tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: tri star cannes

Message non lu par ENERGYLAB »

Salut à tous

En cette année quasi sabbatique 2012, besoin de souffler apres de nbreuses années de tri , j'avais fait de cette course sur le format 111 surement mon seul tri de l'année; je n'avais jamais couru sur un tri star.

Un samedi sous le soleil cannois, recuperation des dossards sans trop de pb, un village sympa, le diamnche de course s'annoncait pour moi et surement pour tt le monde sous les meilleures augures.

sacs déposés, on s'apercevait ds la soiree qu'il n'y avait aucune surveillance des sacs coté rue, je vs jure ke c'est vrai; on doit etre au pays des bisounours à CANNES!!!!!

dimanche matin, la pluie est là et ca ne m'a surpris ni la majorité je crois tt le monde aux aguets sur la météo pdt la semaine, la pluie ayant été annoncée;

pb natation a cause des vagues; pas de parcours de replis; ca se questionne coté orga, aucune infos pour les acteurs de cette course, nous.
on poirote comme des manchots sur la banquise pdt je ne sais combien de tps pour finalement ns dire ; allez les gars et les filles, un petit tour en courant pied nus combi a la taille obligatoire pour certains arbitres; que l'on peut enlever completement pour d'autres!!!!!! qui dit vrai !!!!
allez hop on se defonce bien la plante des pieds sur le bitume et les graviers du chantier.

ca se bouscule severe au parc, zone de transition bien trop petite pour 650 athletes.

je constate que mon pneu arriere est dégonflé; je regonfle comme je peux, pars, emprunte une bonne pompe a un italien supporter, fait 100 m et creve; je repare repars fait 5 bornes sur la 1 ere ligne droite; mon pneu ne tient pas la pression, j'aide une fille qui a crevée seule au monde sur cette ligne droite en bord de mer; pneu reparee pour elle je lui emprunte sa pompe ca gonfle pas bien mon pneu; elle repart mais revient qques minutes plus tard;

au fait ya plus personne sur le parcours, ni voiture balai, ni secouristes, ni motos, mais surtt pas de voiture balai, INEXISTANTE!!!!!!!!!!! heureusement qu'on a pas eu une attaque cardiaque!!!!!!!!!!!!!!!

cette fort sympathique triathlete dépitée et degoutée me dit qu'elle rentre au parc et va demander si elle peut faire le 55.5;
dépité, je fais demi tour mais croise une camionette marquee CULTURE VELO, je peux bien lui faire de la pub il a été super sympa.
en fait c'est le camion de depannage; je sais meme pas si c'etait marqué sur le programme qu'il y en avait un ; on repare ma crevaison; pneu gonflé nickel je repars avec la gnac et le mors au dent; je vais tres tres vite déchanté!!!!!

personne pour indiquer la route à prendre!!!!!!!!!!!!!!! pas de bénévoles pas de signaleurs que dalle et ca meme pas au bout d'un Km apres etre reparti;
un monsieur me dit ayant le parcours detaillé avec lui dans sa voiture m'indique ou prendre allant me tromper; mais il ne connait pas clairement le parcours il faut qu'il regarde reflechisse re regarde ; je vais mettre 10 h comme ca; je rigole mais c'est ce que je pense et je le remercie de m'avoir un peu aidé car je roule devant mais on se perd!!!!!! je finis par perdre mon chemin et finir dans une zone d'activités; je décide que c'est bon ca sert a rien de continuer et de chercher ma route, je rentre donc au parc en decidant de demander si je peux faire le 55.5

Je regarde l'heure car il part à 11 h va pas falloir chomer si je veux pouvoir prendre le depart si ils sont OK; arrivé au parc je file a l'orga, leur dit qu'il n'y avait aucune voiture balai , pas de signaleurs, etc...

ma demande faite , hesitation de courte durée , ils acceptent que je fasse le 55.5 !!!!! MERCI A EUX; qd la passion et ne pas tt gacher est là.
allez 25 min pour avec un nouveau dossard, changer les etiquettes sur les sacs de transition et sur le casque et le dossard et la puce!!!!! surprise, le parc vélo est à 2,5 kms!!!!!! allez stef au taquet entre les bagnoles sur la croisette, le sac de bike avec la combi natation tte mouillée et a bloc jusque de l'autre coté de la croisette!!!! 10 min et ca va partir; deux benévoles super sympa m'aident a enfiler ma combi , vont deposer mon sac vélo et je cours au départ natation; 5 min d'attente et c'est parti.

