mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004, 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Daccord avec Gafy aussi,
je peux vous dire que pour mon 1er CD, au delà de la 220eme place, ben ça draftait pas...au dessus j'ai pas vu, sont parti trop vite... :wink: :arrow:
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
Localisation : Nowhere

joke

Message non lu par david vincent »

Ugo l'asticot a écrit : J'ai vu DV et Austin Power :wink: c'est pas des manchots non plus ces gars ! 8) 7e par équipes
et encore nous n'etions pas dans un bon jour :sm15:
ps: content de t'avoir revu :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004, 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

Gaetan de mimizan

Message non lu par austin power »

Salut tout le monde,
Voilà ma vision du CD de mimizan vue de l'intérieur,
je pause le vélo en 13/14eme position en ayant roulé tout seul de bout en bout du bike, je me suis explosé les cuisses en sachant que j'allai le payer à pied( 15 jours sans courir dû à des megas ampoules :oops: ) mais tant pis j'etais trop bien je double 4/5 gars, dont un des juniors russes et je ne me fais doubler que par un seul gars : M."mobilette" Pierrat senior.
La course à pied à donc était hard pour ma petite personne pourtant d'hab plus nageur/coureur g vu débouler des mecs de partout surtout au deuxième tour, une vingtaine au total. Bilan je passe la ligne vers la 35eme place mais 29 eme sur le papier au vu des quelques disqualifications. En fait dernière il avait, au dire de ceux qui était dedans, un peloton de, tenez vous bien...50/60 :shock: gars qui sont arrivés sur la C à P frais comme des roses :evil: , aux vues des temps de ce groupe il y en a qui sont remontés jusqu'à la 12eme place au classement final!
C'est sûr que sur un parcours comme çà le drafting et inévitable ! Mais les arbitres nous avaient tellement sermonné avant le départ que j'y croyais un peu ... naïf que je suis :roll: ...!
Je suis pas contre le drafting, mais j'aime pas les courses à deux vitesses ceux qui draft et ceux qui rament !
Si le draft avait été toléré ( pas légalisé y peuvent pas sur un circuit non fermé à la circulation) alors au lieu de rouler tout seul j'aurais sûrement cherché de l'aide avec le peu de personne que j'ai croisé sur mon chemin et même qu'à 4 ou 5 c'était plus la même course !

Je pense qu'il y a une solution : Course avec draft et des CLM individuels
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003, 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Le groupe ne s'est pas formé dès la sortie de l'eau quand même , il sont pas montés à 50 ensemble sur le vélo à la sortie du parc , c'est dès le 1er km que les arbitres doivent sévir , pas de quartier , faut trancher dans le vif , sinon je me repète tout le monde se dit "ah bin c'est bon aujourd'hui les arbitres sont gentils, alors allons y de bons coeurs " et alors c'est fini impossible de rattraper le coup et de faire exploser des groupes de + de 10 gars.

:sm15: mes positions anti drafting m'ont fait prendre -17 en une journée sur mon karma :sm24:
Avatar de l’utilisateur
austin power
Messages : 364
Inscription : 26 mai 2004, 23:49
Localisation : Helsinki
Contact :

peter de boulder

Message non lu par austin power »

Je suis d'accord avec toi gafy les arbitres avaient qu'à faire leur boulot ! Il avaient l'air motivé avant la course, mais ils se sont dégonflés à la vue des gros paquet ! Des gars comme Nicolas Tabarant peuvent avoir les boules de s'être fait cartonné à 4 avec 7m d'écart alors que derrière c'était la sortie groupe du dimanche à 60 mecs !!!

Sinon sympa tes pics de boulder 8) ! Et bonne chance pour la suite de ta saison !
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

simple info vue du groupe de derrière, les arbitres ne se sont pas dégonflé, s'était tout simplement impossible de doubler sur des routes aussi étroites au départ et là qu'est-ce que tu fait? tu attends que celui qui est devant toi dépasse un coureur pour ensuite les dépasser tous les deux à ton tour? Ok mais pendant que tu attends il y a 10 types qui arrivent derrière... et qu'est-ce qu'ils font? il faut qu'ils attendent que tu passes pour passer à leur tour??? Non, c'est vraiment compliqué et con pour les meilleurs nageurs mais sur ce type de parcours...
Par contre sur des parcours du type Arrasate (Espagne) ou ça monte à fond et où il y a des descentes très très dangereuses et où le drafting est autorisé il me semble qu'il ne devrait pas l'être pour des raisons de sécurité... de même à Mimizan autorisation pour des raisons de sécurité... ou non???
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004, 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

D'accord avec gafy pour le respect des règles par les arbitres.
Par contre, qu'ils développent leur sens de l'observation : sans drafter, deux athlètes de niveau équivalent peut faire le vélo ensemble et se doubler au premier ralentissement.
c'est vrai que l'introduction du clm individuel serait une autre réponse adéquate.
De même, je trouves trop restrictive cette règle de la route fermé pour autoriser le drafting. Sans parler de l'habileté des triathlètes sur le vélo, il y a largement la place pour drafter sur des routes ouvertes : REPRENONS LES REGLES DES COURSES CYCLISTES !!!

ceci-dit, le clm reste une bonne idée et j'attends les échos du MTM pour les premières impressions.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004, 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

j'y étais aussi...

j'ai aussi dû lutter contre les paquets .. en "m'échappant" à 45/50 à l'heure pour m'extirper de ces groupes de tricheurs... trois fois... cet effort je l'ai sans doute payé cher à pied ( en sus du fait que je suis catégorie enclume en càp), mais j'ai fait une couse dans l'esprit, j'ai jamais eu peur d'etre cartonné parce que j'avais rien à me reprocher, bref j'ai été un triathlète ce jour -là...je suis pas sûr qu'une bonne centaine de tricheurs puissent l'affirmer aussi...

une chose important quand même : ne nous trompons pas d'ennemis... le drafting, que je sache, c'est la faute des athlètes, pas des arbitres.
Répondre