire que les 10m seront respectés (cf hawaii tout le monde se chie dessus devant!!!) et tant pis pour le 1er à avoir été pris par la patrouille.
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004, 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Ouais, d'acc. avec Gafy !
Sinon, rappel de la RG : le drafting ne peut être officiellement autorisé que si la route est totalement fermée à la circulation... Ce qui ne semblait pas le cas à Mimizan !
Donc, l'organisateur n'a pas vraiment le choix... Route non totalement "fermée", pas de drafting !
ENfin, pour le retour en arrière avec le papa de Nico (Yves), tu peux même lui poser la question du carton jaune sur les Sprints : c'était 3 minutes seulement de pénalité... Là encore, bonjour la lisibilité pour les spectateurs qui voyaient parfois un type gagner, puis déclasser... !
Bref !
La solution, c'est de venir à Tours le 5 juin, (si vous n'êtes pas à Lorient)... car le circuit de 5 km est complètement fermé !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Moi, j'ai une petite question :lol:

Vous ne croyez pas qu'avec le direct à Lorient le 5 juin sur Sport+ , les gars devant (filmer) vont plus respecter la règle des 10m parce qu'ils ne voudront pas être vus à la télé en direct en train de drafter?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004, 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Nous ne faisons pas un procés aux arbitres, et ne remettons pas en cause les disqualifications :
Pour ce qui est de l'autoriser, ok, il faut que la route soit fermé à la circulation, mais si l'autoriser n'est pas possible, il est possible de le tolérer et de ne pas le sanctionner !
Pour la victoire de Stéphane Bignet, à mon avis, même avec drafting, il aurait réussi à semer ses compagnons d'échappée si tel étais son désir, car je pense que si Sudrie et Vassilev, qui ne sont pas des manchots à vélo n'ont pas réussi à rester dans son sillage avec ce format de course, il n'aurait probablement pas pu le rester même en draftant puisqu'il n'était que 2 aux avant poste à ce moment !
Ce que nous remettons en cause, c'est plutôt le fait que il sera impossible d'avoir un arbitre par athléte, et que certains prendront pour d'autres, et c'est là que le bas blesse, tout simplement !
Maitenant, je vais exprimer un voeu qui est personnel : J'aimerai participer à des épreuves ou le drafting est aurotisé, mais j'ai un niveau trop faible pour participer aux grand prix, que puis-je faire ?
Si je me suis dirigé vers le triathlon, c'est aprés avoir vu à l'époque des coupes du monde sur Eurosport, épreuves avec drafting, et c'est ce mode de course qui m'a plu ! Et bien, aujourd'hui, je n'ai aucune possibilité !
Avouez que ca pose quand même un problème !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

gafy a écrit :Non, moi je suis pas d'accord même si le parcours est plat , il faut essayer de respecter les 10m. Si on avait légalisé le drafting à Mimizan , Stéphane n'aurait peut-etre pas gagné et terminé 2 ème derrière Vassiliev. Cela aurait été une injustice.

Il faut essayer de garder la regle quitte à ce qu'il y ait des mécontents de temps en temps.

Si certains veulent jouer avec le feu en étant à 5 ou 7 mètres , c'est leur choix mais qu'ils ne viennent pas pleurer pour les cartons ou la disqualification.

J'ai déjà été dans ces situations -là , il m'est arrivé de rouler à 7m mais je savais ce que je risquais .

Pour les arbitres , la seule solution est de cartonner d'entrée à la 1ère occasion , ainsi les autres gars savent que l'arbitre n'est pas un rigolo et que çà va barder, je peux vous dire que les 10m seront respectés (cf hawaii tout le monde se chie dessus devant!!!) et tant pis pour le 1er à avoir été pris par la patrouille.
100% d'accord sur toute la ligne

Nick
Répondre