embrun et chtriman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: embrun et chtriman

Message non lu par IronPion »

Bah, si tu es bien préparé, ce dont je ne doute pas, tu finiras sans problème... Et heureux !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par ironturtle »

        BOUCHON a écrit :je suis un peu dans cette optique là ironpion!

        le plaisir avant tout même si je dois en laisser des plumes et finir en marche arrière :D
        On le sentait bien que ta question était purement rhétorique. :wink:
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        lopapy
        Messages : 2975
        Inscription : 24 août 2007 21:11

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par lopapy »

        Mouaaaaaaaaaaaaaaarf... J'adore les réponses catégoriques de certains ! :mrgreen:

        Voui c'est possible mais ne te connaissant pas je ne sais si je peux te le conseiller, arf...

        Sinon rien que pour la beauté du départ dans l'eau, j'y serais au Chtriman, j'y suis inscrit...

        Je serais à Embrun également, pas encore inscrit, mais bientôt, j'y ai juste un souci de boisson énergétique la bas.

        Mais ces 2 courses seront des balades de récupération de l'Altriman que j'aurais fait en juillet !!! :sm2:

        Bien sur que c'est faisable, MAIS, avant toute chose, c'est faisable avec MODESTIE...

        En effet, pour ma part je sais que sorti de l'eau au Chtriman, je ferais surement pas du 30MY sur le vélo, je vais juste rentrer cool pour tenter de finir mon marathon en 4h, sans trop de casse.

        Altriman et Embrunman je vais tenter de taper dedans, Chtriman j'y vais pour serrer la pacluche de Galaxytri et des autres forumers et tenter de passer une belle journée en maitrisant course tranquille et alimentation...
        Il ne faudra pas, si jamis un souci apparait, s'accrocher pour finir à tout prix la course, être finisher ne vaut pas de perdre la santé.
        (même si j'ai fini le Chtriman pas bien l'an dernier, juste après avoir sprinté dans les 5 derniers kms...)

        Je reviens des France de jeunes, en cadet j'ai vu des garçons partir comme des balles.
        Au bout d'1km à vouloir rester dans le top 5 certains était déjà en croix. Ils ont souffert bien plus sur presque 1h de course que moi me baladant sur un IM cool...

        LoPapy_kimanque_de_sommeil
        CHRISTOPHE192
        Messages : 1926
        Inscription : 04 juil. 2010 21:15

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par CHRISTOPHE192 »

        catégorique , évidemment si l' on parle compétition .

        si c' est pour être un grand baroudeur qui fait une promenade sans forcer de 15h tous les 15 jours , évidemment c' est possible ... mais cela s' appelle venir faire du tourisme sur un triathlon , or ce n' est pas dans l' esprit de notre sport .

        le jour ou il y aura des rallyes triathlon-touristes comme les rallyes cyclotouristes , à prix modique , sans chronométrage et en autonomie pour les parcours , pourquoi pas ...
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par débutant »

        lopapy a écrit :serais au Chtriman, j'y suis inscrit...

        Je serais à Embrun également, pas encore inscrit, mais bientôt, j'y ai juste un souci de boisson énergétique la bas.

        Mais ces 2 courses seront des balades de récupération de l'Altriman que j'aurais fait en juillet !!! :sm2:
        Tu enchaines "Altriman + Embunman + Chtriman" en 2012 ?
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par ironturtle »

        CHRISTOPHE192 a écrit :catégorique , évidemment si l' on parle compétition .

        si c' est pour être un grand baroudeur qui fait une promenade sans forcer de 15h tous les 15 jours , évidemment c' est possible ... mais cela s' appelle venir faire du tourisme sur un triathlon , or ce n' est pas dans l' esprit de notre sport .

        le jour ou il y aura des rallyes triathlon-touristes comme les rallyes cyclotouristes , à prix modique , sans chronométrage et en autonomie pour les parcours , pourquoi pas ...
        Appellerais-tu NTQ un touriste?
        Tu réponds avec honnêteté puis je développe.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par débutant »

        ironturtle a écrit : Appellerais-tu NTQ un touriste?
        Tu réponds avec honnêteté puis je développe.
        :D :wink:
        tri-niko
        Messages : 258
        Inscription : 12 sept. 2011 21:11

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par tri-niko »

        Ah ce grand esprit de compétition qui ne tolère pas que les gens fassent du sport pour se faire plaisir et non pour performer ...

