Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

cette réaction de la WTC me laisse dubitative : ils l'ont accueilli à bras ouvert et ils le virent avec empressement :shock:
ça cache quelque chose ...
et contrairement à ce que j'ai lu , au 14 Juin (hier) , il est toujours sur la liste des engagés
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :cette réaction de la WTC me laisse dubitative : ils l'ont accueilli à bras ouvert et ils le virent avec empressement :shock:
ça cache quelque chose ...
et contrairement à ce que j'ai lu , au 14 Juin (hier) , il est toujours sur la liste des engagés
Oui parce qu'il me semble qu'il faut qu'il y ait une action de l'agence française anti dopage. Elle n'a pas du encore être saisie.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

En tout cas, on a maintenant une reponse a la question: est-ce qu'Armstrong va faire parler du triathlon?
La reponse est "oui"; c'est la premiere fois qu'a 10 jours de l'IM Nice, on entend parler de l'epreuve sur les grands medias francais. France 2, Europe 1 (c'etait meme le premier titre des infos sur Europe 1 hier matin), France Info... Hier apres midi il y avait meme une interview d'Yves Cordier.

Deux details quand meme:
1) Si on parle de Nice, c'est dans la rubrique dopage... J'espere meme pour la course que son retrait est definitif. S'il y a des discussions sur le fait que la suspension prenne effet des maintenant ou une fois que l'affaire sera bouclee, et que la participation d'Armstrong a Nice demeure possible jusqu'en derniere minute, Nice va s'offrir 10 jours de mediatisation liee au dopage.
Et je n'ose meme pas envisager qu'Armstrong puisse finalement participer et gagne (ou fasse un podium). Une telle mediatisation de l'affaire suivie d'une perf a Nice... (performance... pas perfusion :mrgreen: ) le triathlon n'a pas franchement besoin de ce genre d'eclairage.

2) Par contre, si on parle de triathlon dans les medias, l'education des journalistes reste a faire. J'ai ainsi appris dans 2 grands medias francais hier, que Lance Armstrong avait gagne le mythique Ironman d'Hawai il y a 15 jours... Ils auraient du remplacer Laurence Ferrari par pgb :wink:
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Par contre si on se concentre essentiellement sur Armstrong, quand on regarde le detail, il n'est pas le seul dans le viseur. L'USADA parle notamment de dopage organise dans les equipes de Bruyneel entre 1998 et 2011.

Dans l'Equipe d'hier, Bruyneel disait qu'il n'avait pas encore defini sa strategie pour le Tour apres le retrait de Schleck... Qu'il prenne son temps; si ca continue comme ca, la strategie de Radioshack pourrait bien etre la meme que la strategie d'Astana en 2008 :mrgreen:

Toujours dans l'Equipe d'hier, Schleck disait sa frustration d'avoir recupere le maillot jaune apres coup, d'avoir gagne le Tour sans avoir le maillot jaune a Paris, de sa gene lors de la ceremonie de remise du maillot... Qu'il attende encore quelques semaines, et au rythme ou vont les choses, il pourrait en avoir un deuxieme :wink:

Parce que si on parle des equipes de Bruyneel entre 1998 et 2011, ca veut aussi dire que Contador, triple vainqueur devenu double vainqueur, pourrait bien avoir d'autres soucis qu'un steak tres prochainement. Avec 3 Astana dans les 6 premiers en 2009, ca ferait du menage dans le classement...

Ce que je trouve marrant, c'est que les medias se rejouissent de la chute d'Armstrong et evoquent deja la perte de ses 7 tours (alors que de toute facon il y a sans doute prescription pour les premiers). Mais si Armstrong est declasse de ses 7 tours, une des consequences serait qu'Ulrich deviendrait quadruple vainqueur du Tour. Ulrich serait donc une victime du dopage, puisque s'il n'avait pas fini 5 fois 2eme derriere Riis (qui a avoue s'etre dope), Pantani (ni aveux ni controle en 1998, mais bon...) et Armstrong (3 fois), il serait le recordman des victoire sur le Tour :mrgreen:
Enfin bon, si deja il recupere les 3 Tours qu'Armstrong lui a vole, la morale sera en partie sauve :mrgreen: (comme quoi il a bien fait de ne jamais avouer :wink: (meme s'il a fait de demi-aveux recemment))
geraud
Messages : 10053
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

