Drafting à Lanzarote...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

De toutes facon, je ne le repreterais jamais assez, que ce soit au plus haut ou au plus bas niiveau, les tricheurs existeront toujours.

Cela fait partit de notre sport, avant de se demander qui drafte, qui tire les pieds, je me demanderais plutot comment font tout ces gars pour maintenir des moyennes aussi elevées sur 3 voir 4 Ironman par an. Je ne pense pas que ce soit grace a la contrex...

Je souhaiterais vraiment qu'il n'en soit rien mais c'est comme ca et puis moi, je fais ca en respectant les regles, tant pis si je ne vais jamais à Hawaii mais je prefere plutot que de tricher.

Je crois que la solution est en chacun de nous et l'idee que l'on se fait du sport. Quand on sait que 85% des gars du peloton du tour sont asmathiques :lol: :x , je me pose meme plus de questions.

Bon Courage au sportif honnete et rendez-vous pourla plus belle epreuve avec drafting de l'année : LES CHAMPIONNATS DE FRANCE LD DE LORIENT...

OK, je :arrow:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Moi, perso, je n'ai rien vu mais effectivement tout le monde en a parlé! A Hawaii, elle sera seule...derrière pas mal d'autres nanas! Elle aurait probablement courue moins vite sans cette voiture! J'ai vu une autre espagnole dans la roue d'un mec à vélo durant pas mal de bornes au nez des autres atlètes réglos eux! Voitures de photographes pour couper le vent devant le premier de Lanza...Sinon, rien à dire, les gars sont sérieux et pourtant le drafting aurait plutôt été bénéfique dans ces conditions! Ceux qui choisissent Lanzarote savent qu'ils vont l'avoir dur! Ils sont prêt! Ceux qui agissent ainsi...c'est des cons qui nous font chier!
Comme le dit Mamaille, je suis en paix avec moi-même! Moi aussi, j'étais pas aux anges, mais j'ai terminé ma course seul!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Mark Allen disait à l'époque de Zäck quelquechose genre "ça ne sert à rien de s'énerver à vélo tout seul devant si on veut gagner Hawaï".
Vous comprenez ça comment vous ?
Un avis les anciens ? (et amis des stars parait-il pour certains) FanchM ? Joël ?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ben boost a écrit :Mark Allen disait à l'époque de Zäck quelquechose genre "ça ne sert à rien de s'énerver à vélo tout seul devant si on veut gagner Hawaï".
Vous comprenez ça comment vous ?
Un avis les anciens ? (et amis des stars parait-il pour certains) FanchM ? Joël ?
Ba que les temps changent, parceque cette année Stadler, et ba.... il a gagné !!!!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Yes! Et de quelle manière! J'ai hâte de voir l'épisode 2 en direct live au 1/2 tour seulement :oops:
Marc Allen était très fort, apparement, pour "gérer" l'épreuve vélo et calculer les écarts pour courir son marathon! Autre époque, autre tactique et autres athlètes qu'il connaissait apparement très bien! Hellriegel a essayer honnorablement, mais n'y est malheureusement pas parvenu! Dommage, car c'est un athlète qui m'impressionne beaucoup et j'ai pu discutter avec lui sur l'entraînement, sa tactique, ses ambitions à Kona...dommage que l'on ne parle plus de lui, il est très interressant comme gars et me semble plutôt "réglo" dans son approche! Il me confiait qu'il savait qu'il ne gagnerait plus...maintenant!!!...
Pour revenir à la natation de Lanzarote, je ne comprend toujours pas les cons qui nous font fier à se fouttre devant pour en prendre plein la gueule ou les poumons quand on leur monte dessus! Moi, quelques mn avant le départ, j'ai décidé de me déplacer du centre, 2 ème ligne, vers l'extrême droite, collé à la barrière, car je ne me sentais pas ce jour! Ert j'ai bien fait, j'ai nagé moins vite que d'habitude en 57 ou lieu de 54 sans prendre un seul coup. j'ai couvert, plus de distance mais vraiment bien dans ma combi. j'ai rejoind la ligne vers les 1000mètres et couvert la course en ouverture d'un petit paquet avec Eric Monnet. M'ont même pas pris un relais en 2 tours, surtout courant de face sur le retour :D On est tellement mieux dans les bulles, c'est plus jolie!(mes pieds sont beaux!)
Pour partir à la corde ou devant plein centre, il faut soit être fort soit être maso et aimé le contact...chacun son truc :wink: Le chemin le plus court n'est pas toujours la ligne droite! Attention aussi pour Hawaii avec le courant, la masse de nageur, observez les vidéos c'est très visible et selon votre niveau, la bonne trajectoire est importante pour réussir votre natation! Stratégie...le triathlète devrait refléchir un peu, pas des bourrins!! L'assaut, c'est simpa, mais il faut rester en vie!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ironchris a écrit :...Marc Allen était très fort, apparement, pour "gérer" l'épreuve vélo et calculer les écarts pour courir son marathon!
Si messouvenirs sont bons, dans un article sur la diététique, il expliquait qu'il courrait "au super", parce-qu'il roulait "au diesel". En gros, il roulait sans dépasser les 120 puls :shock:, pour ne pas entammer son capital glycogène, d'où sa vitesse sur marathon.
ironchris a écrit :Dommage, car c'est un athlète qui m'impressionne beaucoup et j'ai pu discutter avec lui sur l'entraînement, sa tactique, ses ambitions à Kona...dommage que l'on ne parle plus de lui, il est très interressant comme gars et me semble plutôt "réglo" dans son approche! Il me confiait qu'il savait qu'il ne gagnerait plus...maintenant!!!...
Je l'ai aussi entendu donner son truc : "You'll have to work hard... very hard..."
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Ouai Ben, un truc dans ce genre! Il faisait le vélo à l'économie!! J'ai lu un truc ou il explique qu'il a passé pas mal de temps à Hawaii avec des toubibs...et a fait la course plusieurs fois, seul, pour tester et connaître tout ce dont il aurait besoin! Les pertes en eau...des analyses de sang, glycémie...évaluation des pertes en sueur, urines...comme Drago dans Rocky, un rat de labo en sorte! Avant d'en arriver là, j'ai encore quelques coups de bras en bassin à compter et quelques séances physio "de bases" à m'envoyer...et d'arrêter la bière, le chocolat, les femmes, de me coucher tôt.... :roll:
Par contre, pour Hell on drive (Thomas) j'ai retenu une méthode qui consiste à faire "tourner" des semaines à thème: le semaine vélo, la semaine course, en équilibre, les enchaînements directs, différés...très connues dans les disciplines multisports comme le décathlon, le pentathlon...
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004, 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Ben boost a écrit :Mark Allen disait à l'époque de Zäck quelquechose genre "ça ne sert à rien de s'énerver à vélo tout seul devant si on veut gagner Hawaï".
Vous comprenez ça comment vous ?
Un avis les anciens ? (et amis des stars parait-il pour certains) FanchM ? Joël ?
FanchM a déjà causé d'Allen et du drafting : viewtopic.php?p=32987#32987
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

