Place de la cap en entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Place de la cap en entrainement

Message non lu par FAYARD »

brs51 a écrit :exact c'est dur :)
On a trop peur de regresser ... !
Ne t'inquiète pas pour cela....en faisant du vélo et de la nat, tu fais travailler ton cœur et même en diminuant ton entraînement cap tu ne perds quasiment pas ton niveau surtout autour des 37' au 10km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Place de la cap en entrainement

Message non lu par brs51 »

Hier pour mettre vos conseils en application :
j'ai fais 30 min a 10km/h puis 2 fois 3000 allure 3min40/kil

ce weekend je vais participer a un trail de 17km, par consequent je n'ai pas a recourir entre deux?

Comment puis je orienter mes prochaines semaines en cap par rapport au fait de s'entrainer deux fois ??
Avatar de l’utilisateur
damien.b
Messages : 137
Inscription : 13 sept. 2009 11:50

Re: Place de la cap en entrainement

Message non lu par damien.b »

Ce n'est que mon avis mais le tri c'est pas de la CAP ou du vélo ou de la nat, c'est un truc général, pour etre bien en tri faut etre à l'aise dans les 3 disciplines. Dans l'idéal il faudrait etre capable d'avoisiner des temps de CAP sur CD par exemple. (10 km sec 37' ; 10 km CD 39'/40'). Pour faut partir en arrière, en gros il faut etre capable de poser le vélo assez "frais". Et pour ca, il faut rouler beaucoup (même pour un CD), apprendre à mouliner... pour bien courir derrière. Cette CAP derrière elle ressemble plus trop à une CAP à sec, t'es déjà un peu entammé... donc tu pars sur des allures un peu en dessous... qui pour moi fait ressembler à une allure de seuil... c'est ce que je conseillerai comme dominante à un moment dans une prépa CD... Avec le temps on essaiera d'augmenter cette vitesse seuil. Encore une fois ce n'est que mon avis.
No pain, No gain !!!
Répondre