natation pas top du tout; pas froide; un gros bordel au parc vélo, je ne sais combien de triathletes qui se changent au pied des portiques de recuperation des sacs, des novices surement!!!! bienvenu les mecs et nanas, fraichement nouveaux nés dans le monde du tri!!!!, ou j'etais passé devant sans prendre mon sac, cf l'habitude des autres courses ou tas tes affaires au pied de ton bike; je rejongle entre les athletes, fais des sauts de cabris, me change et me voila parti pour le bike; beau parcours pas facile du tt , usant , ou faut relancer constamment; des gros coups de cul comme au bout de 5 kms environ et ds la derniere partie. retour parc; 5 bornes au milieu d'un bordel monstre avec les cannois, les touristes le bagnoles !!!!! peu de place pour doubler ou laisser passer une fusée!!!!!! vite que ca se termine!!!! ca y est c'est fini; un MONDE apres l'arrivée , l'engorgement!!!!!!!!

j'ai vu le tristar et je l'ai vraiment bien vu!!!!!!!!

en resumé et mon avis perso confirmé par bon nbre de triathletes et surtout surtout des bénévoles!!!!! des bénévoles m'ont bien dit qu'ils trouvaient l'orga mauvaise et meme certains qui officient sur le tri star MONACO me l'ont dit, que c'etait le jour et la nuit avec MONACO; alors que le gpe tristar avec tte nouvelle course s'appuie sur les autres pour l'organiser au mieux .

UNE MAUVAISE ORGANISATION

qd on peut faire la natation , c'est un duathlon avec 5 bornes ou 10 bornes ( pb surement pour l'orga ; la ville n'a surement pas autorisé 5 bornes sur la croisette tot le matin)

pas de surveillance des sacs le jour avant ni pdt ni apres.si personne n'a été victime d'un vol c'est un miracle!!!!

pas de ravito pour les athetes loin au classement, meme pas a boire, rien a manger; une tente de ravito rikiki ; ah oui celle des stars était top pour eux!!!!!

pas de voiture balai; pas de secouristes, y'en avais peut etre je les ai pas vu.

un immense bordel pour recuperer nos sacs; les sacs bike du 55.5 pas arrivés bien deux h apres la course.

on ns annonce qu'il st arrivés, jetés au sol sur la rue , la ou yavait les sacs bike du 111, si si au milieu des passants!!!!!!!

trop bien trop de mediatisation autour des "stars" on l'a entendu ce mot il nous hante !!!!!!!!!!!!! sympa de voir des mecs comme RAQUIL et DIAGANA et DACOURY et BELMONDO; cool les mecs, decontractés , qui discutent, petit sourire .ils ont du etre supris pour leur 1 ere experience en triathlon, chapeau a eux de l'avoir fait et d'etre finisher.

la ville de CANNES qui refuse des demandes de l'organisation, pour la natation par exemple de nager a tel endroit. bien vu de le faire à CANNES mais pour quel resultat au final

les gens dans le sud n'en ont quasi rien à foutre du triathlon et des epreuves sportives ; on les emmerde a faire du velo, et courir en ville ; leur petit bonheur de rouler peinard dans leur caisse sans etre retardé géné, bouchonné, c'est ca leur seul but!!!!

MARSEILLE en est un tres bon exemple.


je ne veux pas jeter la pierre à l'organisation mais y'a des choses a revoir et meme si c'est leur premiere a CANNES, y'a eu bcp de ratés;pourtant ils ne sont pas seuls au départ, ils ont un packaging TRISTAR et l'experience des autres tri star et leur experience pour s'appuyer dessus; ils le savaient apres course; bonne chance a eux si ils en font un second a CANNES;

point positif perso; sur les derniers 15 bornes avec plein de passages en ville avec des rond points vire vire etc, bcp de sécurité avec des policiers des gendarmes , des ASVP etc. ils ont bien assuré car j'avais bcp de voiture et de points a securiser pour assurer notre passage.

je les remercie encore d'avoir pu faire le 55.5.

ca aura été mon premier abandon car c'en est un sur 111 en 18 ans de tri, ou je n'avais jamais crevé!!!! comme quoi il y a tjs une première!!!!!

un semi abandon bien négocié avec le 55.5 pour atténuer la gde déception; PASSION qd tu me tiens

et content de voir tjs des potes amoureux de ce sport apres de nbreuses années sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par géanvert »

J'y était pas , je refuse les courses à forte valeur engagée mais j'ai envie de donner mon point de vue
étant triathlète avec le CONADET depuis 1990 sans interruption:

Est il plus raisonnable d'annuler et de... rembourser...
ou bien de maintenir une parodie de triple effort
et d'encaisser des inscriptions à trois chiffres ?
Notre sport deviendrait il la proie du Business financier
qui voit dans cette activité un moyen de se procurer
une forte valeur ajoutée , les droits d'inscription
explosent comme à NICE CANNES MONACO PARIS.... ,
les CD à 40-50 € et plus le droit d'entrée deviennent courants...
Combien de temps y aura t-il des courses organisées par des passionnés
des bénévoles et des organisations locales ou associatives
avec des droits d'entrée modestes ??
Je souhaite longue vie aux courses de ce type et
il y en a encore beaucoup dans nos campagnes
et nos villes loin des courses de stars et
je vous encourage à les mettre dans vos agendas...
en voici des exemples et ils sont presque tous encore en vie et à moins de 70 euros pour les half-LD:
Le triathlon LD du lac de Vouglans(39)
Le CD de Naussac-Langogne(48)annulé cette année, le CD de Yssingeaux-Lapte (43)
Le CD de Beaulieu sur mer(06) le LD de DIJON (21)
Le LD half d'APT(84)et l'EMBRUNMAN en 2005 et j'en oublie un wagon!

salut
I_Jeff
Messages : 13
Inscription : 20 janv. 2011 09:25
Localisation : Valbonne (06)

Re: tri star cannes

Message non lu par I_Jeff »

ENERGYLAB a écrit :Salut à tous

les gens dans le sud n'en ont quasi rien à foutre du triathlon et des epreuves sportives ; on les emmerde a faire du velo, et courir en ville ; leur petit bonheur de rouler peinard dans leur caisse sans etre retardé géné, bouchonné, c'est ca leur seul but!!!!
Hello,
Quelle journee... :?
Ta remarque sur le sud est un peu execive... le meme jour, comme beaucoup de triathletes, tu aurais pu participer au Semi de Nice avec parcours en ville et sur la Promenade des Anglais...
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: tri star cannes

Message non lu par Raphaeltri13 »

La sécurité passe avant tout ... amen, rien a redire à ça, mais de ce que j'ai vu, photo et videos, nimporte quel vrai triathlete aurait passé les vagues....
Le probleme vient de la serie tristar en elle meme qui fait croire à des gens ne savant quasiment pas nager qu'il peuvent faire des triathlon... désolé mais non à un moment donné tout le monde ne peut pas tout faire
J'ai le vertige, je vais pas aller escalader le mont blanc sous pretexte qu'il es plus bas que l'everest non ?!
http://avignon-lepontet-triathlon.blogs ... t-les.html
aller voir le liens, conditions semnblable à hier, et aucun probleme pourtant des rochers, des courants ....
Avatar de l’utilisateur
ddnis
Messages : 11
Inscription : 29 avr. 2012 19:15
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par ddnis »

C'est ce que j'ai fait ...
J'ai payé, je suis venu et je suis resté dans le parc à vélo pour recuperer mes affaires ( n'importe qui pouvait entrer et partir avec n'importe quoi )
J'ai effectivement laissé les autres concurrents partir.
J'ai été voir le depart du 55 et là aussi ... du grand n'importe quoi, les sacs transitions à terre avec l'ensemble des concurrents completement desorientés.
Effectivement, il y avait une grosse camera sur le pilote de F1 pour la communication.
Nous avons aidé pour installer le ravitaillement de la course à pieds !!!
Je suis retourné au demi tour course à pied à la sortie du parking Panterio, et là un seul pauvre bénévole (Bravo à lui) qui gerait les aller-retour des coureurs, la sortie des voitures du parking et la circulation pour laisser le passage aux voitures sortants du parking.
Une seule bénévoles pendant une grosse demi heure pour distribuer les chouchous.

Effectivement la "mobilisation contre" est une mauvaise solution si tu veux que l'année prochaine le dossard soit à 150€ (en prix d'appel) et que les bénévoles soient encore moins nombreux !!!
111€ ça fait 1EUROS du kilometre
Tu as parfaitement le droit de soutenir l'organisation mais de tres gros points de communication, esprit du sport et de securité etaient plus que mediocres.

Je te rapelle que c'est un label Tristar, avec le lot de stars et de communication qui va bien ...

Vous etes-vous régalés ??? Sur la course ??? Eux oui (mais en euros) ...

Moi personnelement NON c'est pourquoi je n'ai pas pris le (mdrrr)"depart"
Denis TorpilleMan
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: tri star cannes

Message non lu par favouille73 »

15.2 a écrit :
dexter a écrit : Donc en quoi un tristar ne ferait pas un triathlète?
Un tristar fait bien un triathlète. Par contre il faudrait justement que ceux qui prennent le départ se mettent en tête qu'ils vont faire un triathlon. Et qui dit triathlon dit... NATATION.
C'est un format pour les non-nageurs...ok, mais faut mettre des limites... On voit sur la photo... absolument rien de dangereux sauf les vagues.
Les organisateurs ont semble-t-il perdu une bouée, voire deux, donc impossible de baliser le parcours natation.

Les gens pleurent pour ne pas prendre le départ natation... alors qu'ils ne s'inscrivent pas sur un... TRIATHLON. Pour ceux qui ont fait Agay 2009 (eau bien plus froide, courant fort, rafales de vent, pluie forte et mer démontée) et Toulon 2010, fort courant et mer démontée pourront confirmer que c'était bien pire qu'hier.
Hier c'était mer glassy (pas sur de l'orthographe), avec des séries de 3-4 vagues hyper propres (dans la digue) toutes les 2-3minutes... Il suffit de regarder la photo qui parle pour moi.

Mes solutions : départ après la digue, départ sur la plage coordonné avec la série de vague...
j'étais à Agay en 2009 et Toulon en 2010, ça bougeait effectivement beaucoup.
Mais pour ces 2 courses, il n'y avait que des triathlètes alors que sur un tristar, du fait d'une natation assez courte, il y a beaucoup de débutants nageurs. Certes, ils se sont inscrits en connaissance de cause, ils allaient faire un triathlon, la mer n'est pas un lac, il peut avoir des vagues, des algues, elle peut être froide... Mais ces conditions étaient simplement exceptionnelles, cela ne doit arriver que quelques fois par an.
Personnellement, j'aurais aimé nager mais je trouve que c'était une sage décision.
Pour reprendre les propos de certains, nous ne faisons que du sport pour notre plaisir. Je ne sais pas où j'aurais pu le trouver si 3 ou 4 concurrents qui découvraient le triathlon s'étaient fait drosser sur les cailloux.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: tri star cannes

Message non lu par le_chat »

15.2 a écrit : Un tristar fait bien un triathlète.
Arrhggg !!! peux-tu arrêter 5mn de blasphémer ? :sm10: :sm10: :sm10:
un Tristar fait courir des Tristarlouzes, et pis c'est tout !
Exister sans dominer ...
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par juldenice »

le_chat a écrit :
15.2 a écrit : Un tristar fait bien un triathlète.
Arrhggg !!! peux-tu arrêter 5mn de blasphémer ? :sm10: :sm10: :sm10:
un Tristar fait courir des Tristarlouzes, et pis c'est tout !
voila typiquement ce que je ne supporte pas!!! tu doit être un champion du monde pour parlez comme ça????
n'oublie pas que si il n'y avais pas des "tristarlouzes" comme moi TON sport (car a entendre ce que tu dit nous ne faisons pas le même) serais bien mal barrer et tu serais tout seul a courir.
ou alors a tu PEUR que un néophyte puisse te battre et devenir champion du monde a ta place??
ou alors fait tu parti de ces personnes qui pensent que la longueur d'un tri correspond avec la longueur de ton pénis?????
je plaint sincèrement les personnes qui coure avec toi!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: tri star cannes

Message non lu par Odin »

Je me marre:
"l´épreuve de natation ayant été annulée par les arbitres par sécurité car la mer était agitée ; les athlètes ont donc commencé l´épreuve par la course vélo, après avoir couru 800m en combinaison..."
Je ne savais pas qu'il y avait des pingouins sur la croisette à Cannes. J'ai participé une fois au Tri Star de Monaco, première et dernière fois. C'est un label juste pour la communication.
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: tri star cannes

Message non lu par 15.2 »

Tristar vend aux gens le fait d'être triathlète sans savoir nagé c'est là qu'est le problème. En arrivant sur la croisette, on s'imagine une eau à 24°, mer d'huile, des bikinis, finir ses 1000m, en brasse et tranquillement avec une combi qui fait flotter...
Il faut revenir à la réalité et montrer que le triathlon c'est pas du ping-pong... que c'est un sport d'extérieur qui est tributaire des conditions climatiques, qui plus est en eau vive...

Donc d'accord avec toi Favouille... Toulon et Agay c'était des triathlètes (et pourtant il n'y a "que" 500m de plus en natation)...

Autre question : comment font-ils à Royan? Saint Jean de Luz? En clair à l'océan??? J'imagine le tristar Deauville...
Raphaeltri13 a écrit :La sécurité passe avant tout ... amen, rien a redire à ça, mais de ce que j'ai vu, photo et videos, nimporte quel vrai triathlete aurait passé les vagues....
Le probleme vient de la serie tristar en elle meme qui fait croire à des gens ne savant quasiment pas nager qu'il peuvent faire des triathlon... désolé mais non à un moment donné tout le monde ne peut pas tout faire
J'ai le vertige, je vais pas aller escalader le mont blanc sous pretexte qu'il es plus bas que l'everest non ?!
http://avignon-lepontet-triathlon.blogs ... t-les.html
aller voir le liens, conditions semnblable à hier, et aucun probleme pourtant des rochers, des courants ....
Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que je disais sur la page précédente... Ca passait largement, tout en étant prudent sur le retour vers les digues.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: tri star cannes

Message non lu par evelyne »

Salut à tous,
Il est vrai que cette épreuve a déçu une grande majorité d'entre vous pour toutes les raisons invoquées ci-dessus , toutes aussi légitimes les unes que les autres . Mais à mon humble avis, même si celà semble soulager de dire ce que l'on ressent celà ne fera pas avancer les choses de polémiquer sur le sujet sur des dizaines de pages . En ce qui me concerne, j'étais au coeur de l'action, non pas en tant que triathlète cette fois, mais en tant que bénévole, responsable de l'espace "street-wear " . J'ai été ravie avec ma petite équipe de 3 supers jeunes motivés et très pros, de réceptionner tous les sacs du 111 et de les restituer après la course où là effectivement , beaucoup d'entre vous ont tenu à me dire leur mécontentement . Il y a eu des ratés...beaucoup trop quand on analyse toutes les remarques , mais sachez que toute l'organisation n'est pas à blamer . Je suis venu par amour de ce sport et pour donner un coup de main à des potes qui vont tout comme moi, vivre très mal cette "désorganisation" . Personnellement , ma mission a été perturbée par l'absence de ce camion de sacs de "street-wear" des 55.5 que nous avons attendu en vain malgré un rapatriement prévu dès le départ de la natation . Le plus difficile dans ce cas a été mon impuissance à satisfaire les triathlètes du court dans les délais raisonnables . Alors , beaucoup sont fachés, critiquent , sont déçus etc... et celà à juste titre . Pendant mon retour en train dès que "mon" dernier triathlète du 111 a eu récupéré son sac, j'ai eu un sentiment de tristesse car je n'ai pas pu ( à cause des sacs du 55.5 ) cloturer leur course dans la sérénité . Effectivement, je n'y suis pour rien , mais quand on vous donne une mission de responsable, et que vous n'avez pas le pouvoir de changer les choses, dans ce cas présent, soyez persuadé que moralement c'est difficile à assumer .
Beaucoup d'entre nous ont fait le maximum pour vous rendre cette journée inoubliable ...c'est réussi car certes, elle le sera , mais pas comme on l'aurait espéré !
Nous en sommes vraiment désolés . :cry:

Bravo à tous et bonne récup
Evelyne
T S Carqueiranne
Jé-mole
Messages : 13
Inscription : 22 mars 2007 18:48

Re: tri star cannes

Message non lu par Jé-mole »

Pas grand chose à dire à part que je suis extrêment déçu de ce tristar... une Organisation trés loin du compte!

énormément de lacunes et pourtant les speakers qui t'annoncent que cette course fût une réussite.... j'aurai honte à leur place! il peux y avoir des loupés pour une 1ere mais au niveau sécu on a pas le droit de jouer !!! après avoir crevé 2 fois j'ai dû me débrouiller pour revenir au parc en bus en récoltant au passage quelques autres athlètes perdus dans la pampa de ce fameux Tristar, pas une voiture balai où une assisatnce course !!!

Je ne vais pas en rajouter mais à savoir que ce label est bien loin de rivaliser avec l'organisation Ironman....

Des stars, des paillettes, des poms poms girls,des caméras, des speakers qui parlent trés bien l'anglais, des mythos en lunette de soleil avec leur maillot tristar qui font comme si tout allait bien, une organisation dépassée, une course à pied en combi sur 1 borne avec passage dans une zone en travaux, des résultats à la ramasse.... ENORME ce tristar; en tout cas plus jamais pour moi !!! je préfère me serrer la ceinture et être sûr que les athlètes sont vraiment pris en compte et sont par la même occasion les seuls stars de l'évènement!!!

