Premier Triathlon CD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Premier Triathlon CD

Message non lu par brs51 »

Bonjour à tous,

Ce dimanche je vais participer à mon premier triathlon après m'être entrainé pendant 9 mois pour. J'ai participé à plusieurs duathlon et course de type trail mais jamais enchainé les trois ... J'ai un passé de coureur !

Le départ se fera dans une eau pas chaude dans le canal de Chalons en champagne ! Avez vous des conseils à me donner ! ?
j'ai toujours nagé en piscine cela m'angoisse ...

Help ! help
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par Seb75 »

si tu veux angoisser encore plus :
viewtopic.php?f=3&t=44514 :mrgreen: :mrgreen:
darkribou
Messages : 101
Inscription : 09 janv. 2008 10:54
Localisation : Champagne

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par darkribou »

Le CD de Chalons est un super Triathlon pour débuter sur CD. La natation se fait dans le canal et est donc plutôt facile (pas de problème d'orientation à gérer), parfois quelques herbes dans l'eau, mais rien de bien gênant. Le nombre de concurrents n'est généralement pas trop important et le canal assez large quand même, donc le départ n'est pas trop viril, il suffit de ne pas se mettre devant si tu n'es pas un super nageur. Normalement, à Chalons le départ se fait dans l'eau, donc si elle est froide et que tu n'es pas particulièrement bon nageur, inutile de rentrer dans l'eau 20 min avant le départ. Bonne course à toi :D
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par brs51 »

Ca y est je l'ai terminé !!!!

2h27 pour mon premier CD (120/210) !
30min30 minute en nat, 1h13 en velo, et 43min30 en cap

Que du plaisir je suis coureur a l'origine et j'ai pris mon pied en nat malgres un eau bien fraiche (16degres).
En velo j'ai ete impressioné du niveau faut vraiment que je bosse cette discipline, j'ai perdu trop de temps !

Que pensez vous de ces temps pour un neophytes?
Sachant que je m'entraine en moyenne 1 fois en nat 1 a 2 fois en velo et 3 a 4 fois en cap

La partie nat comprend egalement le changement dans le parc a velo ?

Merci d'avance :)
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par Boblastar »

Bravo, 2h27 pour un premier CD c'est fort :D
En natation c'est là où tu pourras le plus progresser, pour le vélo 33 de moyenne c'est très bien (c'était roulant ?) et en càp 43'30 tu as du doubler pas mal de monde ?
Pour les chronos oui en général le temps natation inclut la transition, idem pour le temps vélo.
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par brs51 »

Merci :) Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En nat je suis sortie de l'eau en 26min30 mais apres j'ai merde la combi + matos a remettre (pas encore habitué)
Pour ce qui est du velo c'etait roulant mais un bon vent de face sur la quasi totalité du parcours et sans drafting c'etait galere !
Pour la cap, j'ai pas arrete de doubler c'est vrai ce qui est tres plaisant !! par contre la transition velo-> cap m'a procuré d'etrange sensation : pendant 2km je ne sensais plus mes pieds !


Faut il que je passe a deux seance par sem en nat ?

merci pour les precieux conseils :)
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par heaty »

Salut!

Félicitations pour ce premier CD! Je n'en ai pas encore fait, et ça donne bien envie! :sm2:

Bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par lopapy »

Salut Brice...

Bravo pour ton premier, en plus chalons c'est très sympa !

Pour savoir si tu dis passer à 2 séances de natation, les nageurs disent en général qu'un fois par semaine tu régresse, 2 fois par semaine tu maintiens et 3 fois tu améliore ton niveau.
J'essaye péniblement de faire 2 fois par semaine, étant, comme toi, CAP de base...

LoPapy_kinepeu_nager_dans_la_Marne_vu_les_orages_qui_ravinent...
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Premier Triathlon CD

Message non lu par bendufff »

brs51 a écrit : Pour ce qui est du velo c'etait roulant mais un bon vent de face sur la quasi totalité du parcours et sans drafting c'etait galere !
Pour le vent de face... Il était plus favorable que défavorable non ? Vu les moyennes sur l'aller, il aidait pas mal quand même.

Sinon, joli temps pour un premier CD.

Les temps me semblent assez homogènes.

Si t'es pas trop nageur, tu peux travailler la nat, mais comme tu es plutôt coureur apparement, j'imagine que tu devrais bosser les transitions vélo/CAP. Parce qu'avec 4 séances de CAP par semaine, j'imagine que tu peux passer sous les 40mn sans pb aux 10km.

à+
Répondre