IM South Africa 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par L'indien »

ironbelge a écrit :
L'indien a écrit :Trévor sera prêt pour L'IM , parole de sage , sur le podium pourquoi pas , avec Cyril ? C'est ce que je souhaite !!! :sm2: :wink:

on ressort ça dans 15 jours....????

à moins de faire appel à d'autres choses....
Tu disais ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par L'indien »

KONASURF a écrit :
L'indien a écrit :Trévor sera prêt pour L'IM , parole de sage , sur le podium pourquoi pas , avec Cyril ? C'est ce que je souhaite !!! :sm2: :wink:
Oups! Un top 5 pour Trevor à P.E. Oui s'il pédale enfin .... Mieux ce serait une très belle surprise ... Pour Cyril VIENNOT, on a vu ce qu'il pouvait faire ... On verra si il a la même forme actuellement. Si oui, il doit pouvoir se placer dans les 3.
:wink:
ironbelge
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2011 16:51

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par ironbelge »

L'indien a écrit :
ironbelge a écrit :
L'indien a écrit :Trévor sera prêt pour L'IM , parole de sage , sur le podium pourquoi pas , avec Cyril ? C'est ce que je souhaite !!! :sm2: :wink:

on ressort ça dans 15 jours....????

à moins de faire appel à d'autres choses....
Tu disais ? :wink:
5ème, est-ce la "boite" ?
abandon de bocherer, de cunama, tissink pas au mieux il faut regarder plus loin que le simple classement, 30min de la gagne 20 de viennot...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par L'indien »

Belle course des Français , Bravo Cyril ,Trévor,sylvain, Anne !
Merci Bryce et Gnr pour m'avoir informé par Sms :wink:
j'ai eu un appel de Trévor content de ce qu'il a fait ... Un petit regret quand même, un truc était à sa porté , n'a pu le saisir ... Mais ça c'est l'après course . Encore Bravo :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par L'indien »

ironbelge a écrit :
5ème, est-ce la "boite" ?
abandon de bocherer, de cunama, tissink pas au mieux il faut regarder plus loin que le simple classement, 30min de la gagne 20 de viennot...
L'abandon fait parti de la course , ils font ce qu'ils veulent, si la gestion n'est pas bonne .... C'est du triathlon ... En parlant de la boite, c'était du pourquoi pas . Je ne pronostique pas , j'encourage et j'espère !!
Maintenant vas -y , sors tes réflexions du pourquoi du parce que du comment :wink:
Pour moi c'est bon , Hug !! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par bédéhème »

Est-ce que nos français avaient fait une procuration pour voter ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par KONASURF »

Slt l'Indien ! Belle course des français ! Je n'ai pas suivi le live, occupé comme toi ... Le temps marathon de Trevor n'est certainement pas ce qu'il attendait mais il a tenu à vélo et ceci explique peut-être cela. L'océan n'a pas du être très sympa quand je regarde les temps .. Et pourtant il n'a pas pris le bouillon ! Il aura plus d'écart avec la tête à Nice. A lui de progresser encore pour pouvoir sortir un marathon en moins de 3 heures. Mon ami Freddy LAMPRET m'a dit n'avoir jamais eu aussi froid à P.E. Il avait les bras et jambes tétanisées et a du abandonner rapidemment sur le vélo. Bravo à Cyril VIENNOT qui confirme son potentiel. Il sera le prochain français vainqueur d'un IM ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par L'indien »

Hug KONASURF,
Oui en fait c'est sa CàP qui le travaille, comme il dit le vélo lui a laissé des traces,la Nat était terrible ...Ton analyse est bonne ... On verra le recit sur son CR ... A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par ironturtle »

fifi63 a écrit :6 time Ironman Champion and now 4 timeSpec-Savers IRONMAN South Africa Champion Natascha Badmann of Switzerland crosses the finish line with a time of 9hour 47min 10sec.
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par pipar »

L'indien a écrit :
ironbelge a écrit :
5ème, est-ce la "boite" ?
abandon de bocherer, de cunama, tissink pas au mieux il faut regarder plus loin que le simple classement, 30min de la gagne 20 de viennot...
L'abandon fait parti de la course , ils font ce qu'ils veulent, si la gestion n'est pas bonne .... C'est du triathlon ... En parlant de la boite, c'était du pourquoi pas . Je ne pronostique pas , j'encourage et j'espère !!
Maintenant vas -y , sors tes réflexions du pourquoi du parce que du comment :wink:
Pour moi c'est bon , Hug !! :arrow:

+1
De même que penser des Tri avec natation annulée ou des 70.3 à 4000 pts ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par Bryce »

T'as raison Pipar les 70.3 transformés en duathlon ou les IM transformés en 70.3 avec les mêmes points à l'arrivée c'est moyen niveau égalité d'attribution des points...

Après par exemple pour la 5ème place de Trévor avec les abandon de 3-4 top athlètes bon oui c'est le jeux mais faut garder en tête que ces athlètes sont tous là le Jour J en Octobre...bon, comme Zamora qui fait 4ème sur un tri hier alors qu'Al Sultan fait 2 et Marino fait 3, ces deux là sont dans le Top 10 à Hawaii, pas Zamora qui a peur d'y retourner (après 2 places au dela du Top 20) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par OS »

ironbelge a écrit :
5ème, est-ce la "boite" ?
abandon de bocherer, de cunama, tissink pas au mieux il faut regarder plus loin que le simple classement, 30min de la gagne 20 de viennot..
Hé bé. Y en a qui trouveront toujours à redire sur tout.
Ils avaient qu'à finir les autres ou être au mieux, non mais.
Ca s'appelle une course, on regarde sur la ligne d'arrivée et le classement, et uniquement le classement. Les "si", "mais", "peut-être", ça ne compte pas. On laisse ça à Braziou en débrief sur le comptoir (je déconne Braziou)
Bravo Trévor (et les autres), avec ce qu'il s'est pris comme critiques, c'est bien cool, il prend les points. Yo man, bientôt Hawaii.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par ironturtle »

:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par Bryce »

Tout à fait d'accord pour la course en elle même, par contre on ne peut faire abstraction que dans les 5 il n'y a pas de gars dans le Top 10 à Kona...on ne dit rien d'autre et vous savez très bien que je suis à 100% derrière Trévor (d'ailleurs j'ai pu lui dire à Cozumel) et je lui souhaite le meilleur. J’espère qu'il fait tout pour atteindre son meilleur niveau, j'espère qu'il y croit, qu'il se donne à 100% et oui on est totalement avec lui comme avec les autres Français qui s'entraînent chaque jour pour attendre le top niveau sur Ironman :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM South Africa 2012

Message non lu par nico79 »

bravo à Trevor et aux autres français dans le top 10 ce qui est certain c'est que ça ne peut être que positif pour tous les ironmans français.
On voit qu'une certaine émulation naît entre les français de haut niveau qui font du long
et qui dit émulation et aussi concurrence dit progression pour tout le monde

en ce qui concerne la 5ème place de trévor, certes la start liste et le top 10 ne sont pas aussi impresionant que d'habitude
mais il fallait déjà avoir le mental pour terminer et ne pas abandonner dans les conditions météo difficiles
le mental semble sur ironman être un paramètre important, il l'a eu.

ensuite il me semble également que Trévor est intelligent dans le choix de ses courses. Pour l'instant il a bien géré ce paramètre dans la course au KPR. Inutile de faire une course où la startliste est tellement énorme qu'on ne peut pas marquer suffisamment de points (cf ironman de Melbourne)

Ensuite me direz vous il faut se confronter aux meilleurs. Ce sera le cas à Hawai s'il parvient à se qualifier avec déjà une première idée à Nice.

Enfin, concernant le sportif a proprement parlé, on peut voir que Trévor a fait un meilleur vélo que d'habitude. Par contre, il a moins bien couru. Nous savons tous qu'il est capable de courir le marathon en 2h50.
Maintenant il doit être capable de le faire derière un gros vélo pour prétendre à mieux.

Bonne saison à tous
Répondre