tri star cannes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

les pros veulent du fric et/ou de la médiatisation...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: tri star cannes

Message non lu par tribuddy »

braziou a écrit :les pros veulent du fric et/ou de la médiatisation...
Pas toujours...
Certains pros français (en particulier du long) font aussi des tri genre sprint ou CD dont ils sont souvent les parrains ou tout simplement parce que c'est leur club qui organise. Il n'y a pas que le prize money qui compte. Evidemment on en parle moins.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: tri star cannes

Message non lu par Guiz »

Meslinho a écrit :Image
P.... :!: Sa mère :!: :!: c'est pas une légende ste droite mdr
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: tri star cannes

Message non lu par ENERGYLAB »

.
Dernière modification par ENERGYLAB le 01 mai 2012 19:01, modifié 1 fois.
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: tri star cannes

Message non lu par ENERGYLAB »

En fait on a été téléporté à HAWAII; on tournait BRICE de CANNES
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: tri star cannes

Message non lu par le_chat »

tribuddy a écrit : Certains pros français (en particulier du long) font aussi des tri genre sprint ou CD dont ils sont souvent les parrains ou tout simplement parce que c'est leur club qui organise. Il n'y a pas que le prize money qui compte. Evidemment on en parle moins.
Tu vis au pays des bisounours, toi ... 9 fois / 10 les pros du long qui font un petit SPR ou CD, c'est pour se faire une p'tite séance de vitesse ! :idea: :idea: :idea:
j'ai même déjà vu certains pros du long enquiller le CD + le SPR derrière sur certains sites, tu crois que c'est aussi pour faire plaisir à l'orga ?
Exister sans dominer ...
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: tri star cannes

Message non lu par ENERGYLAB »

Merci BRAZIOU pour l'info; content de t'avoir revu et que tu aies couru; amitiés;

pour les pros qu'ils l'ouvrent un peu ca changerait un peu les choses et ca les metterait en face de leurs responsabilités.

pour info , je lui ai dit à la personne , une femme cheveux bruns avec lunettes de soleil à branches rouges qui fait partie de l'orga et qui sympa m'a laissé faire le 55.5, en sortant avec mon bike du parc qu'elle aurait des mauvais retours, elle m'a repondu qu'elle savait deja qu'il y avait des choses negatives et qu'elle s' attendrait.

pour le pb du parcours vélo ou seul , dernier a cause de deux crevaisons, reparti mais paumé car personne pour m'indiquer clairement la route, pas de bénévoles, de siganleurs , voiture balai, elle m'a répondu: " vous vous devez de reconnaitre le parcours avant". Je lui ai répondu que ce n'était pas vrai. donc en fait faut avoir pris une carte avant l'avoir lu et memorisée, ou avoir fait le parcours en vélo ou voiture; ce qui est sur c'est que sur leur site on a jamais eu le parcours détaillé et le pire c'est qu'il fallait payer pour faire la reco!!!!!!!!!!!!!!!!

gael, tu devrais faire comme eux , fais payer , c'est un half ou ironman; 10 euros c'est pas cher , ca va faire du pognon dans les caisses pour VICHY. Faites tous comme eux , vous etes bien bete de ne pas le faire; ils le proposent et y'a des ( restons polis) de tritahletes qui payent car pas le choix si tu veux le connaitre au mieux à moins d'avoir des potes du coin qui te le montrent;

Gael, je rigole tu t'en doutes bien; Putain si les premieres orga étaient comme la tienne, on se bousculerait ts les ans et plus nombreux à chaque fois; merci encore pour cette super course et ambiance et professionnalisme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
géanvert
Messages : 36
Inscription : 17 avr. 2012 07:21
Contact :

Re: tri star cannes

Message non lu par géanvert »

xav006 a écrit :
braziou a écrit :j'aime bien les vidéos de Jeremy , sauf quand il fait Monfort :D
http://www.youtube.com/watch?v=QaRbGQkw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KjUJtipqahg

excellent !
Un original ce Jérémy ( le frère de Charlotte M .)Normalement il sera sur l'embrunman mais avec un dossard pas avec sa go-pro!!!Qui le filmera ?
Sinon je pense plus utile de fournir un tube de vaseline plutôt qu'un tee-shirt pour ces épreuves....ça passera mieux!
tinachol
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2010 21:22

Re: tri star cannes

Message non lu par tinachol »

Je voulais apporter mon témoignage, quant à mon vécu de ce 1er Tristar cannois. Je ne vais que conforter l’avis général sur une déception globale de cette épreuve.

