Entrainement tri et developpement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Entrainement tri et developpement

Message par brs51 »

Salut à tous !

Voila je m'entraine 6/7 fois par semaine et je constate depuis maintenant 9 mois une prise de masse musculaire au niveau cuisseau et bras et dos ... Venant de la course à pied, je voulais savoir comment faire pour que ce n'a n'impacte pas ma progression sur 10 km par exemple ? (le 10k passe en 37 au taquet)

Nat : 1 a 2 fois / sem
Velo : 1 fois / sem
Cap : 2 a 4 fois / sem

Merci a vous !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Entrainement tri et developpement

Message par sguigui »

Vu le volume horaire ca me choque pas trop que tu prenne du poids :D

Le vélo et la natation develope des muscles que tu n'utilise pas en course à pied.Je sais pas trop quoi te dire pour éviter ça perso chez moi ca marche pas je prends pas de poids mais c'est parceque je suis bizarre :?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Entrainement tri et developpement

Message par brs51 »

Qu'entend tu par le volume horaire ?

Je surveille mon alimentation et mange equilibré mais après une séance de piscine ... je dévore facilement mon kilo de legume !
Help

Ce que je voudrai savoir c'est est ce que cette prise de masse est nuisible ou permettra d'avance plus vite :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Entrainement tri et developpement

Message par sguigui »

Ce que je veux dire c'est que c'est normal que tu prennes du poids
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Entrainement tri et developpement

Message par brs51 »

Toujours dans le même sujet :

- Est ce que la progression en vélo est préjudiciable à la progression en cap ? En trail il me semble que ce ne soit pas le cas, mais sur route ?

- Peux t-on nager en mer avec la combi de tri, et avec quoi la lavez vous pour que le sel n'agresse pas le revetement néoprene ?

- Dans une semaine, je vais un tri cd dont le depart se fait dans le canal de chalons en champagne. La cagoule en néoprene est essentielle ou le bonnet suffit a isole du froid ?

- Je compte changer mes pneus, que me conseillez vous dans le genre pas hors de prix (max 30euro pour moi) ?
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Entrainement tri et developpement

Message par NOD_Square »

brs51 a écrit :- Peux t-on nager en mer avec la combi de tri, et avec quoi la lavez vous pour que le sel n'agresse pas le revetement néoprene ?
Oui tu peux, comme en lac tu rince à l'eau cela suffit
- Dans une semaine, je vais un tri cd dont le departse fait dans le canal de chalons en champagne. La cagoule en néoprene est essentielle ou le bonnet suffit a isole du froid ?

Le bonnet de l'orga n'isole pas du froid. A défaut de cagoule tu peux porter un bonnet en silicone.
- Je compte changer mes pneus, que me conseillez vous dans le genre pas hors de prix (max 30euro pour moi) ?
Michelin Pro3race (sub 25€ chez dutouron )
Hutchinson Atom Comp (19,xx € chez xx cycles)
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Entrainement tri et developpement

Message par brs51 »

23 ou 25 pour le pneu ?
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Entrainement tri et developpement

Message par NOD_Square »

25 c'est vraiment pour des routes de merde ou les très grands (gros) gabarits, donc prends du 23 de section c'est passe partout.
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Entrainement tri et developpement

Message par brs51 »

suite aux avis je vais prendre celui ci :
http://www.hubert-cycles.com/product.ph ... duct=21847

qu'en dites vous ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Entrainement tri et developpement

Message par sguigui »

C'est que des pneus :sm27:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Entrainement tri et developpement

Message par NOD_Square »

sguigui a écrit :C'est que des pneus :sm27:
+1
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Entrainement tri et developpement

Message par bédéhème »

sinon, sur la question càp/bike, un cycliste est un cycliste, un runner est un runner et un triathlète est un triathlète.
Autrement dit :
-si tu viens du vélo, tu perdras un peu de ton niveau vélo pour progresser en natation/càp et devenir triathlète.
-si tu viens de la càp, tu perdras un peu de ton niveau càp pour progresser en natation/vélo et devenir triathlète.
-si tu viens de la natation, tu perdras un peu de ton niveau natation pour progresser en càp/vélo et devenir triathlète.

Bref, le triathlon est un sport à part entière et à un moment donné (mais surtout dans le très haut niveau), il faut choisir !
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Entrainement tri et developpement

Message par Helvetia »

Pas d'accord avec toi, je viens de la course a pied et en 6moi j'ai progressé en velo, en nat et en cap ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Entrainement tri et developpement

Message par bédéhème »

je disais "à partir d'un certain niveau".
C'est à dire que si Alain Bernard se met au triathlon, il perdra un peu en natation pour gagner dans les autres disciplines.
Ca vaut pour les 2 autres sports.

Mais c'est vrai qu'au départ, quand on en un amateur lambda, le triathlon fait progresser globalement.
Mais je pense pas que tu tournais à 30' au 10 km en càp avant de commencer le tri ?
Par rapport à un coureur pur, le triathlète développe des chaines musculaires dont il a besoin pour nager et pédaler et ça affecte sa course.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Entrainement tri et developpement

Message par Leonick »

brs51 a écrit :Je compte changer mes pneus, que me conseillez vous dans le genre pas hors de prix (max 30euro pour moi) ?
je te conseillerais de mettre un peu plus cher et de prendre des continental grand prix 4000 : la durée de vie est largement plus du double des pro race (plus de 8000 km contre environ 3000 pour des pro race)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre