natation... les appuis

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

-Antoine- a écrit :
Etienne a écrit :
-Antoine- a écrit :Enfin, quelque soit la cause physique exacte, le résultat est le même à pleine vitesse : MMMMMEEERRRRRDDDEEEE!!!!!! PLITCH (premier ricoché du windsurf sur l'eau, ben oui, à + de 50kmsh on rentre pas tout de suite dans l'eau, on ricoche d'abord), CRACK (le windsurfer vient de rattraper son matos qui lui s'est arrêté), PLOUF (l'eau est un élément 700x plus dense que l'air, là on s'en aperçoit...).
"Ouille, où suis je?"...
plich-plach-plich-plach (bruit du windsurfer allongé sur son matos détruit en train de ramer vers la plage situé à 1 mile)...
C'est très imagé :wink:
C'est parce que c'est du vécu :roll:
Cà se sent Image... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
GnOmE
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2005, 20:09

Message non lu par GnOmE »

jo le cowboy tu peux dire que je suis de l'ancienne école avec mon "S" mais toi je ne sais pas où tu es allé chercher ton "petit chien" !! nage qui n'a rien avoir avec la position et les appuis du crawl!
Mais au faite tu connais les battements croisés et tu sais qu'à partir d'une certaine vitesse les battements ne sont plus propulsifs mais simplements stabilisateurs?
Tu veux que je te donne un conseil jo le cowboy? si j'étais toi j'éviterai de faire celui qui si connais le plus il pourrait t'arriver des surprises un jour!je ne sais pas quel age tu as mais personnellement je n'aimerais pas qu'un gamin de 16ans (moi) me fasse la morale si tu vois ce que je veux dire...
merci à toi taz et de rien dave. c'est normal d'aider les personnes qui en ont besoin.

voilà et à +
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Mes petits conseils...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

GnOmE a écrit :-position du corps: position la plus allongée possible avec le bassin les épaules et la tête fixes
- pour la traction pensée à pousser fort et loin derrière,finissez votre mouvement et surtout éviter de trop pousser vers le fond pour vous soulevez et perdre beaucoup d'énergie.
Je voudrais pas foutre mon brain, mais tu critique Jo le cowboy, alors que je te rappel qu'en crawl, t'es epaules ne sont pas fixe, le crawl est une nage costale et non ventrale je te rappele et t'es epaules vont effectuer un mouvement de rouli pour allez chercher un max d'appuis et ne vont pas rester à plat sur la flotte.....
et juste pour jouer..... au moment de la traction si tu pousses, ça va pas aller il faut TRACTER, c'est comme si tu dis une traction arriere pour une voiture alors que c'est une propulsion.....

Voila, c'etait juste parceque tu te voulais donner une leçon à joe le cowboy, alors qu'il a rien dit d'abérant !!! il s'est peut etre juste mal fait comprendre..... sans rancune :wink: :wink:

pour info mes references s'appellent Didier Chollet et Guy Boissière entraineur de Sicot(qui n'est pas le dernier des clampins dans le genre "qui nage vite...")
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Re: Mes petits conseils...

Message non lu par swif »

dans yvon tout est bon a écrit :pour info mes references s'appellent Didier Chollet et Guy Boissière entraineur de Sicot(qui n'est pas le dernier des clampins dans le genre "qui nage vite...")
P'tain Yvon, tu fais partie de la Jet Set maintenant ?? :roll: :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba oui mais la derniere fois qu'il a nagé à coté de moi sicot j'ai failli me noyer avec la vague :cry: :cry: et en plus elle revient vite :evil: y'a encore des années de boulots en perspectives.....
Avatar de l’utilisateur
jo le cowboy
Messages : 298
Inscription : 21 avr. 2005, 19:44
Localisation : chez ouam

Message non lu par jo le cowboy »

GnOmE a écrit :je ne sais pas quel age tu as mais personnellement je n'aimerais pas qu'un gamin de 16ans (moi) me fasse la morale si tu vois ce que je veux dire...
y aurait t'il pas des personnes suceptibles sur le forum :roll:

sinon c'est quoi la morale :?:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

personnellement, je suis passer du staut d'enclume a celui de nageur moyen bon avec la technique du petit chien de jo :lol: , en effet, apres avoir essayer pas mal de choses, on m'a conseiller cela et des mouvement de nage synchro, j'en est fait pas mal, je nage moins et j'avance beaucoup plus sans me fatiguer, donc vive les petits chien et la natation synchro meme si on a l'air bien c.n dans les lignes au public :lol: :lol: :lol: :lol:
bon le ridicule ne tue pas :wink: :wink: :wink: :wink:
donc a present je fait beaucoup: 25 petit chien, 25 bien nager vite sur 400 m
ou 25 point fermer 25 bien nager vite 400 m
25 brasses 25 NL bien nager
25 petit chien 25 nage synchro sur 400m
voila quelques exemples de travail d'appuis :wink: :wink: :wink:
j'ai vus une casette d'esposito qui fesait enormement de ce genre de travail, voila ma modeste contribution au debat :wink:
Répondre