tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par juldenice »

le_chat a écrit : Nous sommes bien d'accord la-dessus, toi et ne faisons pas le même sport.
Tu fais du Tristar (homologué par aucune fédération), et à ce titre tu es une victime consentante d'une entreprise de sodomie Raëllienne sportivo-mercantile, qui cherche à capter un marché de pingouins cyclosportifs ayant peur de l'eau. :sm1:
Je pratique le triathlon (toutes distances du CD à l'IM) sans me prendre pour un champion du monde ou même du quartier, mais juste avec un certain niveau dans les 3 disciplines surtout parce que je m'entraine assidûment depuis des années, sans en négliger aucune. :roll:
alors tu devrais parler que quand tu connais les choses!! je ne fait pas du tristar!!! pour moi c'est un tri comme les autres
je suis venue au tri l'année dernière pour m'amusez avant tout, hier c'était mon 5em tri, menton- castellar, carqueiranne, st tropez et carros, ce sont des sprints et des super sprint, sont il des triathlons pour toi ou ce n'est pas encore assez??? je me suis inscrit pour toulon, st laurent du var et beaulieu sur mer cela suffit il a ce que nous fassions le même sport???
Si je suis une victime je suis seulement une victime de mon envie de faire du sport et de me fixer un but et une compétition contre moi même!
alors tu vois autant j'ai pousser un coup de gueule contre certains qui râler contre l'orga sans même pensé que l'erreur est humaine mais je les respectes car a aucun moment ils ont manquerde respect aux autres "compeiteurs" (puisque pour toi ce n'est pas des triathlètes) mais par contre TOI tu ne mérite aucun respect de ma part ni même de la part des autres CON-currents encore moins de la part de bénévoles qui DONNENT de leurs personnes, de leurs temps, de leurs argents pour faire plaisir a des personnes (pour pas être vulgaire) comme toi!!!

Evelyne ton post me fait énormément de peine car voila tout le problème de la journée d'hier, personne ne t'a remercié pour le don de ton temps! carqueiranne cannes pour faire plaisir a certaines personnes qui ne pense même pas au fait que tu es rentrée en train après que ces messieurs ont fini leurs course et sont déjà a l'écriture de leurs mécontentements.
Il est vrai comme tu le dit car tu était en plein dedans ils y a eu des couacs, mais MERCI de ce que tu a fait pour nous ainsi que les petits soldats qui était sous tes ordres.
tu dit bravo quand même alors que tant de remarques sont pas très sympa envers l'orga c'est sport!! très sport!!! voila un état d'esprit que j'ai vue et aimé dans ce sport mais qui malheureusement n'est pas le cas pour tous.
merci encore evelyne et j'ai hâte d'être a carqueiranne pour le tri qui est super sympa avec un décor magique en vélo et une montée absolument trop dure en CAP lol mais super tri
juldenice
Messages : 162
Inscription : 22 août 2011 21:46
Localisation : nice
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par juldenice »

via_triathlon a écrit :Que ce passe t'il c'est la guerre dans le sport business, voila ce qui arrive.
Je crois que trop de gens pense que, si aux états unis, certaines choses fonctionnent, en France le résultat peut être identique.
Mais il faut penser que la france et un pays de contestataires.

Personnellement je fais en fonction des envies et des années du tri, depuis 1988, et à l’époque nous courions en pleine saison tout les week end, des sprints, des cd, des LD, parfois traversant des bancs de méduses, parfois nageant dans 30 cm d’eau, bon ont pouvaient courir quand même, des poissons crevé le long des berges, mais aussi avec des tee shirt, et alors, pratique pour l’essuyage des vélo, de l’eau et des oranges, et à pars le ton de la rigolade personne ne disait rien, en sachant qu’elle galère il est déjà d’organiser un triathlon, un grand respect aux équipes organisatrice d’ailleurs.
C’est vrai que grâce à Internet notre époque change, la communication évolue, et il est tout à fait normal que tout à chacun se permette de se plaindre, vu que les organisations se professionnalise, mais pour certaines n’arrivent pas à la hauteur des prestations vendu, le choix pour les participants peut aussi être de déposer une plainte au niveau du tribunal de commerce cela fonctionne très bien.
Mais j’ai beau parcourir les forums personne n’ose se levé contre la fédération et certaine pratique financière visant à étouffer les organiseurs.
Dommage pour le tristar j’espère que l’organisateur est en pleine réflexion, mais comme un chef d’entreprise qui à investi du temps, de l’argent, difficile de revenir en arrière sur des décision, d’annulation, très douloureuses, les forum aurais aussi été pleins de message à l’encontre pour cause d’annulation.
En tout depuis jeudi je regardais la météo qui ne disait rien de bon, alors mon inscription est partie à la poubelle, et j’ai passé ma journée à mater des vidéos sur Hawaï, une certaine vidéo avec des pingouin aussi lol.
voila une très bonne réponse sur les aléas de l'être humain et du changement d'époque!
je pense que cela devais de bonnes années avec de bonnes rigolades vos tri quand tu a commencé, j'espère que cela reviendras.
Avatar de l’utilisateur
via_triathlon
Messages : 31
Inscription : 22 févr. 2009 10:54
Localisation : Marseille