chamach a écrit :
100km a écrit :Pour les fans qui ont 40000$ en poche :
The Ultimate Kona IM experience with Lance Armstrong
Le prix n'a toujours pas baissé...
Le prix n'a pas de raison de baisser. Au lieu d'un diner et une sortie avec lui, tu peux y aller tous les jours; il sera beaucoup plus disponible. Il peut meme te donner son velo (il n'en a plus besoin), t'aider en enfiler ta combinaison, t'encourager pendant la course,...
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jey350 »

geraud a écrit :Le prix n'a pas de raison de baisser. Au lieu d'un diner et une sortie avec lui, tu peux y aller tous les jours; il sera beaucoup plus disponible. Il peut meme te donner son velo (il n'en a plus besoin), t'aider en enfiler ta combinaison, t'encourager pendant la course,...
:lol:
Trop mort de rire.

Il le mérite bien, mais je n'imagine pas à quel point LA doit être blasé... toutes ces heures entrainements pour se faire rattraper par ses vieux démons :twisted:

Est-il déjà rentré aux US, la queue (et sa couille) entre les jambes ? :sm11:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit :En tout cas, on a maintenant une reponse a la question: est-ce qu'Armstrong va faire parler du triathlon?
La reponse est "oui"; c'est la premiere fois qu'a 10 jours de l'IM Nice, on entend parler de l'epreuve sur les grands medias francais. France 2, Europe 1 (c'etait meme le premier titre des infos sur Europe 1 hier matin), France Info... Hier apres midi il y avait meme une interview d'Yves Cordier.

Deux details quand meme:
1) Si on parle de Nice, c'est dans la rubrique dopage... J'espere meme pour la course que son retrait est definitif. S'il y a des discussions sur le fait que la suspension prenne effet des maintenant ou une fois que l'affaire sera bouclee, et que la participation d'Armstrong a Nice demeure possible jusqu'en derniere minute, Nice va s'offrir 10 jours de mediatisation liee au dopage.
Et je n'ose meme pas envisager qu'Armstrong puisse finalement participer et gagne (ou fasse un podium). Une telle mediatisation de l'affaire suivie d'une perf a Nice... (performance... pas perfusion :mrgreen: ) le triathlon n'a pas franchement besoin de ce genre d'eclairage.

2) Par contre, si on parle de triathlon dans les medias, l'education des journalistes reste a faire. J'ai ainsi appris dans 2 grands medias francais hier, que Lance Armstrong avait gagne le mythique Ironman d'Hawai il y a 15 jours... Ils auraient du remplacer Laurence Ferrari par pgb :wink:
CQFD
Prévisible, hélas, et donc consternant :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

geraud a écrit :
chamach a écrit :
100km a écrit :Pour les fans qui ont 40000$ en poche :
The Ultimate Kona IM experience with Lance Armstrong
Le prix n'a toujours pas baissé...
Le prix n'a pas de raison de baisser. Au lieu d'un diner et une sortie avec lui, tu peux y aller tous les jours; il sera beaucoup plus disponible. Il peut meme te donner son velo (il n'en a plus besoin), t'aider en enfiler ta combinaison, t'encourager pendant la course,...
Ca fait cher le vélo d'occaz'

Je préfère Troc velo :mrgreen:


Sinon, si LA perd ses TDF, y'aura peut-être un effet domino avec le 2è, le 3è, le 4è... pris aussi pour dopage... Avec tout ça, pour le titre de 1999, Christophe Basson pourrait être déclaré vainqueur !!! :sm2: :sm2: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Lance Armstrong

Message non lu par brain dass »

