Une nouvelle DTN

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004, 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Salut Marco,
je te confirme que c'est bien elle
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

rower a écrit :Petit rappel : Un directeur technique national est un personnel du ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative (dans la majorité des cas - il peut cependant y avoir des contractuel mais eux aussi payés par le MJSVA) mis aurpès (donc leur supérieur hiérarchique n'est pas le président de la fédération mais bien leur DRJS ou le ministre) d'une fédération (au meme titre que les conseiller technique sportif : CTR ou CTN). Sa mission est de veiller à la bonne exécution de la mission de service public déléguée par l'Etat aux fédérations (comme par exemple la délivrance des titres de champions de France qui est une préroggative de l'Etat). Son rôle ne se limite pas aux aspects sportifs (et de haut niveau). Ainsi, il n'y a pas de nécessité d'avoir été un ancien pratiquant pour être DTN d'une discipline (faut-il pour un pdg avoir été ouvrier dans la même branche pour diriger une entreprise, une équipe ? il y a des conseillers pour attirer l'attention du DTN sur les problèmes vraiment spécifiques à la discipline).
Merci pour le rappel, tout ça, on sait et je n'ai pas écrit le contraire, si tu relis mon post, tu pourras te rendre compte que je dis bien qu'elle doit certainement être compétente si elle est nommée par le Ministère à ce poste, et ce que j'ai pu lire par ailleurs dans les posts suivants me laisse confiant.
La question, c'était, n'y a-t-il personne en poste à la FFTRI pour assurer ces fonctions. Il n'y aurait donc pas de cadres suffisamment compétents et ouverts à la FFTRI pour répondre aux mêmes critères que la nouvelle DTN ? Pourquoi Dreano ou Honnorat (par ex.) ne sont-ils pas nommés par le Ministère ? Pas assez bons ? Appelés à d'autres responsabilités ?
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004, 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

pgb51 a écrit :Salut Marco,
je te confirme que c'est bien elle
Alors, content, je suis content !

Le combat continue !

MaRcO
Répondre