Mais avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement, à travers le post d’Evelyne, les bénévoles, par leur action individuelle et leur dévouement. Pendant que certains salariés de l’organisation se planquent et préfèrent prendre la pose aux côtés de stars et des caméras TV qui es suivent bêtement, les bénévoles sont au charbon pour tenter d’apaiser nos colères, véritables bouc-émissaires de nos réactions à chaud.

J’ai participé au 55.5. Voici mon ressenti :

Accueil au parc à vélos : sympa et joyeux. La pluie ayant cessé et l’assurance de pratiquer la partie Natation permettent aux bénévoles d’avoir le sourire. Entré dans le parc, il faut compter notre n° -800 pour savoir où l’on se place. Pas bien grave. Mais au fait, on les dépose où les sacs Street Wear ? « Au pied du vélo » me répond une charmante dame. Dont acte. Un arbitre passe et me dit : « les street-wear, c’est à l’entrée, dans un enclos entre 6 barrières. Et n’hésitez pas à y mettre vos clés de voiture, vos papiers, etc... C’est surveillé ». Les sacs étaient en vrac dans cet enclos mais la surveillance = 0. Quiconque voulait en récupérer un à la volée le pouvait sans souci. Je voulais mettre le portable : j’ai préféré me l’embarquer avec moi sur la totalité du parcours de peur que le sac disparaisse.
Natation : 500 m avec virage à l’épaule droite. Bonjour le bordel !!! Il y avait du fond jusqu’à 100m de la bouée donc la plupart marchait pour éviter le bronx. J’ai du poser ma nage dans les 150 derniers mètres. Normal, la fameuse « machine à laver » !!!
T1 : magnifique. Pour récupérer le sac, pas simple d’enjamber tout le monde. Cà me fait penser à ce qu’un prof me disait sur le phénomène de dispersion. « Regardez bien les poubelles : c’est toujours celle de devant qui déborde alors que les autres derrière sont vides ». Idem pour ce cas précis. Tout le monde récupère son sac et .... se change au pied du portique !!! 300 personnes tentant de s’enlever une combi sans chercher à se déplacer sur les côtés du parc pour ne pas gêner les autres. Et ensuite, on les dépose où les sacs Bike ave la combi ? Ben, tu les jettes par terre. Ah, OK, si c’est géré comme les Street-Wear, y’a du souci à se faire.
Vélo : RAS sur cette partie. Sincèrement, bon tracé au sol, sécurité maxi (présence bénévoles, polices, gendarmes). Circulation bloquée et voies de circulation réservées aux coureurs. Que du positif. Une anecdote : j’étais dans le groupe bloqué dans la montée du Suquet derrière le Petit Train Touristique de Cannes. Le chauffeur doit encore avoir les oreilles qui sifflent !!!
T2 : j’ai eu le malheur d’arriver en même temps que Diagana !!! Son sac Run était sur le portique en face du mien et limite si je me suis pas fait engueuler par les journalistes et caméras marce que je ne demandais qu’à récupérer mon propre sac !! Messieurs, excusez-moi d’avoir payé ma place, MOI !!
CàP : 2 ridicules couloirs sur la chaussée Sud de la Croisette. Impossible de doubler, sinon de passer sur l’autre côté, avec le risque de se prendre qqun de face !!! Pourquoi ne pas avoir conservé une voie véhicule supplémentaire, et soit de restreindre la circulation soit de la diriger vers la Voie Rapide. En plus, au retour, avec les flaques d’eau laissées par la pluie qques heures auparavant, nous étions obligés soit d’aller sur le trottoir, soit de courir à l’envers.