FAYARD a écrit :Je suis super content aujourd'hui....j'appelle cela "un juste retour des choses." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je me suis toujours dit que c'était pas possible que ce type passe à travers les gouttes comme ça aussi longtemps...j'attends la suite avec impatience...
La grosse difference avec les autres grands vainqueurs du TDF qui étaient surement dopés eux aussi, c'est la trop grande gueule de l'américain, c'est cela qui risque de le perdre...quand tu fais trop d'ombre et que tu t'acharnes à écraser les autres, à un moment donné, faut bien que cela te revienne en plein visage... :evil: :evil: :evil:

+ 42
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

geraud a écrit : Ce que je trouve marrant, c'est que les medias se rejouissent de la chute d'Armstrong et evoquent deja la perte de ses 7 tours (alors que de toute facon il y a sans doute prescription pour les premiers). Mais si Armstrong est declasse de ses 7 tours, une des consequences serait qu'Ulrich deviendrait quadruple vainqueur du Tour. Ulrich serait donc une victime du dopage, puisque s'il n'avait pas fini 5 fois 2eme derriere Riis (qui a avoue s'etre dope), Pantani (ni aveux ni controle en 1998, mais bon...) et Armstrong (3 fois), il serait le recordman des victoire sur le Tour :mrgreen:
Enfin bon, si deja il recupere les 3 Tours qu'Armstrong lui a vole, la morale sera en partie sauve :mrgreen: (comme quoi il a bien fait de ne jamais avouer :wink: (meme s'il a fait de demi-aveux recemment))
Sauf qu'Ullrich il était dans l'affaire Puerto , il y a aussi Basso qui pourrait récupérer un tour mais lui aussi il était dans l'affaire Puerto il va falloir descendre bas pour trouver un mec clean ;-)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Christophe Basson, je vous dis pour 1999 !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

bédéhème a écrit :Christophe Basson, je vous dis pour 1999 !
Basson qui s'est fait piétiner par Armstrong.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Il existe des limites physiques humaines mais pas de limite quant à la fascination d'une personne envers une autre. Le TDF fait rêver des millions de gens et le dopage là-dedans .... et bien l'opinion s'en fiche en général. Et donc toute la machine médiatico-économico ... se met en marche sur ce modèle qui fait vivre pas mal de gens. L.A. a soulevé les foules, comme d'autres avant, et malgré toutes les suspicions des uns et des autres, rien n'a été prouvé et le spectacle a duré 7 ans. Ceux qui veulent LE SPORT propre doivent se résigner. Nous sommes les fautifs. On en veut toujours plus. Pourquoi Patrick Vernay n'arrivait-il pas à rattraper ce sacré groupe de cyclistes sortis devant lui en natation à Hawaii ???? Comment Raelert et Marino V. ont-il pu exploser les temps l'an passé ? Ils sont très forts ? Oui très certainement. Mais naturels ... j'en doute. Et pourtant, je n'ai pas vu beaucoup de commentaires à ce sujet ...
Mais ce n'est pas grave, Nice sera une très belle fête dans une semaine avec 2500 personnes qui vont se faire plaisir, se déchirer et vivre leur passion à fond durant cette journée merveilleuse. Il sera temps plus tard de voir ce qu'il adviendra de cette affaire. Personnellement, je pense que le destituer de ces 7 tours de France (si avéré que cela concerne les 7), ainsi qu'une forte amende aurait été suffisant et assez parlant médiatiquement. Il est un peu tard pour le suspendre d'épreuves de cyclisme. Et concernant ce qu'il fait désormais .. cela ressemble plus à une vengeance ...
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Deche »

Il a abandonné en 1999 Basson!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :
bédéhème a écrit :Christophe Basson, je vous dis pour 1999 !
Basson qui s'est fait piétiner par Armstrong.
Pas que ! :evil:
Dans un même élan d'omerta sur les pratiques du milieu et dans une cynisme complicité, la majeure partie du peloton - directeurs sportifs compris et beaucoup encore en activité et certains DS français comme M. Madiot - a accablé Ch. Basson, ce qui l'a irrémédiablement poussé vers la sortie.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre