IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Ben92 »

francky48 a écrit :
Ben92 a écrit :Beaucoup de séances type 15' vélo / 15' cap le tout 3x (soit 1h30').
Bonjour Ben92
Sans vouloir te manquer de respect ou perturber un entrainement que tu as l'air de chiader, je pense que du 15' vélo/ 15' càp ne va pas t'apporter grand chose dans la prépa d'un ironman. Si tu peux allonger ta séance jusqu'à 2h il serait à mon avis plus bénéfique de faire 45' vélo/ 15' càp X 2 et encore.
Franck

Salut Franck,
Aucun soucis, je suis preneur des critiques et remarques, on est là pour ça ;) (surtout moi)
C'est un ami qui en a en fait qq uns (IM) qui m'a amené sur ce type de séances. Et du coup je réponds aussi à Sanji, oui on y met pas mal de rythme quasi (90% VMA). Je considére ces séances comme du fractionné me permettant de travailler les transitions également.
Ce type de séances ne me dispensent pas des traditionnelles séances du week end classiques : sortie longue à vélo (5h en moyenne) le samedi enchainé avec 45 min de CAP. Dimanche, sortie longue de CAP (1h30) enchainé avec une bonne douche ;)
A bientôt,
"La chance sourit aux audacieux"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Sympa Konasurf,
pour relativiser un peu tes propos (ou pour me rassurer), je dirais que l'on ne pédale pas avec les bras, en revanche, la galère ne commence pas pour moi avec les premières pentes, mais avec le long plat (3.8 km) qui les précède !
Aujourd'hui, je voulais nager, mais suis encore au boulot (depuis 7h non stop, ça fait que 13h30) et j'ai encore un client à voir pour rien mais il faut le faire.
100% d'accord, je dois nager plus, je vais m'y efforcer, vous m'avez convaincu, je ne pensais pas que beaucoup nageaient autant, ça explique mieux mon retard en nage!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Suis allé nager hier soir en mer de 22:30 à 23:30, après mes autres obligations !
Je me suis vraiment demandé si ça posait beaucoup de problèmes de sécurité, c'est éclairé par les lampadaires du bord de mer, on ne peut pas se perdre, mais y a t-il un risque de faire une mauvaise rencontre aquatique, est-ce autorisé ? L'avez-vous déjà fait ?...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

faut avoir envie , j'ai la trouille le soir, grrrrrrrrrrrrr
dans 1 mois , on y est !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

En fait, j'avais une bonne demie-trouille, mais c'était vraiment trippant !!, j'ai eu beau passer au large des épis artificiels, je me suis pris une fois un peu dans les fils de pêcheurs à la ligne nocturnes qui ont un peu râlé, moi aussi d'aileurs, mais sinon pas de problème, je ne sais toujours pas si c'est une très bonne idée.
Je dis pas de problème, sauf des foutues crampes aux mollets qui m'ont un peu gâché le "plaisir"... :?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Fabio »

Pakinator a écrit :Suis allé nager hier soir en mer de 22:30 à 23:30, après mes autres obligations !
Je me suis vraiment demandé si ça posait beaucoup de problèmes de sécurité, c'est éclairé par les lampadaires du bord de mer, on ne peut pas se perdre, mais y a t-il un risque de faire une mauvaise rencontre aquatique, est-ce autorisé ? L'avez-vous déjà fait ?...
Franchement tu es vraiment un guerrier! Allez nager de nuit en mer c'est le truc qui me fait flipper. Après deux solutions, soit le jour de la course tu auras un moral d'acier après toutes tes sessions d'entraînement pas toujours académiques, soit tu es complétement épuisé nerveusement :lol:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Pour donner une idée aux futurs ironman niçois ,
Pour un premier IM, j'avais en tête environ 1:25 pour la nat, 7 pour le vélo, et 5 Max pour la cap,
Et en fait j ai fait 1:08 pour la nat 6:46 pour le vélo ( avec un vélo collector de 12 kg en triple plateau) et 4:36 pour la cap.
À mon avis , il faut partir zen sur la nat, mm si on prend quelques coups, rien de méchant .le vélo est super et si vous passez les 115 km , il y a de grandes chances que vous finissiez ( attention dans les descentes, ne pas prendre de risque pour récupérer 2 minutes.) bien s alimenter des le début du vélo et régulièrement ( boire des petites gorgées très régulièrement , il me semble que la règle c est 10cl ttes les 20 minutes ) . La cap sera sûrement très chaude ( donc bien faire TOUS les ravitos ( je les ai tous fait mm le dernier) attention aux douches moi je me suis fait des ampoules de malade , du fait que mes pieds se sont trouvés trempés) , je n ai pas eu l impression de taper un marathon du fait des 4 boucles ET le tapis bleu de la finish n est pas très long, alors profitez en au Max avec vos amis votre famille , après ça reste un pur moment de bonheur. Bizzz les pimpins!!!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

@Fabio, c'est vrai, je suis un peu zinzin, mais nous le sommes tous un petit peu, non ?
N'empêche, je ne sais toujours pas si c'est plus dangereux ou plus flippant.
Ça a au moins l'avantage de pouvoir sentrainer très tard pour ceux qui ont autre chose à faire dans la journée et qui disposent d'un plan d'eau plutôt que d'une piscine ouverte la nuit.
Juste pour rire, une autre méthode d'entraînement atypique qui a méchamment porté ses fruits pour moi : faire le tracteur. Tu prends un collègue qui n'a jamais fait de vélo et tu pars pour un grand tour, avec pas mal de dénivelé, l'astuce est de ne pas oublier d'emporter un tendeur Sandow pour répartir les charges, dès la première montée, on relie les vélos et là, on s'entraine vraiment à la Rocky dans Rocky IV !
Je fais aussi parfois un grand tour à pied dans les collines avec mes 2 fils et leurs vélos, dans ce cas il faut des montées un peu raides et ne pas oublier une ceinture et deux Sandows afin de constituer un petit train. Je les laisse partir 1 km avant le bas d'une descente, et dès que je les rattrape dans la montée, attelage et on s'entraine gaiment, sans être complètement privé de sa famille!...
Bon, j'arrête là de dévoiler mes stratégies, faudrait pas me les faire piquer 8-O :shock:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
Messages : 378
Inscription : 02 août 2009 18:24
Localisation : BAYONNE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tomasdev »

Et quand le sandow claque, tu les mets tous deux K.O :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

nouveauté cette année : les pros partiront 5 min avant à 6h25 :shock:

merci à Guy Hemmerlin pour la reco de ce matin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2012

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit :nouveauté cette année : les pros partiront 5 min avant à 6h25 :shock:

merci à Guy Hemmerlin pour la reco de ce matin
J'ai entendu dire que c'est Lance qui l'avait réclamé pour ne pas être gêné..est-ce vrai ???
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: IM Nice 2012

Message non lu par dexter »

j'ose espérer que c'est une blague que se soit l'autre c** qui demande cela. Si c'est avéré, dès leur coup de corne de brume, on se jette tous à l'eau.
En plus, vu comme il est bon nageur, il devrait être capable de se rentrer dedans pendant 200m au taquet afin de faire le trou avec la masse populi et de nager tranquillou.

Si c'est le cas, ben dsl mais c'est à :sm10:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: IM Nice 2012

Message non lu par rswrc »

[quote="FAYARDJ'ai entendu dire que c'est Lance qui l'avait réclamé pour ne pas être gêné..est-ce vrai ???[/quote]

c'est ce qu'il se dit içi mais je ne suis pas sur que radio triathlon soit fiable à 100% :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: IM Nice 2012

Message non lu par lefloch »

@ pakinator, l'autre jour j'ai roulé avec un couple. Le mec entraînait sa femme et se faisait les cuisses car leurs vélos étaient reliés par une sangle. Je les ai félicités car nous allions assez vite. C'était la première fois que je voyais un tel attelage et madame était très jolie... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

dexter a écrit :j'ose espérer que c'est une blague que se soit l'autre c** qui demande cela. Si c'est avéré, dès leur coup de corne de brume, on se jette tous à l'eau.
En plus, vu comme il est bon nageur, il devrait être capable de se rentrer dedans pendant 200m au taquet afin de faire le trou avec la masse populi et de nager tranquillou.

Si c'est le cas, ben dsl mais c'est à :sm10:
en plus ils ont un sas pro au milieu ou ils sont peinards
il n'y a que les filles que ça peut géner...
Répondre