Arrivée : à peine arrivé, le speaker hurle de sortir de cet espace. OK : on prend une barquette de pates, du pain d’épices, une bouteille d’eau et on sort. 30 min après, j’ai voulu y retourner prendre une bouteille. Je me suis fait rembarrer car je suis sorti donc pas de retour possible. Après moult palabre, la dame me laisse finalement re-rentrer au ravito et sur le stand, des pommes !!! Un gars qui venait d’en terminer demande s’il n’y a que çà et un môme qui était en train de remplir des gobelets de boisson énergétique, lui répond, je cite « t’avais qu’à arriver dans les 1ers, eux au moins, ils ont eu de tout !!! ». VERIDIQUE.
Récupération des sacs : les sacs Street-Wear sont prêts, derrière le stand des TShirts. Et pour le 55.5 ?? Le camion est bloqué dans la circulation. Pardon ??? 2h pour faire 2.5kms sur la Croisette ?? De qui se moque-t-on ?? Il fait beau, on a terminé, on est content, allez, on ne relève pas la réponse. Un pote de club vient me voir et me dit que de l’autre côté de l’esplanade (au départ de la CàP) mais sur le trottoir, nos sacs nous attendent. Je file en courant et me retrouve face à un cerbère en costume qui filtre ceux qui entrent et ceux qui sortent. Je le regarde, lui dis que je récupère mon sac sur le trottoir et repasse dans 1min. OK me répond-il. Je me retrouve sur le trottoir avec les touristes, étonnés de voir autant de sacs à terre SANS SURVEILLANCE (NPO : « n’hésitez pas à mettre vos clés de voiture, vos papiers, ... »). 2 jeunes bénévoles se chargeaient de les ranger dans l’ordre. Je trouve le mien et repasse devant le cerbère qui me dit : « Non, vous ne rentrez pas, la course n’est pas finie ». Je commence à lever le ton, lui dis qu’1 ‘ avant, il me propose de repasser. « Non Mr, le parc à vélos n’est pas encore ouvert. Vous attendez dehors ». Je commence à m’énerver et là, un jeune de l’orga. accompagné d’un arbitre me dit de longer les chiottes bleus sur la droite pour le pas gêner les derniers coureurs. Je leur dis que par respect pour ces derniers athlètes, c’est bien normal mais que leur orga. de merde nous oblige d’aller chercher les sacs sans surveillance sur un trottoir de Cannes avec des valeurs à l’intérieur. Pas de réponse, ils baissent la tête. Le temps de revenir vers la tente principale, j’apprends par la rumeur que ce sont les sacs Bike qui sont arrivés .... sur ce même trottoir. Avec une combi à 300€ .... Rebelote : on repart, je repasse devant mon cerbère qui me dit que je pourrais re-rentrer ensuite (il a de l’humour en plus !!!) et à l’identique, tous les sacs Rouge, les uns sur les autres, devant les badauds éberlués. Je me souviens d’avoir entendu un athlète dire « on se croirait au Marché de Vintimille !! ».
Récupération des vélos : là encore, magnifique surprise : toutes les familles sont dans le parc. Personne à l’entrée pour filtrer qui que ce soit. On entre, on récupère difficilement le vélo (quel temps vous avez-fait ? Parce que c’est noté sur les barrières.). Bref, une fois récupéré, j’avais lu « pas de puce = pas de vélo ». OK. J’arrive vers la sortie : 2 braves mamies nous demandent de leur tendre les puces mais à aucun moment, un quelconque contrôle entre l’autocollant, le bracelet, l’éventuel dossard, le n° sur les sacs. Bref, j’aurais pu me servir et prendre n’importe quelle monture à 5K€, çà aurait été pareil. UNE HONTE !!!