Re: tri star cannes

Message non lu par via_triathlon »

Et ce n'est pas fini, en général quand tu est marqué au triathlon, c'est pour la vie.

J'ai fais fais Nice et Embrun avec juste 1 mois et demi d'entrainement, pas facile avec le boulot, et pourtant Nice en mois de 12h30, juste pour le fun, et je me tate cette année vu qu'il reste encore des Places pour les deux compet mon coeur Balance, j'y serais de toute façon reste à savoir si ce sera devant un coktail ou sous une trombe de transpiration, et puis j'ai quelques kilos à perdre se serai l'occasion, à moins qu'il pleuve et que nous devions faire la parcours natation à pieds !!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Re: tri star cannes

Message non lu par brice13 »

Salut :!:
Pour en revenir un peu à la course.... j'y étais! Je peux parler!

De toutes les critiques qui sont faites, il y en a une seule que je partage totalement: c'est l'absence de tapis entre nat et parc. Si certaines choses étaient imprévisibles comme le climat, le fait que l'on doive courir pieds nus sur près de 500m sur du goudron + chantier, était connu d'avance. Je vais reprendre LA phrase : au prix de l'inscription, 500m de moquette n'était pas de trop. J'ai fait des courses régionales ou il y en avait. Et voilà des années que j'entends critiquer l'Embrunman pour son absence de moquette dans le parc. En plus, j'ai vu le matin de la course un semi remorque de l'orga avec de gros rouleaux de moquette. :?: Bref mes pieds s'en souviennent encore!!!

Pour le reste, nous faisons un sport d'exterieur et c'est sympa quand la météo est là. Sinon ça se corse... et même la plus belle des orga aurait été gachée. La tempete dans la nuit --> Bouées disparues. La flotte qui laisse une route et un parc avec des sacs détrempés. La houle au petit matin avec de grosses vagues qui ont posé problème pour la nat. Bref un cumul de problèmes à gérer à 8h du matin (j'entends déjà :"une orga pro doit anticiper.....") Les organisateurs ont du faire avec les moyens du bord (pas possible de faire un duathlon). Certains diront que ce n'était pas assez. Qui aurait fait mieux? Je me souviens d'une triathlon à Beaulieu (braziou pourra répondre), ou il avait plu toute la nuit. Bilan : vélo annulé, nat raccourcie, parc à vélo en terre remplie d'eau... là encore l'orga avait fait ce qu'elle pouvait avec les conditions.

Concernant la polémique sur la nat et les triathlètes "courageux" qui y seraient allés :roll: . J'imagine que ce sont LES MEMES qui auraient dit en cas d'accident "c'est totalement irresponsable, encore des organisateurs qui n'ont jamais fait de courses, qui envoient au casse-pipe des amateurs pour les medias..... etc etc" avec procès en justice à la clé, évidemment!!!!! Il se trouve que j'étais à Toulon et à Gray les années agitées. A Toulon j'avais vraiment flippé en mer, mais les conditions n'avaient rien à voir. Il s'agissait de mer agitée au large. Ici, l'anse de départ était étroite, enclavée entre 2 digues. La mer très aléatoire avec parfois des passages calmes et parfois d'énormes vagues qui arrivaient de côté. La nat aurait pu se passer correctement, mais il aurait très bien pu y avoir une grosse vague qui t'envoie 20 nageurs sur la digue..... A choisir, j'ai préféré courir 500m même sur du goudron! A la place de l'orga j'aurais pris la même décision.

Pour conclure, en faisant Cannes je voulais faire une orga "pro" type ironman, tristar. Malheureusement le climat a gaché la fête et ma course. Pour toutes les autres critiques (les cadeaux, les ravitos, la sécurité dans le parc...), soit je n'ai pas constaté les mêmes choses, soit cela me semble dérisoire.

ps: si qq'un trouve les résultats vélo/cap, je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: tri star cannes

Message non lu par lopapy »

Je pense qu'il faut vraiment séparer 2 points très importants qui avaient déjà été l'objet de confusion sur les Ironman.

Les organisateurs et les bénévoles...

Bien sur que les bénévoles ont fait de leur mieux et qu'ils sont surement beaucoup à avoir du chagrin comme Evelyne. Mais même les plus dynamiques des bénévoles ne peuvent rien quand l'organisation va à vau-l'eau !! :sm11:

Or ce qui me dérange la ici c'est que la prestation payé à l'organisateur n'était pas du tout au niveau minimum que l'on peut exiger quand on s'inscrit.

Sécurité, soirée, parc à vélo surveillé, voiture balais, bénévoles aux carrefours, ravitaillement pour tous à tous les endroits prévus, sont des minimums qui n'ont même pas été respectés.
Mêmes les cadeaux... Que l'on s'en foute ou pas, ils donnent une idée du respect du coureur en fonction du prix payé.

Quand nous organisons c'est un sujet important de discussion !!!

Je me demande qui est responsable de cet énorme gachis ?

J'avais déjà vu une entreprise d'organisation, reprise par ASO depuis, travailler comme Tristar, sur les cyclosortives françaises...
Je n'ai fait le bénévole qu'une fois pour eux car comme Evelyne, les bénévoles doivent tout assumer sans pouvoir de décision (ni moyen !!!)
Quand tout va bien c'est eux et quand il y a pb c'est souvent les bénévoles qui trinquent !

Il serait bien qu'un membre de l'organisation puisse venir expliciter les soucis relevés, il y a peut être des raisons pour lesquelles un plan B n'avait pas été prévu ?

En effet, au regard des prestations clownesques par rapport au tarif d'inscription, il y a peut être des faits inconnus de nous même qui pourrait fortement nuancer les aigreurs d'une grande partie des inscrits de ce Tristar, non ????

LoPapy_dont_leporte_monnaie_avait_interdit_d'aller_faire_tristar_à_Cannes_pour_ces_vacances...Et_pourtant_il_y_a_regardé_plusieurs_fois_car_passant_à_Tourettes...
Dernière modification par lopapy le 30 avr. 2012 15:44, modifié 1 fois.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: tri star cannes

Message non lu par favouille73 »

Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: tri star cannes

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ce qui me pose problème c'est des bénévoles qui "bosse" gratuitement pour une entreprise privé ( ils aident pas une petite asso.) et qu'ils culpabilisent.
Les bénévoles, vous êtes indispensables , c'est grâce à vous que les triathlon existe. La pauvre Evelyne qui a l'air dépourvu malgré sa bonne volonté.
Mais on peut pas vous mettre tout sur le dos. Vous êtes autant victime de ces machineries que les coureurs.

Mon avis (même si on me le demande pas) c'est que toutes les courses type associatif ou de club ont implicitement, pour moi, le droits au ratés, aux couacs, car sont des amateurs.
Mais du moment qu'on s'annonce comme pro tout doit être carré. Et le fond de ma pensée c'est que les bénévoles ne devrait pas en être.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

lopapy a écrit :Je pense qu'il faut vraiment séparer 2 points très importants qui avaient déjà été l'objet de confusion sur les Ironman.

Les organisateurs et les bénévoles...

Bien sur que les bénévoles ont fait de leur mieux et qu'ils sont surement beaucoup à avoir du chagrin comme Evelyne. Mais même les plus dynamiques des bénévoles ne peuvent rien quand l'organisation va à vau-l'eau !! :sm11:

Or ce qui me dérange la ici c'est que la prestation payé à l'organisateur n'était pas du tout au niveau minimum que l'on peut exiger quand on s'inscrit.

Sécurité, soirée, parc à vélo surveillé, voiture balais, bénévoles aux carrefours, ravitaillement pour tous à tous les endroits prévus, sont des minimums qui n'ont même pas été respectés.
Mêmes les cadeaux... Que l'on s'en foute ou pas, ils donnent une idée du respect du coureur en fonction du prix payé.

Quand nous organisons c'est un sujet important de discussion !!!

Je me demande qui est responsable de cet énorme gachis ?

J'avais déjà vu une entreprise d'organisation, reprise par ASO depuis, travailler comme Tristar, sur les cyclosortives françaises...
Je n'ai fait le bénévole qu'une fois pour eux car comme Evelyne, les bénévoles doivent tout assumer sans pouvoir de décision (ni moyen !!!)
Quand tout va bien c'est eux et quand il y a pb c'est souvent les bénévoles qui trinquent !


