reprise aprés une anesthésie

Que faire quand ça va pas?
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

reprise aprés une anesthésie

Message non lu par nathtri »

Bien, je souhaite savoir s'il vous est déjà arrivé de subir une anesthésie générale et surtout combien de temps je dois attendre avant de refaire une course?
Mon intervention est moyenne.
merci de vos réponses... :cry:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Je crois que tu n'as pas à attendre plus de deux jours et reprendre tranquille en petite CAP ou vélo pépère histoire de bien éliminer les produits....

Je m'inquièterai plus de la reprise après l'opération en elle-même, c koi cette opération (si c pas indiscret :oops: ! !) ?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

generalement on s interesse plus a la recuperation de l organe qui a ete toucher plutot que l anestesie
sinon l ag a durer combien de temps ?? intubation ou pas ??
parce que si c est leger comme ag en 2 a 3 jours c est tout bon
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Je pense que ton chirurgien est mieux placé que quiconque d'entre nous pour répondre à tes questions.
Je ne m'aventurerai pas plus sur ce sujet, chacun son métier. :wink:

Je peux juste te souhaiter bon courage et un bon rétablissement.
orscand
Messages : 541
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Tout dépend de la durée de la durée, et sans doute de la nature de l'anesthésie.
Pour ma part, 2 expériences:
- 1ère fois, une heure d'anesthésie pour une ponction de sinus, j'ai mis 2 mois à m'en remettre, méforme complète (alors que le chirurgien m'avait dit qu'en 1 semaine je ne sentirai plus aucun effet)
- 2e fois, 20 min pour retirer un furoncle, le lendemain je courais et 3 jours après je ne sentais plus rien.
Après effectivement, entre ce qui est lié à l'anesthésie ou à l'intervention elle même, c'est difficile de faire la part des choses.
Pour ce qui est de demander au chirurgien, il faut quand même se méfier parce qu'eux se placent dans le cas d'une personne sédantaire et ne prennent pas forcément en compte l'aspect sportif: un état de forme pour un sédentaire n'en est pas forcément un pour un sportif.
Il vaut sans doute quand même faire part de son activité sportive à l'anesthésiste pour qu'il la prenne en compte.
Enfin, le jour précédent ma 1ère anesthésie, j'avais fait un semi et je suis arrivé fatigué à l'opération, peut-être un facteur d'explication à la durée de récupération? Il vaut donc mieux arriver en forme...
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

c'est un prob de nana, j'ai une paroi de l'utérus trop épaisse , j'ai une hématocrite trés basse et les docs trouvaient pas pourquoi (sic) il a fallu que je tombe sur bon doc !! donc mise à blanc de l'endroit ...cela fait 7 ans que ça dure alors j'espère pouvoir enfin revivre des trucs sympas sur tri...
merci de vos encouragements !
à bientot sur les courses
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Je sors (y a 3 mois) d'anesthésie générale (opération au cerveau, donc assez lourd mais y a pire) et c'est vrai que ça a laissé des traces "visibles" (2 mois).

Je reprends doucement.

En effet le chirurgien te répondra mieux que nous, ça dépend de l'opération, de l'age, de plein de truc que même les médecins ne maîtrisent pas tjs ...

En tout cas, il ne faut pas être pressée.
Bon courage à toi et donne nous des (bonnes nouvelles)
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

pour ma part j'ai chuté lors d'une course de vélo , en mars 2004 , un doigt cassé en 9 morceaux (il est passé entre la fourche et les rayons à 50 km/h) : anestésie générale pour poses de broches :
je doit dire que avant l'opération j'était au top de ma forme, donc aprés op+4j (+ les produits anti-douleurs) j'avais de bonnes sensations , par contre dés que j'ai repris(footing ou vélo ): déchirures sur déchirures. Résultats j'ai effectivement repris convenablement 1.5 mois plus tards.
La forme à mis 2 mois pour revenir , par contre j'ai eut des soucis de pubalgie, sciatique, tendinnites, contractures diverses tout l'hivers alors que je n'ai rien fait d'exeptionnel.Bilan ça fait un an que je galères , c'est seulement depuis un mois que j'ai de nouveau des réslutats convenables.J'atribu tout ça aux produits anéstésiant qui te poluent litéralement le corps.Certains m'avaient dit qu'il faut compter 6 mois pour reprendre, je pense que c'est ce qu'il faut faire/ 2 mois à rien faire, 2 mois d'endurance et 2 mois de qualité.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