[quote="ironchris"]
Par contre, pour Hell on drive quote]

Salut Ironchris et encore bravo (j'ai suivi la course même si IMlive n'était pas au top).
Sinon je crois que le surnom de TH était plutôt "Hell on wheels", non ? Je crois également que qq1 a écrit que Norman avait été le premier à envoyer à vélo pour gagner mais Hellriegel a gagné en 1997 en roulant certes plus de 4h45 (mais c'était une année très "lente" idem chez les femmes) mais en courant moins de 2h52 derrière.

Nick uadricipital tendon touché :cry:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003, 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

ironchris a écrit : Pour revenir à la natation de Lanzarote, je ne comprend toujours pas les cons qui nous font fier à se fouttre devant pour en prendre plein la gueule ou les poumons quand on leur monte dessus! Moi, quelques mn avant le départ, j'ai décidé de me déplacer du centre, 2 ème ligne, vers l'extrême droite, collé à la barrière, car je ne me sentais pas ce jour! Ert j'ai bien fait, j'ai nagé moins vite que d'habitude en 57 ou lieu de 54 sans prendre un seul coup. j'ai couvert, plus de distance mais vraiment bien dans ma combi. j'ai rejoind la ligne vers les 1000mètres et couvert la course en ouverture d'un petit paquet avec Eric Monnet. M'ont même pas pris un relais en 2 tours, surtout courant de face sur le retour :D On est tellement mieux dans les bulles, c'est plus jolie!(mes pieds sont beaux!)
Pour partir à la corde ou devant plein centre, il faut soit être fort soit être maso et aimé le contact...chacun son truc :wink: Le chemin le plus court n'est pas toujours la ligne droite! Attention aussi pour Hawaii avec le courant, la masse de nageur, observez les vidéos c'est très visible et selon votre niveau, la bonne trajectoire est importante pour réussir votre natation! Stratégie...le triathlète devrait refléchir un peu, pas des bourrins!! L'assaut, c'est simpa, mais il faut rester en vie!
Je ne peux pas te laisser dire des choses pareils! J'étais à la corde! En général, dans des cas similaires, les gens ne vont pas à la corde et partent plutôt au centre. J'ai donc voulu tenter de passer là en espérant que les autres optent pour l'autre solution! Je pense que si j'avais pu être en première ligne, cela serait passé. C'est peut être pas la peine de traiter tout le monde de cons ou d'imbéciles dans tous tes posts, non?

Thierry, sans rancune!
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004, 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

pour fironman :
désolé mais ton -1 j'y suis pour rien!! les -1 je trouve ça encore plus con que ceux qui m'attrappent les pieds quand je nage :wink: et donc je m'en sers pas!
bon aller sur ceux j'entere la hache de guere, de toutes façons il y a plein de gens tres bien qui jouent au baby foot.
Hard ain't enough
Répondre