En résumé : je me suis bien fait avoir. Je ne réitérerais certainement plus l’expérience Tristar. Certes, qquns me disent : « çà ne peut pas être parfait la 1ère année ». Dont acte mais avec l’expérience des autres épreuves organisées et le mastodonte que semble représenter la marque, il est inadmissible d’en arriver à de telles dérapages et énormités. Un bon vieux tri de village avec des organisateurs qui se déchirent par amour du sport et non pour l’appât du gain, suffira amplement à mon plaisir. Nul besoin d’aller parader avec un sac à dos Tristar / Skoda. Un bon vieux TShirt avec comme sponsor le charcutier du coin m’ira parfaitement.

Et encore UN GRAND MERCI AUX BENEVOLES qui n’ont pas la parole, n’ont pas le pouvoir de décision, s’en prennent plein les gencives, mais sont là pour rendre service et n’ont malheureusement que du négatif en retour, car eux, on les voie, alors que les autres, grassement payés par des pingouins comme nous, se foutent de connaître notre ressenti, tant que les € tombent.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: tri star cannes

Message non lu par Jaginho »

Pour résumer TriStar cherche à faire du pognon... Non ce n'est pas vrai.

Déja que le mix sport laisse perplexe (mais bon, chacun son truc) mais l'organisation n'est pas au point.

Quand on fait payer ce prix, on assume ! L'IM par exemple qui est certes cher mais l'organisation nickele !

Enfin gros coup de gueule sur le TriStar qui parle plus de Button, Diagana (putain il bouffe à tous les râteliers en ce moment : Kalenji, Isostar...) que de la course !

Avec Amstrong à Nice, ça va chauffer aussi à mon avis mais bon, à titre perso, peu de chance de le croiser vu ces temps (et surtout les miens) :?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: tri star cannes

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

En sus des nombreux témoignages d'insatisfaction, je rajoute aussi que mon fils s'est fait ramené manu militari par un officiel qui l'empêchait d'accompagner son papa dans les derniers mètres; une première bien sympa. Impossible pour lui d'approcher également les "stars" :(
Pour le reste, je confirme la plupart des commentaires.
Tellement écoeuré à l'arrivée, je n'ai même pas souhaité retirer mon maillot de finischer.
Néanmoins un grand merci aux bénévoles toujours bienveillants et attentifs à nos questions.
A pas bientôt en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: tri star cannes

Message non lu par Bryce »

géanvert a écrit :
xav006 a écrit :
braziou a écrit :j'aime bien les vidéos de Jeremy , sauf quand il fait Monfort :D
http://www.youtube.com/watch?v=QaRbGQkw ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=KjUJtipqahg

excellent !
Un original ce Jérémy ( le frère de Charlotte M .)Normalement il sera sur l'embrunman mais avec un dossard pas avec sa go-pro!!!Qui le filmera ?
Sinon je pense plus utile de fournir un tube de vaseline plutôt qu'un tee-shirt pour ces épreuves....ça passera mieux!
Très sympas ces vidéos, voilà des reportages funs bien faits, originaux, le mec sait aligner 2 mots, avec humeur sans se prendre au sérieux, montage sympa également :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: tri star cannes

Message non lu par braziou »

les bons points selon moi :
-un parcours vélo sympa , exigeant et bien sécurisé ( route parfois coupée , nombreux gendarmes et bénévoles malgré le temps incertain au départ)
-un village sympa , un animateur qui maitrise son truc
-bénévoles qui ont assuré
-le parking à 5 euros la journée , Samedi et Dimanche
-le lieu du départ-arrivée : Croisette au pied du Palais
- le sac pas si mal que ça ( au contraire du tee-shirt) , la médaille
- le suivi informatique des résultats
- la Nat annulée :D non je déconne , j'aurai bien aimé le retour sur la plage façon body board :D

vidéo live :D
http://www.youtube.com/watch?v=WJMLHW9NvZM
http://www.youtube.com/watch?v=YOB9YHhl ... re=related
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: tri star cannes

Message non lu par claude »

Je n'y étais pas...
Mais pourquoi tous ces aller-retours pour déposer puis récupérer les sacs ?
Le plus simple reste le parc à vélo unique ou on dépose tout son barda pour le récupérer au même endroit à la fin!
Exemples Embrun, Zurich, Nice (si c'est tjrs le cas), et en plus c'est plus facile à gardienner efficacement...
C'est si grand que ça Cannes, qu'on ait besoin d'y mettre des parcs séparés ?
:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: tri star cannes

Message non lu par Fabio »

braziou a écrit :les bons points selon moi :
-un parcours vélo sympa , exigeant et bien sécurisé ( route parfois coupée , nombreux gendarmes et bénévoles malgré le temps incertain au départ)
-un village sympa , un animateur qui maitrise son truc
-bénévoles qui ont assuré
-le parking à 5 euros la journée , Samedi et Dimanche
-le lieu du départ-arrivée : Croisette au pied du Palais
- le sac pas si mal que ça ( au contraire du tee-shirt) , la médaille
- le suivi informatique des résultats
- la Nat annulée :D non je déconne , j'aurai bien aimé le retour sur la plage façon body board :D

vidéo live :D
http://www.youtube.com/watch?v=WJMLHW9NvZM
http://www.youtube.com/watch?v=YOB9YHhl ... re=related
Tu as des actions ou intérêts chez StarEvents ou quoi?
Répondre