merci de votre soutien, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles car je suis en visite sur le site tous les jours !
là, ben je vais faire le CD de Metz demain puis ... rien jusqu'à nouvel ordre! je vais lire vos récits en attendant sagement de pouvoir recourir.C'est vrai que les produits d'anesthésie sont longs à éliminer...je vais suivre ton conseil dino65 et être patiente ...ça va être dur...mais bon si je veux faire pleinement honneur au tee-shirt ....
bon we à tous et surtout good run!
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

nathtri a écrit :merci de votre soutien, je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles car je suis en visite sur le site tous les jours !
.C'est vrai que les produits d'anesthésie sont longs à éliminer...bon we à tous et surtout good run!
Les produits d'anesthésie utilisés actuellement sont des produits à demi vie assez courte c'est à dire qu'ils sont éliminés rapidement. A la lumière de ton souci Nathtri tu auras même une anesthésie ambulatoire c'est à dire que tu sortiras peut être le jour même ( bien sur accompagnée et avec une surveilance familiale chez toi)
Les chirurgiens ne connaisent absolument rien à l'anesthésie :roll: , ce sont 2 métiers que l'on pratique conjointement mais qui sont trés différents. Il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions que tu veux à ton anesthésiste lors de ta visite de pré anesthésie. La notion de pollution de l'organisme par les produits anesthésiques est une vieille notion qui perdure mais qui n'est pas fondée. Le traumatisme lié à l'intervention chirurgicale elle même, la situation de stress ou l'anémie (baisse de l'hématocrite que tu mentionnes) sont des éléments perturbant bien plus marqués.
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

"La notion de pollution de l'organisme par les produits anesthésiques est une vieille notion qui perdure mais qui n'est pas fondée"
Les anésthésistes ont l'habitude de travailler sur des sédentaires et rarement sur des sportifs assidues, et les produits anésthésiant passent plus ou moins inaperçu dans un corps de sédentaire , mais dans une machine bien réglée que celle d'un sportif ils détraquent tout. C'est éxactement comme faire un excés d'alcool pour un organisme pas habitué.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

je vous remercie de votre soutien. J'ai RDV avec anesthésiste demain, je vais lui poser un max de questions!! ma kiné m'a dit qu'il fait un mois pour bien éliminer les produits....moi qui pensais refaire un CD en juillet ça va être difficile..en septembre plutot.je vous dirai tout
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
leptospira
Messages : 309
Inscription : 18 mai 2005 10:09
Localisation : Montpellier

Message non lu par leptospira »

nathtri a écrit : je vous remercie de votre soutien. J'ai RDV avec anesthésiste demain, je vais lui poser un max de questions!! ma kiné m'a dit qu'il fait un mois pour bien éliminer les produits....moi qui pensais refaire un CD en juillet ça va être difficile..en septembre plutot.je vous dirai tout
merci à vous
J'espère que ta consultation s'est bien passée mais oublies les conseils de ton kiné à propos de l'anesthésie, ce n'est pas du tout son domaine. Bon courage.
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

mon RDV s'est bien passé,il m'a promis de pas me mettre une dose trop forte ! d'aprés lui,je peux reprendre le soprt le surlendemain de l'opération.....j'ai un léger doute,vu qu'il a été trés étonné de voir que mon coeur était à 50 ....il doit pas voir de sportif souvent,des sportives encore moins !!!
je fais une traitement d'accompagnement en homéopathie....
avec tout ça ben je vais voir au jour le jour et être bien prudente ...
en tous cas merci à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

nathtri a écrit :mon RDV s'est bien passé,il m'a promis de pas me mettre une dose trop forte ! d'aprés lui,je peux reprendre le soprt le surlendemain de l'opération.....j'ai un léger doute,vu qu'il a été trés étonné de voir que mon coeur était à 50 ....il doit pas voir de sportif souvent,des sportives encore moins !!!
je fais une traitement d'accompagnement en homéopathie....
avec tout ça ben je vais voir au jour le jour et être bien prudente ...
en tous cas merci à tous :wink:
OUI surtout ça: la prudence,

et bon courage
Christian Scifo
Répondre