Il serait bien qu'un membre de l'organisation puisse venir expliciter les soucis relevés, il y a peut être des raisons pour lesquelles un plan B n'avait pas été prévu ?

En effet, au regard des prestations clownesques par rapport au tarif d'inscription, il y a peut être des faits inconnus de nous même qui pourrait fortement nuancer les aigreurs d'une grande partie des inscrits de ce Tristar, non ????

LoPapy_dont_leporte_monnaie_avait_interdit_d'aller_faire_tristar_à_Cannes_pour_ces_vacances...Et_pourtant_il_y_a_regardé_plusieurs_fois_car_passant_à_Tourettes...
Voilà tu as PARFAITEMENT cerné le fond de ma revendication!!!! Cela me fait plaisir que l'on ne mélange pas tout. Le niveau de prestation doit être en rapport avec les frais d'inscription (même si des organisations non Pro savent faire de belles épreuves sans être hors de prix), et que les prestations offertes par l'organisation son le reflet de l'intérêt que l'on porte à l'athlète. Non pas qu'en souscrivant à ce type d'épreuve je souhaite avoir le tapis rouge :lol:, mais il ne faut pas jouer sur la sécurité. La remarque sur la dotation coureur était pour souligner mes propos.
J'ai envoyé un mail à l'organisation:

C., puisque vous me tendez la perche ....
Franchement tout sur le papier laissait envisager un moment agréable. Sauf que pour diverses raisons cela ne fut pas le cas.
J'ai deux reproches à faire au Tristars de Cannes 2012
1) nous savions tous depuis au moins une semaine que la météo serait contre nous. Donc pourquoi ne pas avoir anticipé cette situation, et prévoir un duathlon digne de ce nom. Dés 6h du matin on se doutait bien que la natation ne serait pas possible dans la mesure où le fond de commerce du Tristars c'est de toucher des compétiteurs qui ne sont pas forcement des spécialistes de la natation.
Le matin de la course nous aurions pu récupérer les chaussures et partir pour un tour de course à pied.
2) j'imagine bien que vous avez rencontré des difficultés de la part de la municipalité de Cannes pour arriver à cette situation, c'est à dire 2 parcs à vélos
différents et une zone de transition aussi longue entre la natation et le parc du 111. Bref, mais un minimum d'aménagements aurait du être envisagé sur cette zone en chantier, quelques bouts de moquette sur les tranchées.
Voilà les principales remarques.
Après il y a d'autres choses qui seraient à améliorer comme la circulation au niveau du parc, cad éviter de repartir à la sortie du parc pour aller déposer son streetbag à l'opposé
l'aire d'arrivée pas franchement visible pour les spectateurs
Mais j'imagine que vous avez fait avec l'espace que l'on vous a attribué, et qui je pense n'était pas celui initialement prévu.

Si une autre édition devait voir le jour sur Cannes, je ne vous cache pas que beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites, pourquoi ne pas envisager une
natation sur la commune de Mandelieu (en face du Royal Hôtel) où il y a un parking immense, jouer sur la communication en parlant de Cannes Mandelieu
(comme pour l'aéroport Cannes Mandelieu) et faire la partie course à pied entre Mandelieu et Cannes et une arrivée sur Cannes (infrastructure moins lourde et prend moins de place). On conserve le prestige de la ville de Cannes (comme le marathon Nice Cannes). Le retour sur Mandeliieu pouvant se faire en train ou navette. En plus le retour vélo serait plus simple en terme de circulation.
Je ne sais pas si vous êtes conscient du sentiment de grogne qui existe. Je pense que vous auriez tout intérêt à communiquer sur les circonstances de course. D'autant plus que la communication et un art que vous maîtrisez bien. Et peut-être même faire un geste commercial pour inciter les gens à revenir sur le label Tristars, qui au regards des avis de chacun semble un peu ébranlé par la désorganisation de dimanche.
Dans l'attente d'un retour de votre part, veuillez agréer blabla et blablabla.
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: tri star cannes

Message non lu par joe la bugue »

Une idée pour l'an prochain:
La même course avec un départ de natation à Mandelieu,on remonte un peu la Siagne (comme à Agay),parc à vélo sur le parking du casino (ou la pelouse du golf ),le vélo idem,et une course à pied (casse pattes) vers Théoule,et basta !
Bien sur il manquera le "Bunker" et ses paillettes !
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

il y a un petit reportage dansTout le sport sur la 3 normalement ce soir et non pas hier dans Stade 2 comme je l'ai dit

un ex de vague :
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater

j'aurai de l'indulgence sur l'orga générale ( c'est la meme équipe qu'à Monaco , pourtant pas critiquée comme ça ), quand tu as les conditions qu'il y avait au petit matin , toute
l'orga est bouleversée :
tu as des bénévoles qui viennent pas( d'ou peut-etre le bordel aux sacs , à certains ravitos etc...) , des triathlètes non plus ( moins grave) , des prestataires pas à l'heure etc...
tu dois improviser suite à la décision prise et c'est pas facile !
certains disent , on savait qu'il allait faire ce temps .ouais...on décide quoi ? d'annuler ? les memes auraient raler " regardez il pleut plus ( on a meme fini avec grand soleil , météo France merci...)"

je remarque que les habitués ralent , les nouveaux bcp moins!

le rapport qualité /prix, est un vrai débat , comme pour l'IM ou certaines épreuves FFTRI comme le CD de Paris ( 80 euros en ce moment ) ou Embrunman ( de 240 à 400 suivant la date)...
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

braziou a écrit : tu dois improviser suite à la décision prise et c'est pas facile !
certains disent , on savait qu'il allait faire ce temps .ouais...on décide quoi ? d'annuler ? les memes auraient raler " regardez il pleut plus ( on a meme fini avec grand soleil , météo France merci...)"

je remarque que les habitués ralent , les nouveaux bcp moins!
Braziou STP pas ça! Je ne suis pas un râleur, mais là trop de problème. On ne demande pas non plus un certification ISO 9001!!!!
Ils y a eu des problèmes, on ne peut pas l'occulter.
Peut-être, certainement que tous ces problèmes ne sont pas liés à de l'incompétence de l'organisation.
Que l'organisation communique alors. De toute façon cela serait une grossière erreur de leur part de ne pas le faire.
Ils ne peuvent ignorer la grogne...et que l'on arrête de me ressortir ces phrases toute faites de merde.....
comme:
les français sont des râleurs......
les triathlètes ne sont jamais contents........
c'est bien fait pour vous, vous n'allez qu'à pas alimenter ces pompes à frics......
vous râlez car vous n'en n'avez pas pour votre argent......
ils faut pardonner c'est une organisation qui débutent......

J'ai horreur de l'incohérence, beaucoup de choses peuvent s'expliquer et être acceptées dans la mesure où on le justifie, où on l'explique bref
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

finalement la météo était bonne hier comparé à aujourd'hui lol
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: tri star cannes

Message non lu par Don »

Allez quoi, Tristar ce sont des pros du marketing. Pas des pros de l'organisation. On peut pas être bon partout :D
En tous cas, ils n ont peut être pas beaucoup d éthique mais ils ont les bourses pleines c est le principal! :wink:

Y en avait une volée de pigeon à cannes ce WE, les mouettes ont due avoir le tourni....

Yeah! Avec Tristar, ayez la blingblingtriatitude !
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: tri star cannes

Message non lu par maere »

Je viens de voir le reportage sur Tout Le Sport...
C'est ça le triathlon? Sans déconner!!! :shock:

On ne parle quasiment jamais de triathlon sur les chaines non payantes, et quand les émissions de sport s'y intéressent, c'est pour parler de cette daube...
Aujourd'hui un MA-GNI-FIQUE reportage sur Diagana au tripinpin 111, qui était tout fière d'être "finisher"... Je ne suis pas passé loin de la crise de rire, quel exploit :lol:

Ce genre "d'épreuve" dénature totalement le "triathlon" qui m'a fait me passionner pour cette discipline et qui m'a fait avoir du respect pour les vrais triathlètes, ceux qui savent être travailleurs et généreux dans l'effort de chacune des 3 disciplines.

Honteux... :sm10:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

en tout cas Diagana a apprécié et veut continuer , comme quoi...
les TriStar permettent à des novices comme Diagana , Raquil ou à des cyclistes comme le journaliste Guillaume Prébois ( 39 ème , Pelletier 1ème F est 56)de découvrir le Tri
est ce un mal ?
après le vrai travail , le vrai Triathlon lol

beau reportage , on voit les vagues, notamment celle qui emporte les spectateurs, merci , Nico.G
http://sport.francetv.fr/tout-le-sport/ ... F3&id=2036
Répondre