Drafting à Lanzarote...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

mamaille a écrit :
JF a écrit :
mamaille a écrit :Salut Cyril!

La récup ça va, toujours les jambes dures (d'ailleurs ils m'avaient gardé 1H30 en salle de massage après la course: à chaque fois que je voulais partir, une nouvelle crampe arrivait!).
Pour le draft de berasatégui, ça ne m'a pas perturbé plus que ça: moi je suis en paix de ce côté là, elle ça ne doit même pas la perturber une seconde!!!).
Pour la qualif, je reste persuadé que c'était jouable sans ce gros coup de chaleur et ses crampes. Faudra qu'ils fassent un ironman qualificatif en Suède pour moi!

Thierry
pourtant en drome provencale,il fait souvent chaud,non :?: :?:

a+
Ouais, mais n'oublie pas que je suis Alsacien!
Thierry
et moi vosgien :wink:
a+
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

Pour info sur VIRGINIA BERASATEGUI elle a pas vraiment besoin de voiture pour gagner elle est largement plus forte que les autres et l'année dernière elle fait 16ème au classement final de Lanzarote, cette année 27ème je crois car ce n'était pas son objectif (le sien étant Hawaï) et si elle n'a pas de pépin physique sur la course c'est sûr qu'elle fera au moins un podium sur son objectif, mais le plus problable c'est qu'elle écrase la course par ici en ESpagne je l'ai vue gagner (scratch donc hommes compris) des tri distance olympique en faisant le vélo toute seule devant....
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004, 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

euskaltri a écrit :Pour info sur VIRGINIA BERASATEGUI elle a pas vraiment besoin de voiture pour gagner elle est largement plus forte que les autres et l'année dernière elle fait 16ème au classement final de Lanzarote, cette année 27ème je crois car ce n'était pas son objectif (le sien étant Hawaï) et si elle n'a pas de pépin physique sur la course c'est sûr qu'elle fera au moins un podium sur son objectif, mais le plus problable c'est qu'elle écrase la course par ici en ESpagne je l'ai vue gagner (scratch donc hommes compris) des tri distance olympique en faisant le vélo toute seule devant....
elle n'a peut etre pas besoin de voiture mais elle y etait bel et bien :wink: :wink: :wink:
a+
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

euskaltri a écrit :Pour info sur VIRGINIA BERASATEGUI elle a pas vraiment besoin de voiture pour gagner elle est largement plus forte que les autres et l'année dernière elle fait 16ème au classement final de Lanzarote, cette année 27ème je crois car ce n'était pas son objectif (le sien étant Hawaï) et si elle n'a pas de pépin physique sur la course c'est sûr qu'elle fera au moins un podium sur son objectif, mais le plus problable c'est qu'elle écrase la course par ici en ESpagne je l'ai vue gagner (scratch donc hommes compris) des tri distance olympique en faisant le vélo toute seule devant....
Désolé mais c'est un peu bidon comme réponse. Si elle en a pas besoin de la voiture, qu'est-ce qu'elle faisait là ??? Elle avait le régulateur bloqué sur 34km/h peut-être :roll:
Moi, je pense comme Boulegan, à savoir, qu'à partir du moment où c'est prouvé, confirmé, vérifié et validé (donc pas une rumeur, ni un échantillon A positif, ni un début d'enquête :roll: ) il faut que ça se sache un maximum. Comme ça, si les arbitres ou les organisateurs ont fermé les yeux, le tricheur ou la tricheuse devra les baisser devant ceux qui savent :evil:

Nick onspue
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

mamaille a écrit :GNR pourra aussi confirmer, il roulait juste devant la voitureThierry
A mon avis le scénic se planquait derrière GNR !!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Valerian a écrit :Fironman, si ça t"embete de te prendredes coups en natation, tu as plusieurs possibilités :
1) tu fais attention outu nages et tu arretes de les toucher
2) tu nages en dehors des paquets
3)tu peux te mettre au baby foot

et à mon avis "c'était pas mieux avant" car c'est la reaction logique de battre des pieds quand on t'attrappe les jambes...
1) faire attention où je nage et arrêter de toucher, ce n'est pas évident dans un pack de 800 gars et le premier virage à 160 m :?
2)ça me paraît être une bonne idée mais pour les prochains départs, je me mettrai au premier rang comme ça, c'est moi qui bouchonnerai :wink:
3)Baby foot, bière, clopes et football : j'ai donné pendant des années et c'est là qu'on rencontre les hooligans qui donnent des coups de pieds... :(

Si tu trouves logique de balancer volontairement des coups de pieds ou des coups de coudes dans les doigts ou la figure dès que dans une cohue on te touche involontairement (j'ai dit toucher pas attrapper), ta place est aussi sur un terrain de foot. :evil:
Lamentable :roll:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

je n'ai pas dit que c'était normal, simplement que c'est un fait indubitable en triathlon, et donc ma pensée, c'est que comme on y changera jamais rien, je ne vois pas trop l'intéret de le rabacher encore... et moi personnellement quand je nage je n'attrappe jamais les pieds de quelqu'un d'autre, et je ne leur passe jamais au dessus, alors quand il y en a un qui "nage franchement dans mes jambes", je vais pas m'arreter et lui demander de s'excuser! voilà pourquoi je te disais de faire attention ou tu nages!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Valerian a écrit :c'est que comme on y changera jamais rien, je ne vois pas trop l'intéret de le rabacher encore...
Justement, si, faut rabacher, redire, toujours s'étonner et condamner ce genre de choses qui ne sont pas normales et donc aucunement inexcusables. Les choses peuvent changer, crois-moi, sinon, je ne serais pas là à te répondre...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

moi quand un gars m'attrape les pieds volontairement je lui demande pas de s'excuser :sm31: je lui colle un pain :evil: je l'ai déjà fait et le referais.
D'accord pour la promiscuité, il y a du contact, mais les couilles de loup qui te draftent, qui t'attrapent la tirette de la combi, qui te mettent dans le fossé à la moindre occasion je les mets moi même hors course :roll: parce que bien sûr c'est toujours quand y'a pas d'arbitre... :roll:

Sinon vive les départs groupés, quand il n'y a que du sport c'est du bonheur.