Bravo quand même à Laury Thillman :D
ROTH, Gérardmer.....
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: tri star cannes

Message non lu par le_chat »

juldenice a écrit : voila typiquement ce que je ne supporte pas!!! tu doit être un champion du monde pour parlez comme ça????
n'oublie pas que si il n'y avais pas des "tristarlouzes" comme moi TON sport (car a entendre ce que tu dit nous ne faisons pas le même) serais bien mal barrer et tu serais tout seul a courir.
Nous sommes bien d'accord la-dessus, toi et ne faisons pas le même sport.
Tu fais du Tristar (homologué par aucune fédération), et à ce titre tu es une victime consentante d'une entreprise de sodomie Raëllienne sportivo-mercantile, qui cherche à capter un marché de pingouins cyclosportifs ayant peur de l'eau. :sm1:
Je pratique le triathlon (toutes distances du CD à l'IM) sans me prendre pour un champion du monde ou même du quartier, mais juste avec un certain niveau dans les 3 disciplines surtout parce que je m'entraine assidûment depuis des années, sans en négliger aucune. :roll:
Par ailleurs, je ne vois vraiment pas en quoi le tri en général serait mal barré, sans le format Tristar. Ne pas prendre son cas pour une généralité ...
Par bonheur ici la côte Atlantique n'a pas encore été infectée par ce Chikungunya du tri qu'est Tristar, et il me semble bien que notre sport en particulier le Long ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui : de la Vendée à l'Aquitaine il suffit de voir les start lists des épreuves 100% full largement avant la date limite d'inscription. La qualité des organisations y est aussi sûrement pour qq chose, CQFD ...

juldenice a écrit : ou alors fait tu parti de ces personnes qui pensent que la longueur d'un tri correspond avec la longueur de ton pénis?????
Ecoute Junior, je te remercie de t'intérêt aussi soudain qu'inatendu que tu sembles porter à la santé mon baobab, mais à son âge avancé celui-ci
aimerait te dire que ce n'est plus vraiment la longueur qui compte ... :sm16: :sm16: :sm16:
Dernière modification par le_chat le 30 avr. 2012 14:26, modifié 2 fois.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

J'essaye de contacter Star-Events.com mais le site me fonctionne plus!!! J'ai encore la puce de chrono.
Avatar de l’utilisateur
via_triathlon
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2009 10:54
Localisation : Marseille

Re: tri star cannes

Message non lu par via_triathlon »

Que ce passe t'il c'est la guerre dans le sport business, voila ce qui arrive.
Je crois que trop de gens pense que, si aux états unis, certaines choses fonctionnent, en France le résultat peut être identique.
Mais il faut penser que la france et un pays de contestataires.

Personnellement je fais en fonction des envies et des années du tri, depuis 1988, et à l’époque nous courions en pleine saison tout les week end, des sprints, des cd, des LD, parfois traversant des bancs de méduses, parfois nageant dans 30 cm d’eau, bon ont pouvaient courir quand même, des poissons crevé le long des berges, mais aussi avec des tee shirt, et alors, pratique pour l’essuyage des vélo, de l’eau et des oranges, et à pars le ton de la rigolade personne ne disait rien, en sachant qu’elle galère il est déjà d’organiser un triathlon, un grand respect aux équipes organisatrice d’ailleurs.
C’est vrai que grâce à Internet notre époque change, la communication évolue, et il est tout à fait normal que tout à chacun se permette de se plaindre, vu que les organisations se professionnalise, mais pour certaines n’arrivent pas à la hauteur des prestations vendu, le choix pour les participants peut aussi être de déposer une plainte au niveau du tribunal de commerce cela fonctionne très bien.
Mais j’ai beau parcourir les forums personne n’ose se levé contre la fédération et certaine pratique financière visant à étouffer les organiseurs.
Dommage pour le tristar j’espère que l’organisateur est en pleine réflexion, mais comme un chef d’entreprise qui à investi du temps, de l’argent, difficile de revenir en arrière sur des décision, d’annulation, très douloureuses, les forum aurais aussi été pleins de message à l’encontre pour cause d’annulation.
En tout depuis jeudi je regardais la météo qui ne disait rien de bon, alors mon inscription est partie à la poubelle, et j’ai passé ma journée à mater des vidéos sur Hawaï, une certaine vidéo avec des pingouin aussi lol.
Répondre