        Ce grand esprit limite du compétiteur ... Pathétique
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: embrun et chtriman

        Message non lu par IronPion »

        Surtout qu'on peut faire du sport, en "loisirs", sans pour autant faire de la balade touristique... !
        Quand, de toute façon, on n'a pas forcément des capacités à "performer", que l'on connait ses limites, on n'a pas le choix. Et même avec un entraînement sévère (à condition d'en avoir le temps), quand bien même on gagnerait qq minutes et au lieu de terminer 593ème on finirait 534ème... (for example)... Ça changerait quoi ?... !
        Personnellement, je savais parfaitement ce que je valais (en fait, pas grand chose, un NDM selon l'expression consacrée !) mais pour autant, à chaque compèt, que ce soit sur un sprint ou sur IM, je me battais jusqu'au bout pour essayer de glaner qq secondes ou minutes au plus... Fier d'avoir fini Embrun en 2005 en 14h59... Pour les "59" bien sûr :mrgreen: !... Sans me mettre dans le rouge ce qui me permettait d'enchaîner encore et encore avec le plaisir à chaque fois.
        Bien sûr, j'étais dans les "milieux-profondeurs" des classements, à ma place tout simplement.
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              Poolio
              Messages : 5369
              Inscription : 11 sept. 2009 12:19
              Localisation : Genève

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par Poolio »

              tri-niko a écrit :Ah ce grand esprit de compétition qui ne tolère pas que les gens fassent du sport pour se faire plaisir et non pour performer ...

              Ce grand esprit limite du compétiteur ... Pathétique
              IronPion a écrit :Surtout qu'on peut faire du sport, en "loisirs", sans pour autant faire de la balade touristique... !
              Quand, de toute façon, on n'a pas forcément des capacités à "performer", que l'on connait ses limites, on n'a pas le choix. Et même avec un entraînement sévère (à condition d'en avoir le temps), quand bien même on gagnerait qq minutes et au lieu de terminer 593ème on finirait 534ème... (for example)... Ça changerait quoi ?... !
              Personnellement, je savais parfaitement ce que je valais (en fait, pas grand chose, un NDM selon l'expression consacrée !) mais pour autant, à chaque compèt, que ce soit sur un sprint ou sur IM, je me battais jusqu'au bout pour essayer de glaner qq secondes ou minutes au plus... Fier d'avoir fini Embrun en 2005 en 14h59... Pour les "59" bien sûr :mrgreen: !... Sans me mettre dans le rouge ce qui me permettait d'enchaîner encore et encore avec le plaisir à chaque fois.
              Bien sûr, j'étais dans les "milieux-profondeurs" des classements, à ma place tout simplement.
              :sm6:
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par débutant »

              tri-niko a écrit :Ah ce grand esprit de compétition qui ne tolère pas que les gens fassent du sport pour se faire plaisir et non pour performer ...

              Ce grand esprit limite du compétiteur ... Pathétique
              :mrgreen: :wink:

              Ne me dit pas que tu paies une inscription pour un classement et un détail de chrono te classant par rapport à des concurents/compétiteurs ? :wink:

              Alors que tu pourrais faire l'équivalent de l'Embrunman sans organisation en dehors du 15 Août. A 6h du mat personne ne va t'embêter par l'interdiction de nager dans le plan d'eau à Embrun (ce que je ne conseille pas du tout) :wink: Par la suite la route n'est pas fermée aux vélos, ni le circuit CAP aux joggeurs :wink: Tu peux te ravitailler au Super U d'Embrun, à Guillestre, à l'épicerie d'Arvieux connue de tous :wink: , à Briançon, etc :wink:

              Tu as entièrement raison, l'esprit de compétition n'est pas nécessaire :wink: A cet effet, tu montreras l'exemple, et nous feras un compte-rendu sur Onlinetri :wink: Respect à toi.
              tri-niko
              Messages : 258
              Inscription : 12 sept. 2011 21:11

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par tri-niko »

              débutant a écrit :
              tri-niko a écrit :Ah ce grand esprit de compétition qui ne tolère pas que les gens fassent du sport pour se faire plaisir et non pour performer ...

              Ce grand esprit limite du compétiteur ... Pathétique
              :mrgreen: :wink:

              Ne me dit pas que tu paies une inscription pour un classement et un détail de chrono te classant par rapport à des concurents/compétiteurs ? :wink:

              Alors que tu pourrais faire l'équivalent de l'Embrunman sans organisation en dehors du 15 Août. A 6h du mat personne ne va t'embêter par l'interdiction de nager dans le plan d'eau à Embrun (ce que je ne conseille pas du tout) :wink: Par la suite la route n'est pas fermée aux vélos, ni le circuit CAP aux joggeurs :wink: Tu peux te ravitailler au Super U d'Embrun, à Guillestre, à l'épicerie d'Arvieux connue de tous :wink: , à Briançon, etc :wink:

              Tu as entièrement raison, l'esprit de compétition n'est pas nécessaire :wink: A cet effet, tu montreras l'exemple, et nous feras un compte-rendu sur Onlinetri :wink: Respect à toi.

              Je respecte les compétiteurs car je l'ai éte dans le volley, le problème c'est que la plupart des compétiteurs ont du mal à respecter le quidam qui vient faire un marathon ou un tri en touriste ...

              Après moi je dis ca je dis rien, et ton exemple de faire embrun hors événement montre bien que tu es totalement con, et que tu n'as pas du bien lire les posts ;-)
              Avatar de l’utilisateur
              Christian Robin
              Messages : 6084
              Inscription : 10 juin 2005 12:13
              Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par Christian Robin »

              BOUCHON a écrit :cette année, je pars pour ma coursette de l'année à embrun

              seul bémol, des copains m'incitent à venir courir avec eux au chtriman sur le 226

              est-ce raisonnable dans l'optique de juste le finir, bien entendu vu mon NDM :) ?
              Ya pas de raisonnable ou non...termine d'abord Embrun: tu sera entraîné pour.....et puis, si tu te sens la gaule, tu pars avec tes potes au Chtriman....si tu te sens bien, tu continues, si tu te sens mou de la queue, tu bâches: c'est aussi simple que cela...
              Réfléchis: si tu prévois déjà le Chtriman , tu ne vas pas doubler ta dose d'entraînement, non ? alors, rien ne sert de te mettre la rate au court bouillon, pas plus que de prévoir quel temps ( météorologique) il fera ces jours là... :wink:
              le husky
              débutant
              Messages : 10814
              Inscription : 01 sept. 2009 21:38

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par débutant »

              Christian Robin a écrit :termine d'abord Embrun
              ... et après t'auras le droit de poser des questions :oops:
              thierry59
              Messages : 37
              Inscription : 30 avr. 2007 11:45
              Localisation : lille

              Re: embrun et chtriman

              Message non lu par thierry59 »

              Bonjour,

              Voilà mon humble avis basé sur mon experience de l'année dernière.
              Après Embrun me revoilà au départ du half 113 à cambrai :
              Nat no souci
              Vélo manque évident de force motrice le cardio et les jambes en mode diesel
              cap 10 premiers kils corrects puis plus rien.....2 bouts de bois à la place des jambes la fin au mental en mode ROBOCOP
              A toi de voir mais prépare toi a pleurer sur la CAP
              Y a une autre option trouve 2 potes et faites le en relais
              Répondre