Pour info Fironman José aussi a trouvé que c'était limite réglo :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Euh...y aurait pas comme un malentendu entre vous tous !
Personne n'est d'accord pour se faire "saisir" les pieds mais se faire "toucher" les pieds ce n'est pas pareil, non ? Le mec qui est à bloc derrière dans ta vague, qui fait ce qu'il peut pour ne pas te toucher mais se répère tant bien que mal dans le bouillon de tes battements en vient inévitablement à te toucher régulièrement les orteils où la plante des pieds.
Pour autant, je ne pense pas qu'il soit dans la même disposition que celui qui te saisit la cheville pour te faire reculer et lui, te passer devant :
-le premier mérite une proposition de passage de relais quand ça fait 500m que ça dure
-le second mérite, il est vrai, un traitement "asticotien" à savoir un petit tour à l'intérieur du tambour Whirlpool

Nick ontact inévitable ne signifie pas (Nick) ombat aquatique
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003, 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je rejoins Fironman à 100% et je ne suis pas d'accord avec Valérian: effectivement quand on est 800 au départ, ça frotte et c'est tout à fait normal. Maintenant les abrutis qui tirent les pieds (sûrement les mêmes que ceux qui suçent les roues) n'ont rien à faire sur une épreuve comme ça. Et je ne pense pas qu'il faille se dire "ben c'est comme ça on peut rien faire, on en a déjà parlé 100 fois" (c'est là que je ne te rejoins pas Valérian. d'ailleurs ça ne correspond pas à la phrase que tu mets en signature dans tes posts).
Concernant le drafting, il ne faut pas avoir la fierté mal placé euskaltri: ok, berasatagui est basque et, à priori, toi aussi. ok, elle est forte. cela n'empêche que c'est pitoyable ce genre d'attitude.
Mais il y en avait quelqu'un samedi: je me suis engueulé avec un espagnol qui était collé dans ma roue durant la remontée vers nazaret (faux plat avec un vent à décorner un boeuf !!!). il comprenait un peu le français et je lui ai donc expliqué que je ne comprenais pas ce qu'il venait faire sur une course comme ça avec ce genre de pratique... mais là où je rejoins valérian c'est que j'aurais mieux fait de la fermer et de m'occuper de moi... mais ça faisait du bien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005, 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

mamaille a écrit :Je confirme les propos de Fironman pour Berasategui. Je l'ai rattrappé à vélo dans Timanfaya (longue ligne droite en faus plat montant face au vent). Elle était environ 5m derrière une voiture (un petit monospace, scenis je crois, pas Espace (peu importe)) et dès que je l'ai passé, la voiture s'est arreté, m'a laissé passé, et a repris sa place devant Berasategui. Elle m'a rattrappé dans le Mirador del Haria, et c'était toujours le même scénario (GNR pourra aussi confirmer, il roulait juste devant la voiture).
Sur le marathon, elle part juste un peu avant moi, et me met plus d'un tour!

Thierry
E n fait je ne pense pas qu'elle a drafté.Elle etait en train d'experimenter une nouvelle discipline aprés:le triathlon,le duathlon,le tri des neiges
voila :LE TRIATHLON MOTORISE !
:lol: :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Ugo l'asticot a écrit :
Pour info Fironman José aussi a trouvé que c'était limite réglo :?
Ben,ça me fera un pote pour le baby-foot :wink:
Tiens,j'ai pris un "-1" dans l'aventure :shock:
Valérian, je te soupçonne fortement :!: :wink:
A plus car j'ai du pain sur la planche :
Piscine,plage,rhum-coca,patatas fritas,soleil,récup,etc...
Chris
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004, 20:50

Message non lu par euskaltri »

J'étais pas là pour voir, comprend pas comment on peut rouler derrière une voiture ouvreuse, c'est à la voiture de se tenir loin non??? ceci dit si l'athlète utilise délibérement l'aspiration c'est grave (surtout derrière une voiture parce que là on peut aller carrément très très vite) (pour info suis pas basque)
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
GNR
Messages : 1037
Inscription : 13 oct. 2004, 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

concernant virginia berasategui je ne pense pas qu elle ait drafté tant que cela
j ai passé pas mal de temps au contact et elle est vraiment impressionnante
a velo elle n a pas fait le trou car elle etait abritée
allez rouler avec elle et vous verrez
ensuite c est la voiture ouvreuse de l organisation ce n est pas son cheri qui l accompagne pour qu elle triche
si elle avait ete si abritée que ça elle aurait pu rouler a 30 ou on etait collé a 20 sur les long faux plats face au vent
il ne faut pas qu on se cherche des excuses:elle est trop forte pour nous
quand a la baston natation c etait un vrai bordel
les gars qui ne veulent pas qu on les touchent peuvent faire de la natation en piscine ou partir a 1 min au premier 100m ou paritr 3min apres le depart
par contre il y a une difference entre frotter un peu et attraper le mollet(ça m est arrive 2 fois) et on m a ouvert le scratch de ma combi
Répondre